Faut-il échanger Piatti ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Faut-il échanger Piatti ?

Oui
13
38%
Non
21
62%
 
Nombre total de votes : 34

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Faut-il échanger Piatti ?

Message par Bxl Boy »

L'idée a été lancée par Matt Doyle (mlssoccer.com) juste avant le début de la saison.
Il est revenu à la charge hier, et le débat commence par faire son chemin à Montréal.

L'argumentation tourne autour de son âge, de sa valeur actuelle et des perspectives à court/moyen terme de l'Impact.
En gros, il dit que c'est le moment de l'échanger pour avoir beaucoup - et de quoi reconstruire à plus long terme, car la valeur de Piatti est à son sommet, elle va décliner et quand l'Impact sera prêt à jouer les premiers rôles, Piatti ne sera plus aussi bon.
Il donne l'exemple d'autres clubs qui ont manoeuvré de la sorte, pas pour remonter la pente mais pour rester au sommet avant que leur vedette ne décline et qu'il ne soit plus possible de l'échanger à gros prix.

Citations :
"RBNY, SKC, CLB, CHI & POR have all traded key guys before they lost market value."

Bien entendu, il s'est fait dire par des Montréalais "Nous, on veut que les joueurs chers qui ne jouent pas s'en aillent, pas Piatti", ce à quoi il a répondu :
"Nobody wants Mancosu or Donadel. 20 teams would line up and give you all their TAM for Piatti. Sell him, then use that $$$ for a younger player who'll be around for a few years."


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par Pouchkine »

Ça serait plus simple que Piatti recommence à bien jouer et se comporte en leader, tout le monde sait que l'Impact serait incapable d'obtenir de quoi de bien pour lui en échange de toute façon, et les gens paieraient le gros prix pour aller voir quoi?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par penz »

Je laisse ça ici : Raitala et Edwards en échange de Ciman.


ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par ATN_LR »

penz a écrit : 22 mai 2018 10:41 Je laisse ça ici : Raitala et Edwards en échange de Ciman.
C'est exactement l'exemple qui me fait douter qu'on soit bien équipé pour échanger notre meilleur élément contre quoi que ce soit. On manque de jugement au 2ième étage pour gérer ce genre de situation.


Tout pour gagner
Whatever it takes
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par Mr.Stats »

Pouchkine a écrit : 22 mai 2018 10:38 Ça serait plus simple que Piatti recommence à bien jouer et se comporte en leader, tout le monde sait que l'Impact serait incapable d'obtenir de quoi de bien pour lui en échange de toute façon, et les gens paieraient le gros prix pour aller voir quoi?
Ben d'accord pour l'incapacité des dirigeants... et on paieraient pour voir qui? Zlatan pis Rooney voyons... !


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par Frankinho »

penz a écrit : 22 mai 2018 10:41 Je laisse ça ici : Raitala et Edwards en échange de Ciman.
J'espère que cette fois-ci, si on effectue un échange, ce sera pour de l'argent d'allocation au lieu de joueurs qui peinent à faire le 11 en MLS.


Image
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par loupdogg »

Dans la liste des problèmes de l'Impact, je ne place pas Raitala et Edwards au sommet (dans la liste des solutions non plus, c'est sûr...). C'est 2 joueurs honnêtes qui pourraient devenir meilleurs, et mériter leur place sur un 11 qui ne comporte pas que des joueurs médiocres.

Cela dit, pour Piatti, de ce que j'ai lu, c'est pas un échange autant qu'une vente qui est envisagée. J'aime beaucoup Nacho, mais si c'est pour aller chercher mieux, et ouvrir un nouveau chapitre, c'est peut-être le temps. Il ne traîne pas l'équipe sur son dos, l'équipe dépend de lui, et c'est nuisible pour le collectif dans les deux cas.

Et puis à part Taïder, qu'on est allé chercher à la va-vite, parce que Dzemaili quittait (donc pas un choix réfléchi et planifié à long terme), on a moins souvent eu de déceptions sur les JD. Cette fois, j'imagine que le rôle de Garde sera plus grand pour le choix des joueurs.

