Le backlash des médias anglophones à l'endroit de Garde, justifié ou non?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Oui ou non

Oui
0
Aucun vote
Non
19
76%
Oui et non
6
24%
 
Nombre total de votes : 25

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Le backlash des médias anglophones à l'endroit de Garde, justifié ou non?

Message par Campoozmstnz »

Vous l'avez sans doute vu sur les médias sociaux. Certains disent que tout est de la faute de Garde. Les autres défendent l'entraineur et critiquent l'organisation.
Votre avis là dessus?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Le backlash des médias anglophones à l'endroit de Garde, justifié ou non?

Message par penz »

Exagéré. On tient un gars qui a outcoaché Greg Vanney. Certains semblent l'oublier parce qu'il fait ses changements tard dans le match alors qu'il a un banc constitué d'éclopés et d'imposteurs. Suffit de regarder la faiblesse des arguments : c'est la faute du coach, parce qu'il devrait faire mieux. Hmm. Ok.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Le backlash des médias anglophones à l'endroit de Garde, justifié ou non?

Message par Bxl Boy »

Injustifié et ridicule


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Le backlash des médias anglophones à l'endroit de Garde, justifié ou non?

Message par Daniel »

J'ai mis oui et non. Je pense qu'il faut donner à Garde la saison en entier (au moins) pour juger ce qu'il tente de bâtir.

Mais, objectivement, l'Impact s'enligne pour sa pire saison ever pour les résultats et une des pires de l'histoire de la MLS. Donc c'est normal de chercher à changer quelque chose, et l'entraîneur est habituellement celui qui saute.


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Le backlash des médias anglophones à l'endroit de Garde, justifié ou non?

Message par Bobyboy »

Malhonnête et injustifié. Nous savons tous à quel niveau se situe le problème.


FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Le backlash des médias anglophones à l'endroit de Garde, justifié ou non?

Message par FaC »

10 défaites, 4 blanchissages de suite (série en cours), beaucoup de buts encaissés malgré la saison extraordinaire de Bush, une équipe qui ne montre aucune motivation, une équipe qui baisse les bras quand elle prend un but, des joueurs pas à leur place, des remplacements tardifs alors que les joueurs sur le terrain sont en train de sombrer.

Je ne vois pas comment on pourrait faire moins bien. Donc si on met de côté la question financière, sportivement ma réponse est oui.

Je ne souhaite qu’une chose c’est que Garde se réveille, se révolte et réveille les troupes pour mettre du cœur à défaut de mettre du jeu.
Et comme je suis confiant sur la qualité de l’equipe, si moralement nous arrivons à nous débloquer, le reste suivra sans problème.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Le backlash des médias anglophones à l'endroit de Garde, justifié ou non?

Message par costarg »

Campoozmstnz a écrit : 28 mai 2018 16:38 Vous l'avez sans doute vu sur les médias sociaux. Certains disent que tout est de la faute de Garde. Les autres défendent l'entraineur et critiquent l'organisation.
Votre avis là dessus?
Tout les tueurs en série ont déjà bue du jus d'orange un moment donné, alors si quelqu'un bois du jus d'orange il ou elle est évidement un tueur de série.

Arrêt de chercher. Ce n'est pas un question d'anglo ou franco. Marinaro est un cave, ca na rien a faire avec ca langue. Brett a soulevé plusieurs points similaires au siens la semaine dernière.

Ceci dit, je suis anglo, et non le backlash n'est pas justifié. Les résultats ne sont pas la faute a Garde. Plusieurs blessures, plusieurs nouveaux, plusieurs systèmes, plusieurs défaites d'affilés qui ont causé une mega chute en confiance. L'équipe ce cherche, c'est une période difficile, mais c'arrive dans tous les sports. Ca va aller mieux.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Le backlash des médias anglophones à l'endroit de Garde, justifié ou non?

Message par Gabegeh »

costarg a écrit : 28 mai 2018 19:56 Marinaro est un cave, ca na rien a faire avec ca langue.
Marinaro et Sabetti s'en donnent à coeur-joie, ils ont du matériel pour des années, tant que Garde sera là. Brett a posé des questions légitimes, mais contrairement aux deux autres zoufs il ne s'est jamais montré méprisant. Filosa aussi est à ranger dans le rayon des zoufs, mais pas pour les mêmes raisons. Lui c'est juste qu'il est vraiment con.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Le backlash des médias anglophones à l'endroit de Garde, justifié ou non?

Message par Campoozmstnz »

Gabegeh a écrit : 28 mai 2018 21:23
costarg a écrit : 28 mai 2018 19:56 Marinaro est un cave, ca na rien a faire avec ca langue.
Marinaro et Sabetti s'en donnent à coeur-joie, ils ont du matériel pour des années, tant que Garde sera là. Brett a posé des questions légitimes, mais contrairement aux deux autres zoufs il ne s'est jamais montré méprisant. Filosa aussi est à ranger dans le rayon des zoufs, mais pas pour les mêmes raisons. Lui c'est juste qu'il est vraiment con.
Quoi que Filosa a quand même été cohérent dans son chat Twitter aujourd'hui.
Et en passant, il faut ajouter Noel Butler dans la gang qui remettent en doute le coach. Ce n'est pas mon style de partir des débats anglos-francos, en fait je trouve ça épais, mais il y a quand même une tendance très claire entre certains "journalistes" anglophones et francophones dans ce cas précis.


FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Le backlash des médias anglophones à l'endroit de Garde, justifié ou non?

Message par FaC »

Vous êtes satisfaits de Garde vous ?
Vous croyez réellement qu’un autre entraîneur n’aurait pas fait mieux avec le même effectif ?
Vous trouvez qu’il est normal que l’équipe ne montre aucune motivation, aucune envie, aucune révolte ?
Vous trouvez normal que Piette soit notre meilleur joueur actuellement ?

Il a fait quoi Garde ici à l’Impact et plus avant dans sa carrière pour mériter votre soutien après plus de 6 heures sans un but marqué ?

C’est à lui de montrer l’exemple et de se réveiller. Si son effectif n’est pas transcendant, ses résultats sont bien en dessous de la valeur de l’effectif.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Le backlash des médias anglophones à l'endroit de Garde, justifié ou non?

Message par Gabegeh »

Campoozmstnz a écrit : 28 mai 2018 22:26
Gabegeh a écrit : 28 mai 2018 21:23
costarg a écrit : 28 mai 2018 19:56 Marinaro est un cave, ca na rien a faire avec ca langue.
Marinaro et Sabetti s'en donnent à coeur-joie, ils ont du matériel pour des années, tant que Garde sera là. Brett a posé des questions légitimes, mais contrairement aux deux autres zoufs il ne s'est jamais montré méprisant. Filosa aussi est à ranger dans le rayon des zoufs, mais pas pour les mêmes raisons. Lui c'est juste qu'il est vraiment con.
Quoi que Filosa a quand même été cohérent dans son chat Twitter aujourd'hui.
Et en passant, il faut ajouter Noel Butler dans la gang qui remettent en doute le coach. Ce n'est pas mon style de partir des débats anglos-francos, en fait je trouve ça épais, mais il y a quand même une tendance très claire entre certains "journalistes" anglophones et francophones dans ce cas précis.
J'oubliais Butler dans la liste. Ça fait tellement longtemps que je l'ignore que je l'avais oublié.

Cela dit, tous les petits directeurs techniques de leur cul dans un sofa pourront apprendre une chose, s'ils se donnent la peine de réfléchir un peu: Quand t'as 6 ou 7 joueurs de niveau de ta ligue, une douzaine qui auraient de la peine à faire le banc d'une équipe en dessous de la moyenne ( et que t'as pas choisi parce que déjà dans l'équipe ), t'as beau t'appeller Rémi Garde, ton équipe va se faire torcher match après match. Combien de temps ça va durer comme ça? Encore là, petit cours pour les nuls: Dans une période de transfert, quand elle est productive, c'est entre 4 et 6 joueurs qui sont embauchés. De ceux-là, la moitié seulement donneront satisfaction et encore là il faut parfois attendre un an avant de se faire une idée. Maintenant, avec les 6 ou 7 joueurs déjà en place ( s'ils restent ), il faudra attendre deux autres périodes de transfert avant de même penser à constituer un 11 de niveau. On est déjà rendu au milieu de l'été prochain, juste comme ça. Et on ne parle pas encore du banc, des tuiles qui peuvent arriver ( comme à la défense cette année, des départs, etc).

Calmez-vous, c'est ça une équipe de foot et même n'importe quelle équipe, à n'importe quel niveau.

Si je suis satisfait de Garde jusqu'ici? À peu près autant que des nouveaux, Taïder, Silva, Camacho, Fanni, Edwards et Raitala, on se fera une idée plus précise l'an prochain, quand on aura fait le tour du jardin. D'ici là, faut juste se la fermer et attendre que le gâteau lève.


FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Le backlash des médias anglophones à l'endroit de Garde, justifié ou non?

Message par FaC »

Elle est bien ta philosophie...
La moindre des choses si réellement on a une équipe faiblarde, c’est d’en faire une équipe bagarreuse et motivée pour aller arracher des points et faire plaisir au public. Pas une équipe qui panique au moindre problème. Pas une équipe qui ne montre aucune envie.

Pour le reste, notre effectif n’est pas moins bon que des Minnesota ou des Philadelphie s’il l’on prend la peine de s’y pencher.
Si l'équipe était si désastreuse que tu le dis, elle ne dominerait pas les premières demies comme elle le fait.

Y’a bien plus un problème de confiance et de philosophie de jeu que de talent.


FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Le backlash des médias anglophones à l'endroit de Garde, justifié ou non?

Message par FaC »

ps: tu as répondu à la question sur la satisfaction envers Garde mais pas aux autres questions ?


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Le backlash des médias anglophones à l'endroit de Garde, justifié ou non?

Message par Gabegeh »

FaC a écrit : 28 mai 2018 23:16 Elle est bien ta philosophie...
La moindre des choses si réellement on a une équipe faiblarde, c’est d’en faire une équipe bagarreuse et motivée pour aller arracher des points et faire plaisir au public. Pas une équipe qui panique au moindre problème. Pas une équipe qui ne montre aucune envie.

Pour le reste, notre effectif n’est pas moins bon que des Minnesota ou des Philadelphie s’il l’on prend la peine de s’y pencher.
Si l'équipe était si désastreuse que tu le dis, elle ne dominerait pas les premières demies comme elle le fait.

Y’a bien plus un problème de confiance et de philosophie de jeu que de talent.
Si tu penses sérieusement que tout est la faute de l'entraîneur je ne peux rien faire pour toi à part te souhaiter un bel été, loin des stades, parce que tu furieusement t'y faire chier. Achète-toi aussi une poupée vaudou à l'effigie de Garde, ça va être aussi utile à l'équipe que des commentaires teintés de panique sur un forum.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Le backlash des médias anglophones à l'endroit de Garde, justifié ou non?

Message par Bxl Boy »

Ah, les entraîneurs motivateurs qui ne savent faire que gueuler et qui font monter l'équipe un certain temps et obligent ensuite à changer tout le monde à cause de l'épuisement mental qu'ils génèrent, sans oublier l'absence de foot sur le terrain...
Vision d'un autre siècle.
Change de club et supporte DC United, ils ont l'homme que tu recherches.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Le backlash des médias anglophones à l'endroit de Garde, justifié ou non?

Message par flying_dutchman »

Le seul reproche possible a l'endroit de Garde, c'est sur l'aspect mental et confiance des joueurs.

Pour le reste, c'est le coach qui a demontre le plus grand serieux et la plus grande efficacite en ce qui a trait a l'organisation tactique et les ajustements tactiques.

Ce n'est tout de meme pas sa faute si on est encore faible sur ballons aeriens defensifs, que les flancs sont des passoires, que le milieu de terrain repond present 1 match sur 3, et que Jackson est soudainement devenu plus lent que Fanni, alors qu'il etait auparavant plus rapide qu'Oduro.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Le backlash des médias anglophones à l'endroit de Garde, justifié ou non?

Message par joe »

On voit dans ce débat beaucoup de frustration. Je ne crois pas que les insultes et les positions campées sont la solution. Personne ici parle de changer de coach; oui certains sur twitter et certains journalistes le font mais ça ça fait monter les cotes d’écoutes et les clicks sur internet, ça fait partie de la « game ». Soyons académique ici pour quelques instants; oui Garde va et doit rester ce n’est pas le débat.

