Effectif 2019

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Effectif 2019

Message par Citlec »

Bah tu as raison mais je ne vois pas le rapport avec Legault...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Effectif 2019

Message par penz »

C'est pas parce que l'Impact laisse depuis des années partir gratuitement les joueurs qu'il forme que les autres sont obligés de faire pareil. :police:


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Effectif 2019

Message par Daniel »

Citlec a écrit : 16 avril 2019 22:42 Bah tu as raison mais je ne vois pas le rapport avec Legault...
Apparemment, le prix est différent dépendant du niveau du club.

Martineau a confirmé hier que ce n'était "que" 10 000$. Mais, si IMFC l'avait payé, Legault aurait pris une place "sénior", limitant la flexibilité de l'équipe à recruter.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Effectif 2019

Message par loupdogg »

Si Legault s'appellait Petrasso, ça fait longtemps qu'on n'en parlerait plus, j'ai l'impression.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Effectif 2019

Message par Numero10 »

Daniel a écrit : 17 avril 2019 11:38
Citlec a écrit : 16 avril 2019 22:42 Bah tu as raison mais je ne vois pas le rapport avec Legault...
Apparemment, le prix est différent dépendant du niveau du club.

Martineau a confirmé hier que ce n'était "que" 10 000$. Mais, si IMFC l'avait payé, Legault aurait pris une place "sénior", limitant la flexibilité de l'équipe à recruter.
Si cela s'avère, ça ressemble effectivement à un facteur déterminant. Une place senior dans les circonstances actuelles, c'était hypothéquer les capacités d'agir dans l'effectif. On a déjà assez de contraintes.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Effectif 2019

Message par Frankinho »

Bah hypothéquer, c'est un grand mot. On a déjà pas l'espace salarial pour accueillir un joueur de premier plan...Si on veut en accueillir un, on devra s'en débarasser de quelques uns...


Image
Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Effectif 2019

Message par Numero10 »

Garde a dit que Novillo était un meilleur finisseur que Silva.
J’ai hâte (en ost... terminologie québécoise) de voir ça, parce que dans le reste il est nul. Silva était dominant, une nouvelle vedette en devenir de la MLS. Et plutôt efficace dans le 4-3-3, parce que ailier rapide et bon passeur.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Effectif 2019

Message par Numero10 »

Bis. Bis. Bis.
En sus, Silva était spectaculaire à voir jouer.
Pis là, on est encore pris avec des lourds contrats et on dirait qu’on sera pas capable de bouger cet été pour un ajout majeur. Bon,on regardera Pozuelo à la place.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Effectif 2019

Message par Pouchkine »

Désolant de voir ça aller...


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Effectif 2019

Message par Gabegeh »

Arcadio Marcuzzi
@_marcuzzi
11 janv.
Plus
En 2018 Urruti a joué 33 matchs👇🏼
9 en pointe devant Mauro Díaz dans un 4-2-3-1 : 3b-0p
•Après la vente de Díaz, en juillet, il a pris sa place derrière l’attaquant dans ce 4-2-3-1 pour 13 matchs : 2b-9p
•6 matchs en 4-4-2 : 2b-2p
5 matchs en pointe d’un 4-3-3 : 1b-0p

Just sayin'...

Quand il était en pointe à Dallas, il y avait Diaz derrière lui, d'où le 3 buts en 9 matchs, ce qu'il fera JAMAIS ici. Ici, il a Azira et Taïder, ont certes leurs qualités mais c'est pas Diaz, quand même. Mis à la place d'Azira et devant lui, mettons AJH ou n'importe qui sait où est le but, il pourrait apporter beaucoup plus qu'il ne le fait là. Il pourrait enfin zig-zaguer à sa guise et récupérer mille ballons par match.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Effectif 2019

Message par Bxl Boy »

Faut pas oublier qu'Urruti jouait à Dallas en 2017 aussi, et a marqué 12 buts
Juste pour info : de toute son époque à Dallas, Diaz n'a fait que deux passes décisives conclues sur un but d'Urruti
Son plus grand pourvoyeur était Barrios (merci Vision du Jeu pour les infos)

Depuis son arrivée en MLS, 30% des buts qu'il a marqués l'ont été sans passe décisive (et là-dedans, seulement 1 penalty et 0 coup franc direct) - j'ai comparé à Dwyer et BWP, qui en plus ont plein de pénos, et ce chiffre est tout simplement énorme (plus du double, près du triple)

Ah, et 22% des passes décisives données par Urruti en MLS l'ont été au même joueur… Barrios


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Effectif 2019

Message par penz »

Dommage que Barrios joue à Dallas.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Effectif 2019

Message par Numero10 »

penz a écrit : 24 avril 2019 10:40 Dommage que Barrios joue à Dallas.
Et dommage que les deux meilleurs recrutements du club montréalais depuis trois ans, les seuls véritables joueurs d'impact au potentiel durable de star, ne soient pas restés plus d'un an (Dzemailli et Silva).

En demande: grinta, mauvais caractère et talent offensif.


Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Re: Effectif 2019

Message par Walt »

J'ai quasiment oublier que Dzemaili et Silva existaient. Pas pour dire qu'ils etaient mauvais (malgre que l'attitude de Dzemaili vers la fun ne fut pas agreable), mais plus parce qu'ils etaient la pour 10 minutes.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Effectif 2019

Message par Numero10 »

Le rêve serait que la piste Clément Grenier se réanime pour cet été.
Que peut il espérer de nouveau en Ligue 1. C’est ce qui manque au casse tête IMFC...


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Effectif 2019

Message par Pascal »

Numero10 a écrit : 24 avril 2019 22:43 Le rêve serait que la piste Clément Grenier se réanime pour cet été.
Que peut il espérer de nouveau en Ligue 1. C’est ce qui manque au casse tête IMFC...
Je crois que le mot "rêve" est approprié. Je ne vois en aucun cas comment il pourrait débarquer ici...


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Effectif 2019

Message par Numero10 »

Pascal a écrit : 25 avril 2019 0:27 [quote=Numero10 post_id=289905 time=<a href="tel:1556160187">1556160187</a> user_id=3484]
Le rêve serait que la piste Clément Grenier se réanime pour cet été.
Que peut il espérer de nouveau en Ligue 1. C’est ce qui manque au casse tête IMFC...
Je crois que le mot "rêve" est approprié. Je ne vois en aucun cas comment il pourrait débarquer ici...
[/quote]

On jase ...

... Il a pourtant un certain profil correspondant à une possibilité objective. Son coût de transfert n’est pas en dehors de ce qui se fait pour des équipe ambitieuses de la MLS; il n’est plus une jeune pépite à 28 ans; il est un contact de Garde; il est exactement un profil de compétences manquant à l’impact, une ville francophone peut présenter un certain intérêt, le rang de l’impact au classement pourrait faire miroiter des possibilités de championnats. Il y a 18 mois, il me semble avoir lu qu’il voulait redorer son blason et retrouver l’equipe de France, etc. En est-il encore à ces objectifs? Qu’est-ce qu’il attend comme parcours maintenant, un championnat avec Renne? Des gros sous en Chine? Un passage en Turquie, ou dans un autre championnat mineur européen? Il est bien ou il est rendu et ne souhaite plus autre chose que jouer en milieu de peloton de L1? Pour des joueurs de ce type, la MLS peut présenter un nouvel intérêt de conquête professionnelle (voir quelques prises de nos amis torontois et de la côte Ouest américaine).

Un rêve oui, mais pas impossible si l’Impact a de l’ambition. Ou au final pour n’importe quel milieu ayant ce type de profil de jeu. Un milieu créatif d’impact.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Effectif 2019

Message par Pascal »

Numero10 a écrit : 25 avril 2019 8:21
Pascal a écrit : 25 avril 2019 0:27 [quote=Numero10 post_id=289905 time=<a href="tel:1556160187">1556160187</a> user_id=3484]
Le rêve serait que la piste Clément Grenier se réanime pour cet été.
Que peut il espérer de nouveau en Ligue 1. C’est ce qui manque au casse tête IMFC...
Je crois que le mot "rêve" est approprié. Je ne vois en aucun cas comment il pourrait débarquer ici...
On jase ...

... Il a pourtant un certain profil correspondant à une possibilité objective. Son coût de transfert n’est pas en dehors de ce qui se fait pour des équipe ambitieuses de la MLS; il n’est plus une jeune pépite à 28 ans; il est un contact de Garde; il est exactement un profil de compétences manquant à l’impact, une ville francophone peut présenter un certain intérêt, le rang de l’impact au classement pourrait faire miroiter des possibilités de championnats. Il y a 18 mois, il me semble avoir lu qu’il voulait redorer son blason et retrouver l’equipe de France, etc. En est-il encore à ces objectifs? Qu’est-ce qu’il attend comme parcours maintenant, un championnat avec Renne? Des gros sous en Chine? Un passage en Turquie, ou dans un autre championnat mineur européen? Il est bien ou il est rendu et ne souhaite plus autre chose que jouer en milieu de peloton de L1? Pour des joueurs de ce type, la MLS peut présenter un nouvel intérêt de conquête professionnelle (voir quelques prises de nos amis torontois et de la côte Ouest américaine).

Un rêve oui, mais pas impossible si l’Impact a de l’ambition. Ou au final pour n’importe quel milieu ayant ce type de profil de jeu. Un milieu créatif d’impact.
[/quote]

Je suis d'accord pour le profil, mais ce n'est pas dans les habitudes de la maison (et dans le budget) de payer des millions en transfert (le type a un profil d'au moins 5 millions en frais de transfert). En plus, dans l'article que tu cites qui mentionne un possible départ de l'équipe, le gars mentionne que ce qu'il l'irrite, c'est la possibilité de ne pas jouer aux 3 jours (dixit Europa ou ligue des Champions). Bref, ce que je vois c'est un gars hors de prix qui veut jouer au plus haut niveau. Ce n'est pas à Montréal que ce sera le cas.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Effectif 2019

Message par Numero10 »

Pascal a écrit : 25 avril 2019 9:07
Numero10 a écrit : 25 avril 2019 8:21
Pascal a écrit : 25 avril 2019 0:27 [quote=Numero10 post_id=289905 time=<a href="tel:1556160187">1556160187</a> user_id=3484]
Le rêve serait que la piste Clément Grenier se réanime pour cet été.
Que peut il espérer de nouveau en Ligue 1. C’est ce qui manque au casse tête IMFC...
Je crois que le mot "rêve" est approprié. Je ne vois en aucun cas comment il pourrait débarquer ici...
On jase ...

... Il a pourtant un certain profil correspondant à une possibilité objective. Son coût de transfert n’est pas en dehors de ce qui se fait pour des équipe ambitieuses de la MLS; il n’est plus une jeune pépite à 28 ans; il est un contact de Garde; il est exactement un profil de compétences manquant à l’impact, une ville francophone peut présenter un certain intérêt, le rang de l’impact au classement pourrait faire miroiter des possibilités de championnats. Il y a 18 mois, il me semble avoir lu qu’il voulait redorer son blason et retrouver l’equipe de France, etc. En est-il encore à ces objectifs? Qu’est-ce qu’il attend comme parcours maintenant, un championnat avec Renne? Des gros sous en Chine? Un passage en Turquie, ou dans un autre championnat mineur européen? Il est bien ou il est rendu et ne souhaite plus autre chose que jouer en milieu de peloton de L1? Pour des joueurs de ce type, la MLS peut présenter un nouvel intérêt de conquête professionnelle (voir quelques prises de nos amis torontois et de la côte Ouest américaine).

Un rêve oui, mais pas impossible si l’Impact a de l’ambition. Ou au final pour n’importe quel milieu ayant ce type de profil de jeu. Un milieu créatif d’impact.
Je suis d'accord pour le profil, mais ce n'est pas dans les habitudes de la maison (et dans le budget) de payer des millions en transfert (le type a un profil d'au moins 5 millions en frais de transfert). En plus, dans l'article que tu cites qui mentionne un possible départ de l'équipe, le gars mentionne que ce qu'il l'irrite, c'est la possibilité de ne pas jouer aux 3 jours (dixit Europa ou ligue des Champions). Bref, ce que je vois c'est un gars hors de prix qui veut jouer au plus haut niveau. Ce n'est pas à Montréal que ce sera le cas.
[/quote]

On est d'accord, pas le genre de l'impact de faire ces coups ...
Et d'accord que le joueur semble se voir encore ailleurs au plus haut niveau. Pas certain que c'est réaliste là où il est rendu. Il ne connait pas notre championnat canadien? :tourne:


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Effectif 2019

Message par costarg »

Gabegeh a écrit : 23 avril 2019 22:14 Arcadio Marcuzzi
@_marcuzzi
11 janv.
Plus
En 2018 Urruti a joué 33 matchs👇🏼
9 en pointe devant Mauro Díaz dans un 4-2-3-1 : 3b-0p
•Après la vente de Díaz, en juillet, il a pris sa place derrière l’attaquant dans ce 4-2-3-1 pour 13 matchs : 2b-9p
•6 matchs en 4-4-2 : 2b-2p
5 matchs en pointe d’un 4-3-3 : 1b-0p

Just sayin'...

Quand il était en pointe à Dallas, il y avait Diaz derrière lui, d'où le 3 buts en 9 matchs, ce qu'il fera JAMAIS ici. Ici, il a Azira et Taïder, ont certes leurs qualités mais c'est pas Diaz, quand même. Mis à la place d'Azira et devant lui, mettons AJH ou n'importe qui sait où est le but, il pourrait apporter beaucoup plus qu'il ne le fait là. Il pourrait enfin zig-zaguer à sa guise et récupérer mille ballons par match.
Je suis vraiment curieux de voir Urruti utilisé différemment! Des options:

4-3-3
Piatti Jackson Okwonkwo*
Taider Piette Urruti
Lovitz Raitala Diallo Sagna

4-2-3-1
--------Jackson
Piatti Urruti Okwonkwo*
----Taider Piette
Lovitz Raitala Diallo Sagna

Pour les matches sur la route en mode ultra défensif, le combo Piatti et Urruti prêt a menacer les contre-attaques rapides serait vraiment intimident:

3-5-2
-------------Piatti Urutti
Lovitz Taider Piette Azira Sagna
--------Raitala Diallo Cabrera

*Novillo/Browne/Choiniere/Bahiya


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Effectif 2019

Message par imfc132 »

Sejdic out, Kinumbe in

" L’Impact de Montréal a annoncé vendredi le prêt du milieu de terrain Amar Sejdic à son club partenaire en USL, le Fury FC d’Ottawa, avec droit de rappel... L’Impact a également utilisé son droit de rappel avec le défenseur Daniel Kinumbe."

https://www.impactmontreal.com/fr/post/ ... fc-dottawa

Pourquoi on rappelle Kinumbe ?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Effectif 2019

Message par penz »

Legault n'a pas signé.
J'imagine que Garde a identifié un besoin au back gauche.
Legault ça marchait pas, Kinumbe arrive?

Je trouve qu'il y a pas mal de monde en défense donc je vois pas où il va obtenir des minutes.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Effectif 2019

Message par Bxl Boy »

Si Raitala s'installe dans l'axe (par exemple quand en fin de match, Garde veut faire monter Lovitz un cran plus haut)
Et si Lovitz part à la Gold Cup


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Effectif 2019

Message par penz »

Bxl Boy a écrit : 26 avril 2019 14:01 Si Raitala s'installe dans l'axe (par exemple quand en fin de match, Garde veut faire monter Lovitz un cran plus haut)
Et si Lovitz part à la Gold Cup
J'y ai pensé, mais dans tous les cas, t'as Cabrera/Camacho derrière.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Effectif 2019

Message par Pouchkine »

Qu'on espère ne plus revoir.


Répondre Sujet précédentSujet suivant