MLS: Saison 2019

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: MLS: Saison 2019

Message par imfc132 »

C'est quoi ce machin de League Cup ? C'est comme une mini ligue de champions estivale mais sans l'enjeu compétitif et la reconnaissance internationale (une place en coupe du monde des clubs FIFA). Après si ça peut permettre un jour à l'Impact à s'entraîner à jouer contre Club America ... quoique pour cela il faudrait privilégier les matchs de coupe et de CCL.

https://www.mlssoccer.com/post/2019/05/ ... ebuts-july

On verra comment les équipes seront choisies la saison prochaine ou si ce sera toujours sur invitation (dans ce cas c'est un autre trophée du genre tournoi Disney).


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: MLS: Saison 2019

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: MLS: Saison 2019

Message par Mr.Stats »

Une chose m'interpelle quand je regarde le classement dans la MLS.. c'est la fiche à domicile des équipes de l'Ouest comparativement à celles de l'Est...

Top 7, conférence Est.
25 victoires, 10 défaites, 15 nulles... Joue pour 0,600%

Positions 8 à 12, conférence Est.
15 victoires, 17 défaites, 6 nulles... Joue pour 0,447%

Total Est : 40 victoires, 27 défaites, 21 nulles... Joue pour 0.534%

Top 7, conférence Ouest
35 victoires, 5 défaites, 11 nulles... Joue pour 0,758%

Postions 8 à 12
11 victoires, 12 défaites, 7 nulles... Joue pour 0,444%

Total Ouest : 46 victoires, 17 défaites, 18 nulles.. joue pour 0,642%

Les grosses machines de l'Ouest sont quasi-imbattables dans l'ouest :O !


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS: Saison 2019

Message par Pouchkine »

Il semble que dans pas mal tout les sports Nord-Américains les équipes de l'Ouest ont une très bonne fiche à domicile contre les équipes de l'Est. En plus cette année en MLS les équipes de l'Est sont assez faibles aussi tout court.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: MLS: Saison 2019

Message par flying_dutchman »

Mine de rien, la faiblesse de l'Est permet a Atlanta d'etre 1er de la Conférence apres 15 matchs (parce que c'est une maniere plus équitable d'évaluer les clubs) alors que RB New York n'est qu'a 2 points d'Atlanta apres 15 matchs.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: MLS: Saison 2019

Message par flying_dutchman »

Le commissaire Don Garber était de passage a Vancouver cette fin de semaine, et il y a des réponses sur la ligue que je trouve pertinent a partager sur ce forum.
Je me suis permis de traduire les réponses en francais, mais si vous souhaitez avoir la version originale, voici le lien ci-dessous
https://www.eightysixforever.com/2019/9 ... the-league

Vol nolisé
Eh bien, c'est une question pour laquelle il est difficile de réponse de maniere simple. Évidemment, je serais en faveur de 100% de vols nolisés, mais dans le contexte de tout ce que les joueurs voudront aller chercher [dans la convention collective], tout devra etre considéré dans son ensemble. Et nous devons mutuellement décider comment l'argent sera alloué pour une large variété de besoins. Les joueurs recherchent un meilleur salaire, une plus grande liberté d'autonomie, un plus grand nombre de vols nolisés, et tout cela devra etre vu dans son ensemble. Et puis on espere arriver a une entente sur tout. Dans un monde idéal, ce serait fantastique pour une ligue qui serait en mesure de supporter les vols nolisés a 100%, mais l'argent disponible est limité et les joueurs seront partie intégrante dans la décision pour la distribution de ce montant. Nous permettons aux équipes de voyager par vol nolisé pour un nombre limité. Je peux vous assurer qu'il y aura plus de vols nolisés dans la nouvelle convention collective. Si les vols nolisés iront a 100% ou non, je pense que cela dépendra des négociations.
Support de la ligue pour les plus petites équipes
Eh bien, indépendamment de la taille de la ligue et de la stratégie d'expansion [de la MLS], tous les clubs requierent beaucoup d'attention. Et en MLS, ce n'est pas différent des autres ligues. Le bureau de la MLS passe beaucoup de temps a travailler avec les clubs qui ne vont pas aussi bien qu'ils le voudraient et qui ne vont pas aussi bien que leurs supporters le voudraient. Et beaucoup de temps, d'effort et de ressources s'appliquent a cela. Mais ceci n'est pas une conséquence de l'expansion. Cela peut etre du a plusieurs facteurs. A Chicago, il y a eu le probleme du stade qui a pris des années de travail pour renégocier et sortir du bail a Bridgeview afin de déménager au Soldier Field. Il y a eu le changement de propriétaire. Cela fait partie du processus pour ramener le Fire de Chicago au niveau de notoriété et de succes qu'ils avaient auparavant. Et ceci est juste un exemple, qui n'a rien a voir avec l'expansion.
Expansion et s'établir en Amérique du Nord
Il y a des choses qui doivent arriver afin de gérer les pertes [financieres], disons plus des développements qui permettront d'avoir un meilleur modele [d'affaires] et plus de revenus en MLS. Dans notre cas, il fallait un modele nord-américain. Il fallait avoir assez de clubs couvrant assez de marchés, qui sont en mesure de créer des cercles concentriques afin de couvrir des grandes et petites villes qui peuvent créer des rivalités. Tel qu'observé avec la tres fructueuse Rivalry week, on a besoin de batir un auditoire nord-américain et international pour générer des revenus TV et des revenus de marchandise. L'expansion n'est pas du tout a propos de générer des revenus d'expansion. Il s'agit de créer une large base MLS, un modele nord-américain qui peut créer des opportunités pour générer des revenus. Et le but est que tout cet investissement va rapporter a un moment donné, avec plus de revenus. En tant que jeune ligue, nos revenus trainent par rapport aux investissements que nous faisons. Je passe la majorité de mon temps a gérer une partie des propriétaires [de MLS], avec qui j'essaie de les convaincre de dépenser plus d'argent, afin que la MLS soit une marque plus populaire et ayant plus de valeur aux yeux des partisans et des sponsors. Et si nous n'arrivons a générer plus de revenus, alors je ne serai probablement pas percu comme un bon commissaire apres ce qui sera plus de 20 années. Mais mon espoir est que nous serons en mesure d'accomplir nos objectifs.
Développement des jeunes
Je pense que le systeme marche bien pour la ou on est situé aujourd'hui. Mais je ne crois que c'est le bon systeme pour le futur. Il y a 10 ans, lorsque nous avions les équipes réserve [MLS ]qui jouaient entre eux, il s'agissait de la seule compétition disponible pour permettre aux joueurs qui n'avaient pas de minutes avec l'équipe premiere d'avoir des matchs compétitifs.

Ensuite, nous nous sommes assis avec la NASL et la USL et nous avons dit: "Pourquoi ne créerions-nous pas un partenariat dans lequel la MLS va acheter et investir dans les équipes [de NASL et USL] afin de permettre a ces joueurs [sans temps de jeu] de jouer dans un environnement compétitif face a des joueurs matures qui jouent pour la gagne et qui jouent devant leurs partisans? " Cet environnement est ce qui permet au football professionnel de fonctionner a travers le monde. Le NASL a dit non, et la USL a dit oui.

A travers les années, la USL a continué a développer leur propre modele [d'affaires]. Maintenant, il faut se demander si la USL est la meilleure avenue dans le futur pour la MLS. Et ces discussions sont en cours afin de déterminer quel est le meilleur format/structure pour l'avenir.

Ceci est particulierement un défi au Canada, parce que nous avons grandement investi a Vancouver, a Toronto et a Montréal. Pendant ce temps, nous n'avons plus la meme structure qui permettraient aux jeunes joueurs, pour lesquels nous avons grandement investi, d'évoluer dans un environnement compétitif. Alors a un certain point, ceci doit etre résolu ou les joueurs canadiens ne pourront pas se développer aussi bien qu'il devrait l'etre.

Je suis excité par le développement de la Premiere Ligue Canadienne. Mais nous devons travailler ensemble pour résoudre les choses. L'ACS doit décider comment il va travailler avec les équipes de MLS qui investissent des millions par équipe dans des programme de jeunes, afin de s'assurer que cet investissement va permettre de développer les joueurs canadiens et pour justifier l'investissement des clubs de MLS, sinon, cet investissement ne sera plus la. Parce qu'en ce moment, tout ceci ne fait pas beaucoup de sens.


Répondre Sujet précédentSujet suivant