Tout dépend de ce qu'on fera après, si c'est ça qui est évoqué.

"Personne n'est sauf", ça pourrait aussi vouloir dire capitaliser sur le joueur qui surnage dans l'équipe cette saison, et qui est aussi le favori de ce forum: Evan Bush.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par Pouchkine »

On pourrait pas faire un échange Taïder-Dzemaili?


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par gbagrami »

...maintenant qu'on a un coach qui fait bosser les gars à l'entraînement...


Ancien abonné en 126
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par Montreal_FC_Fan »

penz a écrit : 22 mai 2018 10:41 Je laisse ça ici : Raitala et Edwards en échange de Ciman.
Et voila.

Le staff technique est trop incompétent pour débattre une tel affaire.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par flying_dutchman »

S'il y a l'aspect financier a considerer, l'aspect le plus important devrait se porter sur l'identite de jeu que l'Impact veut developper.

De ce que j'ai observe, l'Impact desire grandement s'ameliorer sur le plan de la construction de jeu, et ce, au moins depuis l'ere Biello.
Est-ce que Piatti est a son avantage avec ce style de jeu? Je ne le pense pas, surtout si je me base au constat suivant:
En observant de plus près l’équipe dans [la construction du jeu], on peut faire plusieurs constats. D’abord, l’implication de Piatti, bien moindre. En fait, il est surtout à son avantage quand l’équipe garde le ballon près de son but puis envoie un long coup de botte.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par penz »

loupdogg a écrit : 22 mai 2018 10:58 Dans la liste des problèmes de l'Impact, je ne place pas Raitala et Edwards au sommet (dans la liste des solutions non plus, c'est sûr...). C'est 2 joueurs honnêtes qui pourraient devenir meilleurs, et mériter leur place sur un 11 qui ne comporte pas que des joueurs médiocres.
Personne ne blâme Raitala et Edwards.


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par trokoshea »

penz a écrit : 22 mai 2018 11:36 Personne ne blâme Raitala et Edwards.
Parce que les attentes à leur égard sont au ras des pâquerettes. ;-)


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par Numero10 »

Bxl Boy a écrit : 22 mai 2018 10:31 L'idée a été lancée par Matt Doyle (mlssoccer.com) juste avant le début de la saison.
Il est revenu à la charge hier, et le débat commence par faire son chemin à Montréal.

L'argumentation tourne autour de son âge, de sa valeur actuelle et des perspectives à court/moyen terme de l'Impact.
En gros, il dit que c'est le moment de l'échanger pour avoir beaucoup - et de quoi reconstruire à plus long terme, car la valeur de Piatti est à son sommet, elle va décliner et quand l'Impact sera prêt à jouer les premiers rôles, Piatti ne sera plus aussi bon.
Il donne l'exemple d'autres clubs qui ont manoeuvré de la sorte, pas pour remonter la pente mais pour rester au sommet avant que leur vedette ne décline et qu'il ne soit plus possible de l'échanger à gros prix.

Citations :
"RBNY, SKC, CLB, CHI & POR have all traded key guys before they lost market value."

Bien entendu, il s'est fait dire par des Montréalais "Nous, on veut que les joueurs chers qui ne jouent pas s'en aillent, pas Piatti", ce à quoi il a répondu :
"Nobody wants Mancosu or Donadel. 20 teams would line up and give you all their TAM for Piatti. Sell him, then use that $$$ for a younger player who'll be around for a few years."
Pour ces très exactes et précises raisons et de la manière dont elles exposées, je dirais peut-être. Mais, comme dit ailleurs, pour un tabarnouche de bon plan de relance et de recrutement, ce dont il est objectivement permis de douter, jusqu'à preuve de succès dans ces aspects de la gestion du club...


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par grandbleu »

En premier lieu il faut me garantir que c'est Garde qui va avoir le mot final pour le choix des joueurs que le club ira chercher.
Que Joey nomme un staff technique et un président opération digne de la nouvelle MLS.
Ensuite si la rumeur de la nouvelle argent Monopoly de MLS (3 mln pour allez chercher des jeunes joueurs) s'avère vrai. Ok

Alors le club pourrait essayer quelque chose du genre Almiron, on envoie Nacho en Argentine avec en plus notre 3mln contre un jeune espoir que l'on pourrait ensuite revendre dans quelques années... et la roue tourne.

Après tu vas chercher 2-3 autres joueurs de 1-2 mln chacun et le club devrait être en bonne position.


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par grandbleu »

Pouchkine a écrit : 22 mai 2018 11:06 On pourrait pas faire un échange Taïder-Dzemaili?
Je sais pas pourquoi on continue de comparer Taïder avec Dzemaili ??
C'est pas parce que les deux jouent en milieu de terrain qu'ils ont le même profile.

Ce qu'il faut c'est un milieu récupérateur = Taïder et un milieu plus enclin vers l'attaque = Dzemaili, en ce moment on demande à Saphir de faire les deux.
Le jour que IMFC va faire jouer les bons joueurs aux bonnes positions et avec les bons compléments on sera en voiture.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par Pouchkine »

Entre temps il pourrait quand même jouer beaucoup mieux.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par Bxl Boy »

Taïder remplace Bernier, pas Dzemaili


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par loupdogg »

Il est payé comme Dzemaili et il joue comme Bernier.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par Pouchkine »

Qui remplace Dzemaili poste pour poste?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par Pouchkine »

loupdogg a écrit : 22 mai 2018 14:51 Il est payé comme Dzemaili et il joue comme Bernier.
Beaucoup moins bien que Bernier version 37ans.


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par grandbleu »

Pouchkine a écrit : 22 mai 2018 14:52 Qui remplace Dzemaili poste pour poste?
C'est ça le problème, il y a personne..


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par Pouchkine »

Bravo De Santis et cie!


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par Mr.Stats »

L'année dernière, Piette était un 6, Bernier un 8 et Dzemailli un 10

Cette année Piette est le numéro 6, Taider est le 8 et Krolicki devrait être le 10.

Or, Piette fait bien son job. Taider doit être le 8 et le 10 parce que Krolicki n'apporte absolument rien. Résultat, Taider ne connait pas son rôle, fait un peu n'importe quoi, essaie d'en faire trop, trop de déchets. C'est plate, parce que c'est l'endroit sur le terrain ou il y a eu le moins de changement alors qu'en attaque et en défensive... :/ Après une 10aine de rencontres, la mayonnaise aurait dû prendre. Il ressemble un peu à Bernardello, sauf qu'il pile pas sur le pied de son partenaire défensif.... La meilleure combinaison 6/8/10 qui était constant, régulier et parfait match après match que j'ai vu de mes yeux vu de MLS.. c'est Warner, Bernier, Felipe.

Piatti, échangé? Jamais... on a vu la drop du CH après Subban.. autant sur le glace que dans le résultat... ce sera pareil. Perte de fans et moins de résultats. Qu'ils se concentrent à mieux recruter, d'arrêter d'envoyer des highlights datant de 2010 d'un Silva à Garde.. qu'ils engagent des perches ailleurs qu'à Bologne pis sur les doigts de NDS et le club s'en portera mieux.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par Campoozmstnz »

La logique derrière tout ça fait quand même du sens. Mais pour bien dépenser cet argent en juillet, me semble qu'il commence à être un peu tard pour recruter intelligemment. À moins que le scouting est déjà fait et que le plan était déjà en place (comme le plan de remplacer Biello au printemps dernier?)
Personnellement, je n'ai plus grand espoir en la direction. C'est dommage, car quand le bateau se mettra à couler (il prend l'eau solide en ce moment), je pense que ça va être difficile de le rescaper..


Répondre Sujet précédentSujet suivant