La question légitime au-delà de : c’est sa faute ou ce n’est pas sa faute (c’est trop facile ca…). La question est : quels sont les points positifs tangibles après 6 mois? (Personne ici n’a encore répondu à cette question; encore une fois je ne blâme pas Garde, je pose juste la question de façon académique)

L’intervention de P. Leduc à TSN690 hier (https://www.tsn.ca/radio/montreal-690/l ... -1.1097271) en ce sens est très bonne selon moi, comme celle de O. Brett au FC919 (http://919sport.ca/nos-emissions/emission/le-fc919). Comme je l’ai dit dans le « thread » sur IMFC vs. MN je cherche et je ne vois pas beaucoup de points positifs tangibles jusqu’à présent; P. Leduc (et O. Brett) dit exactement la même chose, et de plus ils sont posés et sont très académique dans leurs observations.

Comme l’a dit quelqu’un plus haut ici. OK il faut un changement majeur de l’effectif, ça on le sait tous (on est dans un plan à moyen ou long terme). Mais ça ça va prendre 1 an au minimum. OK, good, mais qu’avons-nous fait en 6 mois qui démontre avec le staff - administration et technique - actuel qu’on est sur la bonne voie? La réponse possible ici est que Garde veux établir un nouveau système de jeu basé sur la possession. OK mais on est vraiment très loin là, il faudra beaucoup de changements pour y arriver. Les gars recrutés depuis 6 mois est-ce qu’ils ont démontré la capacité à jouer dans un tel système? Je ne suis pas un expert je pose honnêtement la question sans avoir de réponse.

Dans les derniers recrutements, il y a-t-il du positif? Fanny OK, à part ça, Machado, trop tôt pour le dire, sinon, Raitaila, Taider, OK +/-, Edwards, Silva, Vargas, bof; OK et si les autres recrutements en juillet sont du même calibre est-ce qu’on aura atteint nos objectifs? Encore une fois je pose juste la question... Il ne faut pas oublier une chose, lors du dernier mercato, Garde a clairement mentionné à au moins 2 reprises que le recrutement était moins facile qu’il ne l’aurait pensé (peut-être pas ses mots exacts mais ce n’était surement pas loin). De plus si vous étiez un joueur qui se cherche un club aujourd’hui et vous aviez plusieurs options, honnêtement est-ce que Montréal serait votre première option avec ce que vous voyez présentement? Pas sûr; le recrutement en juillet risque d’être encore difficile… Bon ceci dit peut-être que les 2 prochains mercatos seront excellent et dans un an on sera en affaire, je le souhaite...

Encore une fois ce qui m’inquiète le plus c’est le manque de progrès après 6 mois et l’incapacité à faire ressortir le meilleur des joueurs qu’on a présentement. La dernière sortie de Garde « il y a un manque de talent… » est aussi questionnable. On parlait plus haut de gestion négative d’un autre temps : « Ah, les entraîneurs motivateurs qui ne savent faire que gueuler et qui font monter l'équipe un certain temps et obligent ensuite à changer tout le monde à cause de l'épuisement mental qu'ils génèrent, sans oublier l'absence de foot sur le terrain... Vision d'un autre siècle. » Encore une fois je pose juste la question: on n’est pas là avec les dernières sorties et la situation de manque d’engagement et de motivation de la part des joueurs?

Anyway je cherche des réponses au-delà des insultes et des réponses à la twitter d’une ligne.


FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Le backlash des médias anglophones à l'endroit de Garde, justifié ou non?

Message par FaC »

Bxl Boy a écrit : 28 mai 2018 23:39 Ah, les entraîneurs motivateurs qui ne savent faire que gueuler et qui font monter l'équipe un certain temps et obligent ensuite à changer tout le monde à cause de l'épuisement mental qu'ils génèrent, sans oublier l'absence de foot sur le terrain...
Vision d'un autre siècle.
Change de club et supporte DC United, ils ont l'homme que tu recherches.
Un bon coach ce n’est pas l’un ou l’autre au choix. Un bon coach c’est obligatoirement les deux : la gestion du mental et la gestion tactique. Si tu as l’un sans l’autre, ça ne peut pas fonctionner ou alors pas longtemps.

