Page 1 sur 1

Micheal Azira

Publié : 08 août 2018 18:52
par imfc132
"L’Impact de Montréal a annoncé mercredi avoir fait l’acquisition du milieu de terrain international ougandais Micheal Azira, des Colorado Rapids, en retour de son choix de quatrième ronde lors du SuperDraft 2020 de la MLS. Son acquisition sera confirmée après la réception de son certificat de transfert international."

https://www.impactmontreal.com/fr/post/ ... heal-azira

Quelqu'un l'a vu jouer ? Ça ressemble à un autre remplaçant du genre Francis ou Futty Danso comme je l'ai écrit dans le thread de Quincy Amarikwa. Il ne compte pas comme joueur international. Je doute qu'on puisse s'attendre à mieux qu'à un backup de Piette avec lui.

Re: Micheal Azira

Publié : 08 août 2018 20:45
par Bxl Boy
Pour ceux qui veulent en savoir plus à son sujet : http://impactsoccer.com/news.php?id=1931

Re: Micheal Azira

Publié : 08 août 2018 20:57
par grandbleu
Est-ce quelqu'un sait pourquoi il avait été prêté en USL samedi dernier... Colorado c'est pas très fort cette année et quand tu as plus ta place dans un club comme ça :?

Re: Micheal Azira

Publié : 08 août 2018 23:07
par flying_dutchman
Interessant comme acquisition. Il est en gros plus fort que Piette en recuperation, mais plus faible en relance.

Pour une analyse plus approfondie a son sujet
https://www.burgundywave.com/2017/11/16 ... heal-azira

Re: Micheal Azira

Publié : 08 août 2018 23:17
par gold
flying_dutchman a écrit :
08 août 2018 23:07
Interessant comme acquisition. Il est en gros plus fort que Piette en recuperation, mais plus faible en relance.

Pour une analyse plus approfondie a son sujet
https://www.burgundywave.com/2017/11/16 ... heal-azira
C'est très intéressant cet article. je conseil cette lecture pour ceux qui sont septiques .

Re: Micheal Azira

Publié : 09 août 2018 13:47
par Numero10
Il y a un article d’analyse basé sur des stats de saison sur les milieux défensifs de la mls, incluant la dimension offensive, sur le fil Twitter, qui montre que Azira est un des meilleurs milieu défensif, bouclier et recup, de la MLS (selon des données 2016 ou 2017). En fait, pour les données de l’année utilisée, il était alors premier. C’est dans le dimension offensive qu’il est faible, par rapport aux milieux polyvalents ou hybrides. Ses difficultés actuelles peuvent venir du changement de coach et de sa faiblesse côté offensif, cela dépend de la philosophie de jeu et du rôle souhaité, on sait comment un système de jeu peut exclure un joueur. Pour un 4ème choix, c’est un bon, voire excellent pari. Dans un rôle de complément et situationnel, ce pourrait être une très bonne prise. Avec un coach tactique, il pourrait trouver sa place et être celui qui reste l’an prochain, dans une fonction de complément à un coach qui voudra l’utiliser dans un rôle précis. Bien meilleur que Herman en retard Bernadello!

En passant, le même tableau montre d’ailleurs que Bernadello et Donadel , malgré l’estime que j’avais pour sa belle technique, il devait en faire trop pour là où il en était rendu dans un système désorganisé, étaient parmi les plus faibles sur les statistiques et défensives et offensives. Cela va dans le sens des critiques de l’epoque sur les besoins en volume de jeu au milieu défensif de imfc.

Re: Micheal Azira

Publié : 09 août 2018 13:49
par Numero10
... D’ailleurs, cela vous aidera à donner de la crédibilité à ces stats, l’analyse montre que Bradley est surestimé 😅

Quelques surprises, et en même temps, des confirmations sur les meilleurs dans les deux sens du terrain ...