Question aux amis nantais?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Question aux amis nantais?

Message par François »

J'ai lu quelque part que le FCNA travaillait un partenariat avec Manchester United. Est-ce que quelqu'un à des détails?


newfoundland
Messages : 9
Inscription : 20 février 2003 3:55
Localisation : grenoble, mais nantais à vie
Contact :

Re: Question au amis nantais?

Message par newfoundland »

François a écrit :J'ai lu quelque part que le FCNA travaillait un partenariat avec Manchester United. Est-ce que quelqu'un à des détails?
oui ils ont entrain de travailler dessus, le président dit qu'il s'agit d'un échange sur la formation, le marketing


FCN A jamais
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

MU

Message par François »

Manchester United ont déjà un partenariat avec les Yankees de New York au Baseball. Il s'agit d'un truc marketing...De plus, MU sera aux USA l'été prochain pour une tournée nord-américaine. Ils joueront contre la Juventus à New York...C'est un match que je ne veux pas manquer...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Pour les partenariats avec Manchester United, il y a l'Antwerp, pour qui ce n'est pas que commercial.
Chaque année, trois joueurs de MU viennent renforcer le club. Ce sont généralement des jeunes qui sont à la porte de l'équipe première et la saison suivante, ils sont mûrs pour se retrouver assez souvent au pire sur le banc, au mieux de temps en temps sur le terrain (ce qui est pas mal, vu le nombre de joueurs pros sous contrat à Old Trafford). Il y eut par exemple Danny Higginbotham, Luke Chadwick, Ronnie Wallwork et Jamie Wood.
Pour l'Antwerp, ils sont souvent un renfort sportif - disons qu'ils ont le niveau de titulaires du football belge, ce ne sont pas des stars non plus - même si certains ont quelque problème de comportement...
Manchester aide aussi l'Antwerp en lui apportant toute son expérience dans le merchandising et autres pratiques commerciales, ainsi que dans son organisation générale.
Enfin, des jeunes de l'Antwerp reçoivent régulièrement l'occasion d'effectuer un stage à MU.


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

l'Impact...

Message par François »

Ça serait bien d'avoir un truc similaire ici avec l'Impact. J'ai lu que le Milwaukee Wave United venait de signer un partenarat avec Queens Park Rangers en Angleterre. Alors pourquoi pas ici avec l'Impact et pourquoi pas un club en Belgique ou en France...


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: l'Impact...

Message par Daniel »

François a écrit :Ça serait bien d'avoir un truc similaire ici avec l'Impact. J'ai lu que le Milwaukee Wave United venait de signer un partenarat avec Queens Park Rangers en Angleterre. Alors pourquoi pas ici avec l'Impact et pourquoi pas un club en Belgique ou en France...
Parce que ça donne un océan à traverser pour les joueurs qui viennent ici, ce qui n'est pas idéal pour l'équipe européenne.

Werder Bremen est (était?) associé avec Seattle et Vancouver l'a déjà été de manière inconcluante avec Ajax.

Un autre problème est que l'Impact n'a pas d'équipe de jeunes, donc les joueurs qu'ils enverraient seraient des joueurs séniors, qui sont pour la plupart indispensable lors de la saison chargée de la A-League.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Oui, l'océan n'est pas vraiment un problème, l'Ajax a notamment un club satellite en Afrique du Sud et un autre en Amérique du Sud. Et bon nombres de clubs africains ont des accords plus ou moins officiels dans le style avec des équipes européennes.
Le hic est évidemment l'école de jeunes inexistante ici... problème bien plus important pour pouvoir obtenir un partenariat.


Canari41
Messages : 43
Inscription : 18 février 2003 17:22
Localisation : Peu importe ou je suis, mon coeur est à NANTES

Message par Canari41 »

C'est justement une occasion en or pour vous de développer un centre de formation !!!! Qui d'autre que nous pourrait le mieux vous enseigner la maniere de recruter er de former des jeunes ??? :wink: :lol:
Bon tt chauvinisme mis à part, c vrai que le FCNA est réputé pour sa formation : dernier exemple en date : une délégation danoise est en ce moment en train de visiter nos installations pour en dévelloper de similaires chez eux ...

Alors, un parteneariat Impact/FCNA ??? rest plus pour vous qu'à envoyer une pétition à notre bien aimé président ( :evil: ), JL Gripond ... :lol: :lol:


Ni zale'ho mad atao ...Image
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Message par François »

Canari41 a écrit :C'est justement une occasion en or pour vous de développer un centre de formation !!!! Qui d'autre que nous pourrait le mieux vous enseigner la maniere de recruter er de former des jeunes ??? :wink: :lol:
Bon tt chauvinisme mis à part, c vrai que le FCNA est réputé pour sa formation : dernier exemple en date : une délégation danoise est en ce moment en train de visiter nos installations pour en dévelloper de similaires chez eux ...

Alors, un parteneariat Impact/FCNA ??? rest plus pour vous qu'à envoyer une pétition à notre bien aimé président ( :evil: ), JL Gripond ... :lol: :lol:
Il s'agit d'un groupe avec Morten Olsen? J'ai lu qqchose dans le journal Ouest-France là dessus. Il y a une gentille personne de votre forum qui m'envoie à tous les jours les copies des articles du FCNA...


Canari41
Messages : 43
Inscription : 18 février 2003 17:22
Localisation : Peu importe ou je suis, mon coeur est à NANTES

Message par Canari41 »

CHARDONNERET ??????????
Imapyable, elle a réussi à t'épingler aussi ???? :lol: :lol: :lol:

Bon ben alors je n'ai plus rien à t'apprendre sur la vie du FCNA !!! :wink:
Tu vas pouvoir suivre nos résultats alors ???


Ni zale'ho mad atao ...Image
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Message par François »

Canari41 a écrit :CHARDONNERET ??????????
Imapyable, elle a réussi à t'épingler aussi ???? :lol: :lol: :lol:

Bon ben alors je n'ai plus rien à t'apprendre sur la vie du FCNA !!! :wink:
Tu vas pouvoir suivre nos résultats alors ???
De grâce, je ne crois pas tout ce que je lis... :lol:
Il faut que tu me donnes ta version des évènements... :lol: :lol: :lol:


zizou

Message par zizou »

Danny Higginbotham a quand même déjà été transféré deux fois en Angleterre pour plusieurs millions de livres depuis son retour Man Ure.
M**U** à Derby, puis de Derby à Southamptone récemment.
RWDM TIL I DIE.


Répondre Sujet précédentSujet suivant