Faut-il échanger Piatti ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Faut-il échanger Piatti ?

Oui
13
38%
Non
21
62%
 
Nombre total de votes : 34

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par mad72 »

Doyle n'est pas le premier à lancer l'idée d'un échange pour Piatti. Ça fait des années que je lis régulièrement des commentaires d'analystes de la MLS qui trouvent que le talent de Piatti est gâché à Montréal. Difficile de ne pas être d'accord avec eux. Et comme eux, je serais curieux de voir de quoi aurait l'air Nacho dans une bonne équipe dynamique comme Atlanta ou Columbus. Le pauvre Piatti, ça fait trois ans qu'il doit tout faire seul à Montréal.

Pour ce qui est de l'idée d'aller chercher plusieurs joueurs avec le salaire de Piatti, ce n'est pas bête sur papier. Mais le problème avec ce club, c'est qu'on ne peut pas se fier à leur capacité à bien recruter. Si on échange ou vend Piatti pour aller chercher d'autres joueurs décevants comme Camacho, Silva ou Taider à 800 000 $, je ne vois pas trop en quoi ça va nous aider à construire un bon club.
Dernière modification par mad72 le 22 mai 2018 18:33, modifié 1 fois.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par Numero10 »

Pouchkine a écrit : 22 mai 2018 14:52
loupdogg a écrit : 22 mai 2018 14:51 Il est payé comme Dzemaili et il joue comme Bernier.
Beaucoup moins bien que Bernier version 37ans.
Il est décevant, mais là c'est exagéré. Bernier n'avait plus de jambes, en tout respect et admiration.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par Gabegeh »

Au lieu d'échanger Piatti il faut plutôt faire de la place pour l'épauler. La moitié du 18 type me ferait pas le banc d'une équipe moyenne en mls. Le problème il est là. Sur le banc il devrait y avoir Raitala, Edwards, Krolicki, Petrasso, etc. Là non seulement ils sont partants de facto, mais en prime on a des Duvall, Lovitz, Mancosu, etc., qui devraient être en D2 et eux aussi obtiennent des départs. Si Piatti part la direction va juste déconner une fois de plus, ce qui ne serait pas une surprise.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par joe »

En effet, sur papier avec son age ca serait envisageable, mais là avec cette direction, il vont utiliser l'argent pour recruter des mecs sans intérêt avec un talent très discutable, ils seraient meme capable d'offrir des extensions de contrat à ceux qui sont là...

Dans l'équipe actuelle il y a très peu de gars à qui on peut s'identifier et s'intéresser... Sans Piatti cette équipe, ouf... Je n'avais aucune attente pour l'édition 2018 mais là clairement c'est la pire année en MLS, même en 2014 il y a eu le championnat Canadien... mais là... Si l'équipe échange Piatti ou le vend, il n'y aura plus grand monde au stade... et seule la direction sera responsable.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par Gabegeh »

Je ne paniquerai pas avant fin août, début septembre, pour ma part. On sait depuis le début que l'été va être difficile, jusqu'ici aucune surprise. On sait tous qu'il y a seulement 6 ou 7 joueurs à garder et tout le reste à virer ou à peu près. Je vais commencer à capoter si Camacho, Silva, Taïder et tous les autres renforts coûteux s'avèrent en fait être sous la moyenne ( comme en ce moment ) et si rien de mieux n'arrive cet été.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par xdukex »

Qu'ils transfèrent Piatti à gros prix en Argentine et qu'ils gardent l'argent pour remettre une équipe réserve sur pied.


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par trokoshea »

Gabegeh a écrit : 22 mai 2018 21:44 Je ne paniquerai pas avant fin août, début septembre, pour ma part. On sait depuis le début que l'été va être difficile, jusqu'ici aucune surprise. On sait tous qu'il y a seulement 6 ou 7 joueurs à garder et tout le reste à virer ou à peu près. Je vais commencer à capoter si Camacho, Silva, Taïder et tous les autres renforts coûteux s'avèrent en fait être sous la moyenne ( comme en ce moment ) et si rien de mieux n'arrive cet été.
Camacho et Silva, laissons leur du temps (Silva s'enmieute déjà). Et Taïder, ben gardons-nous de le juger jusqu'à ce qu'un vrai 10 apparaisse dans l'alignement.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par Lagom »

Personnellement, j'aurais rien contre la vente de Piatti. Mais seulement la vente, pas un échange.
Il a déjà passé ses prime years et il a jamais eu d'impacts positifs sur les joueurs autour de lui... jusqu'à cette saison. Il a tout juste commencé à sérieusement passer la balle depuis l'arrivée de Garde, ce qui nous a fait voir Vargas meilleur qu'il était entre autres. Mais bon, c'est déjà pu trop le cas dans les matchs depuis celui au Stade contre le Revolution.

