Joey Saputo

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Joey Saputo

Message par Campoozmstnz »

C'est comme demander à Serge Savard de rependre le CH en main. Le gars est rendu ailleurs et possiblement complémentent déconnecté du coaching.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Joey Saputo

Message par xdukex »

Nick De Santis a connu une nouvelle saison difficile, (...) il n’apporte plus la fraîcheur qui lui a permis de tirer le meilleur de son équipe en 2004 et 2005.
Concernant 2007, il y a eu un LOURD mouvement d'effectif en 2007/2008.

Je me suis amusé à regarder les listes de noms et leur année d'arrivée. C'est hallucinant.
Est-ce que ce grand schisme a été à la base du succès de 2009? Je n'en suis pas certain du tout...

http://impactsoccer.com/joueurs.php?saison=2006 / 10 nouveaux joueurs
http://impactsoccer.com/joueurs.php?saison=2007 / 16 nouveaux joueurs
http://impactsoccer.com/joueurs.php?saison=2008 / 16 nouveaux joueurs
http://impactsoccer.com/joueurs.php?saison=2009 / 11 nouveaux joueurs, dont seulement 3 joueurs datant d'avant 2006 (Biello, Leduc et Pizzolitto)

L'histoire nous prouve encore une fois que Joey a trop souvent approuvé une gestion plus qu'impatiente de l'équipe.
L'ennui c'est que depuis notre arrivée en MLS, on ne peut pas acheter les meilleurs joueurs des équipes adverses comme Nick amait bien le faire avant...


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Joey Saputo

Message par santorro »

FaC a écrit : 28 mai 2018 12:39 Tu crois franchement qu’il aurait fait pire que 10 défaites en 13 matchs ? Pire que 4 blanchissage (série en cours) ?
Qu’aurais-tu dit si c'était lui le coach et qu’il avait ces résultats ? S’il avait fait les mêmes choix d’alignement ? Si les joueurs montraient avec lui aussi peu de motivation ?
Tu l’aurais démonté et tu aurais eu raison.
FaC qui milite pour NDS comme coach. Il doit être son beau frère :exorbité:


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Joey Saputo

Message par Bobyboy »

xdukex a écrit : 28 mai 2018 13:01
L'ennui c'est que depuis notre arrivée en MLS, on ne peut pas acheter les meilleurs joueurs des équipes adverses comme Nick amait bien le faire avant...
C'est exactement le commentaire que je m'en venais faire. À cette époque, c'était pas toujours beau malgré que le club avait le plus gros budget de la ligue. Tout comme aujourd'hui, l'équipe connaissait des mauvais départ causé par une mauvais évaluation de l'effectif et devais rajuster le tir pendant l'été.


FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Joey Saputo

Message par FaC »

santorro a écrit : 28 mai 2018 17:28
FaC a écrit : 28 mai 2018 12:39 Tu crois franchement qu’il aurait fait pire que 10 défaites en 13 matchs ? Pire que 4 blanchissage (série en cours) ?
Qu’aurais-tu dit si c'était lui le coach et qu’il avait ces résultats ? S’il avait fait les mêmes choix d’alignement ? Si les joueurs montraient avec lui aussi peu de motivation ?
Tu l’aurais démonté et tu aurais eu raison.
FaC qui milite pour NDS comme coach. Il doit être son beau frère :exorbité:
Je milite surtout pour sortir de ce bourbier.

On me dit les joueurs sont mauvais. Bon, je ne suis pas d’accord mais pourquoi pas.
Cela dit, même avec des joueurs mauvais un bon entraîneur arrive à tirer de la motivation de son groupe. Arrive à insuffler de l’envie. Arrive à faire des alignements concevables et des remplacements lorsque l'équipe ne fonctionne pas. Et qui plus est un bon entraîneur ne se défausse pas en s’en prenant à la qualité de son effectif.

Alors quand on aura une équipe et un coach qui montre de l’envie, même si on a des lacunes, même si on perd, je dirais ok. Allez les gars, c’est bien.

Vous trouvez normal que le meilleur joueur actuel soit Piette ? C’est le meilleur joueur de soccer de l’Impact ? Non. Il a ses limites. Mais au moins il met du cœur, de l’envie, de la motivation.

C’est bien la preuve que le plus gros problème est le mental de l'équipeet qui est chargé de mettre l’equipe en bonne disposition mentale ?
Le coach...

Quand Garde le fera, je lui dirai bravo. En attendant je dis que là est le problème principal et qu’il faut faire quelque chose.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Joey Saputo

Message par Campoozmstnz »

santorro a écrit : 28 mai 2018 17:28
FaC a écrit : 28 mai 2018 12:39 Tu crois franchement qu’il aurait fait pire que 10 défaites en 13 matchs ? Pire que 4 blanchissage (série en cours) ?
Qu’aurais-tu dit si c'était lui le coach et qu’il avait ces résultats ? S’il avait fait les mêmes choix d’alignement ? Si les joueurs montraient avec lui aussi peu de motivation ?
Tu l’aurais démonté et tu aurais eu raison.
FaC qui milite pour NDS comme coach. Il doit être son beau frère :exorbité:
Non. C'est Tony Marinaro!


FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Joey Saputo

Message par FaC »

Et sur le fond de la discussion ? (Plutôt d’essayer de deviner qui je suis).


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Joey Saputo

Message par Gabegeh »

FaC a écrit : 28 mai 2018 23:21 Et sur le fond de la discussion ?
Et sur la discussion qui touche le fond?


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Joey Saputo

Message par grandbleu »

Premièrement, Garde peut juste aller chercher le maximum du talent des joueurs actuels, en d'autres mots même si tu pèses à fond sur l'accélérateur de ta Lada...

Ensuite pour ce qui est de la direction sportive.
C'est pourtant simple Joey ne veut pas se débarrasser de Braz et DeSantis.
Alors un petit changement de tâche (réel celui-ci);
Braz s'occupe du cap salarial et du budget.
DeSantis il a la job de vendre Montréal convaincre les joueurs que c'est beau, leurs trouver un beau condo, une auto, une job de vendeur quoi. Donc ni un ni l'autre doit avoir quoi que ce soit à voir point de vue des choix des joueurs.


FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Joey Saputo

Message par FaC »

grandbleu a écrit : 29 mai 2018 10:58 Premièrement, Garde peut juste aller chercher le maximum du talent des joueurs actuels, en d'autres mots même si tu pèses à fond sur l'accélérateur de ta Lada...
Oui, ce serait bien. Je ne demande que ça.
Que l’on joue à notre niveau et que l'équipe montre de la motivation. Rien de plus et je serai heureux.


FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Joey Saputo

Message par FaC »

Gabegeh a écrit : 28 mai 2018 23:57
FaC a écrit : 28 mai 2018 23:21 Et sur le fond de la discussion ?
Et sur la discussion qui touche le fond?
Malheureusement la seule chose qui touche le fond pour le moment c’est l’Impact.

Pourvu que cela change. Avec ou sans Garde. Plutôt avec s’il est capable de faire que cela change. Plutôt sans sinon.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Joey Saputo

Message par Pouchkine »

Le cinéma se poursuit...


FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Joey Saputo

Message par FaC »

Tu parles de la conf de Garde ?
Ça donne quoi pour un entraîneur de dire à ses joueurs qu’il ne peut rien faire avec eux qu’ils sont juste mauvais ? À part se dédouaner de ses propres responsabilités ?
Il a le droit de le dire dans le bureau de Joey. Pas devant les journalistes.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Joey Saputo

Message par Gabegeh »

FaC a écrit : 29 mai 2018 20:11 Tu parles de la conf de Garde ?
Ça donne quoi pour un entraîneur de dire à ses joueurs qu’il ne peut rien faire avec eux qu’ils sont juste mauvais ? À part se dédouaner de ses propres responsabilités ?
Il a le droit de le dire dans le bureau de Joey. Pas devant les journalistes.
Ok, on voit tous que t'es en mission. Si tu veux vraiment être utile, prend cette belle énergie et bidouille-toi un drapeau et va en 132 au prochain match et surtout fais exactement ce que tu fais là mais en vrai, pendant un match et n'arrête surtout pas de chanter "Nous sommes montréalais, etc, etc."


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Joey Saputo

Message par santorro »

La vérité sort du sac. Ce soir Fred Lord mentionne que si y a des gars qui ne rentre pas dans les matchs ou qu’il fait ses subs tardivement c’est qu’il y a des joueurs qavec une très mauvaise hygiène de vie. La culture d’entreprise doit être changé et c’est le travail qu’il a entrpris.

Ma question, celui qui les signe ces joueurs, il n’est pas imputable lui?


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Joey Saputo

Message par Numero10 »

santorro a écrit : 29 mai 2018 22:48 La vérité sort du sac. Ce soir Fred Lord mentionne que si y a des gars qui ne rentre pas dans les matchs ou qu’il fait ses subs tardivement c’est qu’il y a des joueurs qavec une très mauvaise hygiène de vie. La culture d’entreprise doit être changé et c’est le travail qu’il a entrpris.

Ma question, celui qui les signe ces joueurs, il n’est pas imputable lui?
J’entends encore l’echo de Dzemailli et de son insatisfaction... Serait peut être le fan #1 de Garde?


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Joey Saputo

Message par Montreal_FC_Fan »

Garde qui parles publiquement du manque de talent dans ce club et surement sa façon d’envoyer des flèches envers les 2 "ou le 3?" caves de l’étage supérieure. :up:


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Joey Saputo

Message par Pouchkine »

Et un message aux joueurs qui se la coule douce malgré que leur carrière est en jeu.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Joey Saputo

Message par loupdogg »

C'est un bon point, quand même, ça. Il y a 2 semaines, le coach a dit par rapport à Edwards que s'il voulait être un joueur professionnel, il devait se sortir la tête du cul et vite. Le message semble avoir été reçu (est-ce qu'Edwards est devenu le pilier du club? non, mais au moins il se bouge). Il y a d'autres joueurs dans l'équipe, en revanche, pour qui si ça passe pas avec l'Impact cette année, c'est fini de jouer foot pour gagner leur vie, et ils semblent pas le réaliser. Faut le faire.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Joey Saputo

Message par Pouchkine »

Vargas Edwards Jackson probablement les principaux. Certains autres?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Joey Saputo

Message par Bxl Boy »

Fanni avait aussi dit que les progrès à faire n'étaient pas seulement sur le terrain mais aussi dans les habitudes de sommeil et d'alimentation


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Joey Saputo

Message par Bobyboy »

J'ai aussi une petite pensée pour Oduro et la pizza.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Joey Saputo

Message par Pouchkine »

C'est donc pour ça que Edwards après avoir débuter la saison est disparu du 11 et même du 18 pour plusieurs matchs. Et c'est certainement le cas pour Vargas et Jackson en ce moment. Après son match de 2 buts, il est rapidement retourner au banc ça en dit long. Vargas je ne crois pas que son potentiel est très grand pour dire vrai, il est incapable sans le ballon c'est comme si on joue à 10 avec lui. Jackson à un beau potentiel, bon finisseur, il doit mettre l'effort maintenant.

Oduro sa carrière est faite par contre...

Moi aussi j'ai reçu cette publicité incroyable!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Joey Saputo

Message par Pouchkine »

Bxl Boy a écrit : 30 mai 2018 10:39 Fanni avait aussi dit que les progrès à faire n'étaient pas seulement sur le terrain mais aussi dans les habitudes de sommeil et d'alimentation
Dzemaili et Fanni, des gars qui savent de quoi ils parlent, qui ont connu le sérieux du haut niveau. Ajoutons Garde aussi à la liste.


FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Joey Saputo

Message par FaC »

Gabegeh a écrit : 29 mai 2018 22:47
FaC a écrit : 29 mai 2018 20:11 Tu parles de la conf de Garde ?
Ça donne quoi pour un entraîneur de dire à ses joueurs qu’il ne peut rien faire avec eux qu’ils sont juste mauvais ? À part se dédouaner de ses propres responsabilités ?
Il a le droit de le dire dans le bureau de Joey. Pas devant les journalistes.
Ok, on voit tous que t'es en mission. Si tu veux vraiment être utile, prend cette belle énergie et bidouille-toi un drapeau et va en 132 au prochain match et surtout fais exactement ce que tu fais là mais en vrai, pendant un match et n'arrête surtout pas de chanter "Nous sommes montréalais, etc, etc."
Parce que quelqu’un ici pense être utile en dialoguant sur un forum ?

On a tout de même le droit de penser que c’est psychologiquement périlleux de dire devant tout le monde que tes joueurs n’ont pas de talent quand tes joueurs ont déjà la confiance à zéro ce qui se ressent dans leur jeu. Non ?

J’y vois au mieux une tentative de la dernière chance (une claque dans le museau pour les réveiller), au pire un immonde dédouanement.
Si la claque dans le museau fonctionne, tant mieux sinon, faudra pas s’en plaindre...


Répondre Sujet précédentSujet suivant