Minnesota - Montréal : samedi 26 mai, 20h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 27 mai 2018 12:23

Victoire de Minnesota
8
67%
Nul
1
8%
Victoire de Montréal
3
25%
 
Nombre total de votes : 12

FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Minnesota - Montréal : samedi 26 mai, 20h00

Message par FaC »

Pour Camacho, on verra. On en reparlera.
Pour Fanni cela ne fait aucun doute, c’est un des meilleurs centraux de la ligue.
Pour Raitala il a fait plusieurs bons matchs quand l'équipe sombrait et à un poste qui n’est pas le sien.
Pour Donadel, il a le même âge que Ibson qui était titulaire chez Minnesota. Il n’est pas moins bon que lui, bien au contraire.
Il n’est pas gênant qu’il soit au même poste que Piette. Il est tout à fait possible de jouer avec deux joueurs à ce poste surtout lorsque les deux se complètent avec la fougue de Piette et l’expérience et la vision de Donadel (de nombreux exemples (France a gagné en 98 avec Deschamps et Petit, ensuite l’Italie a gagné avec Pirlo et Gattuso, en club Liverpool joue avec Henderson et Wilnajdum, Paris avec Motta et Verrati, la Juve avec Khedira et Matuidi...). Cela permettrait à Taider de jouer plus haut et de venir plus facilement au soutien de l’attaquant.

Pour toi les joueurs ne sont pas bons parce qu’ils ne sont pas bons. Pour moi parce qu’ils ne sont pas du tout en confiance et pas mis dans de bonnes dispositions. Je suis finalement plus optimiste que toi.


FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Minnesota - Montréal : samedi 26 mai, 20h00

Message par FaC »

J’ai oublié de préciser pour Silva qu’il a fait un match très mauvais mais je ne comprends pas son positionnement qui n’est pas le sien. Pourquoi le faire jouer à ce poste ? C’est un offensif Silva. Pas un milieu relayeur.

Toute proportion gardée mais pour donner un exemple parlant, on n’aurait pas idée de faire jouer Ronaldo au poste de Kroos.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Minnesota - Montréal : samedi 26 mai, 20h00

Message par Pouchkine »

Franchement un peu de sérieux.


FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Minnesota - Montréal : samedi 26 mai, 20h00

Message par FaC »

Sur quel point ?

Tu as vu quoi de positif sur le coaching ? Quel joueur s’est amélioré ? Le jeu de l'équipe s’est-il amélioré ? Dans quel secteur de jeu (à part le gardien) avons-nous progressé ? Montrons-nous de l’envie (qui est la base de tout au soccer) ? Montrons nous du caractère et de la confiance ?

Même si au final tu avais raison et que nous avons une équipe faiblarde, la moindre des choses est d’insuffler de l’envie. Des mecs qui rentrent dedans et ne lâchent rien jusqu’à la fin du match. Est-ce le cas ?


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Minnesota - Montréal : samedi 26 mai, 20h00

Message par trokoshea »

Pouchkine a écrit : 27 mai 2018 14:56 Fanni-Camacho quoi??? Camacho est pas de calibre du tout. Raitala on ne l'a pas vu en latéral on le sait pas. Donadel est en fin de carrière et joue à la même position que Piette. Taïder je me demande toujours quelles sont ses qualités principales? Silva attirant? La défense particulièrement et le milieu sont parmis les plus faibles de la ligue et sans Piatti en grande forme aucun salut offensivement. 1Victoire 9Défaites fin 2017 /// 3Victoires 10Défaites début 2018= 4Victoires 19Défaites.

Coudonc es-tu Nick De Santis?
Juger Camacho sur le peu de minutes qu'il a eu à date, je trouve que c'est téméraire. Peut-on réserver le verdict jusqu'à ce qu'il ait deux matchs aux côtés de Fanni?


FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Minnesota - Montréal : samedi 26 mai, 20h00

Message par FaC »

Très bonne remarque.

Il est surprenant de juger aussi fortement et aussi négativement un joueur qui a très peu joué et d'être dans le même temps aussi conciliant avec un entraîneur qui a eu le temps de nous montrer ses capacités et résultats.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Minnesota - Montréal : samedi 26 mai, 20h00

Message par Pouchkine »

Tu connais pas trop le sport si tu appliques ta formule pensée magique comme ça.

Et non je ne suis pas conciliant avec Garde sur bien des points, formations douteuses, changement douteux etc. mais au final il y a un énorme manque de talent dans l'équipe c'est un fait. 4Victoires 19Défaites pense à ça 19 défaites en 23 matchs dans une ligue comme la MLS ou il n'y a même pas de puissances.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Minnesota - Montréal : samedi 26 mai, 20h00

Message par xdukex »

Je commence à me demander si cette saison n'est pas qu'un simple "laboratoire".
On va jusqu'au bout avec ce qu'on a pour prendre le pouls de la ligue, évaluer les forces en présence, les éléments qu'on a en main, etc.

Pour ensuite faire la grosse ouvrage et les ajustements pour 2018/2019.
J'essaie de voir un certain positif dans toute cette débandade...


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Minnesota - Montréal : samedi 26 mai, 20h00

Message par Frankinho »

xdukex a écrit : 28 mai 2018 13:13 Je commence à me demander si cette saison n'est pas qu'un simple "laboratoire".
On va jusqu'au bout avec ce qu'on a pour prendre le pouls de la ligue, évaluer les forces en présence, les éléments qu'on a en main, etc.

Pour ensuite faire la grosse ouvrage et les ajustements pour 2018/2019.
J'essaie de voir un certain positif dans toute cette débandade...
J'espère juste qu'on attendra pas la fin de la saison pour faire le dégraissage et qu'on commence dès Juillet.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Minnesota - Montréal : samedi 26 mai, 20h00

Message par Pouchkine »

L'Impact ne peux pas se permette de sacrifier une saison au complet surtout après avoir eu une très mauvaise saison l'année dernière aussi. Et çe n'est pas la réalité non plus. L'Impact à amener plusieurs nouveaux joueurs et a beaucoup dépensé cette année. Et à voir le 11 et le banc il n'y a presque pas de jeunes. Qui sont les espoirs dans le club, qui en bas de 25 ans à un beau potentiel et peux se développer?


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Minnesota - Montréal : samedi 26 mai, 20h00

Message par loupdogg »

Fisher, peut-être un des gardiens, Choinière (celui qui est pas signé), Vargas si on lui greffe une dose de cervelle et une autre de coeur... pour le reste c'est pas évident.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Minnesota - Montréal : samedi 26 mai, 20h00

Message par Pouchkine »

Donc le club n'est pas en "reconstruction". On a beaucoup dépensé, très mal, pour gagner maintenant et on n'a gagné que 4 matchs dans les 23 derniers...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Minnesota - Montréal : samedi 26 mai, 20h00

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 28 mai 2018 16:20 Donc le club n'est pas en "reconstruction". On a beaucoup dépensé, très mal, pour gagner maintenant et on n'a gagné que 4 matchs dans les 23 derniers...
Voilà la source de toutes les discussions insipides qu'on doit endurer partout où on regarde.
Le plan, c'est de gagner la MLS Cup d'ici 3 ans et demi. Pas en 2018.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Minnesota - Montréal : samedi 26 mai, 20h00

Message par Pouchkine »

Quand un président dit dans le sport professionnel d'aujourd'hui qu'il veut gagner d'ici 5 ans c'est autant dire qu'il ne veut pas gagner plus que ça. En ce moment le club est très mauvais, n'a pas de jeune prometteur, et son seul joueur de premier plan vieilli et est peut-être sur le départ. Donc c'est quoi le plan? L'équipe va dans la bonne direction? Il y a un futur prometteur? Ça sent l'improvisation et la mauvaise gestion à plein nez encore une fois.


FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Minnesota - Montréal : samedi 26 mai, 20h00

Message par FaC »

Pouchkine a écrit : 28 mai 2018 11:35 Tu connais pas trop le sport si tu appliques ta formule pensée magique comme ça.

Et non je ne suis pas conciliant avec Garde sur bien des points, formations douteuses, changement douteux etc. mais au final il y a un énorme manque de talent dans l'équipe c'est un fait. 4Victoires 19Défaites pense à ça 19 défaites en 23 matchs dans une ligue comme la MLS ou il n'y a même pas de puissances.
Pas compris ton premier paragraphe ?

Pour le reste, on peut prendre notre alignement poste par poste, je suis persuadé que l’on a rien à envier en terme d’effectif à Minnesota, Philadelphie, et beaucoup d’autres.
Donc non, c’est sûr que l’on n’a pas un effectif pour gagner la ligue mais l’on n’a pas non plus un effectif pour faire 10 défaites en 13 matchs et passer plus de 6 heures sans mettre un but.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Minnesota - Montréal : samedi 26 mai, 20h00

Message par Pouchkine »

Je regarde notre alignement, Bush est un gardien décent pour la MLS. Piette est un milieu défensif partant limite, Piatti est un bon attaquant. Le reste c'est très faible, au moins si on avait une défense centrale en santé mais encore la c'est rien d'assurer que ce serait bon. En ce moment notre attaque repose sur 1 joueur, notre défense est d'une faiblesse risible et le milieu est quasiment inexistant particulièrement pour produire du jeu.


FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Minnesota - Montréal : samedi 26 mai, 20h00

Message par FaC »

C’est intéressant que tu cites Piette car c’est le meilleur joueur du moment alors que certainement un des plus léger en terme de talent pur ? Que faut-il en conclure ? Qu’il compense par l'état d’esprit ce que ne fait pas le reste de l’effectif. Pourquoi ?
En charnière Fanni est très au dessus de la moyenne de la ligue. Raitala a fait de bons matchs avec une belle constance en n’étant pas à son poste. Duvall est dans la moyenne de la ligue. Camacho n’a presque pas joué.
Au milieu. Donadel pourrait être une solution à notre faiblesse de distribution du jeu. Il permettrait à Taïder de pouvoir être plus libre et plus offensif.
Piatti est au dessus de la moyenne. Jackson, Edwards et Silva (pas en milieu axial) sont corrects pour la ligue.
Bref, pas une équipe pour gagner le championnat mais pas non plus une équipe pour perdre autant et pour rester aussi longtemps sans marquer.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Minnesota - Montréal : samedi 26 mai, 20h00

Message par Pouchkine »

FaC a écrit : 29 mai 2018 19:47 C’est intéressant que tu cites Piette car c’est le meilleur joueur du moment alors que certainement un des plus léger en terme de talent pur ? Que faut-il en conclure ? Qu’il compense par l'état d’esprit ce que ne fait pas le reste de l’effectif. Pourquoi ?
En charnière Fanni est très au dessus de la moyenne de la ligue. Raitala a fait de bons matchs avec une belle constance en n’étant pas à son poste. Duvall est dans la moyenne de la ligue. Camacho n’a presque pas joué.
Au milieu. Donadel pourrait être une solution à notre faiblesse de distribution du jeu. Il permettrait à Taïder de pouvoir être plus libre et plus offensif.
Piatti est au dessus de la moyenne. Jackson, Edwards et Silva (pas en milieu axial) sont corrects pour la ligue.
Bref, pas une équipe pour gagner le championnat mais pas non plus une équipe pour perdre autant et pour rester aussi longtemps sans marquer.
Raitala accumule les grosses erreurs depuis plusieurs matchs. Si tu dis que Duvall est dans la moyenne de la ligue, soit tu es de mauvaise foi soit tu connais presque rien au foot.
Edwards correct pour la ligue? Un rejet de TFC avec aucun sens du jeu. Silva à date est un des pires signings de NDS c'est pas peu dire.
Taïder offensif, coudonc tu déconnes ou quoi? Le gars aime trop gosser avec le ballon et trop lent.

On a une équipe très très faible, la plupart des équipes de la ligue ne voudrait d'aucun de nos joueurs à part Piatti.

Arrête ta pensée magique ou de nous niaiser.


FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Minnesota - Montréal : samedi 26 mai, 20h00

Message par FaC »

Tu verras avec le temps que tu te trompes sur de nombreux joueurs. Avec le temps et avec le retour de la confiance.
Revois les matchs de début de saison par exemple.
Le tournant psychologique de la saison c’est le but de Ciman puis le rouge de Cabrera face au LAFC. Avant cela on sortait des matchs encourageants et on était en train d’atomiser une des meilleures équipes de la ligue.

Bref, ce n’est pas ce soir que nos positions vont se départager. Mais dans quelques mois.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Minnesota - Montréal : samedi 26 mai, 20h00

Message par Numero10 »

Pouchkine a écrit : 29 mai 2018 19:54
FaC a écrit : 29 mai 2018 19:47 C’est intéressant que tu cites Piette car c’est le meilleur joueur du moment alors que certainement un des plus léger en terme de talent pur ? Que faut-il en conclure ? Qu’il compense par l'état d’esprit ce que ne fait pas le reste de l’effectif. Pourquoi ?
En charnière Fanni est très au dessus de la moyenne de la ligue. Raitala a fait de bons matchs avec une belle constance en n’étant pas à son poste. Duvall est dans la moyenne de la ligue. Camacho n’a presque pas joué.
Au milieu. Donadel pourrait être une solution à notre faiblesse de distribution du jeu. Il permettrait à Taïder de pouvoir être plus libre et plus offensif.
Piatti est au dessus de la moyenne. Jackson, Edwards et Silva (pas en milieu axial) sont corrects pour la ligue.
Bref, pas une équipe pour gagner le championnat mais pas non plus une équipe pour perdre autant et pour rester aussi longtemps sans marquer.
Raitala accumule les grosses erreurs depuis plusieurs matchs. Si tu dis que Duvall est dans la moyenne de la ligue, soit tu es de mauvaise foi soit tu connais presque rien au foot.
Edwards correct pour la ligue? Un rejet de TFC avec aucun sens du jeu. Silva à date est un des pires signings de NDS c'est pas peu dire.
Taïder offensif, coudonc tu déconnes ou quoi? Le gars aime trop gosser avec le ballon et trop lent.

On a une équipe très très faible, la plupart des équipes de la ligue ne voudrait d'aucun de nos joueurs à part Piatti.

Arrête ta pensée magique ou de nous niaiser.
Un petit chouïa exagéré, vraiment, il fait noir pas à ce point


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Minnesota - Montréal : samedi 26 mai, 20h00

Message par Pouchkine »

19 défaites en 23 matchs c'est dur à battre. Dans une ligue comme la MLS de surcroît.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Minnesota - Montréal : samedi 26 mai, 20h00

Message par Pouchkine »

FaC a écrit : 29 mai 2018 20:08 Tu verras avec le temps que tu te trompes sur de nombreux joueurs. Avec le temps et avec le retour de la confiance.
Revois les matchs de début de saison par exemple.
Le tournant psychologique de la saison c’est le but de Ciman puis le rouge de Cabrera face au LAFC. Avant cela on sortait des matchs encourageants et on était en train d’atomiser une des meilleures équipes de la ligue.

Bref, ce n’est pas ce soir que nos positions vont se départager. Mais dans quelques mois.
On verra, je suis pas mal confiant que plusieurs joueurs vont quitter en juillet ou à la fin de la saison. Si Garde reste, le visage de l'équipe va changer du tout au tout.


FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Minnesota - Montréal : samedi 26 mai, 20h00

Message par FaC »

Pouchkine a écrit : 30 mai 2018 9:51
FaC a écrit : 29 mai 2018 20:08 Tu verras avec le temps que tu te trompes sur de nombreux joueurs. Avec le temps et avec le retour de la confiance.
Revois les matchs de début de saison par exemple.
Le tournant psychologique de la saison c’est le but de Ciman puis le rouge de Cabrera face au LAFC. Avant cela on sortait des matchs encourageants et on était en train d’atomiser une des meilleures équipes de la ligue.

Bref, ce n’est pas ce soir que nos positions vont se départager. Mais dans quelques mois.
On verra, je suis pas mal confiant que plusieurs joueurs vont quitter en juillet ou à la fin de la saison. Si Garde reste, le visage de l'équipe va changer du tout au tout.
Comme tu aimes ma pensée magique et comme on a un bel effectif, j’annonce 2 victoires sur les 4 prochains matchs.


Répondre Sujet précédentSujet suivant