Dallas - Montréal : samedi 9 juin, 20h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Victoire de Dallas
12
80%
Nul
2
13%
Victoire de Montréal
1
7%
 
Nombre total de votes : 15

Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Dallas - Montréal : samedi 9 juin, 20h00

Message par Pouchkine »

C'est ça l'esprit de la loi, et c'est comme ça que c'est appliqué depuis longtemps partout.

Depuis +-25 ans que le règlement à été légèrement nuancer dans son application, ça a toujours été appliqué comme je t'explique, dans tout les matchs que j'ai regardé à la tv, dans tout les matchs que j'ai arbitré, comme arbitre et arbitre assistant, et dans tout les stages d'arbitrage que j'ai fait un jeu de la sorte est TOUJOURS siffler hors-jeu, comme l'arbitre assistant l'a fait hier avant qu'un incompétent en haut renverse le bon call. Une première, encore une fois la MLS se démarque pour les mauvaises raisons.

Je peux te garantir que Camacho savait que y'avait au moins un gars derrière lui prêt à reprendre le ballon de la tête. Donc ces gars la et principalement le gars directement derrière lui, influence Camacho.

*Influence d'un adversaire OUI


FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Dallas - Montréal : samedi 9 juin, 20h00

Message par FaC »

J’ai mis le lien vers les directives d’application de la Fifa.
Il faut lire page 17 et suivantes.
Vous sur-interprétez la notion d’influence par rapport aux directives.

Je ne dis pas que les directives sont bonnes ou logiques. Juste que l’arbitrage vidéo à fait une application stricte de ces directives là où d’habitude, dans le feu de l’action, ces hors-jeu sont systématiquement sifflés.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Dallas - Montréal : samedi 9 juin, 20h00

Message par Pouchkine »

Il a fait une mauvaise application c'est ce que j'explique. Le gars de Dallas derrière Camacho INFLUENCE SON ADVERSAIRE. Si il n'est pas la Camacho ne fait pas une tête sous pression.

À chaque année dans les réunions et dans les stages on passe un très grand temps sur l'application du hors-jeu et je n'ai jamais vu quelqu'un dire que ce genre de jeu la n'est pas hors-jeu, incluant d'anciens arbitres FIFA à des stages.

Ce que ça me donne comme impression c'est que l'idiot en haut à la reprise ne soit pas au courant de l'esprit de la loi du hors-jeu comme si c'était juste un arbitre central...Pourtant au soccer on doit connaitre tout les règlements.

MLS= ligue pas sérieuse.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Dallas - Montréal : samedi 9 juin, 20h00

Message par Pouchkine »

"On jouait depuis cinq minutes que la défense montréalaise jouait parfaitement le piège du hors-jeu pour un coup franc destiné à Hedges : alors que le juge de ligne levait son drapeau, Camacho n’arrêtait évidemment pas de jouer et gagnait son duel (et si duel il y a, influence il y a aussi même si le joueur de Dallas ne touche pas au ballon). Mais le ballon était contré par Mancosu et finissait dans les filets de Bush. L’arbitre annulait, logiquement, le but… mais après un passage par la vidéo - qui confirme une fois de plus qu’elle ajoute des polémiques au lieu de ne faire que résoudre des problèmes comme promis -, M. Saghafi a désigné le rond central, synonyme d’ouverture du score pour l’équipe locale (1-0)."

Très bien dit.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Dallas - Montréal : samedi 9 juin, 20h00

Message par Pouchkine »

Le gars en haut ne connait pas bien le règlement, ni même l'esprit du règlement, ni même l'historique de l'application du règlement. À date les reprises en MLS c'est une catastrophe.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Dallas - Montréal : samedi 9 juin, 20h00

Message par flying_dutchman »

Bxl Boy a écrit : 09 juin 2018 22:33 Vous savez que je suis du genre à défendre les arbitres
Pas ce soir.
Pour le 1er but, je pense qu'on est d'accord sur le hors-jeu.

Pour le 2e but, j'ai l'impression que si Camacho n'intervient pas, Urruti aurait eu possession du ballon. Donc, je pense que le penalty peut se justifier.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Dallas - Montréal : samedi 9 juin, 20h00

Message par imfc132 »

Est-ce que la décision de l'arbitre pour ne pas compter le but de Mancosu à cause d'un hors-jeu était bonne ?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Dallas - Montréal : samedi 9 juin, 20h00

Message par Pouchkine »

Le penalty est évident, même si c'est bête, le problème la dessus c'est pas l'arbitre mais la décision stupide de Camacho d'aller comme ça sur un gars dos au but pas vraiment dangereux. En direct je pensais que c'était Taïder qui avait fait ça tellement c'était stupide, un défenseur aurait dû avoir plus de retenu.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Dallas - Montréal : samedi 9 juin, 20h00

Message par Pouchkine »

imfc132 a écrit : 10 juin 2018 10:19 Est-ce que la décision de l'arbitre pour ne pas compter le but de Mancosu à cause d'un hors-jeu était bonne ?
Oui il était hors-jeu légèrement mais clairement par sa lâcheté.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Dallas - Montréal : samedi 9 juin, 20h00

Message par Pouchkine »

flying_dutchman a écrit : 10 juin 2018 10:18
Bxl Boy a écrit : 09 juin 2018 22:33 Vous savez que je suis du genre à défendre les arbitres
Pas ce soir.
Pour le 1er but, je pense qu'on est d'accord sur le hors-jeu.

Pour le 2e but, j'ai l'impression que si Camacho n'intervient pas, Urruti aurait eu possession du ballon. Donc, je pense que le penalty peut se justifier.
Ça n'a pas d'importance si Urruti aurait eu, avait ou n'avait pas la possession du ballon.


FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Dallas - Montréal : samedi 9 juin, 20h00

Message par FaC »

Tout cela passe sous silence le principal.
On n’a pas été bon du tout et pourtant on mérite a minima le partage des points.

Je n’ai pas compris cet alignement complètement différent de celui qui nous avait permis de gagner la semaine dernière.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Dallas - Montréal : samedi 9 juin, 20h00

Message par Pouchkine »

Dallas avec 2 buts cadeau ont décider de tenir le score sans trop forcer.


FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Dallas - Montréal : samedi 9 juin, 20h00

Message par FaC »

Ce qui n’enlève pas nos poteaux et notre but refusé.
Sans être bons, on les a mis en grand danger.

Tu as compris l’alignement toi ?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Dallas - Montréal : samedi 9 juin, 20h00

Message par Pouchkine »

FaC a écrit : 10 juin 2018 15:48 Ce qui n’enlève pas nos poteaux et notre but refusé.
Sans être bons, on les a mis en grand danger.

Tu as compris l’alignement toi ?
Dallas avait arrêter de jouer, ou pour être plus précis se la coulait douce. Menait 2-0 faisait chaud...

L'alignement non pas du tout. Piette-Taïder-Krolicki ça ne marche pas, Krolicki n'a pas le niveau et Taïder est tellement décevant il ne se passe rien au milieu. Nos latéraux sont très mauvais mais on en a pas d'autre. Silva est incapable et Mancosu pourquoi? Pourquoi faire jouer des gars qui sont déjà sur le départ et qui s'en criss.

Pour dire vrai en ce moment aucun 11 partant serait de qualité. Quel serait ton 11 partant?


FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Dallas - Montréal : samedi 9 juin, 20h00

Message par FaC »

Avec l’effectif d’hier (et donc les absences en défense), le plus logique était de reconduire l'équipe et le schéma qui avait gagné (donc juste pallier à l’absen ce de Raitala).

Sinon toujours avec l’effectif d’hier, j’aurais vu :
———————Bush
Duvall Camacho Fanni Lovitz
—————Piette Donadel
Edwards Taïder Piatti
————————Jackson

À noter que je rentre Raitala et Fisher s’ils sont présents.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Dallas - Montréal : samedi 9 juin, 20h00

Message par Pouchkine »

Je dois dire que Krolicki la joke c'est assez. En attendant du renfort de faire jouer Donadel au milieu ça peut pas être pire. D'accord aussi pour Jackson même s'il n'est pas en forme et en manque de rythme, le potentiel est la, Mancosu lui le meilleur est dans le passé et il va quitter le club prochainement. Edwards Vargas Silva c'est rien de fameux, Silva est probablement le pire, Edwards dernièrement offre un bon effort mais il a seulement un pied et manque de sens tactique et de réussite avec le ballon.

Le fait que Taïder soit carrément mauvais, fuck pas mal tout le schéma, et sans Piatti pour l'attaque...


FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Dallas - Montréal : samedi 9 juin, 20h00

Message par FaC »

On a du mal à donner de bonnes balles et on se passe de Donadel qui sait faire.
Je suis persuadé que cela libérerait Taïder et permettrait de le faire jouer différemment.
Edwards a des défauts mais il met de l’envie et est capable de provoquer et de projeter l’équipe vers l’avant. Même s’il perd des ballons, il me semble compliqué de s’en passer actuellement.
Jackson on n’a pas le choix que d’essayer de le mettre en confiance et en envie pour les raisons que tu as exprimées.
Vargas, c'était incompréhensible de l’excentrer hier. Soit il rejouait comme au match précédent, soit il ne jouait pas mais là ça n’avait aucun bon sens.
Krolicki est un jeune méritant mais d’autres ont leur place avant lui cette saison. On a encore le temps de le voir progresser et devenir un bon joueur mais là idem, ça n’a pas de bon sens que d’insister à l’aligner.

Bref, coaching incompréhensible une nouvelle fois. Et ça m’agace.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Dallas - Montréal : samedi 9 juin, 20h00

Message par costarg »

FaC a écrit : 10 juin 2018 17:02 Avec l’effectif d’hier (et donc les absences en défense), le plus logique était de reconduire l'équipe et le schéma qui avait gagné (donc juste pallier à l’absen ce de Raitala).

Sinon toujours avec l’effectif d’hier, j’aurais vu :
———————Bush
Duvall Camacho Fanni Lovitz
—————Piette Donadel
Edwards Taïder Piatti
————————Jackson

À noter que je rentre Raitala et Fisher s’ils sont présents.
Mes $.02.

Les problèmes principales sont:
Lovitz, Duvall et Krolicki: ne sont des pas des titulaires, ils sont ok sur le banc mais pas pour jouer chaque match.
Vargas au milieu ne marche pas, il ne participe pas défensivement.
Jackson: son corp et ca tete ne peuvent pas suivre le rythme.
Mancosu: il a perdu tout ca confiance, et franchement n'as jamais vraiment été si bon que ca.
Edwards est mieux a gauche que a droite.
Petrasso n'est pas vraiment un défenseur pur, mais il peut courir pour 90min et contribuer très bien a l'attaque et construction du jeu.

On ne peut pas demander plus a Taider et Silva sans améliorer le monde au tour d'eu.

Une defense a 4 ne marchera pas avec Lovitz et Duvall, peut-être un fois que Raitala reviens il peut prendre le gauche. Mais au moment, je crois notre meilleur 11 sera un 3-5-2:

-------------------Piatti - Vargas
Edwards - Taider - Piette - Silva - Petrasso
----------Raitala - Fanni - Camacho/Fisher


FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Dallas - Montréal : samedi 9 juin, 20h00

Message par FaC »

Avec Raitala et Fisher, tu règles le problème de la défense à 4.
Pour ton schéma, il faut des joueurs de couloir très travailleurs et de bon niveaux. Je ne pense pas qu’Edwards ferait l’affaire défensivement et Petrasso me semble trop léger pour occuper seul le couloir. Silva pourrait être essayer à ce poste. Raitala aussi peut-être ?
Silva en milieu axial, je ne suis pas fan. Donadel me semble une solution plus fiable.
Pour le reste, pourquoi pas.

Dans ton schéma (qui a finalement assez bien fonctionné en début de saison), je propose plus :
———————Bush
——Camacho-Fanni-Fisher
Silva-Donadel-Piette-Taider-Raitala
————-Piatti—Jackson


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Dallas - Montréal : samedi 9 juin, 20h00

Message par grandbleu »

Bon je vais faire simple pour l'alignement, Petraso blessé, Raitala en équipe nationale.
Piatti légère blessure.
Tu joue contre un des meilleurs club de la ligue, à l'étranger dans le premier de 2 matchs en 4 jours.
Le prochain est à domicile contre celui qui a la dernière place pour les séries... alors tu fais tourner ton effectif (Macosu, Krolicki) et espère que tu vas avoir un miracle (qui a faillit se produire). Pour ma part j'aurai aussi rajouter Oduro au lieu de Silva.


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Dallas - Montréal : samedi 9 juin, 20h00

Message par santorro »

La MLS confirme qu'il y avait bien hors-jeu sur le 1er but de Dallas. C'est une erreur du VAR.

Bordel de ligue de seconde zone...


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Dallas - Montréal : samedi 9 juin, 20h00

Message par costarg »

FaC a écrit : 10 juin 2018 22:20 Avec Raitala et Fisher, tu règles le problème de la défense à 4.
Pour ton schéma, il faut des joueurs de couloir très travailleurs et de bon niveaux. Je ne pense pas qu’Edwards ferait l’affaire défensivement et Petrasso me semble trop léger pour occuper seul le couloir. Silva pourrait être essayer à ce poste. Raitala aussi peut-être ?
Silva en milieu axial, je ne suis pas fan. Donadel me semble une solution plus fiable.
Pour le reste, pourquoi pas.

Dans ton schéma (qui a finalement assez bien fonctionné en début de saison), je propose plus :
———————Bush
——Camacho-Fanni-Fisher
Silva-Donadel-Piette-Taider-Raitala
————-Piatti—Jackson
Ok pour Silva.
Raitala n'est pas le genre de joueur d'occuper le poste de wingback, c'est plus un genre comme Toia qui reste chez lui.
Je n'ai rien vue de Jackson pour dire qu'il merite ca place depuis le camp de presaison
Donadel 2015 ok. Mais Donadel 2018 nous a montré qu'il n'as plus les jambes pour jouer plus que 45 min.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Dallas - Montréal : samedi 9 juin, 20h00

Message par penz »

flying_dutchman a écrit : 10 juin 2018 10:18
Bxl Boy a écrit : 09 juin 2018 22:33 Vous savez que je suis du genre à défendre les arbitres
Pas ce soir.
Pour le 1er but, je pense qu'on est d'accord sur le hors-jeu.

Pour le 2e but, j'ai l'impression que si Camacho n'intervient pas, Urruti aurait eu possession du ballon. Donc, je pense que le penalty peut se justifier.
Très difficilement justifiable quand la faute est en fait commise par Urruti.
Camacho vient pour couper la trajectoire du ballon, Urruti arrive les crampons en avant vers Camacho et fait contact.
Pour moi c'est scandaleux comme décision. Et je ne suis pas du genre à blâmer l'arbitrage non plus habituellement, mais cette fois, les deux buts sont directement attribuables à un arbitrage déficient.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Dallas - Montréal : samedi 9 juin, 20h00

Message par gbagrami »

"Nicolas A Martineau
‏ @nikmartineauTVA

La #MLS a confirmé à Rémi Garde qu'il y avait bel et bien hors jeu sur le premier but du FC Dallas. C'est une erreur du VAR qui a donc mené au but. #IMFC"

Le péno est scandaleux aussi, en effet. Mais bon, on est habitués à un arbitrage de merde.


Ancien abonné en 126
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Dallas - Montréal : samedi 9 juin, 20h00

Message par Pouchkine »

santorro a écrit : 11 juin 2018 10:19 La MLS confirme qu'il y avait bien hors-jeu sur le 1er but de Dallas. C'est une erreur du VAR.

Bordel de ligue de seconde zone...
Je l'avais pourtant déjà confirmé! En direct en plus! Un call élémentaire.


Répondre Sujet précédentSujet suivant