Mais dans le passé, je n'arrive pas tout à fait à me souvenir un moment où j'aurais pu dire que Piatti était un joueur d'impact outre pour les buts qu'il marque, ou ses contre-attaques tranchantes de l'ère Klopas. Il a longtemps passé le ballon à un seul et unique joueur: Romero. Je me souviens seulement d'un Piatti qui a Oduro et JackMac/Jackson comme options de passe décisive et qu'il décidait de continuer de dribbler, toujours faire un crochet de trop et ne pas pouvoir tirer ou tout simplement perdre le ballon.

Le joueur a tout de même changé depuis son arrivée à Montréal, surtout selon le coach, mais il n'a jamais été un joueur de collectif. Dans la vision du jeu de Garde, ce genre de joueur n'est pas vraiment, ou même pas du tout dans ses plans de construction d'équipe. Donc, son départ serait tout à fait logique, sportivement logique au minimum. Plus logique que pour le cas de Ciman, sans nul doute.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par Phil7777 »

Wow ca fait longtemps jai pas posté ici lol.

Juste quelques précisions :

Ciman pour Raitala+Edwards+400,000$
Taider = 800k et Dzemaili c'était autour du 2M je crois.

Je n'émet pas d'opinion, juste des précisions.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par Frankinho »

On a pas reçu une cenne dans l'échange Ciman?

Et Dzemaili nous coûtait 750k.


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par Bxl Boy »

Avec qui Piatti combine-t-il bien ?
Réponse ici : http://visiondujeu.com/duos.php?compet=130&&saison=0
Cherchez Piatti, et voyez avec qui il était impliqué dans combien de buts depuis son arrivée (=lui passeur décisif et l'autre buteur, ou inversement)
Et si vous cliquez sur les noms, la liste des buts en question s'affichera en haut de l'écran (au-dessus du classement)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par Phil7777 »

Frankinho a écrit : 24 mai 2018 10:55 On a pas reçu une cenne dans l'échange Ciman?

Et Dzemaili nous coûtait 750k.
Pour l'échange de Ciman, je parle de la différence des salaires a l'échange, évidemment.

Pour Dzemaili, tu as peut-être raison... bizzare je croyais avoir vue autour de 2M. A moins que cétait pour une demi-saison?


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par xdukex »

Bxl Boy a écrit : 24 mai 2018 12:27 Avec qui Piatti combine-t-il bien ?
Réponse ici : http://visiondujeu.com/duos.php?compet=130&&saison=0
Cherchez Piatti, et voyez avec qui il était impliqué dans combien de buts depuis son arrivée (=lui passeur décisif et l'autre buteur, ou inversement)
Et si vous cliquez sur les noms, la liste des buts en question s'affichera en haut de l'écran (au-dessus du classement)
Si je comprend bien, la solution est déjà sur le banc?
Nos adversaires ont fini par comprendre la dynamique ou c'est l'arrivée de Dzemaili qui a bousculé tout ça... Un peu des deux?

On constate également dans ces chiffres que le départ de Mapp a fait beaucoup plus mal que certains le croiraient...
Très intéressant tout ça!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par penz »

xdukex a écrit : 24 mai 2018 12:59
Bxl Boy a écrit : 24 mai 2018 12:27 Avec qui Piatti combine-t-il bien ?
Réponse ici : http://visiondujeu.com/duos.php?compet=130&&saison=0
Cherchez Piatti, et voyez avec qui il était impliqué dans combien de buts depuis son arrivée (=lui passeur décisif et l'autre buteur, ou inversement)
Et si vous cliquez sur les noms, la liste des buts en question s'affichera en haut de l'écran (au-dessus du classement)
Si je comprend bien, la solution est déjà sur le banc?
Ou pas. Si on élimine Dzemaili qui n'est plus là, les deux partenariats les plus prolifiques sont avec Oduro (8) et Mancosu (6).
Et si on prend uniquement 2017 en compte, ça donne un seul but (de Mancosu, le 11 mars 2017).

Ça lance des questions : Est-ce que Oduro et Mancosu sont soudainement devenus nuls ou est-ce que Piatti a changé sa façon de jouer? Ou alors, est-ce la faute de Biello, qui a changé son système en 2017?


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par Taliah »

Le sujet c'est échanger Piatti, oui ou non?

À moins d'être au sommet de la pyramide du foot, ce qui n'est pas notre cas, pour les transactions l'idéal c'est buy low, sell high. Idéalement Piatti aurait dû être échangé il y a presque 2 ans. Mais il a une certaine valeur en MLS et en Argentine.

Depuis fin août l'an dernier, l'IMFC va mal très mal: 4V, 18 défaites. De cette série de 10 matchs, 3 buts, 1 passe de Piatti en 2 matchs contre Toronto.en 2017, et cette année c'est un excellent voire exceptionnel 1 match sur 2, et le reste très moyen, voir absent. On a besoin de plus de régularité de notre meilleur joueur, plus de leadership collectif. Quand ton meilleur joueur n'est pas là 1/2 et admet ne pas vouloir de responsabilités défensives...

Je ne le vois pas échangé en MLS. San Lorenzo a un nouveau dirigeant, veut faire un coup d'éclat, et sa cible annoncé c'est Piatti. On-t-il le moyen de payer ce salaire plus un transfert d'au moins 2.5M$. À moins qu'ils soient prêt à se départir d'un Nahuel Barrios.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par Kleinjj »

Selon Transfer Market, la valeur marchande actuelle de Piatti serait de 2 millions d'euros.


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par Montreal_FC_Fan »

Kleinjj a écrit : 24 mai 2018 18:06 Selon Transfer Market, la valeur marchande actuelle de Piatti serait de 2 millions d'euros.
Transfer Market; l'outil #1 utiliser par NDS et AB. :lol:


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par xdukex »

Kleinjj a écrit : 24 mai 2018 18:06 Selon Transfer Market, la valeur marchande actuelle de Piatti serait de 2 millions d'euros.
En tout cas, si on se fie à l'historique de sa courbe de valeur, on est mieux de le vendre asap avant que ça crashe... :P


PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par PJ Jolivet »

bien sûr qu'il faut l'échanger et non construire autour de lui... heille d'un coup qu'on soit trop performants !!


PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par PJ Jolivet »

C'est la dernière fois année que j'achète des billets de saison, méchante organisation de marde, les Expos reviennent-tu??


Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par Retraité au Soleil »

PJ Jolivet a écrit : 25 mai 2018 9:27 C'est la dernière fois année que j'achète des billets de saison, méchante organisation de marde, les Expos reviennent-tu??
Ca fait deux ans que je me dis la même chose et à chaque début de saison je succombe.
On a un club difficile à aimer :oops:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par penz »

PJ Jolivet a écrit : 25 mai 2018 9:27 C'est la dernière fois année que j'achète des billets de saison, méchante organisation de marde, les Expos reviennent-tu??
Joli le lien, je sais pas si tu l'as fait exprès.

Moi, c'est aux Expos que je pense depuis lundi. Ciman, Piatti... On refuse de payer les meilleurs ou on les échange en retour de joueurs ordinaires en espérant trouver une perle rare. Ça vous rappelle pas quelque chose? Les Expos, cette équipe ordinaire dont les meilleurs moments se résument à avoir presque gagné... Ça vous rappelle pas quelque chose?

Je sais que le contexte est différent, pas la peine de me raconter la chute des Expos, je l'ai vécue. Mais bon... :help:


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par Campoozmstnz »

penz a écrit : 25 mai 2018 9:56
PJ Jolivet a écrit : 25 mai 2018 9:27 C'est la dernière fois année que j'achète des billets de saison, méchante organisation de marde, les Expos reviennent-tu??
Joli le lien, je sais pas si tu l'as fait exprès.

Moi, c'est aux Expos que je pense depuis lundi. Ciman, Piatti... On refuse de payer les meilleurs ou on les échange en retour de joueurs ordinaires en espérant trouver une perle rare. Ça vous rappelle pas quelque chose? Les Expos, cette équipe ordinaire dont les meilleurs moments se résument à avoir presque gagné... Ça vous rappelle pas quelque chose?

Je sais que le contexte est différent, pas la peine de me raconter la chute des Expos, je l'ai vécue. Mais bon... :help:
J'espère que le livre ne se fermera pas de la même façon...


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par AJ Auxerre »

Piatti son "problème" pour moi c'est que c'est un pur ailier/attaquant et pas un milieu de terrain.
J'ai du mal à l'imaginer milieu gauche dans un 442 ou dans un 4231 avec l'obligation de se replacer plus bas pour défendre et bloquer son côté.
Enfin je pense il peut le faire mais il ne sera plus aussi tranchant offensivement.

Par conséquent on est presque obligé de jouer en 433. Et là pour qu'il puisse s'exprimer soit il faut qu'on soit bon en transition rapide, un peu comme en 2016, soit il faut une équipe capable d'avoir la possession, imposer son jeu, et comme ça on pourrait lui donner des bons ballons pas loin du rectangle adverse.

échanger Piatti pourquoi pas, mais il faut un plan précis en tête. Après par exemple Silva je le connais pas assez, c'est plutôt un ailier droit ou un milieu droit ? S'il est vraiment ailier droit ça serait bizarre de dégager l'ailier gauche
mais si on reste en 433 il va falloir trouver un 9 qui a le profil pour jouer dans ce système.

Enfin bref faut se bouger le cul au mercato là


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Faut-il échanger Piatti ?

Message par Bxl Boy »

Pour Silva, regarde la vidéo de ses faits saillants, postée je pense dans le sujet sur lui. Tu verras, même s'il était aligné à droite, dans quasiment toutes les actions décisives, on le voit à l'intérieur de la ligne (fictive) du bord droit du rectangle plutôt qu'entre celle-ci et la ligne de touche.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant