Jimmy Briand

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
jacarc
Poupon
Poupon
Messages : 92
Inscription : 22 décembre 2016 21:48
Votre vrai nom : louis rocheleau

Re: Jimmy Briand

Message par jacarc »

Je pense que l'Impact a tiré sur la "plug" trop vite dans le cas de Briand. Ya des clubs en MLS qui paient des fortunes en transfert pour attirer de bons joueurs; juste Almiron, Barko, Martinez pour n'en nommer que quelques-uns. Je ferais le tour des clubs et je trouverais d'autres exemples probants. Dans le cas de Briand, une somme ridiculeusement basse pour compenser son ancien club en plus d'un salaire plus que raisonnable pour un joueur de sa trempe. S'ils en viennent à une entente pour Adi de Portland, ils vont devoir sortir pas mal plus de sous!!!


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Jimmy Briand

Message par imfc132 »

Selon mlssoccer.com, Adi s'en va à Cincinatti en prévision de leur saison inaugurale en MLS l'an prochain.


Yota
Messages : 10
Inscription : 16 juillet 2018 3:25

Re: Jimmy Briand

Message par Yota »



Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Jimmy Briand

Message par Bxl Boy »

Et donc, personne n'a payé les 300 000 euros, qui sont donc encore dans la nature
Guingamp ne les a pas reçus et attend que l'IMFC les débourse…
https://twitter.com/CoupFrancMLS/status ... 9656811520
Quant à Briand, il ne sait pas à quoi s'en tenir.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Jimmy Briand

Message par Taliah »

Yota a écrit : 30 juillet 2018 3:49 La "version" de Jimmy Briand : https://www.eurosport.fr/football/trans ... tory.shtml
Pauvre Jimmy Briand. Il me fait un peu pitié. Mal conseillé, est maintenant pris sans club et dans l'impossibilité de revenir en L1.

Je comprends que dès le départ l'Impact ait clairement mis les cartes sur tables qu'il ne serait pas DP. Quand Guingamp a demandé des frais, NDS a clairement dit que ce serait difficile pour le package. Il y a plusieurs raisons autre que purement monétaire à avoir mis cette limite dès le départ. L'agent et le joueur devait savoir et comprendre ce que cela voulait dire, soit une rémunération maximale de 1.5M$ US incluant salaires, bonis, frais de transfert, commission d'agent, parckage, etc.

Cela ne voulait pas dire que l'Impact voulait payer ce montant, mais fixait un plafond très clair à la négociation.

L'agent de Briand parlait d'un contrat de 2 ans et demi et d'un salaire dans une fourchette de 1.2@1.3 millions. Il faut ajouté le paiement à Guingamp, 350K$US(converti), donc 140k$US à ajouter au salaire annuel. Et la commission de l'agent, disons 10% du 1.2M, soit 120k$US - 20k$US. Il dit avoir baisé sa commission de 50k$US au total.

Donc sur la masse salariale c'est de 1,44M$ US à 1.54M$ US. Donc on le paie comment le package?


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Jimmy Briand

Message par Daniel »

Un peu de game theory: sachant que si le deal tombait à l'eau, il serait sans club, Briand aurait dû venir à Montréal (sans fanfare, sans annonce) pour négocier en personne. Il n'avait rien à perdre sauf un peu de temps avec le déplacement. Le gros de cette affaire, c'est clairement les accords verbaux vs le contrat par écrit.

Du côté du club, on aurait pu le faire discuter avec les joueurs qui reçoivent (Piatti) ou ont reçu (Nesta?) ce genre de package par le passé.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Jimmy Briand

Message par Numero10 »

Taliah a écrit : 30 juillet 2018 10:12
Yota a écrit : 30 juillet 2018 3:49 La "version" de Jimmy Briand : https://www.eurosport.fr/football/trans ... tory.shtml
Pauvre Jimmy Briand. Il me fait un peu pitié. Mal conseillé, est maintenant pris sans club et dans l'impossibilité de revenir en L1.

