Stade Saputo et ambiance 2019

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par Pouchkine »

Pour l'entrée il y avait des files interminables comme au match d'ouverture?

Les assistances sont solides à Montréal au vu des prix, comparer à ailleurs dans la ligue, et par rapport au léger manque d'ambition du club surtout les dernières années.

Pourquoi pas des prix décents aux concessions aussi comme à Atlanta!

L'expérience client à revoir...

Facile de dire que les billets sont pas chers, 25$, ce qui est faux, il faut ajouter une panoplie de frais et ce sont des billets qui sont bons pour l'ambiance mais non pour suivre le match. Si moindrement tu veux un billet décent pour apprécier le match ça va te coûter plus cher qu'à bien des bons clubs en Europe, trouvez l'erreur. Beaucoup de fans de soccer, préfèrent mettre le 60$-80$ que ça va te coûter pour un match sans gros enjeu de saison régulière ailleurs, comme moi.
Dernière modification par Pouchkine le 01 mai 2019 11:28, modifié 2 fois.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par penz »

Il y a quelques années, ils parlaient d'une carte de membre bonifiée qui servirait aussi à plein d'autres trucs, notamment le paiements aux concessions. Aujourd'hui, à ce que je sache, il n'y a même plus de carte pour pouvoir prouver que tu es abonné et obtenir ton rabais aux concessions.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par penz »

Cela dit, ils devraient revenir au système Carlsberg au CCR. C'était la meilleure solution. Une file pour obtenir ta bière, puis une autre file plus loin pour aller payer. Je vous laisse imaginer comment ça fonctionnait dans la réalité. :mrd:


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par Pouchkine »

Avec les prix d'époque!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par penz »

Ou les prix d'aujourd'hui, peu importe. T'as pas compris la subtilité.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par Pouchkine »

J'ai bien compris don't worry j'y allais à l'époque à l'occasion...


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par Frankinho »

penz a écrit : 01 mai 2019 11:51 Ou les prix d'aujourd'hui, peu importe. T'as pas compris la subtilité.
Je pense qu'il faisait + une farce. Il semblait continuer sur ta blaguinette.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par Pouchkine »

Exact.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par penz »

Ah ben merde. Il rit, des fois? :o


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par Pouchkine »

Souvent oui!


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par grandbleu »

Côté ambiance, pourquoi ne pas faire le zoom-zoom avant le match avec toute la foule qui chante et qui fini par un Allez Montréal Allez
Ça pour devenir notre haka, OK en moins impressionnant mais tout de même. ça permettrait de mettre les partisans dans le match dès le début.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par penz »

grandbleu a écrit : 01 mai 2019 13:32 Côté ambiance, pourquoi ne pas faire le zoom-zoom avant le match avec toute la foule qui chante et qui fini par un Allez Montréal Allez
Ça pour devenir notre haka, OK en moins impressionnant mais tout de même. ça permettrait de mettre les partisans dans le match dès le début.
Parce que c'est un chant de victoire.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par loupdogg »

"Pourquoi ne pas Disneyiser l'Impact?"


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par Matheo »

Ce que j'apprécierais vraiment, c'est une section du stade ouvert lorsque l'équipe joue à l'étranger et qui transmet le match sur écran géant + prix de concessions raisonnables.
Faudrait un aménagement particulier pour que ce soit agréable parcontre... Minnesota l'a fait


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par penz »

loupdogg a écrit : 01 mai 2019 14:19 "Pourquoi ne pas Disneyiser l'Impact?"
Ah non là je suis pas d'accord.
L'idée est bonne, mais pas avec ce chant-là.
S'il y a un truc qui vient naturellement un jour, ce sera ça. Si c'est forcé, ça ne marchera jamais.

Ceci étant dit, on joue déjà Allez Montréal des East End Radicals au retour du vestiaire. Ça passe dans le beurre parce que tout le monde est coincé dans la file des toilettes, à la bière ou au popcorn. Sous exploité! On a une version punk rock easy listening du chant le plus connu du club et on le passe à moitié, à faible volume, à un moment où les gens pensent à autre chose. Qu'on le mette, en montant le volume, juste avant la présentation du XI (du même coup, ça avertira les gens hors tribune qu'ils devraient être à leur place).

Mais bon, soyons patients. Il y a déjà du mieux (l'annonce du XI est plus dynamique qu'avant), du moyennement intéressant (l'arrivée des joueurs au stade) et du beaucoup moins bien (l'intervention au micro en plein match pour un concours), ce qui indique que visiblement, on cherche à dynamiser un peu les choses.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par Citlec »

penz a écrit : 01 mai 2019 10:00
hoyas2008 a écrit : 30 avril 2019 21:43 Il n'avait pas 15 000 personnes dimanche au stade.
Moi j'avais l'impression qu'il y en avait plus.
Ceci dit, j'ai jamais compris pourquoi on fait une fixation avec ça depuis toujours.
Ça semble s’être calmé un peu je trouve. Y’a Pouchkine qui en parle tout le temps et qui est super fatiguant avec ça, le reste semble plus trop s’en préoccuper et il y avait clairement 15000 personnes et une bonne ambiance dimanche dernier.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par Citlec »

Et les prix sont quand même élevés. Saputo vise le corporatif mais met des matchs la fds, des fois en PM. Comment veux-tu amener des clients?!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par Pouchkine »

Citlec a écrit : 01 mai 2019 17:34
penz a écrit : 01 mai 2019 10:00
hoyas2008 a écrit : 30 avril 2019 21:43 Il n'avait pas 15 000 personnes dimanche au stade.
Moi j'avais l'impression qu'il y en avait plus.
Ceci dit, j'ai jamais compris pourquoi on fait une fixation avec ça depuis toujours.
Ça semble s’être calmé un peu je trouve. Y’a Pouchkine qui en parle tout le temps et qui est super fatiguant avec ça, le reste semble plus trop s’en préoccuper et il y avait clairement 15000 personnes et une bonne ambiance dimanche dernier.
Quoi? Moi je dis depuis longtemps que Montréal a des bonnes foules, dans le top 10 de la ligue facilement. Çela dit le nombre de spectateurs est important dans le contexte de l'Impact de Montréal. Comme il l'était pour les Expos et les Alouettes. C'est du sport professionnel après tout.

Ce qui est moins bon c'est les prix et l'expérience au stade selon plusieurs ce qui fait qu'il y en a moins qu'il pourrait y en avoir, on reste quand même dans les bonnes franchises de la ligue.

Si vous voulez avoir un vrai portrait des assistances ailleurs dans la ligue, allez les jours de matchs sur #emptyseatspics sur twitter vous allez voir c'est quoi des stades MLS vraiment vides.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par Pouchkine »

Citlec a écrit : 01 mai 2019 17:36 Et les prix sont quand même élevés. Saputo vise le corporatif mais met des matchs la fds, des fois en PM. Comment veux-tu amener des clients?!
Le corporatif et les anglos n'aiment pas venir dans l'Est de Montréal, c'était pareil aux Expos. Pas assez glamour, pas assez de bar de danseuses et restos haut de gamme autour.
Ce genre de faux fans vont être très dur à attirer si c'est vraiment ce que Saputo veut. De toute façon c'est Gilmore qui décide maintenant non?


hoyas2008
Minime
Minime
Messages : 179
Inscription : 23 mars 2008 7:56
Votre vrai nom : Jean-François

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par hoyas2008 »

penz a écrit : 01 mai 2019 10:00
hoyas2008 a écrit : 30 avril 2019 21:43 Il n'avait pas 15 000 personnes dimanche au stade.
Moi j'avais l'impression qu'il y en avait plus.
Ceci dit, j'ai jamais compris pourquoi on fait une fixation avec ça depuis toujours.
S'il y avait des assistances sous les 10 000 à répétition, je pourrais comprendre, mais là...

L'heure du match était à chier. 12 h 30, ça oblige les gens à bouffer au stade et vu les prix de la bouffe, ça prend pas grand-chose pour te convaincre d'y aller une autre fois.
Je n'ai aucune obsession sur le chiffre de l'assistance. Par contre, je veux que les revenus de l'Impact augmente. La MLS avec la (MLS Central Fund) paie tout les salaires des joueurs à l'exception des joueur désignés qui sont payés par les opérateurs de club (Joey Saputo). Donc si on veut pouvoir signer d'autres joueurs comme Piatti,il faut augmenter les revenus du club. En ce moment, l'Impact est dans les derniers de la MLS en terme de revenus. Ce ne pas seulement les paroles de Kevin Gilmore mais ceux de Forbes magazine. Et quand j'attends que c'est trop cher, je paie mon billet en section 125 rangée K, 30$ par match (tout frais inclus). Si on a pas les moyens d'aller a tout les matchs on peut se partager un billet de saison avec d'autres personnes. comme plusieurs le fait. Donc, 10 000 billets de saison ce n'est pas beaucoup à la 8e saison dans la MLS. Pour conclure, mon estimation est qu'il n'avait pas 15 000 personnes, peut être je n'ai pas raison mais une chose est certaine ce n'était pas pleins.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par Pouchkine »

15K comparer à 3k à Houston et 3k à NYRB. Va voir les photos sur emptyseatpics pour samedi-dimanche dernier.

Si tu veux avoir un billet décent c'est déjà assez cher merci.

À la 8e saison oui, après 2 saisons hors des séries dans une ligue ou plus de la moitié des équipes font les séries, une grosse hausse de prix et aucun recrutement important. Proche de 10k billets de saisons c'est plus que respectable au vu de ça.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par Citlec »

hoyas2008 a écrit : 01 mai 2019 18:26
penz a écrit : 01 mai 2019 10:00
hoyas2008 a écrit : 30 avril 2019 21:43 Il n'avait pas 15 000 personnes dimanche au stade.
Moi j'avais l'impression qu'il y en avait plus.
Ceci dit, j'ai jamais compris pourquoi on fait une fixation avec ça depuis toujours.
S'il y avait des assistances sous les 10 000 à répétition, je pourrais comprendre, mais là...

L'heure du match était à chier. 12 h 30, ça oblige les gens à bouffer au stade et vu les prix de la bouffe, ça prend pas grand-chose pour te convaincre d'y aller une autre fois.
Je n'ai aucune obsession sur le chiffre de l'assistance. Par contre, je veux que les revenus de l'Impact augmente. La MLS avec la (MLS Central Fund) paie tout les salaires des joueurs à l'exception des joueur désignés qui sont payés par les opérateurs de club (Joey Saputo). Donc si on veut pouvoir signer d'autres joueurs comme Piatti,il faut augmenter les revenus du club. En ce moment, l'Impact est dans les derniers de la MLS en terme de revenus. Ce ne pas seulement les paroles de Kevin Gilmore mais ceux de Forbes magazine. Et quand j'attends que c'est trop cher, je paie mon billet en section 125 rangée K, 30$ par match (tout frais inclus). Si on a pas les moyens d'aller a tout les matchs on peut se partager un billet de saison avec d'autres personnes. comme plusieurs le fait. Donc, 10 000 billets de saison ce n'est pas beaucoup à la 8e saison dans la MLS. Pour conclure, mon estimation est qu'il n'avait pas 15 000 personnes, peut être je n'ai pas raison mais une chose est certaine ce n'était pas pleins.
Je parle peut-être au travers de mon chapeau, mais concernant les revenus 1) le propriétaire du club se prive de sommes considérables en offrant gratuitement à Saputo de sponsoriser plein d’affaires 2) le dollar canadien est pourri 3) on doit pas avoir des dépenses folles et si oui y’a un paquet de trucs qu’on pourrait couper (genre les 30000 stadiers/sécu les jours de match).


hoyas2008
Minime
Minime
Messages : 179
Inscription : 23 mars 2008 7:56
Votre vrai nom : Jean-François

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par hoyas2008 »

Citlec a écrit : 01 mai 2019 18:47
hoyas2008 a écrit : 01 mai 2019 18:26
penz a écrit : 01 mai 2019 10:00

Moi j'avais l'impression qu'il y en avait plus.
Ceci dit, j'ai jamais compris pourquoi on fait une fixation avec ça depuis toujours.
S'il y avait des assistances sous les 10 000 à répétition, je pourrais comprendre, mais là...

L'heure du match était à chier. 12 h 30, ça oblige les gens à bouffer au stade et vu les prix de la bouffe, ça prend pas grand-chose pour te convaincre d'y aller une autre fois.
Je n'ai aucune obsession sur le chiffre de l'assistance. Par contre, je veux que les revenus de l'Impact augmente. La MLS avec la (MLS Central Fund) paie tout les salaires des joueurs à l'exception des joueur désignés qui sont payés par les opérateurs de club (Joey Saputo). Donc si on veut pouvoir signer d'autres joueurs comme Piatti,il faut augmenter les revenus du club. En ce moment, l'Impact est dans les derniers de la MLS en terme de revenus. Ce ne pas seulement les paroles de Kevin Gilmore mais ceux de Forbes magazine. Et quand j'attends que c'est trop cher, je paie mon billet en section 125 rangée K, 30$ par match (tout frais inclus). Si on a pas les moyens d'aller a tout les matchs on peut se partager un billet de saison avec d'autres personnes. comme plusieurs le fait. Donc, 10 000 billets de saison ce n'est pas beaucoup à la 8e saison dans la MLS. Pour conclure, mon estimation est qu'il n'avait pas 15 000 personnes, peut être je n'ai pas raison mais une chose est certaine ce n'était pas pleins.
Je parle peut-être au travers de mon chapeau, mais concernant les revenus 1) le propriétaire du club se prive de sommes considérables en offrant gratuitement à Saputo de sponsoriser plein d’affaires 2) le dollar canadien est pourri 3) on doit pas avoir des dépenses folles et si oui y’a un paquet de trucs qu’on pourrait couper (genre les 30000 stadiers/sécu les jours de match).
Effectivement le faiblesse du dollar canadien n'aide pas le club mais c'est la même chose à Toronto et leur revenus sont parmi les plus élevés. En ce qui concerne le nom de stade Saputo, je sais que la famille Saputo a fait un don de 14 millions pour la construction du stade, c'est probablement la raison du nom du stade , mais c'est certain que l'on se prive de revenus en ne le vendant pas à Vidéotron (par exemple). Il y a également le problème de la taxe municipale sur le stade.


hoyas2008
Minime
Minime
Messages : 179
Inscription : 23 mars 2008 7:56
Votre vrai nom : Jean-François

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par hoyas2008 »

Pouchkine a écrit : 01 mai 2019 18:32 15K comparer à 3k à Houston et 3k à NYRB. Va voir les photos sur emptyseatpics pour samedi-dimanche dernier.

Si tu veux avoir un billet décent c'est déjà assez cher merci.

À la 8e saison oui, après 2 saisons hors des séries dans une ligue ou plus de la moitié des équipes font les séries, une grosse hausse de prix et aucun recrutement important. Proche de 10k billets de saisons c'est plus que respectable au vu de ça.
Si tu ne trouves pas la qualité de spectacle à ton goût, peut importe le prix que tu vas payer tu trouveras toujours cela trop cher. Mais si je compare avec une sortie pour aller au Canadiens, au théâtre ou aller au restaurant, cela reste très abordable, je trouve. Si on me vend un billet pour les Alouettes 1$, je n'irais même pas, mais je n'irais pas non plus sur leur forum écrire des milliers de commentaires en 3 ans, je trouverais autre choses à faire. Et il n'a pas eu de grosse hausse de prix, il a eu un redécoupage du stade et certains prix (14% du stade) ont augmenté et c'était parfaitement logique. Et malgré le fait que l'Impact a eu des saisons plus difficiles dans les 2 dernières années, leur fiche à domicile a été très bonne et on a le plaisir de voir Piatti nous donner un bon spectacle.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par Pouchkine »

Bien content de voir que tu es un vrai partisan!

Si tu regardes vraiment mes commentaires tu vas voir que je ne suis pas seulement critique ou négatif seulement assez objectif et réaliste.

Reste que toi-même tu dis être déçu du 15k de dimanche alors quelles sont les raisons? Le spectacle est bon les prix sont décents, qu'est-ce qui manque?


Répondre Sujet précédentSujet suivant