Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 05 mai 2018 20:50

Victoire de Montréal
10
56%
Nul
1
6%
Victoire de New England
7
39%
 
Nombre total de votes : 18

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par mad72 »

Ok pour la belle organisation défensive à Atlanta. Ç'a été efficace pendant 70 minutes.

Mais pour samedi, à la maison, on fait quoi? On se lance à l'attaque, quitte à se désorganiser en arrière? New England est une équipe qui presse très haut et déjà qu'on a tendance à perdre beaucoup de ballons au milieu...

Petite parenthèse, justement, concernant le match de samedi prochain. Je lis ici et là que c'est un «match prenable» et qu'il faut saisir cette occasion pour rebondir. Je suis d'accord mais j'éviterais de prendre New England à la légère. Ils ont un très bon début de saison et, pour le fun, je suis allé voir les résultats de nos cinq derniers matchs contre eux. Hé bien, ce n'est pas très reluisant: cinq défaites dont deux au Stade Saputo! J'ai même du vérifier deux fois pour voir si je ne faisais pas erreur. Notre dernière victoire contre New England remonte à près de deux ans: une victoire de 3-2 en juillet 2016 au Stade Saputo. C'est totalement inacceptable de perdre autant de matchs contre un adversaire direct.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par flying_dutchman »

mad72 a écrit : 30 avril 2018 20:38 Petite parenthèse, justement, concernant le match de samedi prochain. Je lis ici et là que c'est un «match prenable» et qu'il faut saisir cette occasion pour rebondir. Je suis d'accord mais j'éviterais de prendre New England à la légère. Ils ont un très bon début de saison et, pour le fun, je suis allé voir les résultats de nos cinq derniers matchs contre eux. Hé bien, ce n'est pas très reluisant: cinq défaites dont deux au Stade Saputo! J'ai même du vérifier deux fois pour voir si je ne faisais pas erreur. Notre dernière victoire contre New England remonte à près de deux ans: une victoire de 3-2 en juillet 2016 au Stade Saputo. C'est totalement inacceptable de perdre autant de matchs contre un adversaire direct.
Lors de ces 5 matchs, il y a celui du debut de saison, lors duquel Taider a recu un rouge, ainsi que les matchs de fin de saison, qui ne voulaient rien dire (celui de 2017 etait les adieux de Bernier, celui de 2016 dans lequel tous les titulaires offensifs et au milieu de terrain etaient au repos).

Je te rejoins cependant pour les deux matchs de septembre (2016, 2017) lors desquels l'Impact a tres mal joue.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par mad72 »

Pas d'accord pour dire que le match des adieux à Bernier ne voulait rien dire. Au contraire, les joueurs auraient du tout faire pour aller chercher la victoire pour Patrice. En plus, c'était le dernier match de l'équipe devant ses partisans après une saison de misère. Et on avait un effectif complet. Arrêtons de trouver des excuses!!!!


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par gbagrami »

Victoire de NE 1-3. L'effectif est encore trop léger et il ne faut pas s'attendre à grand chose.


Ancien abonné en 126
Mononcseby
Minime
Minime
Messages : 128
Inscription : 16 octobre 2011 19:03
Votre vrai nom : Sebastien
Club préféré : IMFC

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par Mononcseby »

gbagrami a écrit : 01 mai 2018 12:10 Victoire de NE 1-3. L'effectif est encore trop léger et il ne faut pas s'attendre à grand chose.
D'accord avec cette prédiction. Penilla est une des très bonnes acquisitions en MLS cette saison et l'effectif des Revs semble avoir "cliqué". Et ce, toujours sans Nguyen...


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par Daniel »

mad72 a écrit : 01 mai 2018 9:55 Pas d'accord pour dire que le match des adieux à Bernier ne voulait rien dire. Au contraire, les joueurs auraient du tout faire pour aller chercher la victoire pour Patrice. En plus, c'était le dernier match de l'équipe devant ses partisans après une saison de misère. Et on avait un effectif complet. Arrêtons de trouver des excuses!!!!
Justement, ça aurait dû être un nul, mais l'équipe a poussé pour la victoire et s'est pris un but en contre.


Avatar de l’utilisateur
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1125
Inscription : 14 juin 2011 21:13
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114
Localisation : Laval

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par 94,04,09,? »

Je refuse de croire qu'on va perdre un 7e match de suite au SS. 3-2


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par Taliah »

Je suis optimiste pour samedi en autant qu'on ne trouve pas encore une façon de se mettre en difficulté.

Même sans Piatti, le match en Nouvelle-Angleterre avait bien démarré avant le carton à Taïder.

Piette devra être beaucoup plus efficace dans ses relances que dans les derniers matchs, tout comme Silva qui semble positivement s'adapter de match en match. En défense, on semblait retrouver des options avec les retours de Cabrera et Fanni, mais au même moment Camacho, en progression, et Raitala, ne semble pas à 100%. En espérant voir samedi le bon Cabrera, et Fanni à 100%.


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par onze »

Allez... on se remets en tite-boule devant le filet et on essai de faire mieux que 70 min.


Visca Catalunya LLUIRE !
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par Bxl Boy »

Si on veut battre cette équipe, pas sûr que miser sur le contre soit le meilleur plan.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par Frankinho »

Bxl Boy a écrit : 03 mai 2018 22:24 Si on veut battre cette équipe, pas sûr que miser sur le contre soit le meilleur plan.
Soit que ça va jouer en gun and run pour tout le match ou aucun des deux clubs va toucher au ballon :D


Image
Zubern
Messages : 6
Inscription : 20 avril 2018 7:56
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Stade Malherbe de Caen
Place dans le stade : Devant la télévision
Localisation : 3R

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par Zubern »

0 Montréal - New England 0


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par gbagrami »

Je serais prêt à signer pour un 0 -0 , ça voudrait dire qu'on ne prendra pas une valise...


Ancien abonné en 126
BOB2018
Messages : 9
Inscription : 18 mars 2018 10:41
Votre vrai nom : BOB LEPONGE

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par BOB2018 »

C'est juste moi qui pense que jackson est hors-jeu de 3-4 metres sur le but ???


BOB2018
Messages : 9
Inscription : 18 mars 2018 10:41
Votre vrai nom : BOB LEPONGE

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par BOB2018 »

Beaucoup de déchets ce edouards mais contrairement a vargas il ne disparaît pas pendant 80 min, il se bat beaucoup. Au moins on ne joue pas a 10 aujourd'hui. Duval n'as pas du tt le niveau pour cette ligue, son couloir c l'autoroute 15. Remy garde stp fait tes changements a temps cette fois. Bonne 2e mi-temps svp.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par Pouchkine »

Enfin une belle victoire. La défense reste très faible, Duvall doit sortir du 11 partant dès maintenant, mais au moins en avant il se passe quelque chose et Jackson est un bon marqueur.

Jackson était égal sur le 1er but, peut-être très très légèrement hors-jeu mais dans des cas aussi serrés on dit de favoriser l'attaquant... 3-4 mètres???? Maximun 3-4 millimetres, il faut regarder avec un bon angle et exactement quand la passe se fait.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par imfc132 »

Rémi a bien fait de critiquer ses joueurs et je trouve que les principaux visés ont bien réagi. Reste qu'on est vraiment nul pour défendre les coups de pied arrêtés. Piatti déterminant comme toujours et je trouve que Bush a fait quelques bons arrêts.


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par fafane »

bizarre le foot ,pendant 44 minutes match pas terrible de l'impact puis Piatti sort de sa boite et Jackson-Hamel ouvre la marque et puis cela continue en 2 mitemps avec l'homme du match Piatti
Le point noir c'est les 15 derniers minutes avec encore 2 buts prient sur coup pieds arretés mais cette victoire fait du bien


hardcore un jour,hardcore toujours
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par Bxl Boy »

Compte-rendu et analyse du match : http://www.impactsoccer.com/reviews.php?id=800


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
themir
Poupon
Poupon
Messages : 72
Inscription : 30 juillet 2015 14:00
Votre vrai nom : Olivier M
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : ManU
Place dans le stade : 129

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par themir »

Bxl Boy a écrit : 05 mai 2018 16:35 Compte-rendu et analyse du match : http://www.impactsoccer.com/reviews.php?id=800
excellent! merci


Maxpac
Cadet
Cadet
Messages : 346
Inscription : 19 janvier 2012 18:09
Votre vrai nom : Mathieu B

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par Maxpac »

Je comprends pas pourquoi Alejandro Silva ne capitalise pas la chances qu’il a présentement..

Il joue dans un milieu à 3 avec 2 joueurs qui n’ont pas le mandat de pousser vers l’avant avant tout. Il a la possibilité de jouer en 8,5 en arrière de 3 joueurs offensifs à qui distribuer le ballon. Peut être qu’il a encore des ajustements à faire, mais merde qu’il me déçoit jusqu’à présent... Taider a un profil différent et ce n’était jamais le but de le remplacer, mais Silva me fait drôlement manquer Dzemaili.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par Taliah »

Ce fut loin d'être parfait, mais j'ai vu une ÉQUIPE mené par Piatti gagner hier.

J'ai regardé à nouveau la 2e demi hier. Le trio de Taider/Silva/Piette avait eu une entame difficile, mais quand ils ont pris le contrôle du milieu de terrain, le match a basculé. Des automatismes dans les mouvements, mais surtout dans les combinaisons commencent à se mettre en place.

Mention spéciale à AJH qui a bien travaillé défensivement, tenu le ballon, et combiné avec ses milieux de terrain.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par Numero10 »

Taliah a écrit : 06 mai 2018 10:10 Ce fut loin d'être parfait, mais j'ai vu une ÉQUIPE mené par Piatti gagner hier.

J'ai regardé à nouveau la 2e demi hier. Le trio de Taider/Silva/Piette avait eu une entame difficile, mais quand ils ont pris le contrôle du milieu de terrain, le match a basculé. Des automatismes dans les mouvements, mais surtout dans les combinaisons commencent à se mettre en place.

Mention spéciale à AJH qui a bien travaillé défensivement, tenu le ballon, et combiné avec ses milieux de terrain.
Tout à fait d’accord, je ne suis pas déçu de Silva de mon côté, je vois des éléments intéressants et il a vraiment aider Taider et Piette hier dans les transitions et il y a eu de beaux échanges hier et aussi de belles intentions, meme Lorsque foiree. Il contribue plus en défensive que Dzemailli, qui avait abandonné un peu son rôle pour j’ai en avant avec Piatti (je l’aimais bcp pareille). Par rapport à l’effectif actuel, il apporte une qualité technique essentielle en milieu.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par PC_Pal68 »

Quel match de Piette!!! Il a intercepté, coupé, relancé. bataillé, retraité, dirigé, ouvert le jeu en possession et refermé en récup. WOW!


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par trokoshea »

PC_Pal68 a écrit : 06 mai 2018 11:56 Quel match de Piette!!! Il a intercepté, coupé, relancé. bataillé, retraité, dirigé, ouvert le jeu en possession et refermé en récup. WOW!
Voyons s'il pourra faire de même contre des clubs plus subtils que les Revs (je pense à NYCFC surtout).


Répondre Sujet précédentSujet suivant