"Hémorragie financière" pour l'IMFC

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Bxl Boy »

Ah, et des exemples de tribunes 100% VIP comme Saputo semble vouloir faire ici

À la Juventus (construite directement pour le nouveau stade)
Image
Image

À Anderlecht (réaménagement depuis cette saison)
Je vous mets l'article complet, ça vous permettra aussi d'avoir des détails, notamment le prix
(sur la photo, c'est la tribune à gauche)
https://www.rtbf.be/sport/dossier/ander ... id=7807494
Autre article : https://www.7sur7.be/7s7/fr/1509/Footba ... ions.dhtml
Image


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Lagom »

Moi je trouve que ça sent la CanPL à plein nez pour 2020.

Saputo va devoir vendre la franchise MLS, et je croirais que les chances que l'acheteur reste à Montréal (surtout si ce dernier est étranger) sont minces.
Donc, l'Impact s'en va à Sacramento et continue d'exister en CanPL et on recule de 10 ans le niveau de jeu.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par loupdogg »

J'avoue ne pas avoir toutes les réponses à la sortie médiatique de Saputo, mais s'il y a une chose que je comprends encore moins, c'est la conviction des gens qui parlent de Montréal en CanPL. Colorado, ça fait combien d'années qu'ils stagnent? Est-ce qu'ils sont en USL aujourd'hui?


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Phil7777 »

penz a écrit : 15 octobre 2018 13:58
Phil7777 a écrit : 15 octobre 2018 13:16
penz a écrit : 15 octobre 2018 11:30 Mais quel était le but de cette sortie?

Mettre de la pression sur la ville? Avec des chiffres qui ne font pas de sens?

Un appel aux investisseurs? En disant "Hey, regardez comment ça va mal. Je mets du fric dans ma patente et il disparaît."?

Justifier la hausse des prix? Sans vraiment aborder le sujet?

Bref, c'était quoi l'objectif?
A mon avis, la réponse la plus probable serait ta première supposition. Ca avait l'air d'un plaidoyer à la ville en faveur d'une baisse de taxes foncières (ou plus précisément, un appel pathétique à la charité municipale). Je ne vois pas d'autre raison.

Le prob c'est qu'il sous-estime vraisemblablement les gens, pensant que personne allait remettre ses chiffres contradictoires et apocalyptiques en question. Et passer par les médias pour propager le message... je sais pas... je trouve ca ordinaire. Met tes culottes et va jaser avec Valérie, elle mord pas. Au lieu de faire ton mandiant sur la place publique et ternir davantage l'image du club.

En propageant sa merde publiquement, il a en même temps diminué les chances que ta 2e supposition se réalise (qui a mon avis est une nécessité) et fait chier les gens concernés par ta 3e supposition.
À mon avis, ce n'est ni 1, ni 2. Donc je pose la question. C'est quoi le but?

Moi je demeure persuadé que c'est une mise en contexte pour expliquer les prochaines décisions qui seront prises ou annonces qui seront faites.
Le président est sorti pour dire "bon ben voilà où on en est". C'est une sortie à laquelle il pourra faire référence facilement dans l'avenir pour expliquer pourquoi certaines choses se passent. Il a passé deux ans à assainir les finances le plus possible en coupant tout et tout le monde, dont des employés de longue date; souvent, une entreprise qui fait ça, c'est pour attirer de nouveaux investisseurs. Marketing, boutique, etc. tout le côté commercial du club a pris le bord. Y a plus rien ni personne à l'interne hormis les comms, la billetterie et les partenariats, et ça laisse supposer que tout partenaire potentiel pourra arriver en mettant en place la structure qui lui convient avec les gens qui lui conviennent (ou utiliser celle qu'il détient déjà). Cela cadrerait parfaitement avec les déclarations de Saputo qui disait être ouvert à l'arrivée d'un partenaire et à prendre du recul dans la gestion quotidienne du club. Bref, pour moi, ça sent très fort le partenaire commercial qui débarque et qui gère tout le côté mercantile tandis que Saputo se centre sur le sportif.

Mais je peux me tromper. À preuve, j'avais Longueuil-MRO en finale de la coupe PLSQ et les deux sont tombés au premier tour. :arrow:
J'espère en tout cas que t'a raison. Seulement, je trouve quand même bizzare de donner l'apparence que son club est en train de crouler sous les dettes alors qu'il cherche des investisseurs. Mesemble que tu fais exactement l'inverse... a moins qu'il a déja un investisseur qui va être annoncer sous peu. Personnellement j'ai toujours cru que Québécor serait l'investisseur le plus probable pour le club (a ne pas confondre avec "préférable").

Mais si Joey as déja un investisseur sur le point d'être annoncé, c'était quoi le but de faire sa sortie? Bref on tourne en rond lol.
Dernière modification par Phil7777 le 15 octobre 2018 14:59, modifié 1 fois.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Pouchkine »

penz a écrit : 15 octobre 2018 13:58
Phil7777 a écrit : 15 octobre 2018 13:16
penz a écrit : 15 octobre 2018 11:30 Mais quel était le but de cette sortie?

Mettre de la pression sur la ville? Avec des chiffres qui ne font pas de sens?

Un appel aux investisseurs? En disant "Hey, regardez comment ça va mal. Je mets du fric dans ma patente et il disparaît."?

Justifier la hausse des prix? Sans vraiment aborder le sujet?

Bref, c'était quoi l'objectif?
A mon avis, la réponse la plus probable serait ta première supposition. Ca avait l'air d'un plaidoyer à la ville en faveur d'une baisse de taxes foncières (ou plus précisément, un appel pathétique à la charité municipale). Je ne vois pas d'autre raison.

Le prob c'est qu'il sous-estime vraisemblablement les gens, pensant que personne allait remettre ses chiffres contradictoires et apocalyptiques en question. Et passer par les médias pour propager le message... je sais pas... je trouve ca ordinaire. Met tes culottes et va jaser avec Valérie, elle mord pas. Au lieu de faire ton mandiant sur la place publique et ternir davantage l'image du club.

En propageant sa merde publiquement, il a en même temps diminué les chances que ta 2e supposition se réalise (qui a mon avis est une nécessité) et fait chier les gens concernés par ta 3e supposition.
À mon avis, ce n'est ni 1, ni 2. Donc je pose la question. C'est quoi le but?

Moi je demeure persuadé que c'est une mise en contexte pour expliquer les prochaines décisions qui seront prises ou annonces qui seront faites.
Le président est sorti pour dire "bon ben voilà où on en est". C'est une sortie à laquelle il pourra faire référence facilement dans l'avenir pour expliquer pourquoi certaines choses se passent. Il a passé deux ans à assainir les finances le plus possible en coupant tout et tout le monde, dont des employés de longue date; souvent, une entreprise qui fait ça, c'est pour attirer de nouveaux investisseurs. Marketing, boutique, etc. tout le côté commercial du club a pris le bord. Y a plus rien ni personne à l'interne hormis les comms, la billetterie et les partenariats, et ça laisse supposer que tout partenaire potentiel pourra arriver en mettant en place la structure qui lui convient avec les gens qui lui conviennent (ou utiliser celle qu'il détient déjà). Cela cadrerait parfaitement avec les déclarations de Saputo qui disait être ouvert à l'arrivée d'un partenaire et à prendre du recul dans la gestion quotidienne du club. Bref, pour moi, ça sent très fort le partenaire commercial qui débarque et qui gère tout le côté mercantile tandis que Saputo se centre sur le sportif.

Mais je peux me tromper. À preuve, j'avais Longueuil-MRO en finale de la coupe PLSQ et les deux sont tombés au premier tour. :arrow:
Si tu étais le gros partenaire commercial tu voudrais que Saputo reste pour gérer l'aspect sportif du club?

De plus en plus le retour des Nordiques semble impossible et de toute façon irréaliste, est-ce que Péladeau ne pourrait pas tout simplement acheter le club?

Saputo ne semble pas la personne la plus facile à dealer avec pour être associé...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Pouchkine »

Phil7777 a écrit : 15 octobre 2018 14:57
penz a écrit : 15 octobre 2018 13:58
Phil7777 a écrit : 15 octobre 2018 13:16

A mon avis, la réponse la plus probable serait ta première supposition. Ca avait l'air d'un plaidoyer à la ville en faveur d'une baisse de taxes foncières (ou plus précisément, un appel pathétique à la charité municipale). Je ne vois pas d'autre raison.

Le prob c'est qu'il sous-estime vraisemblablement les gens, pensant que personne allait remettre ses chiffres contradictoires et apocalyptiques en question. Et passer par les médias pour propager le message... je sais pas... je trouve ca ordinaire. Met tes culottes et va jaser avec Valérie, elle mord pas. Au lieu de faire ton mandiant sur la place publique et ternir davantage l'image du club.

En propageant sa merde publiquement, il a en même temps diminué les chances que ta 2e supposition se réalise (qui a mon avis est une nécessité) et fait chier les gens concernés par ta 3e supposition.
À mon avis, ce n'est ni 1, ni 2. Donc je pose la question. C'est quoi le but?

Moi je demeure persuadé que c'est une mise en contexte pour expliquer les prochaines décisions qui seront prises ou annonces qui seront faites.
Le président est sorti pour dire "bon ben voilà où on en est". C'est une sortie à laquelle il pourra faire référence facilement dans l'avenir pour expliquer pourquoi certaines choses se passent. Il a passé deux ans à assainir les finances le plus possible en coupant tout et tout le monde, dont des employés de longue date; souvent, une entreprise qui fait ça, c'est pour attirer de nouveaux investisseurs. Marketing, boutique, etc. tout le côté commercial du club a pris le bord. Y a plus rien ni personne à l'interne hormis les comms, la billetterie et les partenariats, et ça laisse supposer que tout partenaire potentiel pourra arriver en mettant en place la structure qui lui convient avec les gens qui lui conviennent (ou utiliser celle qu'il détient déjà). Cela cadrerait parfaitement avec les déclarations de Saputo qui disait être ouvert à l'arrivée d'un partenaire et à prendre du recul dans la gestion quotidienne du club. Bref, pour moi, ça sent très fort le partenaire commercial qui débarque et qui gère tout le côté mercantile tandis que Saputo se centre sur le sportif.

Mais je peux me tromper. À preuve, j'avais Longueuil-MRO en finale de la coupe PLSQ et les deux sont tombés au premier tour. :arrow:
J'espère en tout cas que t'a raison. Seulement, je trouve quand même bizzare de donner l'apparence que son club est en train de crouler sous les dettes alors qu'il cherche des investisseurs. Mesemble que tu fais exactement l'inverse... a moins qu'il a déja un investisseur qui va être annoncer sous peu. Personnellement j'ai toujours cru que Québécor serait l'investisseur le plus probable pour le club (a ne pas confondre avec "préférable").

Mais si Joey as déja un investisseur sur le point d'être annoncé, c'était quoi le but de faire sa sortie? Bref on tourne en rond lol.
Peut-être il ne veut tout simplement pas passer pour un lâcheur qui laisse aller "son" club? Chose certaine la sortie a été catastrophique, les fans de l'Impact sont en criss ou ne comprennent pas et le reste de la population se moque carrément de lui.

J'ai bien hâte de voir comment les cheerleaders du club à TVA et Filosa vont réagir.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par penz »

Phil7777 a écrit : 15 octobre 2018 14:57 Seulement, je trouve quand même bizzare de donner l'apparence que son club est en train de crouler sous les dettes alors qu'il cherche des investisseurs. Mesemble que tu fais exactement l'inverse... a moins qu'il a déja un investisseur qui va être annoncer sous peu.
C'est mon impression en tout cas.
Comme je disais, des décisions et des annonces à justifier bientôt, donc on établit le contexte. Tu commences en disant "comme on vous l'avait expliqué en octobre" et puis tu déballes. Autrement, imagine la conférence de presse impossible. Non seulement tu annonces un truc majeur, mais tu dois expliquer tout le truc qui a fait que tu en es arrivé là. Si, hypothétiquement, Péladeau débarque, t'as pas envie que la conférence de presse soit un gros 45 minutes de questions qui se résument à "pourquoi?" posées à Saputo, suivi d'une couverture médiatique qui porte sur les problèmes du club plutôt que sur la solution. Là, le "pourquoi?" est établi, tu peux te concentrer sur le "comment?", et ton partenaire passe pas dans l'ombre.

Mais comme je disais, MRO et Longueuil, out au premier tour, hein.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Phil7777 »

penz a écrit : 15 octobre 2018 15:54
Phil7777 a écrit : 15 octobre 2018 14:57 Seulement, je trouve quand même bizzare de donner l'apparence que son club est en train de crouler sous les dettes alors qu'il cherche des investisseurs. Mesemble que tu fais exactement l'inverse... a moins qu'il a déja un investisseur qui va être annoncer sous peu.
C'est mon impression en tout cas.
Comme je disais, des décisions et des annonces à justifier bientôt, donc on établit le contexte. Tu commences en disant "comme on vous l'avait expliqué en octobre" et puis tu déballes. Autrement, imagine la conférence de presse impossible. Non seulement tu annonces un truc majeur, mais tu dois expliquer tout le truc qui a fait que tu en es arrivé là. Si, hypothétiquement, Péladeau débarque, t'as pas envie que la conférence de presse soit un gros 45 minutes de questions qui se résument à "pourquoi?" posées à Saputo, suivi d'une couverture médiatique qui porte sur les problèmes du club plutôt que sur la solution. Là, le "pourquoi?" est établi, tu peux te concentrer sur le "comment?", et ton partenaire passe pas dans l'ombre.

Mais comme je disais, MRO et Longueuil, out au premier tour, hein.
Plausible. Je comprend la mise en contexte, je ne vois juste pas en quoi c'est réellement nécessaire. Je veux dire... c'est pas un péché, c'est plutot une bonne nouvelle. Le contexte a-t-il réellement tant d'importance que ca pour les gens? En principe, même si IMFC nageait dans l'or, ca change pas grand chose, ca reste quand même techniquement une bonne nouvelle. On comprend qu'on fusionne les ressources pour faire avancer un projet, point barré. Pas besoins de 2 heures de conférence et de sortir des chiffres complètement débiles pour justifier le tout. Juste besoins de dire "On avait besoins de plus de capital a investir pour suivre la progression de la ligue et nourrir nos ambitions futures. Et maintenant, je vous présente...". Moi ca m'aurais suffit, pas besoins de faire un téléthon médiatique pour avoir ma sympathie lol.

Mais bon, moi c'est pas tout le monde non plus lol. :D


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Pouchkine »

En cas contraire sans nouveau partenaire, l'énorme augmentation des billets, cette sortie désastreuse et malhonnête de Saputo et l'équipe qui rate les séries en quelques semaines seulement d'intervalle pourrait faire très mal au club.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Phil7777 »

Ce qui me perplexe aussi, c'est qu'a ce que je sache, aucun des journalistes PRÉSENT a la rencontre ne semblent avoir questionner les CHIFFRES de Joey dans leurs articles. Aucun n'a fait l'effort de creuser un peu plus la matière. J'en ai lu un ce matin de de Radio Canada, l'article critiquait surtout la demande de Joey vis a vis les taxes, mais il avait questionner les 60M payé pour le stade. C'est la seule fois jusqu'a maintenant ou jai vue un des chiffre de Joey questionné. Et ce journaliste n'était pas présent a la rencontre (qu'on me corrige si jai tors).


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par penz »

Phil7777 a écrit : 15 octobre 2018 16:40
Plausible. Je comprend la mise en contexte, je ne vois juste pas en quoi c'est réellement nécessaire.
Je ne dis pas que c'est nécessaire non plus.
C'est arrivé, et j'essaie de me l'expliquer, parce que je ne comprends toujours pas l'objectif.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Pouchkine »

Phil7777 a écrit : 15 octobre 2018 17:04 Ce qui me perplexe aussi, c'est qu'a ce que je sache, aucun des journalistes PRÉSENT a la rencontre ne semblent avoir questionner les CHIFFRES de Joey dans leurs articles. Aucun n'a fait l'effort de creuser un peu plus la matière. J'en ai lu un ce matin de de Radio Canada, l'article critiquait surtout la demande de Joey vis a vis les taxes, mais il avait questionner les 60M payé pour le stade. C'est la seule fois jusqu'a maintenant ou jai vue un des chiffre de Joey questionné. Et ce journaliste n'était pas présent a la rencontre (qu'on me corrige si jai tors).
Ça reflète le manque de qualité de la couverture médiatique de l'impact, les gens de TvaSports et Dave Lévesque en premier. C'est un gars de hockey qui fait la job à leur place c'est inquiétant. Une des raisons pourquoi Saputo à fait cette sortie? Parfois plus le mensonge est gros plus il passe...


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Phil7777 »

Pouchkine a écrit : 15 octobre 2018 17:19
Phil7777 a écrit : 15 octobre 2018 17:04 Ce qui me perplexe aussi, c'est qu'a ce que je sache, aucun des journalistes PRÉSENT a la rencontre ne semblent avoir questionner les CHIFFRES de Joey dans leurs articles. Aucun n'a fait l'effort de creuser un peu plus la matière. J'en ai lu un ce matin de de Radio Canada, l'article critiquait surtout la demande de Joey vis a vis les taxes, mais il avait questionner les 60M payé pour le stade. C'est la seule fois jusqu'a maintenant ou jai vue un des chiffre de Joey questionné. Et ce journaliste n'était pas présent a la rencontre (qu'on me corrige si jai tors).
Ça reflète le manque de qualité de la couverture médiatique de l'impact, les gens de TvaSports et Dave Lévesque en premier. C'est un gars de hockey qui fait la job à leur place c'est inquiétant. Une des raisons pourquoi Saputo à fait cette sortie? Parfois plus le mensonge est gros plus il passe...
Câlisse mon gars tu pisses la haine c'est pas possible lol. :mrd:

Plus sérieusement, je trouve qu'en général, la qualité est très correcte. A la limite, je comprends qu'on s'est attardé a pondre les textes rapidement et a rapporter le contenu de ladite rencontre. Mais je m'aurais attendu à au moins quelques questionnements sur des articles pondus un peu plus tard.

Bref.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Pouchkine »

C'est pourtant leur travail, aucun des journalistes couvrant l'Impact à vérifier les chiffres. C'est pas mal dur de les défendre.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Polio »

Si c'est pour démontrer son incompétence et la nécessité d'un partenaire d'affaires pour reprendre les commandes, c'est un succès. En plus il y a assez d'info pour rendre cela intéressant si bien sûr on commence par mettre sur la tablette son plan de 50m.

Il manquerait pas de liquidité par hasard?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par joe »

Quelque jours suite à cette sortie “surprise” de J. Saputo, moi aussi je me demande toujours, pourquoi??? Peu importe la raison à cette étape tout ce qui me reste comme impression c’est encore une sortie négative de sa part… Je me souviens de sa sortie il y a 2 ou 3 ans à la soirée des membres en été, ou je suis arrivé super excité, et suite à sa séance de questions/réponses j’étais tellement déprimé… Même chose encore là, on est toujours en série (du moins le jour de cette sortie) et la… cette sortie… rien pour rester positif….

Il me semble que quand tu as une entreprise et que tu cherches des investisseurs tu te dois d’être positif, et pas uniquement négatif… Et de plus pour ceux qui ne sont pas des grands fans c’est encore l’Impact négatif, négatif, négatif… Tu ne vas pas attirer des nouveaux fans avec une telle image. La majeur partie de la journée, l’article le plus lu sur le site de ici radio-canada était celui de Martin Leclerc qui met en doute les chiffres avancés par J. Saputo, les commentaires des lecteurs ne sont pas très édifiants… encore du PR négatif…

Pour la première fois je commence à douter de la viabilité de l’équipe à moyen terme à Montréal. Si un investisseur était intéressé à investir à Montréal, je crois que ça serait comme Precourt à Columbus. Investir à court terme à Montréal avec l’option de se tirer après quelques années dans une ville aux USA ou il y a une forte demande et beaucoup d’argent à faire. Pourquoi quelqu’un de l’extérieur investirait dans une entreprise qui n’a jamais été capable de faire un profit??? Et justement c’est peut être ça le pourquoi… hop dans quelques mois un investisseur arrive et achète une part de 40% dans l’Impact avec Saputo; ça expliquerait cette sortie de Saputo. Ensuite il y aurait des « fine prints » qui disaient comme à Columbus qu’après X années l’investisseur minoritaire pourrait racheter plus de parts et déménager dans un marché avec plus de potentiel. je ne crois pas que la MLS serait contre ce scenario fiction avec toutes les villes américaines intéressées par une équipe… De plus quand Garber était en ville la dernière fois il a souligné le manque de support de la communauté d’affaire, même genre de truc qu’il a dit a Columbus il y a pas longtemps… J’espère me tromper…


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Pouchkine »

Montréal a un très grand potentiel pour le soccer, il faut seulement lui donner un club qui veut gagner, qui respecte ses partisans et une organisation sérieuse.


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par mephistau »

penz a écrit : 15 octobre 2018 11:30 Mais quel était le but de cette sortie?

Je pense que le but c'était de dire qu'il veut mettre 50 millions dans le stade mais ne veut pas se faire doubler les taxes municipales.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par mephistau »

Bxl Boy a écrit : 15 octobre 2018 13:32 Parlant de calcul, et en me fiant aux déclarations parues dans divers médias ce week-end:

- Les pertes moyennes sont estimées à 11 millions par saison
- Les taxes annuelles sont de 2 millions
- Vendre toutes les places, autant d'abonnements qu'espéré et continuer d'augmenter les prix des billets rapporterait 3,5 millions

Dans le scénario idyllique (places toutes vendues à plein prix, et ville qui dit "allez, arrêtez de payer des taxes"), on arrive à 3,5 millions de revenus supplémentaires et 2 millions de dette en moins ; ça éponge donc 5,5 millions, soit la moitié du chiffre annoncé vendredi.

S'il faut faire pour 50 millions de travaux dans le stade (sans augmenter le nombre de places - j'ai pas vu la maquette, mais en toute logique ça aurait même tendance à réduire sa capacité), il faut inclure cette somme dans le montant à rentabiliser, au moins à un certain terme.

J'avoue avoir du mal à suivre.
Je pense que son idée de copier Juventus est le plan. C'est probablement pour ça qu'il parle de la communauté d'affaire qui lui a probablement dit que ses 'loges' de marde ça ne fait pas l'affaire. Dans une loge au hockey tu es un roi, tu veux inviter tes partenaires d'affaire, peut-être même avec sa famille rendu à l'été avec l'Impact.

C'est pas le genre de monde qui vont capoter qu'un billet va passer de 100$ à 800$ mais ils en veulent pour leur argent.

Voici un exemple sur des sky boxes au football US https://www.google.com/search?client=fi ... yx9NTT6F18


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Bxl Boy »

Écoutez le FC919 du jour, Olivier Brett regarde les choses d'angles différents de ce qu'on entend depuis vendredi, et c'est vachement intéressant
https://gabriel-gateway.rncm.ca/audios/ ... -10-15.mp3

Une de ses analogies (je paraphrase) : "Chaque année, mon père amène des jeunes de Québec voir deux matches en Angleterre, toujours dans les mêmes stades. Tous les jeunes ont préféré aller à Crystal Palace qu'à Manchester United. L'Impact, lui, pleure qu'il ne joue pas à Old Trafford."


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par joe »

Excellent editorial d'Olivier Brett sur le sujet, à écouter! https://gabriel-gateway.rncm.ca/audios/ ... -10-15.mp3.

(Oups Bxl Boy a été plus rapide que moi…)


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par mephistau »

Bxl Boy a écrit : 15 octobre 2018 22:32 Écoutez le FC919 du jour, Olivier Brett regarde les choses d'angles différents de ce qu'on entend depuis vendredi, et c'est vachement intéressant
https://gabriel-gateway.rncm.ca/audios/ ... -10-15.mp3

Une de ses analogies (je paraphrase) : "Chaque année, mon père amène des jeunes de Québec voir deux matches en Angleterre, toujours dans les mêmes stades. Tous les jeunes ont préféré aller à Crystal Palace qu'à Manchester United. L'Impact, lui, pleure qu'il ne joue pas à Old Trafford."
C'est bien cute et je comprends ce qu'il veut dire , sauf que ça n'a pas de rapport avec l'idée de Saputo telle que je la comprends.

Les enfants avaient bien du fun au parc Belmont, la Ronde c'est bien mieux et les familles prennent l'avion pour aller à Disney World. Supposons qu'on a le parc Belmont avec une partie Disney World, c'est cette partie là qui va faire en sorte que des Piatti aient la bonne couleur du maillot. Ce serait quoi le problème?

Bref 90% de la chronique de Brett c'est de dire que l'argent ça fait pas le bonheur, et ça pendant que Saputo a fait une sortie portant sur l'économie.
De la même façon que Leclerc a tourné les coins ronds économiquement, Brett parle de 'L'impact aurait dû remercier untel et l'autre'. Sérieusement, c'est quoi le rapport dans la discussion?

Bref pendant que les Alouettes ont rénové le stade Molson et n'ont pas été taxés, ça discute si des enfants aiment la barbe à papa.

Faut croire que le sport c'est pas culturel comme tel. https://www.tvanouvelles.ca/2018/01/31/ ... a-beaubien
Le popcorn est tellement meilleur dans un vieux cinéma louche.


*Un cadeau avant de partir. Je pense que NDS est proche de devenir un ambassadeur qui sert des mains.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Pouchkine »

Commentaires et arguments très faible de ta part, même plus mauvais que la sortie de Saputo...


Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Nom dutilisateur »

Phil7777 a écrit : 15 octobre 2018 17:04 Ce qui me perplexe aussi, c'est qu'a ce que je sache, aucun des journalistes PRÉSENT a la rencontre ne semblent avoir questionner les CHIFFRES de Joey dans leurs articles. Aucun n'a fait l'effort de creuser un peu plus la matière. J'en ai lu un ce matin de de Radio Canada, l'article critiquait surtout la demande de Joey vis a vis les taxes, mais il avait questionner les 60M payé pour le stade. C'est la seule fois jusqu'a maintenant ou jai vue un des chiffre de Joey questionné. Et ce journaliste n'était pas présent a la rencontre (qu'on me corrige si jai tors).
Parmi les journalistes sportifs au Québec, Martin Leclerc est un de ceux qui s'intéresse le plus au côté business. Il a souvent écrit sur les finances du sport professionnel et est très critique envers le financement public pour la construction d'arénas ou de stades pour les clubs professionnels ou la tenue d'événements sportifs comme les JO ou la coupe du monde.

Il ne faut donc pas interpréter son récent article sur le Stade Saputo comme "le gars de hockey qui fait le travail des journalistes qui couvrent le soccer", mais plutôt comme "le gars opposé au financement public des infrastructures de clubs pro qui vérifie les dires du président d'un club de soccer qui veut rénover son stade".


Image
Aka @fourn
Répondre Sujet précédentSujet suivant