Onze partant et formation ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Onze partant et formation ?

Message par grandbleu »

Bonjour, à une semaine du début de la saison qui pensez-vous sera du 11 partant et dans quelle formation ?
Voici mon choix:
Urutti

Piatti Novillo Okwonkwo

Taider

Piette

Lovitz Camacho Diallo Sagna

Bush


Wonnilon
Cadet
Cadet
Messages : 269
Inscription : 09 juillet 2005 9:22
Votre vrai nom : Frédéric
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Celtic FC
Localisation : Montreal - RiveSud

Re: Onze partant et formation ?

Message par Wonnilon »

Ce que je crois que sera l'alignement:

4-3-3

Piatti - Urruti - Novillo
Taider- Piette - Azira
Lovitz - Camacho - Diallo - Sagna
Bush


Allez les Bhoys!
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Onze partant et formation ?

Message par Frankinho »

Wonnilon a écrit : 22 février 2019 9:34 Ce que je crois que sera l'alignement:

4-3-3

Piatti - Urruti - Novillo
Taider- Piette - Azira
Lovitz - Camacho - Diallo - Sagna
Bush
Avec le line-up de ce soir, on devine que Cabrera est devant Camacho dans la hiérarchie.


Image
Maxpac
Cadet
Cadet
Messages : 346
Inscription : 19 janvier 2012 18:09
Votre vrai nom : Mathieu B

Re: Onze partant et formation ?

Message par Maxpac »

Tout ce que je souhaiterais, c'est de voir Taïder comme regista de l'équipe, et non comme un 8 avancé. Le problème c'est que nous avons deux n.6 avec lui. Avant même sa prestation de ce soir , je croisais mes doigts pour Mathieu Choinière. Je veux un distributeur de ballons derrière nos attaquants. C'est encore plus critique depuis la vente de Silva selon moi.


Wonnilon
Cadet
Cadet
Messages : 269
Inscription : 09 juillet 2005 9:22
Votre vrai nom : Frédéric
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Celtic FC
Localisation : Montreal - RiveSud

Re: Onze partant et formation ?

Message par Wonnilon »

Je remonte ce sujet car il y a beaucoup de commentaires sur les choix de joueurs et de positions pour certains (que ce soit dans les différents sujets ici ou sur le réseau de l'oiseau).

Faut pas se mettre la tête dans le sable, l'équipe peine à compter des buts et bien que le club flirte avec le haut du classement, c'est encore bien fragile. Plusieurs parlent d'un 10 ou de Jackson en pointe.

Ensuite, certains vont bientôt être appelés par leur équipe nationale et certains doutes subsistent encore quant à la profondeur du groupe. On a vu de belles prestations de joueurs qui techniquement, ne devaient pas être sur le onze partant et en même temps d'autres ont déçu...

J'aimerais savoir c'est quoi votre 'depth chart' en ce moment et si vous voyez une formation différente de celle utilisée par le coach en ce moment et si vous croyez qu'il y a un besoin criant de recrutement ou si la solution se trouve à l'interne.

De mon côté, je me lance avec ce que j'aimerais voir:

Une formation 4-1-4-1 avec Choinière/Browne essayés à la droite de Taider. Les doublures potentielles sont entre parenthèses.

Ça donnerait ceci:

Urruti (Jackson)

Piatti (Novillo/Okwonkwo) - Taider (Shome) - Choinière (Browne) - Okwonkwo (Bayiha/Browne)

Piette (Azira)

Lovitz (Kinumbe) - Raitala (Camacho) - Diallo (Cabrera) - Sagna (Brault-Guillard)

Bush (Diop)

On ne serait pas nécessairement loin du 4-3-3 présentement utilisé. Je crois que Choinière peut être un bon distributeur au milieu et cette formation conviendrait peut-être mieux à nos attaquants. Je crois qu'Azira (bien que je n'ai rien contre lui) n'est pas à sa place en ce moment et que ça nous prend quelqu'un qui peut offrir un jeu plus vertical à cette position. Bref, la saison est encore jeune et je pense que Rémi doit donner une bonne chance à Choinière au milieu. Après, si ça ne fonctionne pas, il y aura la fenêtre d'été.

Vos commentaires et opinions svp!


Allez les Bhoys!
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Onze partant et formation ?

Message par Frankinho »

J'aimerais juste ça savoir si Choinière pratique au milieu pendant les entrainements. Chaque fois qu'il entre en cours de match c'est pour évoluer sur l'aile.

On risque de perdre nos 3 MC pendant 1 mois + ZBG, Lovitz et possiblement Novillo. Bien hâte qu'on teste un milieu Shome-Krolicki-Choinière...


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant