Préparation de la saison 2019

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Préparation de la saison 2019

Message par Gabegeh »

costarg a écrit : 21 février 2019 21:23 On disait la meme chose de :
- Justin Braun
Mais PERSONNE disait ça de lui. :roll:
On a bien ri quand même quand il est allé jouer pour les clowns.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Préparation de la saison 2019

Message par costarg »

Gabegeh a écrit : 21 février 2019 21:32
costarg a écrit : 21 février 2019 21:23 On disait la meme chose de :
- Justin Braun
Mais PERSONNE disait ça de lui. :roll:
On a bien ri quand même quand il est allé jouer pour les clowns.
Hahah, t'as raison, j'exagère dans son cas!


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Préparation de la saison 2019

Message par grandbleu »

Ce que j'ai remarqué de la part de Jackson-Hamel c'est la mollesse de ses tirs, on dirait qu'il a peur de faire mal au ballon...
Je me souviens du match contre le Revolution l'an dernier quand il a compté son but entre les jambes du gardien avec un tir très faible qui c'est rendu de peine et misère au fond du filet. On dirait qu'il gèle quand il voit un adversaire devant lui.
Je comprends pas, mauvaise technique, manque de confiance ?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Préparation de la saison 2019

Message par Pouchkine »

Un "buteur" qui ne marque pas c'est jamais bon pour la confiance.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Préparation de la saison 2019

Message par Pouchkine »

Garde peut bien dire ce qu'il veut, on va voir ce qu'il pense vraiment de Jackson et Choinière lors de son 11 et 18 du premier vrai match.


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Préparation de la saison 2019

Message par hsj »

costarg a écrit : 21 février 2019 21:23
gold a écrit : 21 février 2019 20:10 Choinière en a raté un aussi qu'il aurait du mettre dedans .
Si je me souviens bien, c'etait minimum 4 excellents occasions de marquer pour Jackson
gold a écrit : 21 février 2019 20:10
«Il était très frustré de ne pas avoir marqué, mais comme on lui a dit, déjà de se procurer des occasions, c’est bien.
On disait la meme chose de :
- Andrew Wenger
- Justin Braun
- Dominic Oduro
- Matteo Mancosu
La différence c'est que Jackson en a déjà marqué des buts. Et contrairement à ces autres gars, il peut aussi tenir en pivot et jouer de la tête. Perso, je n'ai aucun problème à ce qu'il soit le backup d'Urruti...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Préparation de la saison 2019

Message par Pouchkine »

La meilleure saison de Jackson c'est 10buts. Oduro a déjà eu des saisons de 13 buts et 14 buts. J'ai bien hâte de voir l'utilisation que Garde va en faire parce-que clairement ce dernier ne voulait pas le garder...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Préparation de la saison 2019

Message par penz »

costarg a écrit : 21 février 2019 21:23
gold a écrit : 21 février 2019 20:10 Choinière en a raté un aussi qu'il aurait du mettre dedans .
Si je me souviens bien, c'etait minimum 4 excellents occasions de marquer pour Jackson
gold a écrit : 21 février 2019 20:10
«Il était très frustré de ne pas avoir marqué, mais comme on lui a dit, déjà de se procurer des occasions, c’est bien.
On disait la meme chose de :
- Andrew Wenger
- Justin Braun
- Dominic Oduro
- Matteo Mancosu
On avait compris ton point, c'était clair dès le début.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Préparation de la saison 2019

Message par Numero10 »

hsj a écrit : 22 février 2019 9:37
costarg a écrit : 21 février 2019 21:23
gold a écrit : 21 février 2019 20:10 Choinière en a raté un aussi qu'il aurait du mettre dedans .
Si je me souviens bien, c'etait minimum 4 excellents occasions de marquer pour Jackson
gold a écrit : 21 février 2019 20:10
«Il était très frustré de ne pas avoir marqué, mais comme on lui a dit, déjà de se procurer des occasions, c’est bien.
On disait la meme chose de :
- Andrew Wenger
- Justin Braun
- Dominic Oduro
- Matteo Mancosu
La différence c'est que Jackson en a déjà marqué des buts. Et contrairement à ces autres gars, il peut aussi tenir en pivot et jouer de la tête. Perso, je n'ai aucun problème à ce qu'il soit le backup d'Urruti...
Il me semble avoir vu Mancosu marquer des buts, dont certains de la tête, quand même. Il a plus de buts en carrière de ligues professionnelles que Jackson (même pas proche)... Et on l'aimait plus du tout, du tout, du tout ... Quand Hamel a autant de chance que samedi, contre un adversaire faible, il lui faut marquer pour ses coéquipiers qui ont tout fait pour lui amener le jeu et lui donner le dernier geste. Mercredi soir ce fut une occasion manquée de se faire valoir ou de marquer sa place de sub utile de manière claire. On reste pour le moins dans le gris dans son cas.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Préparation de la saison 2019

Message par Daniel »

Jackson est rapide... mais accélère lentement. Quand il arrive balle au pied devant un défenseur, il lui manque cette petite pointe de vitesse pour se créer une chance de tir sans obstacle.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Préparation de la saison 2019

Message par Citlec »

Non? Aucun se créait d’occasions à part Oduro.

Braun c’est de loin le pire joueur de foot que j’ai vu en pro, Wenger c’était un défenseur en fait et Mancosu il avait une occasion par match (quand ça va bien il la met par contre, mais ça allait pas bien et bon débarras).


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Préparation de la saison 2019

Message par AJ Auxerre »

Le cas AJH est super intéressant je trouve

C'est quand même un joueur qui a été publiquement critiqué par son coach sur son investissement, ils sont allés chercher Amarikwa plutôt que de le faire jouer, il était annoncé partant au mercato hivernal,...Pourtant il est encore dans le game

Et c'est logique; Je suis persuadé que RG n'a pas de doutes sur son niveau en finition. Que ce soit Mancosu ou Jackson le problème c'est pas quand ils ont une occasion; le problème c'est leur capacité à remplir le rôle du 9 dans un 433

Dans un 433 le 9 il doit être bon dos au but, en remise, savoir décrocher, être juste techniquement pour éviter les pertes de balle au milieu de terrain, être bon tactiquement dans les déplacements,...Donc il faut à la fois des qualités qu'on attend d'un attaquant pivot mais on attend aussi de lui un minimum de mobilité, de vitesse pour proposer des appels dans la profondeur, qu'il soit capable aussi de se débrouiller avec le ballon parce qu'on lui demande aussi si possible de pouvoir garder le ballon le temps que le bloc remonte,...bref un joueur assez complet quoi. Et c'est pas facile à trouver. Même pour un joueur confirmé comme Urruti ça va être un beau challenge pour lui de réussir à ce poste

Or, moi je pense qu'AJH est capable de faire beaucoup mieux dans ce rôle, et RG doit le penser aussi, parce que sinon tu critiques pas publiquement un joueur gratuitement. Et là s'il l'a fait jouer 80 minutes c'est pour lui redonner confiance à partir du moment où il commence à faire les efforts qu'on attend de lui dans ce rôle.
Alors que Mancosu par exemple, Garde ne pouvait pas le critiquer, athlétiquement Mancosu il était mort, trop vieux, même en s'entrainant bien il pouvait pas faire mieux

D'accord il a manqué de grosses chances, mais faut qu'il retrouve la confiance, il a un statut très contesté, et voilà tu loupes la 1ère occasion, après le doute s'installe et ensuite tu es fébrile sur les autres...Il est capable de les mettre ces buts là.

Ce qui m'inquiète plus, c'est que j'ai l'impression qu'il était encore un peu gros, pas super affuté. Je ne sais pas si c'est sa morphologie ou si c'est un manque de shape. En comparaison j'ai trouvé Camacho très affuté, il avait l'air très mince


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Préparation de la saison 2019

Message par costarg »

AJ Auxerre a écrit : 22 février 2019 18:33 Le cas AJH est super intéressant je trouve

C'est quand même un joueur qui a été publiquement critiqué par son coach sur son investissement, ils sont allés chercher Amarikwa plutôt que de le faire jouer, il était annoncé partant au mercato hivernal,...Pourtant il est encore dans le game

Et c'est logique; Je suis persuadé que RG n'a pas de doutes sur son niveau en finition. Que ce soit Mancosu ou Jackson le problème c'est pas quand ils ont une occasion; le problème c'est leur capacité à remplir le rôle du 9 dans un 433

Dans un 433 le 9 il doit être bon dos au but, en remise, savoir décrocher, être juste techniquement pour éviter les pertes de balle au milieu de terrain, être bon tactiquement dans les déplacements,...Donc il faut à la fois des qualités qu'on attend d'un attaquant pivot mais on attend aussi de lui un minimum de mobilité, de vitesse pour proposer des appels dans la profondeur, qu'il soit capable aussi de se débrouiller avec le ballon parce qu'on lui demande aussi si possible de pouvoir garder le ballon le temps que le bloc remonte,...bref un joueur assez complet quoi. Et c'est pas facile à trouver. Même pour un joueur confirmé comme Urruti ça va être un beau challenge pour lui de réussir à ce poste

Or, moi je pense qu'AJH est capable de faire beaucoup mieux dans ce rôle, et RG doit le penser aussi, parce que sinon tu critiques pas publiquement un joueur gratuitement. Et là s'il l'a fait jouer 80 minutes c'est pour lui redonner confiance à partir du moment où il commence à faire les efforts qu'on attend de lui dans ce rôle.
Alors que Mancosu par exemple, Garde ne pouvait pas le critiquer, athlétiquement Mancosu il était mort, trop vieux, même en s'entrainant bien il pouvait pas faire mieux

D'accord il a manqué de grosses chances, mais faut qu'il retrouve la confiance, il a un statut très contesté, et voilà tu loupes la 1ère occasion, après le doute s'installe et ensuite tu es fébrile sur les autres...Il est capable de les mettre ces buts là.

Ce qui m'inquiète plus, c'est que j'ai l'impression qu'il était encore un peu gros, pas super affuté. Je ne sais pas si c'est sa morphologie ou si c'est un manque de shape. En comparaison j'ai trouvé Camacho très affuté, il avait l'air très mince
Excellente explication de la situation. Et aussi du joueur vs le système de jeu.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Préparation de la saison 2019

Message par costarg »

penz a écrit : 22 février 2019 11:13
costarg a écrit : 21 février 2019 21:23
gold a écrit : 21 février 2019 20:10 Choinière en a raté un aussi qu'il aurait du mettre dedans .
Si je me souviens bien, c'etait minimum 4 excellents occasions de marquer pour Jackson
gold a écrit : 21 février 2019 20:10
«Il était très frustré de ne pas avoir marqué, mais comme on lui a dit, déjà de se procurer des occasions, c’est bien.
On disait la meme chose de :
- Andrew Wenger
- Justin Braun
- Dominic Oduro
- Matteo Mancosu
On avait compris ton point, c'était clair dès le début.
OK, je doutais ma capacité à l'expliquer. Je voyais juste le monde qui lui envoyait des fleurs pour son effort et amélioration. Ca me dépassait, je ne comprenais juste pas ce que vous avez vu mercredi soir. Mais AJ Auxerre a bien réussi à tout expliquer en profondeur.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Préparation de la saison 2019

Message par Bxl Boy »

Très belle victoire contre DC United, dans les chiffres et la manière, pour le dernier match de préparation
Voilà le compte rendu : http://www.impactsoccer.com/reviews.php?id=872


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Préparation de la saison 2019

Message par imfc132 »

Très bon match ce soir avec un étonnant Mathieu Choinière qui fait la passe décisive à Urruti pour le 2-0 et qui marque un but particulièrement esthétique et inattendu sur le 3-0. J'espère qu'on verra ce genre de jeu de sa part durant la saison.

Bahiya m'a laissé une bonne impression aussi. On sait pourquoi Taïder a été remplacé par Shome au début du match ? Il s'est blessé ou il était malade?

Je n'ai pas trop vu Okwonkwo, par contre.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Préparation de la saison 2019

Message par Gabegeh »

Le but de Choinière m'a fait hurler de joie. Quelle frappe!
Je suis pas inquiet pour le nombre de minutes qu'il aura cet été. Ça fait plaisir à voir. Bahyia aussi a eu un bon match.
1 but accordé en 5 matchs. Le rêve...


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Préparation de la saison 2019

Message par costarg »

Bxl Boy a écrit : 23 février 2019 21:04 Très belle victoire contre DC United, dans les chiffres et la manière, pour le dernier match de préparation
Voilà le compte rendu : http://www.impactsoccer.com/reviews.php?id=872
Je n'ai pas encore eu l'opportunité de voir le match de hier, mais ton texte fais tellement du bien a lire! Je me sens bien pour cette début de saison. On savait qu'on avait un 11 assez competetif, mais la liste de 18 laissait des gros questions. Lire que Choiniere, Bahiya, Legault, ZBG ont bien fait soulage enormement!


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Préparation de la saison 2019

Message par imfc132 »

costarg a écrit : 24 février 2019 13:46
Bxl Boy a écrit : 23 février 2019 21:04 Très belle victoire contre DC United, dans les chiffres et la manière, pour le dernier match de préparation
Voilà le compte rendu : http://www.impactsoccer.com/reviews.php?id=872
Je n'ai pas encore eu l'opportunité de voir le match de hier, mais ton texte fais tellement du bien a lire! Je me sens bien pour cette début de saison. On savait qu'on avait un 11 assez competetif, mais la liste de 18 laissait des gros questions. Lire que Choiniere, Bahiya, Legault, ZBG ont bien fait soulage enormement!
Au fait, Legault et ZBG n'ont pas joué hier.


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Préparation de la saison 2019

Message par AJ Auxerre »

Une vraie maitrise sur ce match, un match entre une équipe qui savait ce qu'elle avait à faire, qui joue sans se poser de questions, parce qu'elle a plan à suivre, et une équipe beaucoup plus dans l'improvisation, qui laisse le ballon à Acosta et qui attend qu'il fasse la différence tout seul

Je ne sais pas si la différence entre les 2 équipes elle est due à la différence au niveau de la maitrise collective ou au niveau physique (Rooney semble fat...) ??? Sans doute les deux.

Zakaria Diallo il a joué avec beaucoup de facilités, il se place bien, il sait comment intervenir, il utilise bien son corps dans les duels, avec sa taille il a même pas eu besoin de sauter sur les rares ballons aériens dans le rectangle, avec le ballon dans les pieds il est très confort,..
Et même Cabrera à côté un moment il s'est pris pour Beckenbaueur en partant tout seul balle au pied :bravo:
Lovitz avait l'air très bien physiquement et très serein. Quelle progression chez ce joueur

Évidemment à revoir face à des situations de jeu avec des attaquants qui sont en mouvements, où il y a des situations plus compliquées à gérer,..

Au milieu j'ai trouvé Azira assez à l'aise techniquement. Shome très intéressant aussi je trouve, défensivement il est plus tranchant dans les duels et plus volontaire en attaque

En attaque justement Bayiha ça se voit qu'il a des vraies qualités de vitesse, un vrai ailier. Après le problème c'est quand on joue face à une équipe bien positionnée en défense, quand il a un défenseur face à lui on dirait qu'il n'a pas encore la qualité technique pour aller tenter de le dribbler. ça a un peu bloquer notre jeu offensif en 1ère demi, en phase de possession quand Bayiha recevait le ballon on savait qu'il allait repasser derrière ou jouer latéralement. Avec Novillo je pense qu'on sera beaucoup plus dangereux en attaque placée, lui et Piatti si on arrive à les trouver entre les lignes, ils sont capables de se mettre dans le sens du but, d'aller provoquer balle au pied, de jouer vers l'avant,..
Bayiha pour l'instant il peut être intéressant quand on mène au score, on le fait monter au jeu à la 75ème pour jouer le contre. Et sinon surveiller si Garde et son staff arriver à le faire progresser techniquement pour être plus à l'aise dans les petits espaces.
Très impressionné par Urruti sinon, il est costaud dans les duels, il joue avec beaucoup de calme, propre techniquement, il se déplace bien, il est précis dans la finition,...il est grand et costaud mais quand il a le ballon dans les pieds il a une vraie agilité, comme sur le but de Piatti, il se retourne et passe vite

Et la double entrée de Choinière et Jackson est intéressante, Jackson qui montre son envie en étant très actif, d'ailleurs c'est lui qui est au duel aérien sur le but de Choinière, et Choinière qui montre son talent en match. Maintenant il y aura plus d'attentes autour de lui


Répondre Sujet précédentSujet suivant