Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Montréal gagne
11
73%
Nul
2
13%
Los Angeles gagne
2
13%
 
Nombre total de votes : 15

Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par Pouchkine »

Moi j'ai vu minimun 6-7 jaunes évidentes sur des fautes gratuites. Une prestation d'arbitre lamentable all around. Et le but hors-jeu bien sûr.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par gbagrami »

Pouchkine a écrit : 21 avril 2018 19:20Une question pour ceux qui connaisse bien la position de gardien. Sur le beau coup franc de Ciman, est-ce que Bush est-à blâmer, pour la position du mur, son placement et son temps de réaction.
J'imagine qu'il s'est dit que ce n'était pas nécessaire de mettre un gros mur, vu que Ciman allait envoyer le ballon dans la stratosphère, comme d'habitude... :nixweiss:


Ancien abonné en 126
PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par PJ Jolivet »

Chu vraiment découragé, je sais pu quoi penser... On s'en va où??


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par gbagrami »

L'Impact vient donc de perdre son 14 match sur les 17 derniers, dont 6 d'affilée au Stade Saputo. Honteux et misérable.


Ancien abonné en 126
PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par PJ Jolivet »

gbagrami a écrit : 21 avril 2018 21:45 L'Impact vient donc de perdre son 14 match sur les 17 derniers, dont 6 d'affilée au Stade Saputo. Honteux et misérable.
Ouch ça fait mal à lire


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par gbagrami »

En encore, t'imagines pas comme j'ai eu mal en l'écrivant.


Ancien abonné en 126
PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par PJ Jolivet »

J'ai un gros questionnement sur le positionnement de Bush sur le dernier but... quelqu’un qui connait ça ici les keepers pourrait m'expliquer? Me semble qu'il est mal positionné et que s'il avait adopté un meilleur positionnement, le ballon n'aurait pas roulé mollement comme ça à travers lui n'ai-je pas raison??


PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par PJ Jolivet »

il aurait dû mettre un genou au sol non?


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par mad72 »

La bonne nouvelle avec ce match, c'est que ce sera probablement le dernier de Ciman à Montréal avant un bout. Non mais quel cirque! La folie médiatique avant le match, Ciman qui marque sur un superbe coup franc alors qu'il n'a jamais été capable d'un cadrer un pendant ses trois saisons ici, le gars qui célèbre ensuite devant ses anciens partisans alors qu'il avait dit la veille qu'il ne le ferait pas si ça arrivait, la foule qui l'ovationne après son but (surréaliste!!). Content pour lui, il a réussi son retour même s'il a joué un match affreux sur le plan défensif. Maintenant, j'espère qu'on va enfin passer à un autre appel.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par Pouchkine »

PJ Jolivet a écrit : 21 avril 2018 22:00 il aurait dû mettre un genou au sol non?
Oui comme un receveur au baseball qui bloque une balle qui touche le sol. Selon moi sur le but de Ciman, Bush croyait que Vela allait tirer.

Pour Ciman : un gros but et responsable de 2 buts de l'Impact donc...


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par bad seed »

gbagrami a écrit : 21 avril 2018 21:24
Pouchkine a écrit : 21 avril 2018 19:20Une question pour ceux qui connaisse bien la position de gardien. Sur le beau coup franc de Ciman, est-ce que Bush est-à blâmer, pour la position du mur, son placement et son temps de réaction.
J'imagine qu'il s'est dit que ce n'était pas nécessaire de mettre un gros mur, vu que Ciman allait envoyer le ballon dans la stratosphère, comme d'habitude... :nixweiss:
Lol
Juste avant son tir j'avais prédit qu'il était pour frapper le tableau indicateur. Malheureusement.....


PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par PJ Jolivet »

Hier en émission d'après match, Filosa a soulevé 2 points intéressants et j'aimerais avoir votre avis là-dessus: premièrement il a dit que l'Impact n'a pas assez travaillé sur son alignement pendant la saison morte et que l'on manquait de profondeur... Il avait l'air très convaincu sur ce point, pourtant il y a beaucoup de nouveaux visages cette année non?

De plus, il mentionnait que la MLS était un ligue physique et de "fonçage" vers le but, tandis que les ligues européennes sont plus de style "contrôle et construction progressive de l'attaque" où les joueurs s'économisent plus au niveau physique. Sur ce point, il pense que tous les joueurs de l'IMFC sont pu capables à la 70e... et que Rémi Garde n'effectue pas assez de changements ou en tout cas, pas assez tôt dans le match (60e j'imagine?) Sur ce point j'étais un peu + d'accord avec lui

Qu'en pensez-vous?


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par Mr.Stats »

FunFact

Laurent Ciman a marqué à la 23e minute et Bernier a sonné pour la première fois la cloche à la 8e minute ^^ ... (Bon... officiellement, c'est à la 24e et la 9e... mais au chrono, Ciman c'était à 23:05 ou qqch du genre ^^_


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par Lagom »

penz a écrit : 21 avril 2018 19:11
Lagom a écrit : 21 avril 2018 16:03 Garde qui nous sort des changements Klopesques (faire entrer Krolicki pour cimenter une nulle à la maison??)
Tu aurais fait quoi à la place?
Des changements plus tôt d'abord. Si Garde voulait cimenter le 3-1: tu fais entrer Krolicki ou LBG dès la demie et tu recules Piette en centrale (puisque y'a personne d'autre).
Si on se ramasse sans changement au point du 3-3, tu as besoin de marquer... sors pas Vargas pour Krolicki, mets au moins un attaquant, Mancosu ou Jackson.
Est-ce que les résultats auraient été différents? Peut-être pas, mais ça aurait plus sage.

Maintenant, dans une autre veine: l'action qui mène au but de Lovitz en début de match était l'une des plus belles séquences de possession de l'Impact depuis un bail. Dommage que le hors-jeu était clair, ça aurait été l'un des plus beaux buts de la semaine.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par Pouchkine »

Ça oui belle séquence.

Question encore pour ce qui est des reprises. Pourquoi sur le 1er but de Piatti ils ne sont pas aller à la reprise? Il y avait hors-jeu.
Pourquoi ne pas être aller à la reprise pour le rouge à Cabrera, le penalty est évident mais la rouge? Encore une fois je ne comprends pas leur système.
Ils sont aller à la reprise pour le hors-jeu évident de 2 mètres de Lovitz par contre alors c'est quoi ce système tout croche?


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par Numero10 »

Pouchkine a écrit : 22 avril 2018 12:07 Ça oui belle séquence.

Question encore pour ce qui est des reprises. Pourquoi sur le 1er but de Piatti ils ne sont pas aller à la reprise? Il y avait hors-jeu.
Pourquoi ne pas être aller à la reprise pour le rouge à Cabrera, le penalty est évident mais la rouge? Encore une fois je ne comprends pas leur système.
Ils sont aller à la reprise pour le hors-jeu évident de 2 mètres de Lovitz par contre alors c'est quoi ce système tout croche?
Ce système tout croche et l’arbitrage c’est ce que la MLS doit améliorer au plus coupant car pas de niveau avec la qualité grandissante du jeu et du produit de la MLS


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par grandbleu »

Bon pour tous ceux qui veulent mettre Bush à la poubelle, avez-vous regardé le match. Il sauve un penalty (presque deux) en plus de ses arrêts réflexes habituels, oui il est coupable sur le 5ieme but mais c'est lui qui a gardé le club en vie jusqu'à là. C'est ça Bush réflexes hors-normes et très mauvais autrement.

Pour les changements avez-vous vue les joueurs dispo sur banc ?
Tu protèges une avance de 3-1, tu mets qui ?
Mancosu , A J-H, Edwards , qui sont les 3 très mauvais en phase défensive.
J G-L, s'il avait démontré quelque chose lors de ces présences aux matchs précédents, peut-être.
Petrasso, pas fort en défense.
Alors il reste qui ? et bien oui Krolicki... et c'est lui qui est entré en premier. Peut-être un peu tard, mais bon c'est pas ça qui change le match.
Il faut se rendre compte d'une chose la plupart de nos partants sont moyen pour le calibre de la MLS et les remplaçants ne sont pas de niveau.

Ce pourquoi je blâme Garde, c'est que lui et son équipe d'entraîneurs ont clairement sous-estimé le calibre de la ligue.
Faut arrêter de penser qu'un joueur de ligue 2 ou d'une équipe de bas de classement Belge peut être un partant qui va faire une différence. J'avais confiance dans le jugement de Garde au sujet de Camacho mais sérieux on a signé ce gars là pour 4 ans...

Nacho doit sérieusement se demander pourquoi il a résigné avec un club comme ça.
Si on est en reconstruction alors que l'on amène des jeunes joueurs qui vont prendre de l'expérience et qui vont former le noyau du club d'ici 2-3 ans.
J'aime mieux perdre toutes les parties avec un alignement jeune et prometteur que de se faire à croire que l'on a une chance de faire les séries avec des restants des autres clubs + des joueurs très moyens.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par Pouchkine »

Numero10 a écrit : 22 avril 2018 12:19
Pouchkine a écrit : 22 avril 2018 12:07 Ça oui belle séquence.

Question encore pour ce qui est des reprises. Pourquoi sur le 1er but de Piatti ils ne sont pas aller à la reprise? Il y avait hors-jeu.
Pourquoi ne pas être aller à la reprise pour le rouge à Cabrera, le penalty est évident mais la rouge? Encore une fois je ne comprends pas leur système.
Ils sont aller à la reprise pour le hors-jeu évident de 2 mètres de Lovitz par contre alors c'est quoi ce système tout croche?
Ce système tout croche et l’arbitrage c’est ce que la MLS doit améliorer au plus coupant car pas de niveau avec la qualité grandissante du jeu et du produit de la MLS
C'est ce qu'on espère depuis plusieurs années mais ça ne se produit pas, les mêmes arbitres sont toujours en place et le même type d'erreurs grossières se répètent sans parler d'une mauvaise mentalité et d'un manque de compréhension du jeu chez plusieurs. Ça et la qualité des broadcasts déficients est ce qui frenne la progression de la ligue pour aller au niveau suivant.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par mad72 »

On parle beaucoup des problèmes de Cabrera et Camacho en defense centrale mais une question que je me pose depuis quelques semaines: Piette est-il assez bon pour être le milieu défensif numéro un d’une equipe qui aspire à faire les playoffs dans l’est ? J’aime le gars et son dévouement mais il en arrache depuis quelques matchs. Je regardais Dax McCarthy contre les Red Bulls et ça m’a frappé: il était capable de faire tout ce que Piette n’avait pas réussi à faire dans le même stade la semaine dernière. Il brisait toutes les attaques des Red Bulls et il réussissait à ralentir le jeu en gardant le ballon et surtout en ne le redonnant pas à l’autre équipe, comme le fait trop souvent Piette


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par Pouchkine »

Piette est correct, pas superbe ni vraiment une faiblesse. Le problème c'est la formation, quand il reprend un ballon il n'y a pas d'option de passe car le milieu est désert, il y a Piatti loin devant ou remettre à un des 5 en arrière. C'est le problème de Garde, son schéma est un échec total. Juste hier avec nos 3 centraux on donne un échappé en plein centre sur un through pass dès le début, c'est complètement ridicule. Nos gars en arrière sont tous très faibles.

Avec 5 défenseurs on se fait dominer comme c'est pas possible, on a pas de jeu au milieu et tout repose sur des miracles de Piatti. Vargas à part son beau FK il est presque inexistant dans le jeu. Celui qui me déçoit le plus c'est Taïder. C'est lui qui doit en donner beaucoup plus. Entk on verra quand on aura une formation plus cohérente. Et c'est vrai jusqu'à maintenant Camacho sérieusement c'est pas possible...

Contre Seattle on s'est fait dominer pendant 50min. à 11vs.10 alors à part le match contre TFC c'est un début de saison horrible.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par penz »

grandbleu a écrit : 22 avril 2018 12:21 Bon pour tous ceux qui veulent mettre Bush à la poubelle, avez-vous regardé le match.
Je te rassure, je n'en rate pas un. Celui d'hier ne fait que renforcer mes opinions.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par Pouchkine »

Donc sur le but de Ciman, Bush place son mur à gauche pour protéger le tir de Vela et au lieu de tricher vers la droite de son but, il reste en plein centre ce qui fait qu'il ne fait pas l'arrêt sur le tir? Donc but arrêtable?


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par grandbleu »

Attention, je parle du match d'hier et du fait qu'il a garder le club en vie assez longtemps pour nous donner une chance de récolter un (des) point.
Après je suis le premier déçu du fait que Bats n'ai pas réussi à améliorer son positionnement ou ses relances.
Comme je l'ai mentionné Bush, semble-t-il, restera un gardien réflexes avec le bon et le moins bon que ça implique.
Est-ce que c'est un gardien #1 de MLS ? Dur à dire avec le calibre des autres portiers de la ligue.
Est-ce que si j'avais une baguette magique il serait mon premier choix, sûrement pas.

Faut juste arrete de lui jeter des pierres lors d'une partie comme hier.

De toute façon je crois qu'on a des problèmes pas mal plus pressants avec ce club...
En commençant par un certain joueur que l'on viens de signé pour 4 ans Rudy "la 🐢" Camacho 😒


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1390
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par onze »

PJ Jolivet a écrit : 21 avril 2018 21:44 Chu vraiment découragé, je sais pu quoi penser... On s'en va où??
Bienvenue dans le club


Visca Catalunya LLUIRE !
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par Taliah »

onze a écrit : 20 avril 2018 19:49 Juste comme ça , en passant ; Rev-Impact 70% de passes complété, RB-Impact 66% de passes complété. Si il n'y pas correction en se domaine ( genre entre 83-85% de réussite ), on se magazine une criss de volée. Le reste, à mon sens, pour l'instant c'est de la foutaise.
79% de passes complétés en considérant le rouge, c'est pas mal. Le gros problème est la fragilité derrière.


Répondre Sujet précédentSujet suivant