Québec Soccer d'avril 2019

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20316
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Québec Soccer d'avril 2019

Message par Bxl Boy »

Ce numéro intéressera les supporters de l'Impact, avec notamment :
- Une longue interview (5 pages) de Kevin Gilmore, avec quelques révélations
- Une rencontre passionnante avec Rémy Vercoutre

Bonne lecture !
C'est ici, et c'est gratuit : http://www.quebecsoccer.ca/QS_Avril_2019.pdf


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Québec Soccer d'avril 2019

Message par Pouchkine »

Georges Schwartz toujours aussi intéressant et excellente entrevue avec Kevin Gilmore.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Québec Soccer d'avril 2019

Message par flying_dutchman »

Tres bonne entrevue avec Kevin Gilmore, quoiqu'il y a ce bout-la qui m'a fait grandement sourciller.
QS: Dès lors, Rémi Garde a des objectifs pour un an, voire deux, mais qui est le garant de la politique sportive à long terme ?

KG: Je ne le sais pas encore. La structure ici est nouvelle pour moi dans le sens que j’ai l’habitude, comme c’est le cas dans les sports américains, d’une structure où il y a un directeur général / directeur sportif et un entraîneur. J’ai toujours compris ces rôles, où le DG voit à long terme et l’entraîneur doit gagner le prochain match. Dans le soccer, le coach peut porter les deux chapeaux. Je vais en discuter avec Joey Saputo pour voir quelle est sa vision. Il faut s’y pencher, absolument.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Québec Soccer d'avril 2019

Message par Pouchkine »

Comme il le dit lui-même l'aspect soccer comme tel il ne connais pas encore bien ça, il dit qu'il va s'y pencher, qu'est-ce qui n'est pas correct la dedans? Très peu probable qu'il en discute avec Saputo seulement. Je préfère ça à un incompétent en soccer qui imposerait un tas de choses...


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Québec Soccer d'avril 2019

Message par flying_dutchman »

Pouchkine a écrit : 06 avril 2019 10:22 Comme il le dit lui-même l'aspect soccer comme tel il ne connais pas encore bien ça, il dit qu'il va s'y pencher, qu'est-ce qui n'est pas correct la dedans? Très peu probable qu'il en discute avec Saputo seulement. Je préfère ça à un incompétent en soccer qui imposerait un tas de choses...
Le probleme n'est pas avec le manque de connaissances sur l'aspect soccer de Kevin Gilmore, c'est le fait qu'il ne connait pas la ou les personnes responsables de la politique sportive a long terme, alors qu'il sait les roles occupés par Pat Leduc et Vassili Cremazidis.
Et ca, cela veut dire que Joey Saputo et Nick de Santis ont été carrément aux abonnés absents pour batir une culture sportive crédible et solide au sein du club.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Québec Soccer d'avril 2019

Message par Pouchkine »

Oui ça d'accord la dessus le blâme va à Saputo et De Santis. Maintenant je crois que Gilmore veut règler le problème.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Québec Soccer d'avril 2019

Message par Numero10 »

Pouchkine a écrit : 07 avril 2019 10:04 Oui ça d'accord la dessus le blâme va à Saputo et De Santis. Maintenant je crois que Gilmore veut règler le problème.
+1
On va dire qu’il est plus que temps ... Il montre une belle transparence le président.


Répondre Sujet précédentSujet suivant