Je comprends que dès le départ l'Impact ait clairement mis les cartes sur tables qu'il ne serait pas DP. Quand Guingamp a demandé des frais, NDS a clairement dit que ce serait difficile pour le package. Il y a plusieurs raisons autre que purement monétaire à avoir mis cette limite dès le départ. L'agent et le joueur devait savoir et comprendre ce que cela voulait dire, soit une rémunération maximale de 1.5M$ US incluant salaires, bonis, frais de transfert, commission d'agent, parckage, etc.

Cela ne voulait pas dire que l'Impact voulait payer ce montant, mais fixait un plafond très clair à la négociation.

L'agent de Briand parlait d'un contrat de 2 ans et demi et d'un salaire dans une fourchette de 1.2@1.3 millions. Il faut ajouté le paiement à Guingamp, 350K$US(converti), donc 140k$US à ajouter au salaire annuel. Et la commission de l'agent, disons 10% du 1.2M, soit 120k$US - 20k$US. Il dit avoir baisé sa commission de 50k$US au total.

Donc sur la masse salariale c'est de 1,44M$ US à 1.54M$ US. Donc on le paie comment le package?
+1

Faut arrêter le niaisage sur les réseaux sociaux, Jimmy aurais dû comprendre. En jeu est un montant qui peut représenter le salaire de 1-2 coéquipiers. Le club fixe une valeur totale pour une cible, ici âgée et pas de niveau Drogaba ou Piatti. Le joueur est maintenant vraiment mal pris et les deux clubs ont leur gestion d’ensemble à assurer.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Jimmy Briand

Message par Campoozmstnz »

Cette gestion broche a foin d'IMFC va les couler à la longue...


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Jimmy Briand

Message par Taliah »

Campoozmstnz a écrit : 30 juillet 2018 12:33 Cette gestion broche a foin d'IMFC va les couler à la longue...
Quelle gestion "broche à foin"?

Au dire de l'agent:
- Dès le départ NDS a dit que Briand ne pouvait être un DP;
- Quand Guingamp a demandé le remboursement en partie du boni de signature, NDS a dit que se serait alors difficile pour le package;
- Pour que le deal fonctionne avec Guingamp Saputo ne pouvait mettre plus de 300K$, et l'agent a accepter de mettre le reste à même sa commission;

Malgré que l'élastique TAM était étiré au maximum, la porte étaient ouverte pour des ententes verbales.

Je n'ai pas toujours été d'accord avec le Club, mais dans ce dossier, je n'ai pas grand chose à reprocher, c'est quand même pas à eux de dire à l'agent et au joueur comment gérer leur négociations.


alext30
Junior
Junior
Messages : 443
Inscription : 06 décembre 2012 20:12
Votre vrai nom : alexandre

Re: Jimmy Briand

Message par alext30 »

jacarc a écrit : 29 juillet 2018 17:50 Je pense que l'Impact a tiré sur la "plug" trop vite dans le cas de Briand. Ya des clubs en MLS qui paient des fortunes en transfert pour attirer de bons joueurs; juste Almiron, Barko, Martinez pour n'en nommer que quelques-uns. Je ferais le tour des clubs et je trouverais d'autres exemples probants. Dans le cas de Briand, une somme ridiculeusement basse pour compenser son ancien club en plus d'un salaire plus que raisonnable pour un joueur de sa trempe. S'ils en viennent à une entente pour Adi de Portland, ils vont devoir sortir pas mal plus de sous!!!
Sérieusement la briand est bon,mais sa reste loin detre une super vedette la...et il va avoir 33ans dans 1 semaine donc 35ans à la fin du contrat....
Desolé mais jamais jaurai donné le statut de joueur désigné à se gars la et surtout pas à son âge
Pomal sur il y a des joueurs en Amérique du Sud ou afrique entre 24 et 28 qui coûterait moitier moin cher et qui sur 2ans 1/2 en donnerais plus
Bin beau remplir le trou cette année mais fau pas que dans 2ans le gars devienne un autre mancosu😉à cet âge la desfois le niveau descend assez vite


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jimmy Briand

Message par penz »

alext30 a écrit : 30 juillet 2018 13:46 Sérieusement la briand est bon,mais sa reste loin detre une super vedette la...et il va avoir 33ans dans 1 semaine donc 35ans à la fin du contrat....
Desolé mais jamais jaurai donné le statut de joueur désigné à se gars la et surtout pas à son âge
C'est vrai que c'est mieux de le donner à un jeune. Comme Ontivero. :mrgreen: :arrow:


Sebastian03
Messages : 3
Inscription : 23 juillet 2018 17:28

Re: Jimmy Briand

Message par Sebastian03 »

Si l'impact a laisser tombé Briand pour pouvoir aller chercher Enner Valencia, c'est un très bon coups! Les rumeurs se multiplient à son sujet! Le nouvel article de benditofutbol.com rapporte que l'impact pourrait obtenir ses services.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Jimmy Briand

Message par Frankinho »

Sebastian03 a écrit : 30 juillet 2018 14:25 Si l'impact a laisser tombé Briand pour pouvoir aller chercher Enner Valencia, c'est un très bon coups! Les rumeurs se multiplient à son sujet! Le nouvel article de benditofutbol.com rapporte que l'impact pourrait obtenir ses services.
Tout ce que je lis, c'est des sites pas fiables qui reprennent le même article pour dire que Valencia irait avec l'Impact. Il y a quelques mois, on parlait d'un échange Giovinco vs Valencia...


Image
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Jimmy Briand

Message par blue_87 »

Il y a un peu d'ambivalence dans la réponse de Briand à mon avis - des notes d'incohérences.

Le joueur affirme qu'il est déçu que l'entente n'a pas été conclu, je cite "Aujourd’hui, je me dis que louper un tel deal pour si peu, c’est dur…". Le seul qui se retrouve aujourd'hui sans revenus dans cette histoire, c'est Briand. Pourtant c'est lui-même qui s'est montré particulièrement intransigeant alors que c'est le club qui signe les chèques de paye.

Aux dernières nouvelles, Briand le dit lui-même, Saputo était prêt encore à faire un bout mais il aurait fallu qu'il vienne négocier lui-même en personne...

Ça eut l'air de lui faire ben de la pépeine l'idée de mettre les pieds au Québec pour négocier un bon "deal".

Ça fait penser à un gars qui eu un changement d'idée soudain face à la MLS.

C'est un peu puéril comme excuse la garantie écrite...

Maintenant souhaitons tous que l'Impact aille spotté un gars !


soccerpunk
Junior
Junior
Messages : 367
Inscription : 17 octobre 2012 16:55
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Re: Jimmy Briand

Message par soccerpunk »

Ce qui me surprend dans les commentaires concernant ce non-transfert est la propension à vouloir cristalliser le débat... quand, selon moi, un élément important du capotage de cette transaction est passé sous silence : la communication du club.

Nous ne serons jamais qui est le bon et le méchant dans cette histoire, mais il appert, encore une fois, que le club a laissé transpirer des lacunes dans les communications avec le joueur. Le clan Briand a dénoncé le silence de Joey Saputo dans les moments cruciaux de la finalité du transfert (écouter l'entrevue avec Tony Marinaro) et pour enfoncer le clou, l'IMFC y est allé d'un communiqué de presse accompagnée de pointes évidentes envers Jimmy Briand. Rien pour calmer ou apaiser la situation.

Résultat : L'agent et le joueur dénonce à tout va le club et certaines de ses pratiques à l'international. Ajoutez cette nouvelle saga à celle du congédiement de Marco Schallibaum (congédiement malgré une promesse de renouvellement de contrat si le club faisait les séries), aux transactions annoncées à la presse avant d'avertir les principaux concernés (Brovsky, Ciman...), des promesses soi-disant non tenues (Ciman) et des clash intempestifs (Piatti, les fans, etc.), il y a de fortes chances que des joueurs de la trempe de Kljestan soient réfractaires à venir à MTL (qui souffre déjà d'un déficit d'intérêt selon le club à cause de notre système de taxation, du fait français et de la température), car le club donne des impressions de gestion très approximative....

Et certains pro-saputo apportent de l'eau au moulin, malgré eux, à cette réputation de gestion moyenne : en se félicitant que le club n'ait pas recruté un joueur de 33 ans qu'il avait pourtant ciblé. Est-ce donc cela veut dire que le scouting de l'Impact laisse aussi à désirer ?


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Jimmy Briand

Message par Campoozmstnz »

soccerpunk a écrit : 30 juillet 2018 17:28 Ce qui me surprend dans les commentaires concernant ce non-transfert est la propension à vouloir cristalliser le débat... quand, selon moi, un élément important du capotage de cette transaction est passé sous silence : la communication du club.

Nous ne serons jamais qui est le bon et le méchant dans cette histoire, mais il appert, encore une fois, que le club a laissé transpirer des lacunes dans les communications avec le joueur. Le clan Briand a dénoncé le silence de Joey Saputo dans les moments cruciaux de la finalité du transfert (écouter l'entrevue avec Tony Marinaro) et pour enfoncer le clou, l'IMFC y est allé d'un communiqué de presse accompagnée de pointes évidentes envers Jimmy Briand. Rien pour calmer ou apaiser la situation.

Résultat : L'agent et le joueur dénonce à tout va le club et certaines de ses pratiques à l'international. Ajoutez cette nouvelle saga à celle du congédiement de Marco Schallibaum (congédiement malgré une promesse de renouvellement de contrat si le club faisait les séries), aux transactions annoncées à la presse avant d'avertir les principaux concernés (Brovsky, Ciman...), des promesses soi-disant non tenues (Ciman) et des clash intempestifs (Piatti, les fans, etc.), il y a de fortes chances que des joueurs de la trempe de Kljestan soient réfractaires à venir à MTL (qui souffre déjà d'un déficit d'intérêt selon le club à cause de notre système de taxation, du fait français et de la température), car le club donne des impressions de gestion très approximative....

Et certains pro-saputo apportent de l'eau au moulin, malgré eux, à cette réputation de gestion moyenne : en se félicitant que le club n'ait pas recruté un joueur de 33 ans qu'il avait pourtant ciblé. Est-ce donc cela veut dire que le scouting de l'Impact laisse aussi à désirer ?
C'est pas mal ça que je voulais dire avec mon post de "gestion broche à foin".


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Jimmy Briand

Message par Lagom »

soccerpunk a écrit : 30 juillet 2018 17:28 [...] il y a de fortes chances que des joueurs de la trempe de Kljestan soient réfractaires à venir à MTL (qui souffre déjà d'un déficit d'intérêt selon le club à cause de notre système de taxation, du fait français et de la température)
Mythe.

Non.

Re-non.


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Jimmy Briand

Message par mephistau »

penz a écrit : 30 juillet 2018 14:07
alext30 a écrit : 30 juillet 2018 13:46 Sérieusement la briand est bon,mais sa reste loin detre une super vedette la...et il va avoir 33ans dans 1 semaine donc 35ans à la fin du contrat....
Desolé mais jamais jaurai donné le statut de joueur désigné à se gars la et surtout pas à son âge
C'est vrai que c'est mieux de le donner à un jeune. Comme Ontivero. :mrgreen: :arrow:
Penz tu es malhonnête.

La question n'est pas est-ce qu'un incompétent est mieux qu'une star de la MLS.

La question est: est-ce qu'une (probable) star de la MLS qui vaut le max qu'ont peut donner vaut plus que le max qu'on peut donner?
Briand (et/ou son agent) a décidé pour nous; non. Je le répète; le clan Briand a décidé que c'est non.

Briand a décidé (ce n'est pas une victime, c'est son choix) qu'il valait plus que le max que ce qu'on pouvait payer. Je souhaite à Briand et son agent de faire plus d'argent et être plus heureux dans leur choix.


