Montréal - New York : samedi 1er septembre, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 01 septembre 2018 19:58

Montréal gagne
5
50%
Nul
2
20%
New York gagne
3
30%
 
Nombre total de votes : 10

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Montréal - New York : samedi 1er septembre, 19h30

Message par Bxl Boy »

Nouveau mois, nouveau départ sur le chemin de la victoire ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Montréal - New York : samedi 1er septembre, 19h30

Message par gold »

J'y vais avec une nulle car NY est juste trop fort mais ça prend des points, au moins un .
Ils sont encore plus performant depuis le départ de Marsh, ça en dit long sur la qualité de ce club.


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Montréal - New York : samedi 1er septembre, 19h30

Message par blue_87 »

Montréal gagne !


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Montréal - New York : samedi 1er septembre, 19h30

Message par Campoozmstnz »

J'ai pas pu regarder beaucoup de matchs cette année, mais là j'ai été choyé! Ça fait du bien de voir les joueurs alterner le ballon d'un côté à l'autre. Me semble qu'on a pas vu ça souvent par le passé. Pas beaucoup de déchets non plus, belle amélioration. Une belle chimie s'est installée pour ce match.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Montréal - New York : samedi 1er septembre, 19h30

Message par Gabegeh »

Ç'aurait pu être 6-0. Garde vient de montrer à toute la ligue comment battre les NYRB.
L'impact ne pourra pas jouer comme ça longtemps, pour mettre autant de pression ça prend de la jeunesse et un banc qui se tient. On a ni un ni l'autre.
Énorme victoire quand même! Les clowns qui se font sodomiser chez eux en plus! Je vais ouvrir une bonne bouteille, tiens!


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Montréal - New York : samedi 1er septembre, 19h30

Message par blue_87 »

C'est seulement la deuxième ou troisième partie que je regarde cette année et ce fut vraiment plaisant !!

Ça confirme mes impressions, le club va de l'avant !
Dernière modification par blue_87 le 02 septembre 2018 3:59, modifié 1 fois.


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Montréal - New York : samedi 1er septembre, 19h30

Message par AJ Auxerre »

NY a joué de façon surprenante (pour moi): dès le début du match ils étaient très agressifs, ils attaquaient en nombre, avec beaucoup de joueurs qui étaient positionnés assez haut dans notre camp

Et dès les premières minutes il me semble qu'on a eu de très bons contre, parce que dès qu'on arrivait à ressortir le ballon il n'avait pu beaucoup de joueurs pour défendre. Mais pourtant ils n'ont pas changé leur style de jeu.

Je suis assez surpris des risques qu'ils ont pris: est-ce qu'il voulait pousser en début de match pour marquer le 1er but et ensuite gérer le match ? Est-ce qu'ils pensaient écraser Montréal facilement et que pour cette raison ils ont délaissé l'aspect défensif ? Est-ce que l'enjeu du Supporters'Shield influe sur leur jeu ?

Je pensais voir une équipe avec une plus grande maitrise tactique, qui prend le temps d'imposer son jeu, qui fait tourner le ballon, qui prend le temps de construire,...Là, non, ils ont un jeu assez direct et un peu désordonné

En tout cas là où l'Impact a été bon c'est que malgré cette agressivité et le pressing que mettait NY, ils ont réussi à rester bien en bloc, chaque joueur faisait attention à bien garder sa position, personne n'a foncé tête baissée dans un duel sans se préoccuper des espaces qu'il pouvait laisser dans son dos,...Quand c'était possible de ressortir proprement le ballon ils ont toujours essayé de le faire,...

Franchement bravo, l'équipe qui est restée la plus structurée c'est l'Impact. Je pense que c'est lié à l'expérience des joueurs, les Raitala, Sagna, Fanni, Azira, Piette...ils restent calme, ils gardent leur sang froid, ils paniquent pas

Ensuite, par rapport au style de jeu de NY, ça ne m'étonne pas qu'on ait eu autant d'occasions. C'est logique, on était mieux organisé, on récupérait beaucoup de ballons, et ensuite comme ils nous laissaient beaucoup d'espaces ça finissait en occasion de but.

Amarikwa il apporte une présence, il va au pressing, il se bat, il arrive à conserver quelques ballons...mais si on avait un très bon 9...franchement on ferait mal


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - New York : samedi 1er septembre, 19h30

Message par Bxl Boy »

Compte rendu et analyse du match : http://www.impactsoccer.com/reviews.php?id=819


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - New York : samedi 1er septembre, 19h30

Message par Numero10 »

AJ Auxerre a écrit : 01 septembre 2018 22:30 NY a joué de façon surprenante (pour moi): dès le début du match ils étaient très agressifs, ils attaquaient en nombre, avec beaucoup de joueurs qui étaient positionnés assez haut dans notre camp

Et dès les premières minutes il me semble qu'on a eu de très bons contre, parce que dès qu'on arrivait à ressortir le ballon il n'avait pu beaucoup de joueurs pour défendre. Mais pourtant ils n'ont pas changé leur style de jeu.

Je suis assez surpris des risques qu'ils ont pris: est-ce qu'il voulait pousser en début de match pour marquer le 1er but et ensuite gérer le match ? Est-ce qu'ils pensaient écraser Montréal facilement et que pour cette raison ils ont délaissé l'aspect défensif ? Est-ce que l'enjeu du Supporters'Shield influe sur leur jeu ?

Je pensais voir une équipe avec une plus grande maitrise tactique, qui prend le temps d'imposer son jeu, qui fait tourner le ballon, qui prend le temps de construire,...Là, non, ils ont un jeu assez direct et un peu désordonné

En tout cas là où l'Impact a été bon c'est que malgré cette agressivité et le pressing que mettait NY, ils ont réussi à rester bien en bloc, chaque joueur faisait attention à bien garder sa position, personne n'a foncé tête baissée dans un duel sans se préoccuper des espaces qu'il pouvait laisser dans son dos,...Quand c'était possible de ressortir proprement le ballon ils ont toujours essayé de le faire,...

Franchement bravo, l'équipe qui est restée la plus structurée c'est l'Impact. Je pense que c'est lié à l'expérience des joueurs, les Raitala, Sagna, Fanni, Azira, Piette...ils restent calme, ils gardent leur sang froid, ils paniquent pas

Ensuite, par rapport au style de jeu de NY, ça ne m'étonne pas qu'on ait eu autant d'occasions. C'est logique, on était mieux organisé, on récupérait beaucoup de ballons, et ensuite comme ils nous laissaient beaucoup d'espaces ça finissait en occasion de but.

Amarikwa il apporte une présence, il va au pressing, il se bat, il arrive à conserver quelques ballons...mais si on avait un très bon 9...franchement on ferait mal
C’est un peu la signature du jeu des RB


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Montréal - New York : samedi 1er septembre, 19h30

Message par AJ Auxerre »

C’est un peu la signature du jeu des RB
Ah d'accord.
C'est quand même un style qui demande beaucoup d'énergie, peut-être que ça jouera contre eux en fin de saison


Chucky Chuck
Junior
Junior
Messages : 491
Inscription : 13 mai 2015 12:43

Re: Montréal - New York : samedi 1er septembre, 19h30

Message par Chucky Chuck »

C'est la meilleure performance du collectif cette saison.

Ils sont où les crieurs de fin du monde de la semaine dernière (et d'après toutes les mauvaises performances)?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - New York : samedi 1er septembre, 19h30

Message par Pouchkine »

C'est ça la MLS, les équipes s'en crissent 9/10 à l'étranger avec la formule des 12 équipes en séries.

Sinon de ce que j'ai vu un super match de l'équipe, tellement qu'on aurait pu gagner 8-0...Il reste de moins en moins de maillons faibles sur le terrain.

Toronto OUT c'est assez drôle merci, il reste seulement DC qui peut rejoindre Impact pour les barrages.

La semaine dernière Garde et l'équipe ont tout ratées, la performance d'hier ne change rien à ça.

Y'en a qui change d'avis total de semaines en semaines, où sont les fans de Krolicki encore? Allo?

Bonne foule dans les circonstances mais les 2300 billets non vendus ne semblent pas réveiller l'équipe marketing et Saputo.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Montréal - New York : samedi 1er septembre, 19h30

Message par gold »

Pouchkine a écrit : 02 septembre 2018 11:15
Bonne foule dans les circonstances mais les 2300 billets non vendus ne semblent pas réveiller l'équipe marketing et Saputo.
quelle équipe marketing ?? lol :arrow:


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - New York : samedi 1er septembre, 19h30

Message par Pouchkine »

Ce qui m'inquiète c'est le nombre incalculables de chances en or que Silva rate. Il profite du fait que les défensives adversers sont fixer sur Piatti et aussi des passes de Piatti et le gars rate chances après chances. En séries ce genre de chances ratées ç'est grave.


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Montréal - New York : samedi 1er septembre, 19h30

Message par Bobyboy »

Pouchkine a écrit : 02 septembre 2018 13:17 Ce qui m'inquiète c'est le nombre incalculables de chances en or que Silva rate. Il profite du fait que les défensives adversers sont fixer sur Piatti et aussi des passes de Piatti et le gars rate chances après chances. En séries ce genre de chances ratées ç'est grave.
A part le dernier match, est-ce que Silva manque tant de chance que ça?


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - New York : samedi 1er septembre, 19h30

Message par Numero10 »

Pouchkine a écrit : 02 septembre 2018 13:17 Ce qui m'inquiète c'est le nombre incalculables de chances en or que Silva rate. Il profite du fait que les défensives adversers sont fixer sur Piatti et aussi des passes de Piatti et le gars rate chances après chances. En séries ce genre de chances ratées ç'est grave.
Silva n’est pas supposé d’etre le finisseur, on aimerait plus de réussite quand même, mais il amène bcp de danger, c’est sans contredit un plus. U e saison ou l’autre il aura plus de réussite et ce sera alors ses meilleures saisons. Le pire est les chances ratées sur des caviars de Silva, ce qui sera corrigé avec l’arrivée, on l’espere puisque c’est une priorité, d’un, des, finisseurs.

Côté Krolicky, moi je l’aime bien et il progresse bien. Il fera probablement un super sub MLS dans le milieu du terrain. Avec la surprise qu’il a faite et ce qu’il a donné dans la saison, il est probablement maintenant mieux sur le banc en sub pour continuer sa progression dans un rythme plus normal et moins dommageable mentalement. J’ai l’impression que c’est pas mal ce que ses défenseurs ou ses nouveaux fans pensent, Il ne me semble pas avoir lu autre chose sur lui. Les derniers matchs étant de surcroît inquiétants montrant une régression dans la prise de décision et la vitesse d’exécution. Azira ne réinventera pas l’attaque, mais il est foutrement mieux que, par exemple, le lent Bernadello. Il couvre du territoire, n’est pas en retard, est assez propre et capable de d’appuyer Piette et Taider dans les moments difficiles, comme hier au plus fort de la classique pression redbulloise. Un joueur de profondeur fort estimable à date.

Hier, ce fut un match impeccable qui relance selon moi l’impact ou nous indique qu’ils en veulent encore: un premier match bien joué en plusieurs semaines, qui montre que le collectif existe encore et que imfc n’est pas sur une pente nécessairement descendante. Contre les NYRB, de surcroît. Le fait que c’est plusieurs matchs collé pour eux n’y change rien, il y a une bataille pour s’assurer des deux premiers rangs, il font tourner l’effectif de manière remarquable, et ils n’ont pas lâché en faisant des changements agressifs tôts. Très belle victoire à un moment clé. La saison continue. À suivre.


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Montréal - New York : samedi 1er septembre, 19h30

Message par blue_87 »

Pouchkine a écrit : 02 septembre 2018 11:15 C'est ça la MLS, les équipes s'en crissent 9/10 à l'étranger avec la formule des 12 équipes en séries.

Sinon de ce que j'ai vu un super match de l'équipe, tellement qu'on aurait pu gagner 8-0...Il reste de moins en moins de maillons faibles sur le terrain.

Toronto OUT c'est assez drôle merci, il reste seulement DC qui peut rejoindre Impact pour les barrages.

La semaine dernière Garde et l'équipe ont tout ratées, la performance d'hier ne change rien à ça.

Y'en a qui change d'avis total de semaines en semaines, où sont les fans de Krolicki encore? Allo?

Bonne foule dans les circonstances mais les 2300 billets non vendus ne semblent pas réveiller l'équipe marketing et Saputo.
Elle est bonne la joke que les Red Bulls les premiers de la ligue se Crissent de leur game à l'étranger surtout après qu'ils se sont clairement défoncés dans la première demie.

La réponse défensive de l'Impact leur a sciée les jambes.

Voilà.

L'Impact était sur la coche hier, et ce, techniquement et collectivement. Etk, c'est peut-être juste moi qui voit la vie en rose hahaha.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Montréal - New York : samedi 1er septembre, 19h30

Message par gold »

Le seul point négatif que je vois d'hier c'est les trop nombreuses occasions ratées hier. Me semble que ça fait quelque match que ça arrive, surtout Taider et Silva et hier cétait vraiment trop. Dans un match où on ne marquera pas en phase arretée, ça pourrait faire mal.
Exemple du poteau de Sylva contre DC ya quelque semaine, si il marque, on remporte probablement ce match .


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - New York : samedi 1er septembre, 19h30

Message par Pouchkine »

Bobyboy a écrit : 02 septembre 2018 14:26
Pouchkine a écrit : 02 septembre 2018 13:17 Ce qui m'inquiète c'est le nombre incalculables de chances en or que Silva rate. Il profite du fait que les défensives adversers sont fixer sur Piatti et aussi des passes de Piatti et le gars rate chances après chances. En séries ce genre de chances ratées ç'est grave.
A part le dernier match, est-ce que Silva manque tant de chance que ça?
Oui.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - New York : samedi 1er septembre, 19h30

Message par Pouchkine »

gold a écrit : 02 septembre 2018 15:56 Le seul point négatif que je vois d'hier c'est les trop nombreuses occasions ratées hier. Me semble que ça fait quelque match que ça arrive, surtout Taider et Silva et hier cétait vraiment trop. Dans un match où on ne marquera pas en phase arretée, ça pourrait faire mal.
Exemple du poteau de Sylva contre DC ya quelque semaine, si il marque, on remporte probablement ce match .
Bien dit, je voulais pas être trop négatif, mais tu as raison pour Taïder aussi...
Dernière modification par Pouchkine le 02 septembre 2018 19:51, modifié 1 fois.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - New York : samedi 1er septembre, 19h30

Message par Pouchkine »

Les Red Bulls ont perdu leur coach et sérieusement je regarde leur line up, je ne les vois pas faire grand chose en séries encore une fois. Atlanta clairement après Columbus et la joke du baseball.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - New York : samedi 1er septembre, 19h30

Message par gbagrami »

Gros gros match hier soir, de loin le meilleur de la saison. Alors, oui, les Red Bulls étaient fatigués après avoir joué en semaine, mais combien de fois, on a joué contre une équipe ayant moins de repos et on se faisait bouffer physiquement?

On aurait pu gagner 8-0, en effet, et le manque de finition est définitivement inquiétant. Parce que dans un autre match où on se crée deux ou trois occasions, il faudra les mettre au fond. Ca pardonne pas, en général.

Très content de l'apport de Azira, c'est un vrai bol d'oxygène au milieu de terrain. Un net upgrade par rapport à Krolicki.


Ancien abonné en 126
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Montréal - New York : samedi 1er septembre, 19h30

Message par costarg »

Excellent effort et match.

Un pointe inquiétant et/ou intéressant: 7 buts comptés pour IMFC lors des dernieres 4 matches. 4 de défenseurs, 3 des autres (piatti 2 et silva 1). Moment donné "les autres" doivent débloquer.


Répondre Sujet précédentSujet suivant