Mercato été 2018

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Re: Mercato été 2018

Message par Retraité au Soleil »

gold a écrit : 02 août 2018 22:24
pat0026 a écrit : 02 août 2018 21:52 tu va chercher un joueur dans la mls qui appel orduro! et tu le fais jouer a la pointe!!!!! joke plate
bah jme suis dit au match à Vancouver qu'il aurait du jouer , et jetais sérieux ....pour dire comment je suis tanné de Mnacosu
Si on a aucun renfort à l'attaque, j'espère aussi que Garde donnera au moins une chance à Oduro en lui accordant un départ. Dans le pire des cas, il sera égal à Mancosu.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Mercato été 2018

Message par Numero10 »

Le probléme de Oduro, c’est que son jeu cadre pas bien avec le nouveau projet de jeu de l’impact ... Oduro maîtrise mal les balles ... Mais bon, à part ça pourquoi pas changer le mal de place ...


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Mercato été 2018

Message par Taliah »

Retraité au Soleil a écrit : 03 août 2018 9:16
gold a écrit : 02 août 2018 22:24
pat0026 a écrit : 02 août 2018 21:52 tu va chercher un joueur dans la mls qui appel orduro! et tu le fais jouer a la pointe!!!!! joke plate
bah jme suis dit au match à Vancouver qu'il aurait du jouer , et jetais sérieux ....pour dire comment je suis tanné de Mnacosu
Si on a aucun renfort à l'attaque, j'espère aussi que Garde donnera au moins une chance à Oduro en lui accordant un départ. Dans le pire des cas, il sera égal à Mancosu.
Faut arrêter de vivre dans le passé.

J'espère aussi juste pour montrer à ceux qui le demande réalise qu'il n'a pas le niveau, et les qualités techniques pour jouer dans le collectif montréalais. Si cela arrive, je vous demande svp de compter les contrôles manqués, les ballons perdus, etc.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Mercato été 2018

Message par Taliah »

Retraité au Soleil a écrit : 03 août 2018 9:16
gold a écrit : 02 août 2018 22:24
pat0026 a écrit : 02 août 2018 21:52 tu va chercher un joueur dans la mls qui appel orduro! et tu le fais jouer a la pointe!!!!! joke plate
bah jme suis dit au match à Vancouver qu'il aurait du jouer , et jetais sérieux ....pour dire comment je suis tanné de Mnacosu
Si on a aucun renfort à l'attaque, j'espère aussi que Garde donnera au moins une chance à Oduro en lui accordant un départ. Dans le pire des cas, il sera égal à Mancosu.


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Mercato été 2018

Message par santorro »

Taliah a écrit : 03 août 2018 10:09
Retraité au Soleil a écrit : 03 août 2018 9:16
gold a écrit : 02 août 2018 22:24

bah jme suis dit au match à Vancouver qu'il aurait du jouer , et jetais sérieux ....pour dire comment je suis tanné de Mnacosu
Si on a aucun renfort à l'attaque, j'espère aussi que Garde donnera au moins une chance à Oduro en lui accordant un départ. Dans le pire des cas, il sera égal à Mancosu.
Faut arrêter de vivre dans le passé.

J'espère aussi juste pour montrer à ceux qui le demande réalise qu'il n'a pas le niveau, et les qualités techniques pour jouer dans le collectif montréalais. Si cela arrive, je vous demande svp de compter les contrôles manqués, les ballons perdus, etc.
Tout à fait d’accord. Il aurait fallu dire cela à Mauro et sa bande e qui nous aurait permis de voir Ballou un peu plus avant qu’il parte...


Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Re: Mercato été 2018

Message par Retraité au Soleil »

Orlando envoit Justin Meram à Columbus contre 750 000 de TAM et un spot international 2019.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Mercato été 2018

Message par imfc132 »

Est-ce que Saputo a regardé l'équipe de France au Mondial et en a déduit qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un joueur en numéro 9 qui marque pour devenir champion ? La France a gagné la coupe du monde sans que Giroud ne marque un seul but. (C'était pareil en 1998 car le numéro 9 Guivarc'h n'a pas marqué non plus). Ça n'a pas l'air de fonctionner pour l'Impact, on n'a même pas pu gagner la coupe du Canada comme ça...

Blague à part, ça aurait été intéresant de voir ce que Garde pouvait atteindre avec l'équipe actuelle + un attaquant qui marque comme Di Vaio version 2013, Drogba version 2015 ou même ... Jack Mac version 2014 [parlant de Jack Mac, il n'a pas marqué la saison dernière et est rendu en USL avec l'Indy Eleven ... comme son ancien coéquipier Nicht).

On parle de Mercato ici, mais je me demande qu'est ce qui est arrivé à Mancosu. Il était pas pire lors des séries 2016 au point où il a été préféré à Drogba.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Mercato été 2018

Message par Campoozmstnz »

On nous annonce des changements. On s'attend à quoi? Une approche aggressive, avec une grosse annonce dès le début du Mercato. Pis après, un ménage pour faire partir le bois mort. Tout planifié, en plein contrôle.

Là, c'est complètement l'opposé qu'on nous sert. Comment fait-on pour continuer à supporter ce club de merde? Osti qu'on est pas gâtés à Montréal.

Là on nous dit (Destouches) que le club regarde pour des transferts intra-MLS. Ils vont donner qui? Personne ne va donner des bons joueurs pour des Bench warmers...


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Mercato été 2018

Message par Bobyboy »

Il y a pas un attaquant potable qui joue un peu moins au FC Bologne? Pas besoin d'une vedette, juste quelqu'un qui manque pas les buts faciles comme Mancosu.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Mercato été 2018

Message par Numero10 »

Campoozmstnz a écrit : 03 août 2018 23:06 On nous annonce des changements. On s'attend à quoi? Une approche aggressive, avec une grosse annonce dès le début du Mercato. Pis après, un ménage pour faire partir le bois mort. Tout planifié, en plein contrôle.

Là, c'est complètement l'opposé qu'on nous sert. Comment fait-on pour continuer à supporter ce club de merde? Osti qu'on est pas gâtés à Montréal.

Là on nous dit (Destouches) que le club regarde pour des transferts intra-MLS. Ils vont donner qui? Personne ne va donner des bons joueurs pour des Bench warmers...
En tout respect, club de merde je trouve que c’est un peu exagéré.

Suis d’accord avec le cafouillage mercato déplorable qui est décris, au regard de l’annonce des grands changements qui a été fait depuis l’arrivée de Garde, mais IMFC a bien fait en MLS, qqs bons recrutements spectaculaires, construit un beau stade, de belles installations d’entrainement, en valorisant le patrimoine bâti et les quartiers de l’Est de la ville auxquels il participe à la revitalisation. Depuis son arrivée en MLS, c’est le meilleur club de MTL, de loin, il me semble.

Après, tout ça reste fragile à cause de la gestion problématique de l’equipe, je dirais à tous les chapitres sauf sportif, désormais, vu Garde et son staff, parce qu’elle est trop brouillonne, pas staffée, en manque de compétences, désuète dans ses perspectives de développement des effectifs sportifs et de son marché, et vraisemblablement trop soumise à l’émotivité et au micromanagement de son président, qui ne trouve pas assez de front pour lui faire comprendre ses errances, hormis maintenant Garde, qui en fait un bout de ce côté.

Donc un club qui peut tout perde ses acquis, qui reste en deçà de ce qu’il pourrait accomplir à Montréal, pcq il a tout pour être hip, mode, tendance et pleinement montréalais dans sa culture et ses valeurs les plus représentatives et remarquables (j’ai envie de dire que Nacho lui même les représentent déjà bien sans que le club le fasse rayonner ou en profite). Montreal pourrait être soccer, avec son noyau dur de fans et puis une population plus large de supporteurs tournée vers un club qui l’a reprsente et la fait rayonner bien en lui donnant un spectacle à sa mesure et étant une source d’inspiration que le sport, comme l’art, est apte à donner.

Pas un club de merde, je trouve, mais un club qui reste toujours dans l’incertitude, sous la menace d’une erreur, d’un geste irréparable qui pourrait le faire sombrer ou s’engager dans une voie de non-retour, voire celle du démantèlement. Mais encore, c’est le club de monsieur Saputo, ce n’est pas notre propriété. Il peut être notre espoir et notre passion. Espérons qu’il trouve le chemin de la pérennité et du succès comme d’autres projets, organisation et entreprises qui font de Montreal ce qu’elle est, ville libérale, multiculturelle, créative, universitaire, innovante, tolérante, accueillante, dynamique, artistique et sportive. C’est possible, mais reste à assurer ...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20312
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Mercato été 2018

Message par Bxl Boy »

Tu expliques bien la source de frustration de bien du monde, que je schématiserais ainsi : un grand écart entre le potentiel et la réalité


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Mercato été 2018

Message par Pouchkine »

C'est ça et sans oublier un manque de respect chez beaucoup de gens dans l'organisation envers les partisans. Ça c'est très grave.


Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Re: Mercato été 2018

Message par Retraité au Soleil »

Bxl Boy et Pouchkine vous ne pouvez mieux résumer ce que je pense actuellement.
Facile de tomber en amour avec l’Impact, son stade et son ambiance. Dure de conserver ce sentiment pure.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Mercato été 2018

Message par joe »

Donc pour l'instant le mercato semble bien se résumer à:
In: - 1 place internationale
- Junior
Out: - Edwards
-Tak-TiK
Ouais…

En passant, je sais, je sais, c'est tellement pas important... mais la question doit être posée. Avec toute les lacunes soulignées par tous ici et sur Twitter en terme de marketing, etc.. Je ne peux pas croire que quelqu'un dans les bureaux de IMFC a même consacré 2 secondes à étudier le cas de la mascotte et pensé que le club avais besoin de la changer. Même si la personne responsable a passé 2 secondes, c'était 2 secondes de trop...
Quelqu'un sait pourquoi elle a été changée? Je suis sur qu'il y a eu des coûts associés à ce changement... en plus elle est presque comme l'originale…

Si il y avait du mouvement pendant ce mercato je poserais des questions sur les nouveaux joueurs; slow day...


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Mercato été 2018

Message par Campoozmstnz »

joe a écrit : 06 août 2018 15:55 Quelqu'un sait pourquoi elle a été changée? Je suis sur qu'il y a eu des coûts associés à ce changement... en plus elle est presque comme l'originale…
Les vieux costumes de mascottes étaient tellement infestés par les moisissures que c'est devenu un cas à la CNSST. Tant qu'à les changer, le département de marketing y a vu un coup de génie et ils ont décidé d'introduire une nouvelle mascotte. :tourne: :tourne: :tourne:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Mercato été 2018

Message par penz »

joe a écrit : 06 août 2018 15:55 Donc pour l'instant le mercato semble bien se résumer à:
In: - 1 place internationale
- Junior
Out: - Edwards
-Tak-TiK
In: - M. Choinière
Out: - Edwards


Pelota
Poupon
Poupon
Messages : 64
Inscription : 22 mars 2017 17:59
Votre vrai nom : Luc Valade

Re: Mercato été 2018

Message par Pelota »

Braz pourrait utiliser une recette classique du club et faire revenir Bernardello comme recrutement international et nous faire croire qu’il est le chaînon manquant comme les 2 fois précédentes. Ça serait un Mercato réussi ça monsieur. 😂


themir
Poupon
Poupon
Messages : 72
Inscription : 30 juillet 2015 14:00
Votre vrai nom : Olivier M
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : ManU
Place dans le stade : 129

Re: Mercato été 2018

Message par themir »

2037, benardello is coming back as director of football!


arsenes_army
Cadet
Cadet
Messages : 348
Inscription : 24 juillet 2010 21:00
Votre vrai nom : Denis
Localisation : Faux Supporter Absent

Re: Mercato été 2018

Message par arsenes_army »

Club de merde. Zéro confiance que la direction va faire quoique ce soit.
Respect aux joueurs qui se défoncent de semaine en semaine.


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Mercato été 2018

Message par Mr.Stats »

On a ''perdu' un joueur...

Daniel Kinumbe s'entend avec Ottawa.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Mercato été 2018

Message par gbagrami »

Bon ben... dernier jour du mercato et je crois bien qu'on aura droit à un flop MONUMENTAL.


Ancien abonné en 126
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Mercato été 2018

Message par Danny Boy »

gbagrami a écrit : 07 août 2018 11:01 Bon ben... dernier jour du mercato et je crois bien qu'on aura droit ENCORE à un flop MONUMENTAL.
corrigé.


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Mercato été 2018

Message par Campoozmstnz »

De Twitter:
‏@Olivier_Brett
Quels ajustements doivent être apportés pour que #IMFC soit meilleur dans son recrutement? « Ce sera de la cuisine interne ». #Garde #IMFC


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Mercato été 2018

Message par Montreal_FC_Fan »

we’re shit and we know we areeeeee :help:


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Mercato été 2018

Message par Phil7777 »

Bon ben toute cette épisode ne fait que mettre en lumière l'amateurisme crasse dans les bureaux d'IMFC. Garde et son staff, c'était un premier pas dans la bonne direction, mais si Joey pense qu'il peuvent faire des miracles au sein d'une organisation aux méthodes de gestion prépubaires...


Verrouillé Sujet précédentSujet suivant