La réalité c'est Briand aurait pu avoir un bon salaire pour quelques saisons avec un bon défit sportif. Mais il a décidé de ne pas avoir un bon salaire et il semblerait qu'il n'aime pas les défis sportifs. Et son agent va arrêter de répondre à ses appels.

Tout ça pour sa famille...


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Jimmy Briand

Message par blue_87 »

Je pose la question, est-ce qu'offrir un contrat de 3 ans plutôt que 2,5 année et demi pourrait être une idée potable pour un retour des deux parties à la table de négo ?

Je trouve que plusieurs points jouent en faveur d'un contrat de 3 ans.

Dans le cas de Briand
:

- Ce dernier aurait l'argent qu'il veut mais étalé sur une demi saison de plus.

- Sa famille pourrait déménager l'été plutôt quand pleine période de classe. C'est un facteur important a considérer pour les enfants je trouve.

- S'il produit et que le fit est bon, le club lui proposera certainement une demi-année de plus pour terminer sa saison.

- Si Briand a l'idée de rejouer en Europe avant sa retraite, il pourrait arriver dans un club l'été et non en plein milieu de la saison Européenne après une longue saison de MLS.

Dans le cas de l'Impact :

- Le club garde sa marge salariale souhaité.

- L'Impact garde une option pour un 3e DP.

- L'Impact aurait plus de facilité pour remplacer Briand advenant à un éventuel depart au mercato d'été

- L'Impact ajoute un francophone.

- Mais le plus important, nous avons un striker solide pour notre fin de saison et les prochaines années.


Ça serait intéressant comme dénouement ! (si cela n'a jamais été proposée)


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Jimmy Briand

Message par Taliah »

penz a écrit : 30 juillet 2018 14:07
alext30 a écrit : 30 juillet 2018 13:46 Sérieusement la briand est bon,mais sa reste loin detre une super vedette la...et il va avoir 33ans dans 1 semaine donc 35ans à la fin du contrat....
Desolé mais jamais jaurai donné le statut de joueur désigné à se gars la et surtout pas à son âge
C'est vrai que c'est mieux de le donner à un jeune. Comme Ontivero. :mrgreen: :arrow:
Jeune ou vieux, Ontivero était mauvais.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jimmy Briand

Message par penz »

mephistau a écrit : 31 juillet 2018 4:38 Penz tu es malhonnête.
C'était une blague, hein. :help:


themir
Poupon
Poupon
Messages : 72
Inscription : 30 juillet 2015 14:00
Votre vrai nom : Olivier M
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : ManU
Place dans le stade : 129

Re: Jimmy Briand

Message par themir »

[Jeremy Filosa] According to Rémi Garde, it's more than possible that the negotiations resume with Jimmy Briand. "I have done everything I can to get it back on track."



https://twitter.com/JeremyFilosa/status ... 6747656197

Confirmer par Nilton Jorge .... la saga continue!


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Jimmy Briand

Message par gold »

themir a écrit : 31 juillet 2018 11:00 [Jeremy Filosa] According to Rémi Garde, it's more than possible that the negotiations resume with Jimmy Briand. "I have done everything I can to get it back on track."



https://twitter.com/JeremyFilosa/status ... 6747656197

Confirmer par Nilton Jorge .... la saga continue!
J'espère que cette fois ci la raison pourra l'emporter et que les intervenants pourront se parler comme des professionnels, mais on est loin de la coupe aux lièvres ;)
Chose certaine, on ne s'ennuie pas avec cette équipe.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Jimmy Briand

Message par xdukex »

Toute cette histoire est ridicule tout de même...
Ce que j'en comprend entre les lignes, c'est qu'une simple visite en personne aurait probablement tout arrangé.
« Voilà le contrat officiel avec la ligue, pas un sous de plus. Maintenant, voici le package dont tu n'as jamais entendu parlé... Bienvenue dans la famille! »


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Jimmy Briand

Message par Bxl Boy »

Ça me sidère moi tous ces gens qui trouvent normal un arrangement en dessous de la table…
Et après, on s'étonne que certains politiciens fassent ça au quotidien...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant