Jimmy Briand

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Jimmy Briand

Message par xdukex »

Je n'ai pas dit qu'il est normal.
C'est tout à fait aberrant et malheureusement pratique courante de ce qu'on en comprend!
La ligue va devoir revoir ses règles et pratiques...

D'ailleurs, je m'interroge aussi sur la légitimité du montant déboursé pour engager les pourparler en dehors de la fenêtre de transfert... Sauf erreur, certains parlait du mois d'avril. C'est legit ce type d'arrangement à trois entre clubs et joueur?


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Jimmy Briand

Message par imfc132 »

Effectivement, ces pratiques "sous la table" sont dues aux règles alambiquées de la ligue et un club qui doit rester compétitif est souvent obliger de le faire. Comme pour toute entreprise qui veut attirer des talents, les considérations liées à la famille, au logement, etc. sont importantes pour qu'un employeur démeure compétitif. La MLS ce n'est plus juste pour des jeunes de 20-23 ans sortant des universités américaines et recrutés au Superdraft ou pour des joueurs européens/africains/latino marginaux qui acceptent n'importe quelles conditions de vie et de travail juste pour avoir un chèque de paie.


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Jimmy Briand

Message par blue_87 »

Bxl Boy a écrit : 31 juillet 2018 14:43 Ça me sidère moi tous ces gens qui trouvent normal un arrangement en dessous de la table…
Et après, on s'étonne que certains politiciens fassent ça au quotidien...
Je trouve l'exemple boiteuse car le politicien est celui qui vote les lois et 99,9% du temps dans nos technocraties et le citoyens n'a rien à dire. Donc, si le citoyen travail sous la table, il peut y avoir plusieurs raisons à ça bien sûr, mais l'une d"entres elles et qu"on ne la jamais consulté pour qu'on le saigne de taxes...

Alors, personnellement, je trouve le comportement de notre club tout à fait moral dans le contexte d'une ligue de débile qui semble faire ce qu'elle veut et appliquer 1 millions de règles incompréhensibles pour le commun du mortel !

Je supporte Saputo encore, quelqu'un pincez-moi ! 😆


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Jimmy Briand

Message par Polio »

On a pas la même éthique faut croire.

Mais on est pas dans une société où l'éthique est louable et utile. À la fin de la journée parcontre, l'un va est déçu et heureux alors que l'autre sera frustré et amer. Les affaires ne se sont pas encore mis à jour sur les sources de motivation chez l'homme.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Jimmy Briand

Message par Gabegeh »

Polio a écrit : 31 juillet 2018 19:47Les affaires ne se sont pas encore mis à jour sur les sources de motivation chez l'homme.
La cohérence non plus n'est pas à jour. :ptdr:
Allez, on rigole hein.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Jimmy Briand

Message par Numero10 »

blue_87 a écrit : 31 juillet 2018 16:51
Bxl Boy a écrit : 31 juillet 2018 14:43 Ça me sidère moi tous ces gens qui trouvent normal un arrangement en dessous de la table…
Et après, on s'étonne que certains politiciens fassent ça au quotidien...
Je trouve l'exemple boiteuse car le politicien est celui qui vote les lois et 99,9% du temps dans nos technocraties et le citoyens n'a rien à dire. Donc, si le citoyen travail sous la table, il peut y avoir plusieurs raisons à ça bien sûr, mais l'une d"entres elles et qu"on ne la jamais consulté pour qu'on le saigne de taxes...ni

Alors, personnellement, je trouve le comportement de notre club tout à fait moral dans le contexte d'une ligue de débile qui semble faire ce qu'elle veut et appliquer 1 millions de règles incompréhensibles pour le commun du mortel !

Je supporte Saputo encore, quelqu'un pincez-moi ! 😆
C’est aussi une ligue qui travaille bien à mon avis pour se développer dans le cadre du soccer mondial en privilégiant la ligue en entier autant que faire se peux comme produit (voir la NFL) et qui tente dés ajustements pour permettre l’amelioration Globale du produit et la croissance équilibrée des concessions. Une ligue en montée dont la principale faiblesse est l’abitrage ... plus que ses règles alambiquées, dont j’emets l’hypotheSe qu’elles se simplifieront une fois le niveau d’excellence visé atteint ...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Jimmy Briand

Message par Pouchkine »

L'arbitrage, les réalisations tv et les terrains.


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Jimmy Briand

Message par Bobyboy »

Pouchkine a écrit : 01 août 2018 10:41 L'arbitrage, les réalisations tv et les terrains.
On s'en doutait


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Jimmy Briand

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
BOB2018
Messages : 9
Inscription : 18 mars 2018 10:41
Votre vrai nom : BOB LEPONGE

Re: Jimmy Briand

Message par BOB2018 »

c'est pathétique toute cette histoire, vraiment temps de changer De santis car c'est le seul qui ne bouge pas dans tout ca, je comprends que ca soit le beau frère du propriétaire mais la c'est trop, ce club est géré comme le café du coin a st leonard. il faut passer a autre chose.

ce que je ne comprends pas, c'est qu'on a mème pas un gars dans l'académie pour remplacer mancuso !! on est d,accord que l'impact joue a 10 depuis le début de la saison car sérieux même mettre un poteau a la place de mancuso c'est déjà un upgrade. mettez-nous n'importe qui a sa place svp, vraiment n'importe qui ca ne pourrais pas être pire.

pour en revenir a briand, moi qui connait bien le joueur pour l,avoir vu en L1, il faut juste remettre les choses au clair, c'est un joueur trés trés moyen et en plus il a 32 ans, donc svp arrêtez de voir en lui un dieu, c,est une chèvre juste assez bon pour la L1, mais certes un méchant upgrade par rapport a mancuso ca c,est sur.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jimmy Briand

Message par penz »

BOB2018 a écrit : 01 août 2018 12:53 c'est pathétique toute cette histoire, vraiment temps de changer De santis car c'est le seul qui ne bouge pas dans tout ca, je comprends que ca soit le beau frère du propriétaire mais la c'est trop, ce club est géré comme le café du coin a st leonard. il faut passer a autre chose.

ce que je ne comprends pas, c'est qu'on a mème pas un gars dans l'académie pour remplacer mancuso !! on est d,accord que l'impact joue a 10 depuis le début de la saison car sérieux même mettre un poteau a la place de mancuso c'est déjà un upgrade. mettez-nous n'importe qui a sa place svp, vraiment n'importe qui ca ne pourrais pas être pire.

pour en revenir a briand, moi qui connait bien le joueur pour l,avoir vu en L1, il faut juste remettre les choses au clair, c'est un joueur trés trés moyen et en plus il a 32 ans, donc svp arrêtez de voir en lui un dieu, c,est une chèvre juste assez bon pour la L1, mais certes un méchant upgrade par rapport a mancuso ca c,est sur.
Briand, c'est un bon fit pour le club et la MLS, sportivement et sur le plan personnel. Qu'il ne soit pas le meilleur de L1, à la limite, ça nous importe peu. Les meilleurs joueurs de L1 ne viennent pas en MLS, habituellement. De fait, c'est logique de chercher des gars d'un calibre un peu moindre. Un gars qui plante régulièrement 10 buts en L1, c'est clairement à considérer.

P.S. : Mancosu, pas Mancuso.


themir
Poupon
Poupon
Messages : 72
Inscription : 30 juillet 2015 14:00
Votre vrai nom : Olivier M
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : ManU
Place dans le stade : 129

Re: Jimmy Briand

Message par themir »

@PatrickJuillard: INFO #Mercato : après l'échec de son transfert à l'Impact Montréal, Jimmy #Briand pourrait rebondir au Sporting Gijon. Désireux de faire de l'ancien Lyonnais sa tête de gondole, le club de D2 espagnole lui a proposé un contrat de deux ans. #IMFC #EAG https://twitter.com/PatrickJuillard/sta ... 54/photo/1


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Jimmy Briand

Message par Bxl Boy »

Rémi Garde a annoncé ce matin que le dossier était définitivement clos depuis hier après-midi.
Quel gâchis !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Jimmy Briand

Message par mad72 »

Bxl Boy a écrit : 02 août 2018 9:43 Rémi Garde a annoncé ce matin que le dossier était définitivement clos depuis hier après-midi.
Quel gâchis !
La gestion du club, en général, est un gâchis. C’est à se demander combien de temps encore Garde va endurer cet amateurisme. Saputo lui met les bâtons dans les roues quand il tente d’aller chercher les joueurs qu’il veut en Europe et Braz semble incapable d’aller chercher des bons joueurs dans des transactions intra ligue. Quand on pense que l’Impact était dans la course pour aller chercher Adi et que c’est finalement un club qui n’a pas encore joué un match en MLS qui a réussi à l’obtenir, ça en dit long sur l’incompétence du gars...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Jimmy Briand

Message par Bxl Boy »

Pour Adi, je ne suis pas sûr que le club voulait l'échanger, rien ne dit qu'ils ne le voulaient pas juste en prêt pour la fin de la saison et que Cincinnati était seul sur les rangs pour l'avoir en 2019.
Si c'est le cas, alors on ne peut rien reprocher à l'IMFC dans ce dossier (voir mon post plus haut).


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Jimmy Briand

Message par mad72 »

Possible. Mais si c'est le cas, pourquoi vouloir aller chercher un joueur pour seulement 10 matchs? Et un DP en plus? Le mercato estival de l'Impact sent l'improvisation alors qu'ils auraient du l'avoir préparé depuis des mois.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Jimmy Briand

Message par Bxl Boy »

Ça, c'est évidemment autre chose.
D'autant qu'en hiver, on nous a dit que c'était plus facile d'aller chercher des joueurs l'été.
Et qu'au printemps, de nombreux changements avaient été annoncés.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Jimmy Briand

Message par gbagrami »

C'est la débâcle.


Ancien abonné en 126
themir
Poupon
Poupon
Messages : 72
Inscription : 30 juillet 2015 14:00
Votre vrai nom : Olivier M
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : ManU
Place dans le stade : 129

Re: Jimmy Briand

Message par themir »

J'ai honte :( et vraiment peur que Garde se tanne.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Jimmy Briand

Message par Pouchkine »

Pour fêter ça le lowly DC United est en visite samedi soir à gros prix.


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Jimmy Briand

Message par blue_87 »

Je crois que Garde devrait utiliser son réseautage pour proposer un autre gars à la place de Braz. :)


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Jimmy Briand

Message par Phil7777 »

Bonjour a tous ca fait un bout!

Pour reprendre les paroles d'un mec sur Twitter : "À part Garde et son staff, ils sont tous à chier, tous les départements."

Yup, ca ressemble a ca.


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Jimmy Briand

Message par onze »

Ah! Et puis zut!!!


Visca Catalunya LLUIRE !
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Jimmy Briand

Message par mad72 »

Jimmy Briand brise un accord moral pour signer avec Bordeaux. Il s'était apparemment engagé à ne pas signer en Ligue 1 pour que Guingamp accepte de le laisser partir à Mtl

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... um=twitter


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Jimmy Briand

Message par Numero10 »

Pas fortiche Briand ...
Pas tjrs joli le sport professionnel ...


Répondre Sujet précédentSujet suivant