Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 29 avril 2019 9:56

Victoire de Montréal
9
75%
Nul
2
17%
Victoire de Chicago
1
8%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Frankinho »

Dans tout ce match, ce qui manquait cruellement, c'était des passes qui venaient de l'axe. Combien de ''through ball'' ont tenté Taider, Piette et Azira? Ca joue trop souvent vers l'arrière ou sur les côtés. Nos centreurs sont pas top et en plus, y'a jamais personne dans les 20m...


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Pouchkine »

On a besoin d'un milieu créatif comme c'est pas possible. Le club gagne, une chance, mais est tellement plate à regarder, imaginer si on ne gagnait plus. C'est par moments carrément pas regardable, aucun divertissement à regarder les gars jouer pour pas faire d'erreurs et passer en arrière, une chance qu'on a eu quelques bons moments individuels. Aucun fond de jeu.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Numero10 »

Pouchkine a écrit : 29 avril 2019 11:30 On a besoin d'un milieu créatif comme c'est pas possible. Le club gagne, une chance, mais est tellement plate à regarder, imaginer si on ne gagnait plus. C'est par moments carrément pas regardable, aucun divertissement à regarder les gars jouer pour pas faire d'erreurs et passer en arrière, une chance qu'on a eu quelques bons moments individuels. Aucun fond de jeu.
+1

pour moi, un autre btb qui va vers l'avant serait un gros atout. Azira, que je trouve très utile, mais qui n'est pas dans son rôle en mouvement offensif (on ne peut l'en blâmer), ne s'engouffre pas assez dans les profondeurs de la zone payante. Voir un autre exemple à l'entrée de jeu de Browne, qui lui fait en jeu rapide une passe dans l'espace ... qui tombe carrément lettre morte parce qu'elle est hors de la zone Azirienne. Après, Browne est resté un peu gelé sur ces actions là, en perte de repères, avant de s'éclater seul sur la ligne de fond pour notre plus grand plaisir...

Je ne dirais plus aujourd'hui que l'impact n'a pas de système, je pense que l'équipe a développé une identité et un certain pattern d'attaque générique vers les ailes, avec des automatismes et une volonté d'aller en avant, qui ne consiste plus comme auparavant à seulement balancer des longues balles devant. Mais personne n'est capable de création, de percussion et de déborder le cadre du plan générique; il n'y a ni danger persistant, ni efficacité, un bloc souvent trop bas et un fossé grand canyonesque dans la connexion et dans le mouvement au milieu.

Reste ce pragmatisme de résultat qui nous donne une saison d'espoir.
Dernière modification par Numero10 le 29 avril 2019 16:59, modifié 2 fois.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Pouchkine »

Bien vu. Azira comme tel n'est pas mauvais mais Piette ET Azira sur le terrain en même temps ça ne marche pas, trop pareil, on a besoin d'un milieu qui sait jouer avec le ballon vers l'avant...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Pouchkine »

Ok merci.


Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Walt »

Okwonkwo va jouer plusieurs matches cette saison. Il est jeune, mais je vois quelqu'un qui pourrais s'ameliorer. Bonne intensite et a montrer des flashes de son potentiel.

Camacho je suis d'accord. Je le vois partir cette ete.
Novillo pas trop impressionant a date. On verra.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par gbagrami »

gbagrami a écrit : 27 avril 2019 15:05 0-0 au bout d'un match terne et très décousu.
Pas loin. Je suis très heureux que Browne m'ait fait mentir. :D

Bon, tout a été dit, on s'en sort encore grâce au pragmatisme et un peu de chance, mais c'est très mince et fragile pour le moment.
Deux remarques qui viennent corroborer ce que j'ai lu de vous autres:

- Azira est très précieux en phase défensive et possession basse du ballon, mais incapable de réaliser la transition offensive. Je me suis surpris à rager une bonne douzaine de fois contre lui alors qu'il faisait une passe vers l'arrière au lieu d’accélérer le jeu vers l'avant car il y avait une ouverture intéressante.
- Novillo donne l'air de traîner un piano sur son dos. Il est lourd, lent et prend beaucoup de temps à redonner le ballon. Et ceci même en rentrant en cours de match face à des adversaires fatigués. C'est un boulet ce mec. J'ai pas hâte au jour où je verrai son salaire, car je vais être en crisse et pas à peu près.
Dernière modification par gbagrami le 29 avril 2019 15:51, modifié 1 fois.


Ancien abonné en 126
Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Numero10 »

Walt a écrit : 29 avril 2019 15:01 Okwonkwo va jouer plusieurs matches cette saison. Il est jeune, mais je vois quelqu'un qui pourrais s'ameliorer. Bonne intensite et a montrer des flashes de son potentiel.

Camacho je suis d'accord. Je le vois partir cette ete.
Novillo pas trop impressionant a date. On verra.
Par contre, ce qui est bien avec Novillo, c'est que tu as pas besoin de ralentis ou de reprises.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par gbagrami »

:mrd: :mrd: :mrd:


Ancien abonné en 126
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par imfc132 »

gbagrami a écrit : 29 avril 2019 15:50
gbagrami a écrit : 27 avril 2019 15:05 0-0 au bout d'un match terne et très décousu.
- Azira est très précieux en phase défensive et possession basse du ballon, mais incapable de réaliser la transition offensive. Je me suis surpris à rager une bonne douzaine de fois contre lui alors qu'il faisait une passe vers l'arrière au lieu d’accélérer le jeu vers l'avant car il y avait une ouverture intéressante.
Pareil pour moi.


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par blue_87 »

Homard a fait un but de malade quand même. Y avait le feu dans les yeux comme le rocket.

Ça dépasse tout entendement que l'Impact est là sans Piatti.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par imfc132 »

"Bush joueur de la semaine" : Je ne m'y attendais pas mais je ne vais pas me plaindre.

https://www.mlssoccer.com/post/2019/04/ ... eek-week-9


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Citlec »

Pire goaler de la MLS :?


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par gbagrami »

Evan Bush
‏Compte certifié @ebushel1

Evan Bush a retweeté Impact de Montréal

They must not have seen me pass the ball straight out of bounds yesterday! 🤷🏻‍♂️
Il gagne le prix de l'autodérision haut la main en tout cas! :mrgreen:


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Gabegeh »

imfc132 a écrit : 29 avril 2019 21:34 "Bush joueur de la semaine" : Je ne m'y attendais pas mais je ne vais pas me plaindre.

https://www.mlssoccer.com/post/2019/04/ ... eek-week-9
Oui c'est très drôle quand même. Deux blanchissages en deux matchs, mais zéro tir cadré par NE et trois par Chicago. Trois tirs sur lui en deux matchs.
J'imagine que son titre de joueur de la semaine est pour toute la défense. Ou parce que les articles sur le désintéressement des américains par rapport à l'Impact commencent à rapporter.
Je l'aime bien Bush, il a une bonne tête et de bons réflexes, si seulement il savait faire ses relances il serait pas mal plus apprécié comme joueur.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par penz »

Citlec a écrit : 29 avril 2019 22:18 Pire goaler de la MLS :?
Trois tirs cadrés en deux matchs, dont un stoppé par Piette.

Si Bush lui-même en rit, c'est parce qu'il sait qu'il a rien foutu. Quelqu'un à la MLS a vu deux zéros consécutifs et s'est pas fait chier à chercher plus loin. :tourne:


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Citlec »

Mettons qu’il était le moindrement proche d’être le pire goaler de la ligue, tu crois pas que l’adversaire tirerait d’un peu n’importe où contre lui au lieu de vouloir s’approcher à 10 mètres?

Au final je m’en fous et une équipe de la semaine ça veut rien dire. Mais quel homme ce Evan, son seul défaut est de faire 100 000 de trop. Avant-hier les stats c’était :

Tirs tentés 7 Mtl 7 Chi
Tir cadrés 3 Mtl 3 Chi
Possession 49,8 Mtl 50,2 Chi
Points 3 Mtl 0 Chi

Il s’est coltiné des défenses de merde pendant des années, il a la notion de « clutch » qui est rarement prise en compte, il est probablement au-dessus de la moyenne des gardiens MLS.

Je me demande comment Joël Bats a pu recommander de prolonger ce piment.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par penz »

Citlec a écrit : 30 avril 2019 12:38 Mettons qu’il était le moindrement proche d’être le pire goaler de la ligue, tu crois pas que l’adversaire tirerait d’un peu n’importe où contre lui au lieu de vouloir s’approcher à 10 mètres?

Au final je m’en fous et une équipe de la semaine ça veut rien dire. Mais quel homme ce Evan, son seul défaut est de faire 100 000 de trop. Avant-hier les stats c’était :

Tirs tentés 7 Mtl 7 Chi
Tir cadrés 3 Mtl 3 Chi
Possession 49,8 Mtl 50,2 Chi
Points 3 Mtl 0 Chi

Il s’est coltiné des défenses de merde pendant des années, il a la notion de « clutch » qui est rarement prise en compte, il est probablement au-dessus de la moyenne des gardiens MLS.

Je me demande comment Joël Bats a pu recommander de prolonger ce piment.

Il faut regarder les faits de match, pas les stats. Au foot, un 0, ça veut principalement dire que ta défense n'a pas cédé ou que ton gardien a été exceptionnel. Ce sont deux choses différentes. Et les deux derniers matchs sont un exemple criant du premier cas. Bush a eu un tir difficile en deux matchs. Un seul.

Pour recevoir le titre de joueur de la semaine (parce qu'on parle de joueur de la semaine, pas de sa nomination dans l'équipe de la semaine), il faudrait au moins s'être mis en évidence dans l'un des deux matchs. Si on demande au fan moyen ce que Bush a fait mercredi et dimanche, il saura probablement pas répondre autre chose "deux blanchissages". Parce que sur le terrain, concrètement, il n'y a rien eu de mémorable. En fait, il n'y a simplement rien eu.

Pour être nommé le meilleur joueur de la ligue cette semaine, c'est très très mince. Pour moi, ce titre, c'est comme féliciter le type au service à l'auto qui a eu trois commandes pendant le rush alors que le resto était plein et que tout le monde a bossé comme des malades en cuisine. C'est étrange.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Pouchkine »

penz a écrit : 30 avril 2019 13:07
Citlec a écrit : 30 avril 2019 12:38 Mettons qu’il était le moindrement proche d’être le pire goaler de la ligue, tu crois pas que l’adversaire tirerait d’un peu n’importe où contre lui au lieu de vouloir s’approcher à 10 mètres?

Au final je m’en fous et une équipe de la semaine ça veut rien dire. Mais quel homme ce Evan, son seul défaut est de faire 100 000 de trop. Avant-hier les stats c’était :

Tirs tentés 7 Mtl 7 Chi
Tir cadrés 3 Mtl 3 Chi
Possession 49,8 Mtl 50,2 Chi
Points 3 Mtl 0 Chi

Il s’est coltiné des défenses de merde pendant des années, il a la notion de « clutch » qui est rarement prise en compte, il est probablement au-dessus de la moyenne des gardiens MLS.

Je me demande comment Joël Bats a pu recommander de prolonger ce piment.

Il faut regarder les faits de match, pas les stats. Au foot, un 0, ça veut principalement dire que ta défense n'a pas cédé ou que ton gardien a été exceptionnel. Ce sont deux choses différentes. Et les deux derniers matchs sont un exemple criant du premier cas. Bush a eu un tir difficile en deux matchs. Un seul.

Pour recevoir le titre de joueur de la semaine (parce qu'on parle de joueur de la semaine, pas de sa nomination dans l'équipe de la semaine), il faudrait au moins s'être mis en évidence dans l'un des deux matchs. Si on demande au fan moyen ce que Bush a fait mercredi et dimanche, il saura probablement pas répondre autre chose "deux blanchissages". Parce que sur le terrain, concrètement, il n'y a rien eu de mémorable. En fait, il n'y a simplement rien eu.

Pour être nommé le meilleur joueur de la ligue cette semaine, c'est très très mince. Pour moi, ce titre, c'est comme féliciter le type au service à l'auto qui a eu trois commandes pendant le rush alors que le resto était plein et que tout le monde a bossé comme des malades en cuisine. C'est étrange.
Ces conneries de joueurs de la semaine, joueurs du mois, équipe type, défenseur de l'année, attaquant de l'année etc. c'est carrément inutile et stupide. La plupart du temps le monde qui vote s'en criss carrément et ne regarde que peu de matchs.

Le soccer ce n'est pas un sport de statistiques à outrance et de trophées mickey mouse. Il faut regarder les matchs et ce faire sa propre idée.

Bien d'accord avec tes propos.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Citlec »

penz a écrit : 30 avril 2019 13:07
Citlec a écrit : 30 avril 2019 12:38 Mettons qu’il était le moindrement proche d’être le pire goaler de la ligue, tu crois pas que l’adversaire tirerait d’un peu n’importe où contre lui au lieu de vouloir s’approcher à 10 mètres?

Au final je m’en fous et une équipe de la semaine ça veut rien dire. Mais quel homme ce Evan, son seul défaut est de faire 100 000 de trop. Avant-hier les stats c’était :

Tirs tentés 7 Mtl 7 Chi
Tir cadrés 3 Mtl 3 Chi
Possession 49,8 Mtl 50,2 Chi
Points 3 Mtl 0 Chi

Il s’est coltiné des défenses de merde pendant des années, il a la notion de « clutch » qui est rarement prise en compte, il est probablement au-dessus de la moyenne des gardiens MLS.

Je me demande comment Joël Bats a pu recommander de prolonger ce piment.

Il faut regarder les faits de match, pas les stats. Au foot, un 0, ça veut principalement dire que ta défense n'a pas cédé ou que ton gardien a été exceptionnel. Ce sont deux choses différentes. Et les deux derniers matchs sont un exemple criant du premier cas. Bush a eu un tir difficile en deux matchs. Un seul.

Pour recevoir le titre de joueur de la semaine (parce qu'on parle de joueur de la semaine, pas de sa nomination dans l'équipe de la semaine), il faudrait au moins s'être mis en évidence dans l'un des deux matchs. Si on demande au fan moyen ce que Bush a fait mercredi et dimanche, il saura probablement pas répondre autre chose "deux blanchissages". Parce que sur le terrain, concrètement, il n'y a rien eu de mémorable. En fait, il n'y a simplement rien eu.

Pour être nommé le meilleur joueur de la ligue cette semaine, c'est très très mince. Pour moi, ce titre, c'est comme féliciter le type au service à l'auto qui a eu trois commandes pendant le rush alors que le resto était plein et que tout le monde a bossé comme des malades en cuisine. C'est étrange.
Honnêtement, je pointais de façon ironique que Bush est selon le pire gardien de la ligue. Y’a eu quelqu’un pour répondre et s’obstiner. On attend toujours les preuves concrètes qui montreraient qu’il est potentiellement le pire gardien de la ligue. Je ne vais pas m’abaisser à ce niveau d’ignorance footballistique.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Numero10 »

Frankinho a écrit : 01 mai 2019 9:39
penz a écrit : 30 avril 2019 17:59
Citlec a écrit : 30 avril 2019 17:11
Honnêtement, je pointais de façon ironique que Bush est selon le pire gardien de la ligue. Y’a eu quelqu’un pour répondre et s’obstiner. On attend toujours les preuves concrètes qui montreraient qu’il est potentiellement le pire gardien de la ligue. Je ne vais pas m’abaisser à ce niveau d’ignorance footballistique.
Note que je ne prétends pas qu'il est le pire gardien de la ligue.
Je dis juste qu'il n'est pas du tout le joueur de la semaine.
Même Bush était surpris. 2 arrêts en 2 matchs et une passe out of bound (Lui même l'a tweeté). C'est vrai que c'était audacieux comme choix :lol:
Espérons que ce soit un honneur prémonitoire d'exploits à venir


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Citlec »

Frankinho a écrit : 01 mai 2019 9:39
penz a écrit : 30 avril 2019 17:59
Citlec a écrit : 30 avril 2019 17:11
Honnêtement, je pointais de façon ironique que Bush est selon le pire gardien de la ligue. Y’a eu quelqu’un pour répondre et s’obstiner. On attend toujours les preuves concrètes qui montreraient qu’il est potentiellement le pire gardien de la ligue. Je ne vais pas m’abaisser à ce niveau d’ignorance footballistique.
Note que je ne prétends pas qu'il est le pire gardien de la ligue.
Je dis juste qu'il n'est pas du tout le joueur de la semaine.
Même Bush était surpris. 2 arrêts en 2 matchs et une passe out of bound (Lui même l'a tweeté). C'est vrai que c'était audacieux comme choix :lol:
Nonobstant du nombre de tirs (et là aussi faudrait se décider si les stats importent ou pas), c’est + de 180 minutes à ne pas échapper de ballon sur des centres, à pas faire une vieille passe dans l’axe, à ne pas faire d’erreur de communication avec un coéquipier, etc.

Au final l’équipe de la semaine ça veut rien dire, mais j’adore le concept et c’est gratifiant pour les joueurs. D’autant plus que Montréal et ses joueurs sont toujours négligés. Bush est peut-être là par défaut, si les autres gardiens ont connu des matchs merdiques. Parlant des autres gardiens, dans l’est surtout, les gros noms connaissent des saisons affreuses. Guzan, Blake, Johnson c’est vraiment pas ça cette année.

Aucune idée pourquoi mon commentaire a été déplacé dans le sujet attaquant de pointe ceci dit.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par penz »

Citlec a écrit : 01 mai 2019 17:27 Au final l’équipe de la semaine ça veut rien dire, mais j’adore le concept et c’est gratifiant pour les joueurs. D’autant plus que Montréal et ses joueurs sont toujours négligés. Bush est peut-être là par défaut, si les autres gardiens ont connu des matchs merdiques.
Encore une fois, on parle du titre de :arrow: JOUEUR DE LA SEMAINE. Pas gardien du XI de la semaine. Meilleur joueur MLS de la semaine. Best of the best.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Citlec »

Encore une fois, c’était par rapport au fait que plusieurs (ça reste une minorité, une chance) dépeignent Bush comme le pire gardien de la ligue.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par penz »

Citlec a écrit : 02 mai 2019 16:06 Encore une fois, c’était par rapport au fait que plusieurs (ça reste une minorité, une chance) dépeignent Bush comme le pire gardien de la ligue.
Pas la peine de réagir comme ça mon gars.


Répondre Sujet précédentSujet suivant