Pour le reste, la motivation ce n’est pas crier comme un idiot. Un Guardiola ou un Klopp n’a pas besoin de crier pour motiver ses joueurs mais les mecs sur le terrain ne lâchent rien.

C’est ce qui fait le plus mal quand je vois l’Impact. Des joueurs qui à 0-1 ne montrent ni plus d’envie ni plus d’allant offensif qu’à 0-0.


FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Le backlash des médias anglophones à l'endroit de Garde, justifié ou non?

Message par FaC »

Gabegeh a écrit : 28 mai 2018 23:23
FaC a écrit : 28 mai 2018 23:16 Elle est bien ta philosophie...
La moindre des choses si réellement on a une équipe faiblarde, c’est d’en faire une équipe bagarreuse et motivée pour aller arracher des points et faire plaisir au public. Pas une équipe qui panique au moindre problème. Pas une équipe qui ne montre aucune envie.

Pour le reste, notre effectif n’est pas moins bon que des Minnesota ou des Philadelphie s’il l’on prend la peine de s’y pencher.
Si l'équipe était si désastreuse que tu le dis, elle ne dominerait pas les premières demies comme elle le fait.

Y’a bien plus un problème de confiance et de philosophie de jeu que de talent.
Si tu penses sérieusement que tout est la faute de l'entraîneur je ne peux rien faire pour toi à part te souhaiter un bel été, loin des stades, parce que tu furieusement t'y faire chier. Achète-toi aussi une poupée vaudou à l'effigie de Garde, ça va être aussi utile à l'équipe que des commentaires teintés de panique sur un forum.
Tout n’est pas de sa faute mais cela n’empêche de regarder ses tords et son apport.

Je ne souhaite qu’une chose, c’est le réveil de l’equipe. Sinon oui, on va passer l’été à se faire chier comme c’est déjà le cas avec pour seul spectacle nos buts encaissés.

Si Garde retourne la situation je lui dirai bravo et je sais que l’équipe le peut. En attendant je ne peux me réjouir.


FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Le backlash des médias anglophones à l'endroit de Garde, justifié ou non?

Message par FaC »

Joe, bravo pour ta façon de poser le débat. Je suis en grande partie d’accord avec tes remarques et tes interrogations.


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Le backlash des médias anglophones à l'endroit de Garde, justifié ou non?

Message par santorro »

Bxl Boy a écrit : 28 mai 2018 23:39 Ah, les entraîneurs motivateurs qui ne savent faire que gueuler et qui font monter l'équipe un certain temps et obligent ensuite à changer tout le monde à cause de l'épuisement mental qu'ils génèrent, sans oublier l'absence de foot sur le terrain...
Vision d'un autre siècle.
Change de club et supporte DC United, ils ont l'homme que tu recherches.
J'aime bien ce que tu mentionnes.

Les Anglais aimaient bien Conte à Chelsea. Voilà ce qui en reste après 2 ans. :volatilize:


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Le backlash des médias anglophones à l'endroit de Garde, justifié ou non?

Message par loupdogg »

En fait on passe beaucoup d'un "entraîneur motivateur" (Biello) à un autre qui a un discours autrement plus clair et cohérent. Ceux qui demandent ce que les gens qui aiment Garde lui trouvent, il suffit de l'écouter. Il a une vision limpide et une lucidité qu'on avait pas vue ici depuis très longtemps. Probablement que Biello a su faire jouer l'équipe au-delà de ses capacités il y a deux ans, ce qui a mené à des erreurs d'appréciation de la haute direction par rapport à certains joueurs (Duvall, Mancosu, Oduro, pour ne nommer qu'eux). Ces erreurs, on continuera de les payer jusqu'à la fin de la saison, au minimum.

Je pense par ailleurs que dans les observations "éclairées" de certains journalistes qui voudraient mettre Garde à la poubelle, il y a un peu de ressentiment contre le congédiement du petit gars local auquel ils auraient voulu qu'on donne une chance de plus. Mais comme le dit Penz dans sa réponse "à la Twitter, en une ligne", j'ai vu que des arguments très faibles pour soutenir le renvoi de Garde. Aussi, je n'ai rien lu sur ce qu'ils feraient, après ce renvoi. Qui viendrait redresser la barre, et comment? En quoi est-ce qu'on serait avancés, rendu là dans la saison, de reprendre un nouveau projet avec un coach qui aurait encore moins de temps pour évaluer ses joueurs avant de devoir procéder à une reconstruction complète? Parce que sur un point, au moins, presque tout le monde s'entend: l'effectif n'est pas de taille.


Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Le backlash des médias anglophones à l'endroit de Garde, justifié ou non?

Message par Jean-Rene »

joe a écrit : 29 mai 2018 5:58 Encore une fois ce qui m’inquiète le plus c’est le manque de progrès après 6 mois et l’incapacité à faire ressortir le meilleur des joueurs qu’on a présentement. La dernière sortie de Garde « il y a un manque de talent… » est aussi questionnable. On parlait plus haut de gestion négative d’un autre temps : « Ah, les entraîneurs motivateurs qui ne savent faire que gueuler et qui font monter l'équipe un certain temps et obligent ensuite à changer tout le monde à cause de l'épuisement mental qu'ils génèrent, sans oublier l'absence de foot sur le terrain... Vision d'un autre siècle. » Encore une fois je pose juste la question: on n’est pas là avec les dernières sorties et la situation de manque d’engagement et de motivation de la part des joueurs?
J'y vois plus une flèche contre l'équipe de recrutement que les joueurs. C'est peut-être pas délicat pour les joueurs mais je pense pas que cette sorite les visait.

Une constance que je note depuis que je m'intéresse à l'équipe est le côté humain déficient. Nos séparations avec les joueurs ou les coachs sont trop souvent chaotique et mal géré. Dans certain cas, on a même eu des joueurs qui, ouvertement, ne voulaient pas finir leur contrat. Cette sortie m'indique plus une mauvaise entente entre l’entraîneur et l'équipe de recrutement. Si c'est le cas, c'est à ce niveau qu'il faut travailler en premier lieu. Le reste va suivre par après.


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Le backlash des médias anglophones à l'endroit de Garde, justifié ou non?

Message par Pouchkine »

À la base l'effectif est très faible en plus des blessures en défense centrale. Il y a eu des choix douteux lors des matchs mais attendons de le voir avec un effectif de qualité. Il y avait des gars dans les médias qui recherchaient le spotlight ça semble évident. Pas mal de clowns la dedans qui ne connaissent pas grand chose au foot pour dire vrai.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Le backlash des médias anglophones à l'endroit de Garde, justifié ou non?

Message par penz »

FaC a écrit : 28 mai 2018 22:40 Vous êtes satisfaits de Garde vous ?
Vous croyez réellement qu’un autre entraîneur n’aurait pas fait mieux avec le même effectif ?
Jean-François Codère dans La Presse a fait du réel boulot de journaliste qui passe un peu inaperçu à cause de La Presse+. Il est allé voir au-delà du classement, et a sorti des stats intéressantes.

Mais je vais transcrire l'essentiel ici :
(La comparaison porte sur les deux séries de quatre défaites lors des neuf derniers matchs.)

« Incapables de tenir le ballon plus de 38,4% du temps lors de la séquence du mois d'avril, les Montréalais ont à l'inverse eu l'avantage de la possession dans trois de leur quatre défaites du mois de mai, pour une moyenne de 50,2% sur les quatre matchs. »

« [...] ses ouailles ont vu leur taux de passes complétées passer de 71% à 82,5% entre les deux tristes séquences. »

« La tendance est encore plus prononcée du côté des tirs au but. Dominé 28-88 en avril, l'Impact a affiché un total positif de 56-47 dans les quatre défaites du mois de mai. Il a donc doublé le nombre de tirs décochés, tout en réduisant de près de moitié ceux accordés à l'adversaire. »

« La moyenne de 11,75 tirs accordés par match durant cette dernière séquence vaudrait en fait au bleu-blanc-noir le 7e rang de la MLS à ce chapitre à l'heure actuelle, une performance d'autant plus acceptable qu'elle a été réalisée avec une défense rapiécée. »

« En revanche, il [l'Impact] avait accordé un retentissant total de 16 buts, qu'il a ramené à seulement six lors des quatre derniers matchs. »


Répondre Sujet précédentSujet suivant