Abonnements 2019

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Abonnements 2019

Message par deba2012 »

Abonnement 12 mois, ça veut quand même dire que les séries sont comprises, les matchs de LDC et les amicaux ou d'autres. Si cela s'avère ça baisse le coût moyen du billet de saison en cas d'une année juteuse.


deba
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Abonnements 2019

Message par penz »

deba2012 a écrit : 05 septembre 2018 23:13 Abonnement 12 mois, ça veut quand même dire que les séries sont comprises, les matchs de LDC et les amicaux ou d'autres. Si cela s'avère ça baisse le coût moyen du billet de saison en cas d'une année juteuse.
Vrai. Si c'est bel et bien 12 mois tout inclus. Parce que ça peut bien être 12 mois comprenant MLS saison régulière et CC seulement. :D


RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1537
Inscription : 17 janvier 2009 13:08
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Re: Abonnements 2019

Message par RB105 »

Une vrai clac au visage pour moi jai 4 billets de saison 1,500 $ d,augmentattion environ je suis membre depuis 2008 mais sa va s,arreter la pour moi


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Abonnements 2019

Message par joe »

Ouais c'est le moment pour ressortir le manuel de gestion de crise 101... Moi je n'ai pas été encore contacté par mon représentant; mais lorsqu'ils le font pour vous annoncer "l'évolution" de votre abonnement est-ce qu'ils vous présentent des options si vous dites: "OMG #@%!%!%!"?

Moi quand ca m'est arrivé il y a 2 ans avec une hausse de genre 40% pour mes billets, mon représentant m'avait dit: "Joe, tes billets vont augmenter de X$ car ils changent de type de section", j'ai répondu: "Pardon….????", sa réponse: "Je comprend ta reaction mais tu sais il y a de très bons billets avec une vue équivalente dans la section Y avec une hausse de seulement X/3, ce sont de très bons billets, si tu veux je pourrais te montrer la section en question au prochain match". Ma réponse: "Super! renouvelle moi ca tout suite...".

Si leur message est: "Désolé l'ami ca va être une hausse de 40%, take it or leave it, bye", ca c'est une autre histoire. Tout est dans la façon d'annoncer une mauvaise nouvelle et de presenter les alternatives… C'est la base dans la vente... Présentent-ils l'option de changer de section ou en dernier recours suggérer un package 10 matchs?

Alors pour ceux qui ont reçu un appel quelle est leur approche?

Jusqu'à présent, ca semble être en tout cas un désastre de relations publiques quand tu lis sur Twitter la réaction de 90% des gens… Il y en a même certains qui parlent de la fin de l'équipe, etc... Misère… Avec IMFC Il n'y a pas un mois sans drame…


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Abonnements 2019

Message par gbagrami »

J'ai aussi parlé à mon représentant, et la mauvaise nouvelle, c'est que mes billets passent de 472$ à 575$ en 126. Soit une solide augmentation de 21% dans les dents, après déjà en avoir eu une importante pour cette saison. En deux ans, c'est du 50% d'augmentation (j'étais à 394$ en 2017, de mémoire). C'est ridicule.

Il m'a confirmé que le rabais fidélité, c'est fini, rien à cirer que je sois abonné depuis 2007, tout le monde est logé à la même enseigne maintenant.

J'avais déjà à 80% décidé de ne pas renouveler mes billets de saison, ceci m'amène à 100%. Fini. Basta.

Aussi, mon représentant ne m'a pas parlé d'un abonnement 12 mois, mais plutôt qu'ils offraient la possibilité de payer les billets de saison sur 12 mois au lieu de 6 comme c'était le cas jusqu'à maintenant. Question de sémantique par rapport à ce que vous appelez abonnement 12 mois?


Ancien abonné en 126
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Abonnements 2019

Message par grandbleu »

D'après ce que je vois la hausse vertigineuse du prix semble surtout venir du fait qu'ils ont mis fin au rabais loyautés.

Pas encore eu mon appel/courriel pour mes billets mais j'ai pas vraiment hâte...


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Abonnements 2019

Message par Campoozmstnz »

Selon les tweets de Filosa, c'est à la demande de la MLS que le club nivelle le prix des billets avec ceux du reste de la ligue. Quelqu'un gobe ça?


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Abonnements 2019

Message par Bobyboy »

J'ai pas fait la recherche mais à chaque fois que quelqu'un sort des données, les prix sont dans la moyenne.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Abonnements 2019

Message par Pouchkine »

Ils veulent fermer le club?


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Abonnements 2019

Message par Daniel »

Campoozmstnz a écrit : 07 septembre 2018 8:01 Selon les tweets de Filosa, c'est à la demande de la MLS que le club nivelle le prix des billets avec ceux du reste de la ligue. Quelqu'un gobe ça?
Ma réponse sur Twitter: https://twitter.com/SocratesMTL/status/ ... 3325522945

Saputo ou Legendre en avait glissé un mot il y a quelques années: l'Impact est à la traîne pour les revenus de la billetterie. Une manière de voir ça, c'est le prix des billets de saison. L'autre, c'est l'échec du club depuis forever de vendre un grand nombre de billets de saison, le forçant à devoir vendre 10k billets individuels à chaque match, souvent à rabais avec les groupes.

9k abonnés: 11k billets à vendre à chaque match = environ 200k billets à vendre sur la saison
15k abonnés: 110k billets à vendre (6k par match)
17k abonnés: 72k billets à vendre (4k par match)

Là, l'Impact laisse souvent 2,5k de sièges vides. Et sa stratégie, on nous l'a annoncé avec le match au SO, c'est plutôt d'essayer de maximiser les revenus du 18.5k qui vient, au lieu d'essayer de vendre ces 45k sièges perdus à chaque année.

Comme décision d'affaire, bon, ça se justifie. Mais est-ce que c'est la bonne décision à long terme? Tout ce qu'on voit en MLS nous montre que peut-être pas. Les équipes qui vont bien ont un grand nombre d'abonnés, et ce n'est pas une histoire de poule et d'oeuf. Quand tu es assuré d'une bonne base d'abonnés, tu as une meilleur atmosphère (pardon, "un meilleur produit"), tu as une demande plus élevée pour les billets qu'il reste, et tu dois pas engager des dizaines de vendeurs pour faire de la vente de groupe à rabais. à

Regardez les équipes avec le moins d'abonnés (LAG c'est une exception): https://www.reddit.com/r/FCCincinnati/c ... each_team/


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Abonnements 2019

Message par Daniel »

Et pour le fun, le prix des billets 2012-2016:

2012
Image

2013
Image

2014
https://web.archive.org/web/20140703014 ... _v2_FR.png

2015
https://web.archive.org/web/20150318014 ... -05_v1.jpg

2016
Image


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Abonnements 2019

Message par penz »

gbagrami a écrit : 06 septembre 2018 22:17 Il m'a confirmé que le rabais fidélité, c'est fini, rien à cirer que je sois abonné depuis 2007, tout le monde est logé à la même enseigne maintenant.
Ça a l'air que c'est pas le cas pour tout le monde.

https://twitter.com/PatEnfedaque/status ... 8765032448


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Abonnements 2019

Message par Daniel »

Message de mon rep:
- "L'augmentation des tarifs n'est pas épeurant comme le font croire pas mal de monde."
- Pas de changement en 132 (je verrais mal comment on changerait les prix selon la rangée)
- Paiment sur 12 mois au lieu de 6
- Possibilité de revendre mes billets (mais pour ça, y'a déjà un groupe FB sans intermédiaire).


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Abonnements 2019

Message par penz »

Daniel a écrit : 07 septembre 2018 11:56 Message de mon rep:
- "L'augmentation des tarifs n'est pas épeurant comme le font croire pas mal de monde."
- Pas de changement en 132 (je verrais mal comment on changerait les prix selon la rangée)
- Paiment sur 12 mois au lieu de 6
- Possibilité de revendre mes billets (mais pour ça, y'a déjà un groupe FB sans intermédiaire).
Augmentation ou pas?


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Abonnements 2019

Message par gbagrami »

penz a écrit : 07 septembre 2018 11:06
gbagrami a écrit : 06 septembre 2018 22:17 Il m'a confirmé que le rabais fidélité, c'est fini, rien à cirer que je sois abonné depuis 2007, tout le monde est logé à la même enseigne maintenant.
Ça a l'air que c'est pas le cas pour tout le monde.

https://twitter.com/PatEnfedaque/status ... 8765032448
Bon ben il y en a un entre mon représentant et ce gars qui ment. :nixweiss:


Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Abonnements 2019

Message par penz »

gbagrami a écrit : 07 septembre 2018 16:50
penz a écrit : 07 septembre 2018 11:06
gbagrami a écrit : 06 septembre 2018 22:17 Il m'a confirmé que le rabais fidélité, c'est fini, rien à cirer que je sois abonné depuis 2007, tout le monde est logé à la même enseigne maintenant.
Ça a l'air que c'est pas le cas pour tout le monde.

https://twitter.com/PatEnfedaque/status ... 8765032448
Bon ben il y en a un entre mon représentant et ce gars qui ment. :nixweiss:
Ça se joue peut-être entre ton rep et son rep...


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Abonnements 2019

Message par joe »

Comme je disais hier, temps de sortir le manuel de gestion de crise 101; et bien c'est fait...

https://twitter.com/impactmontreal/stat ... 9871589376.
"Communauté #IMFC et surtout chers membres, on vous lit et on fera le point au sujet des abonnements de saison 2019 au début de la semaine prochaine, donc avant la période de renouvellement qui commence le 19 septembre." "Entre-temps, il est important de clarifier que la ligue ne nous a jamais demandé d'augmenter le prix de nos billets."


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Abonnements 2019

Message par Frankinho »

gbagrami a écrit : 07 septembre 2018 16:50
penz a écrit : 07 septembre 2018 11:06
gbagrami a écrit : 06 septembre 2018 22:17 Il m'a confirmé que le rabais fidélité, c'est fini, rien à cirer que je sois abonné depuis 2007, tout le monde est logé à la même enseigne maintenant.
Ça a l'air que c'est pas le cas pour tout le monde.

https://twitter.com/PatEnfedaque/status ... 8765032448
Bon ben il y en a un entre mon représentant et ce gars qui ment. :nixweiss:
Ce qui disparait, c'est le rabais que tu avais quand tu étais un abonné depukis plusieurs saisons. Maintenant que tu sois abonné depuis 2012 ou 2017, tu auras le même rabais.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Abonnements 2019

Message par Pouchkine »

joe a écrit : 07 septembre 2018 19:46 Comme je disais hier, temps de sortir le manuel de gestion de crise 101; et bien c'est fait...

https://twitter.com/impactmontreal/stat ... 9871589376.
"Communauté #IMFC et surtout chers membres, on vous lit et on fera le point au sujet des abonnements de saison 2019 au début de la semaine prochaine, donc avant la période de renouvellement qui commence le 19 septembre." "Entre-temps, il est important de clarifier que la ligue ne nous a jamais demandé d'augmenter le prix de nos billets."
Ils ont quand même déjà utilisés cet argument stupide, Saputo se trompant royalement dans ses chiffres en parlant du prix des billets AVANT les frais.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Abonnements 2019

Message par gbagrami »

Frankinho a écrit : 08 septembre 2018 8:13 Ce qui disparait, c'est le rabais que tu avais quand tu étais un abonné depukis plusieurs saisons. Maintenant que tu sois abonné depuis 2012 ou 2017, tu auras le même rabais.
Ah ok, ca expliquerait l'imbroglio, et donc, les nouveaux abonnés douillent encore plus?

Parfait pour augmenter ton nombre de billets de saison.


Ancien abonné en 126
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Abonnements 2019

Message par loupdogg »

deba2012 a écrit : 05 septembre 2018 23:13 Abonnement 12 mois, ça veut quand même dire que les séries sont comprises, les matchs de LDC et les amicaux ou d'autres. Si cela s'avère ça baisse le coût moyen du billet de saison en cas d'une année juteuse.
Ça veut pas dire ça. C'est "étalable sur 12 mois".


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Abonnements 2019

Message par Campoozmstnz »

Pis, est-ce que le point a été fait finalement ou bien c'était que du vent. Me semble que j'ai rien vu passer comme communiqué. À mois que les abonnées ont reçu des communiqués personnels?


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Abonnements 2019

Message par loupdogg »

Ils font le point demain.

J'ai contacté mon représentant aujourd'hui pour savoir de quoi il en retournait (le gars qui disait que lui, son rabais fidélité existait encore, cité plus haut, s'exprimait mal, en passant). Dans mon cas c'est foutrement plus cher parce que ma section change de couleur, comme tous les bons endroits sous le toit. Après, si je reste dans la même couleur en changeant de place, c'est autour de 17% d'augmentation quand même.

J'ai hâte de voir comment ils vont remplir le stade avec les nouveaux prix. C'est pour le moins... ambitieux.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Abonnements 2019

Message par joe »

Moi j'ai reçu mon appel. Pour la section famille, il y a une très grosse augmentation pour le prix adulte (x2 environs...) mais… c'est maintenant gratos pour les enfants (<16 ans), donc pour deux billets (1 enfant + 1 adulte) l'augmentation est de 80$ au total (40$ par personne). Pour un adulte avec un enfant l'augmentation est donc raisonnable, mais pour un couple avec 1 enfant, ou ceux sans enfant l'augmentation est corsée... Anyway c'est la section famille donc avec cette nouvelle structure de prix il va rester pas mal juste des familles dans la section famille ce qui est normal…


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Abonnements 2019

Message par Frankinho »

joe a écrit : 11 septembre 2018 20:21 Moi j'ai reçu mon appel. Pour la section famille, il y a une très grosse augmentation pour le prix adulte (x2 environs...) mais… c'est maintenant gratos pour les enfants (<16 ans), donc pour deux billets (1 enfant + 1 adulte) l'augmentation est de 80$ au total (40$ par personne). Pour un adulte avec un enfant l'augmentation est donc raisonnable, mais pour un couple avec 1 enfant, ou ceux sans enfant l'augmentation est corsée... Anyway c'est la section famille donc avec cette nouvelle structure de prix il va rester pas mal juste des familles dans la section famille ce qui est normal…
Pour être en section famille(du moins avoir un abo de saison), faut être accompagné d'un enfant.


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant