"Hémorragie financière" pour l'IMFC

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Pouchkine »

Bon interview de Dave Lévesque avec un expert en Marketing qui critique le mauvais marketing de l'Impact et ne comprends pas la sortie ridicule de Saputo...

https://www.journaldemontreal.com/2018/ ... -tranchant
Dernière modification par Pouchkine le 16 octobre 2018 12:02, modifié 1 fois.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Pouchkine »

Nom dutilisateur a écrit : 16 octobre 2018 11:22
Phil7777 a écrit : 15 octobre 2018 17:04 Ce qui me perplexe aussi, c'est qu'a ce que je sache, aucun des journalistes PRÉSENT a la rencontre ne semblent avoir questionner les CHIFFRES de Joey dans leurs articles. Aucun n'a fait l'effort de creuser un peu plus la matière. J'en ai lu un ce matin de de Radio Canada, l'article critiquait surtout la demande de Joey vis a vis les taxes, mais il avait questionner les 60M payé pour le stade. C'est la seule fois jusqu'a maintenant ou jai vue un des chiffre de Joey questionné. Et ce journaliste n'était pas présent a la rencontre (qu'on me corrige si jai tors).
Parmi les journalistes sportifs au Québec, Martin Leclerc est un de ceux qui s'intéresse le plus au côté business. Il a souvent écrit sur les finances du sport professionnel et est très critique envers le financement public pour la construction d'arénas ou de stades pour les clubs professionnels ou la tenue d'événements sportifs comme les JO ou la coupe du monde.

Il ne faut donc pas interpréter son récent article sur le Stade Saputo comme "le gars de hockey qui fait le travail des journalistes qui couvrent le soccer", mais plutôt comme "le gars opposé au financement public des infrastructures de clubs pro qui vérifie les dires du président d'un club de soccer qui veut rénover son stade".
Très bon point, il reste qu'on est en droit de s'attendre à beaucoup plus des journalistes couvrant l'Impact.


Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Nom dutilisateur »

Pouchkine a écrit : 16 octobre 2018 11:57
Nom dutilisateur a écrit : 16 octobre 2018 11:22
Phil7777 a écrit : 15 octobre 2018 17:04 Ce qui me perplexe aussi, c'est qu'a ce que je sache, aucun des journalistes PRÉSENT a la rencontre ne semblent avoir questionner les CHIFFRES de Joey dans leurs articles. Aucun n'a fait l'effort de creuser un peu plus la matière. J'en ai lu un ce matin de de Radio Canada, l'article critiquait surtout la demande de Joey vis a vis les taxes, mais il avait questionner les 60M payé pour le stade. C'est la seule fois jusqu'a maintenant ou jai vue un des chiffre de Joey questionné. Et ce journaliste n'était pas présent a la rencontre (qu'on me corrige si jai tors).
Parmi les journalistes sportifs au Québec, Martin Leclerc est un de ceux qui s'intéresse le plus au côté business. Il a souvent écrit sur les finances du sport professionnel et est très critique envers le financement public pour la construction d'arénas ou de stades pour les clubs professionnels ou la tenue d'événements sportifs comme les JO ou la coupe du monde.

Il ne faut donc pas interpréter son récent article sur le Stade Saputo comme "le gars de hockey qui fait le travail des journalistes qui couvrent le soccer", mais plutôt comme "le gars opposé au financement public des infrastructures de clubs pro qui vérifie les dires du président d'un club de soccer qui veut rénover son stade".
Très bon point, il reste qu'on est en droit de s'attendre à beaucoup plus des journalistes couvrant l'Impact.
Tu n'as pas tort, mais à leur décharge, je ne suis pas sûr, avec les heures de tombée des journaux et les heures d'enregistrement des topos à la télé, qu'ils auraient eu le temps de contre vérifier les chiffres de toute façon, surtout que la question des taxes foncières n'est qu'un seul des sujets qui ont été discutés.

En fait, je ne serais pas surpris d'apprendre que s'ils ont choisi de tenir la conférence un vendredi PM, c'était précisément pour éviter que les journalistes puissent faire ces vérifications avant que la nouvelle sorte, en faisant le pari que si un journaliste devait faire du fact checking, la nouvelle serait déjà vieille de quelques jours.


Image
Aka @fourn
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Pouchkine »

Entk disons que ça ne va pas bien pour le club en ce moment...


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Phil7777 »

Nom dutilisateur a écrit : 16 octobre 2018 12:18
Pouchkine a écrit : 16 octobre 2018 11:57
Nom dutilisateur a écrit : 16 octobre 2018 11:22

Parmi les journalistes sportifs au Québec, Martin Leclerc est un de ceux qui s'intéresse le plus au côté business. Il a souvent écrit sur les finances du sport professionnel et est très critique envers le financement public pour la construction d'arénas ou de stades pour les clubs professionnels ou la tenue d'événements sportifs comme les JO ou la coupe du monde.

Il ne faut donc pas interpréter son récent article sur le Stade Saputo comme "le gars de hockey qui fait le travail des journalistes qui couvrent le soccer", mais plutôt comme "le gars opposé au financement public des infrastructures de clubs pro qui vérifie les dires du président d'un club de soccer qui veut rénover son stade".
Très bon point, il reste qu'on est en droit de s'attendre à beaucoup plus des journalistes couvrant l'Impact.
Tu n'as pas tort, mais à leur décharge, je ne suis pas sûr, avec les heures de tombée des journaux et les heures d'enregistrement des topos à la télé, qu'ils auraient eu le temps de contre vérifier les chiffres de toute façon, surtout que la question des taxes foncières n'est qu'un seul des sujets qui ont été discutés.

En fait, je ne serais pas surpris d'apprendre que s'ils ont choisi de tenir la conférence un vendredi PM, c'était précisément pour éviter que les journalistes puissent faire ces vérifications avant que la nouvelle sorte, en faisant le pari que si un journaliste devait faire du fact checking, la nouvelle serait déjà vieille de quelques jours.
Merci pour les infos sur Leclerc. Pour les autres journalistes affectés a IMFC, je veux bien, mais honnêtement, ca m'a pris une fraction de seconde pour me rendre compte que les chiffres qui sortaient de cette rencontre ne correspondaient pas du tout a ce qu'on nous avais dis par le passé. En 5 minutes, j'ai trouvé des vieux articles RDS, RadioCan et même sur le site web d'IMFC lesdits chiffres qui ne correspondaient pas.

Je suis d'accord que sur le fait, c'était pas le moment. Mais après, je ne me rappelle pas d'avoir lu des articles de ces mêmes journalistes qui, après avoir eu des jours pour vérifier les données, on remis les chiffres de Joey en questions.

Ceci dit, j'en ferait pas un débat qui s'éternise. Personnellement, je peux être un peu maladif sur le sujet du foot-business. :S


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Daniel »

Brett (RDS): Plus important que les taxes
https://www.rds.ca/soccer/impact/plus-i ... -1.6421937

"Avec son image jeune, son académie, sa ville stimulante, ses supporters uniques, son stade magnifique bien qu’imparfait, l’Impact a une source inépuisable d’éléments positifs à mettre de l’avant s’il le désire. Il choisit pourtant de focaliser son attention sur ce qui ne fonctionne pas."


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Pouchkine »

L'Impact est l'exemple type de mauvais marketing qui est enseigné dans les universités au Québec aux dires de plusieurs.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Phil7777 »

Daniel a écrit : 16 octobre 2018 14:02 Brett (RDS): Plus important que les taxes
https://www.rds.ca/soccer/impact/plus-i ... -1.6421937

"Avec son image jeune, son académie, sa ville stimulante, ses supporters uniques, son stade magnifique bien qu’imparfait, l’Impact a une source inépuisable d’éléments positifs à mettre de l’avant s’il le désire. Il choisit pourtant de focaliser son attention sur ce qui ne fonctionne pas."
Je suis d'accord avec Olivier que Joey devrait au moins publiquement être plus positif.

Par contre je comprends Joey par rapport a son stade. Il est beau et mignon mais c'est en se comparant qu'on se désole. Tu peux aimer ton petit bungalow mais si t'es dans un quartier de gros cottages riches... Mais ce n'est pas pour des raisons superficielles que ca le dérange je crois. C'est davantage à propos des capacité de revenu de plus en plus éloignés des nouveaux stades dans la ligue. Il doit capoter a voir la disparité riche-pauvre s'accentuer aussi vite et il doit se demander comment il va faire pour compétitionner. Moi je capoterais a sa place. Je l'es d'ailleur déja mentionné sur ce forum il doit faire 2 ans déja...


italianboy
Cadet
Cadet
Messages : 280
Inscription : 05 août 2009 23:47
Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
Club préféré : AS Roma/IMFC
Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
Place dans le stade : kop montreal
Localisation : somewhere in ahuntisic

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par italianboy »

Putain, c’était lui qui a construit le stade.
C’était lui qui a veillé aux plans d’agrandissement en 2012.
C’était lui qui insistait qu’il voulait une tribune qui ressemblait à portland pour ensuite voir son organisation mettre systématiquement les bâtons dans les roues de toute forme de support organisé au sein de cette même tribune.
C’était lui qui a voulu que l’équipe devienne numéro 2 à Montréal pour nous donner une campagne de marketing de merde en 2012 qui est rendu totalement inexistante aujourd’hui.
C’était lui qui a dit qu’on n’a pas assez d'abonnés et pendant ce temps nous refile une augmentation de 25% d’un coup sec LA MÊME SAISON qu’il cherche à combler ses déficits.

Joey c’est toi le problème, t’es incompétent, si tu n’es plus content, va t’en. Tes pertes tu vas sûrement les récupérer et tu pourras encore une fois nous (avec l’aide de filosa bien sûr) mettre tout ça sur le dos des supporters qui malgré tout sont là.

Mon seul regret c’est d’avoir passer des saisons et des saisons à penser que le problème était au niveau sportif, évidemment c’est l’organisation qui a toujours été malade.


ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Phil7777 »

italianboy a écrit : 16 octobre 2018 22:28 Putain, c’était lui qui a construit le stade.
C’était lui qui a veillé aux plans d’agrandissement en 2012.
C’était lui qui insistait qu’il voulait une tribune qui ressemblait à portland pour ensuite voir son organisation mettre systématiquement les bâtons dans les roues de toute forme de support organisé au sein de cette même tribune.
C’était lui qui a voulu que l’équipe devienne numéro 2 à Montréal pour nous donner une campagne de marketing de merde en 2012 qui est rendu totalement inexistante aujourd’hui.
C’était lui qui a dit qu’on n’a pas assez d'abonnés et pendant ce temps nous refile une augmentation de 25% d’un coup sec LA MÊME SAISON qu’il cherche à combler ses déficits.

Joey c’est toi le problème, t’es incompétent, si tu n’es plus content, va t’en. Tes pertes tu vas sûrement les récupérer et tu pourras encore une fois nous (avec l’aide de filosa bien sûr) mettre tout ça sur le dos des supporters qui malgré tout sont là.

Mon seul regret c’est d’avoir passer des saisons et des saisons à penser que le problème était au niveau sportif, évidemment c’est l’organisation qui a toujours été malade.
Voila ce que je m'époumonne a dire depuis des années. Le problème de l'Impact, c'est l'Impact. Plus spécifiquement les gens des les bureaux. À la source, c'est ca. Et particulièrement la personne qui est à la tête de tout ca : Joey Saputo.

Je ne ferais pas un rant de haine sur lui comme d'autres, on lui doit le foot a Montréal et il est un passionné. Il n'a juste pas la compétence de diriger un club de première division, il n'aurais jamais dû être plus qu'un propriétaire depuis la MLS. Son manque de vision a long terme, son manque de liquidité pour un projet plus ambitieu, son manque de connaissance de son marché, sa gestion digne d'une girouette et impulsive, son incapacité a viser le bon public cible et a bâtir un fanbase, son incapacité a miser sur les groupes de suppoters et sur l'expérience foot authentique au lieu des familles et matantes, son branding et marketing médiocre, sa méfiance de s'entourer de gens compétents au lieu de la tite bubulle familiale, bref tout ca et plus empêche le club de progresser depuis 2012.

Les petits progrès qu'il y a eu au cours des 7 dernières années sont davantage attribuables à de rares réussites sportives et aux initiatives des partisants eux-mêmes.


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Montreal_FC_Fan »

Les joueurs, les médias, les supporteurs, les ex-coachs et maintenant la ville de Montreal.

J'ai hâte de voir de qui ou quoi qu'il va parler durant sa prochaine sortie annuel! Il a presque fait le tour de l'horizon la lol.


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par blue_87 »

Montreal_FC_Fan a écrit : 16 octobre 2018 22:59 Les joueurs, les médias, les supporteurs, les ex-coachs et maintenant la ville de Montreal.

J'ai hâte de voir de qui ou quoi qu'il va parler durant sa prochaine sortie annuel! Il a presque fait le tour de l'horizon la lol.
:lol: :lol: :lol:

C'est pas facile pour Joey haha. Il manque de préparation dans ses points de presse.


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Montreal_FC_Fan »

Le club a tout simplement FAIL coter marketing. Ils ont décider de retourner aux bonnes vielles habitude du dimanche après-midi au CCR remplis de touristes.

Cela dit, est-ce que je suis le seul qui a l'impression d’être dans un stade de D2 quand je rentre dans le SS?
L'ambiance est poche "a l'exception des groupes supporteurs", le produit est poche et il y a rien de woow quand tu rentre dans le stade. C'est fake et même un peut trash.
On a un petit stade qui a un vibe de carnaval de quartier qu'on trouve dans un stationnement vide d'un centre commercial ghetto.

Rentre dans un magasin LIDS et trouve une casquette de l'Impact. Chanceux si tu trouve plus que 2 styles différentes. La preuve que le marketing est nul. L'Impact n'est tout simplement pas cool. :roll:


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Pouchkine »

italianboy a écrit : 16 octobre 2018 22:28 Putain, c’était lui qui a construit le stade.
C’était lui qui a veillé aux plans d’agrandissement en 2012.
C’était lui qui insistait qu’il voulait une tribune qui ressemblait à portland pour ensuite voir son organisation mettre systématiquement les bâtons dans les roues de toute forme de support organisé au sein de cette même tribune.
C’était lui qui a voulu que l’équipe devienne numéro 2 à Montréal pour nous donner une campagne de marketing de merde en 2012 qui est rendu totalement inexistante aujourd’hui.
C’était lui qui a dit qu’on n’a pas assez d'abonnés et pendant ce temps nous refile une augmentation de 25% d’un coup sec LA MÊME SAISON qu’il cherche à combler ses déficits.

Joey c’est toi le problème, t’es incompétent, si tu n’es plus content, va t’en. Tes pertes tu vas sûrement les récupérer et tu pourras encore une fois nous (avec l’aide de filosa bien sûr) mettre tout ça sur le dos des supporters qui malgré tout sont là.

Mon seul regret c’est d’avoir passer des saisons et des saisons à penser que le problème était au niveau sportif, évidemment c’est l’organisation qui a toujours été malade.
Excellent commentaire.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Bxl Boy »

Pour en revenir aux taxes municipales, voilà ce que le club demande : https://www.lapresse.ca/affaires/econom ... ipales.php


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par penz »

Qui ici est allé voir la structure organisationnelle de l'Impact récemment? En marketing, il reste 2 personnes (un designer graphique et une coordonnatrice). L'Impact a fait le ménage ces dernières années. En somme, point de vue affaires comme tel, il reste des gens pour vendre des billets et des gens pour trouver des entreprises intéressées aux occasions d'activation les jours de match. Tout ce qui dépasse ce cadre risque d'être très compliqué à réaliser.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Pouchkine »

Montreal_FC_Fan a écrit : 17 octobre 2018 9:48 Le club a tout simplement FAIL coter marketing. Ils ont décider de retourner aux bonnes vielles habitude du dimanche après-midi au CCR remplis de touristes.

Cela dit, est-ce que je suis le seul qui a l'impression d’être dans un stade de D2 quand je rentre dans le SS?
L'ambiance est poche "a l'exception des groupes supporteurs", le produit est poche et il y a rien de woow quand tu rentre dans le stade. C'est fake et même un peut trash.
On a un petit stade qui a un vibe de carnaval de quartier qu'on trouve dans un stationnement vide d'un centre commercial ghetto.

Rentre dans un magasin LIDS et trouve une casquette de l'Impact. Chanceux si tu trouve plus que 2 styles différentes. La preuve que le marketing est nul. L'Impact n'est tout simplement pas cool. :roll:
Le stade avec 20 801 est quand même légèrement plus gros que le nouveau de DC United et celui de Kansas City par exemple, la capacité n'est pas le problème. Le site est intéressant, très facile d'accès, le problème c'est carrément l'ambiance fake comme tu dis et le marketing pitoyable.

Joey veut passer de 9000 à 13 500 abonnés ou quelque chose comme ça mais avec son augmentation irréaliste, l'équipe qui rate probablement les séries, et ça haine de plus en plus connu envers les partisans ça risque plus de baisser a 6000-7000.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par costarg »

penz a écrit : 17 octobre 2018 10:50 Qui ici est allé voir la structure organisationnelle de l'Impact récemment? En marketing, il reste 2 personnes (un designer graphique et une coordonnatrice). L'Impact a fait le ménage ces dernières années. En somme, point de vue affaires comme tel, il reste des gens pour vendre des billets et des gens pour trouver des entreprises intéressées aux occasions d'activation les jours de match. Tout ce qui dépasse ce cadre risque d'être très compliqué à réaliser.
2 possibilités:
Si c'est le cas, on dirait une entreprise qui cherche coupée les couts pour un bottom line qui a l'aire impressionnant dans le but de vendre, ou attirer des investisseurs. Avec le fiasco de la semaine dernière il enlève le value du marché alors on oublie les investisseurs. Qui reste un seul chose.... il a déjà fait le tour de Montréal et personne n’est intéressé, alors il essaye de vendre a quelqu'un qui voudra probablement amener l'équipe ailleurs. Un proprio milliardaire qui s'amuse avec son jouet ne coupe pas les postes non-glam, mais nécessaires.

L'autre option est qu'il croit en "old style marketing = make the product sell itself". Alors il investit juste sur le terrain et les coachs, qui vont lui rapporter une équipe gagnante. Si une équipe a Montréal gagne, le stade ce rempli, ca on le sait très bien. On sait déjà qu'on sera très compétitif l'année prochaine. Sur le terrain et le système, c'est vraiment une nouvelle équipe, la meilleure forme que j'ai vu l'Impact. Difficile a croire qu'il va abandonner auprès d'avoir allé chercher Garde et cie, Silva, Fanni, etc....

J'espère que c'est le deuxième scénario.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Pouchkine »

2e année de suite hors des séries, je ne vois pas comment on serait bien meilleur l'année prochaine. Piatti ralentit et on a besoin de beaucoup de renforts.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par imfc132 »

Pouchkine a écrit : 17 octobre 2018 22:08 2e année de suite hors des séries, je ne vois pas comment on serait bien meilleur l'année prochaine. Piatti ralentit et on a besoin de beaucoup de renforts.
C'est vrai. Ce n'est parce que la deuxième moitié de saison est moins mauvaise que la première, que nous avons déjà une équipe (à quelques joueurs du type "superdraft" ou "Azira/Amarikwa" près) qui peut prétendre à quelque chose de sérieux en 2019. On a vu à Toronto et à Washington, que l'équipe n'est pas encore toujours prête pour les matchs importants et que lorsque Piatti n'est pas en forme, on devient presqu'automatiquement moins percutants. Et la ligue va continuer à progresser peu importe ce que Saputo fera pendant l'entre-saison.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par penz »

costarg a écrit : 17 octobre 2018 21:44
2 possibilités:
Si c'est le cas, on dirait une entreprise qui cherche coupée les couts pour un bottom line qui a l'aire impressionnant dans le but de vendre, ou attirer des investisseurs.
Ça fait un an que je le dis.
C'est pourquoi je crois qu'il a peut-être déjà un partenaire, pas encore annoncé.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Campoozmstnz »

penz a écrit : 17 octobre 2018 10:50 En marketing, il reste 2 personnes (un designer graphique et une coordonnatrice).
Donc qui est en charge des promotions (concours, évènements, etc.)? Le head-office direcetement?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Frankinho »

penz a écrit : 18 octobre 2018 9:57
costarg a écrit : 17 octobre 2018 21:44
2 possibilités:
Si c'est le cas, on dirait une entreprise qui cherche coupée les couts pour un bottom line qui a l'aire impressionnant dans le but de vendre, ou attirer des investisseurs.
Ça fait un an que je le dis.
C'est pourquoi je crois qu'il a peut-être déjà un partenaire, pas encore annoncé.
Didier Drogba.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par penz »

Frankinho a écrit : 18 octobre 2018 13:21
penz a écrit : 18 octobre 2018 9:57
costarg a écrit : 17 octobre 2018 21:44
2 possibilités:
Si c'est le cas, on dirait une entreprise qui cherche coupée les couts pour un bottom line qui a l'aire impressionnant dans le but de vendre, ou attirer des investisseurs.
Ça fait un an que je le dis.
C'est pourquoi je crois qu'il a peut-être déjà un partenaire, pas encore annoncé.
Didier Drogba.
On y a tous pensé, mais je ne pense pas. Drogba, c'est un gars de foot. Au mieux, il débarque avec son fric et s'occupe du secteur sportif. Comme on l'a démontré, les besoins sont de toute évidence ailleurs, dans la gestion commerciale du club. C'est pourquoi un groupe CH ou un associé du genre serait plus logique. Ça prend idéalement un groupe qui a déjà de l'expertise en gestion du sport, pas mal plus qu'un ancien joueur qui connaît le terrain et rien d'autre. Et il est grand temps que l'Impact se structure en deux axes bien distincts : administratif et sportif.


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Montreal_FC_Fan »

Faut voir ce que Pierre Boivin a fait avec le CH durant les années 2000! Sa prend un président de la sorte pour amener la marque de l'Impact a un autre niveau.


Répondre Sujet précédentSujet suivant