L'attaquant de pointe

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Pascal »

Numero10 a écrit : 30 avril 2019 17:18
Pascal a écrit : 30 avril 2019 15:42
penz a écrit : 30 avril 2019 15:15 Urruti et IMFC, ça me fait penser à Giroud et l'EDF.
Si on écoutait les gens sur twitter, ils ne seraient pas sur le terrain.
Mais la France est championne du monde et l'Impact est premier dans l'est.
Je comprends ton point. Mais je ne dis pas de mettre Urruti sur le banc. Il a de belles qualités et je l'aime bien. Je dis: "fais jouer Jackson ET Urruti". D'autant plus que je crois que ça maximiserait notre efficacité.

Pour poursuivre sur ta comparaison, quand tu as autant de talent autour de Giroud, tu peux te permettre d'avoir un attaquant qui joue plus en pivot. Mets Piatti, Higuain et Almiron autour d'Urruti et ça ne me dérangera pas qu'il ait 4 tirs cadrés comme attaquant de pointe.
Ouah, c'est fou ce sujet...

Avec ces joueurs là, je ferais la prévision qu'il a pas seulement 4 tirs mais 12-15 buts sur la saison...

Hey, c'était juste à cause de la comparaison avec l'équipe de France où ce qui entoure Giroud est dans l'élite de l'élite avec Mbappé, Pogba et Griezmann.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Frankinho »

penz a écrit : 30 avril 2019 17:59
Citlec a écrit : 30 avril 2019 17:11
Honnêtement, je pointais de façon ironique que Bush est selon le pire gardien de la ligue. Y’a eu quelqu’un pour répondre et s’obstiner. On attend toujours les preuves concrètes qui montreraient qu’il est potentiellement le pire gardien de la ligue. Je ne vais pas m’abaisser à ce niveau d’ignorance footballistique.
Note que je ne prétends pas qu'il est le pire gardien de la ligue.
Je dis juste qu'il n'est pas du tout le joueur de la semaine.
Même Bush était surpris. 2 arrêts en 2 matchs et une passe out of bound (Lui même l'a tweeté). C'est vrai que c'était audacieux comme choix :lol:


Image
Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Numero10 »

Pascal a écrit : 01 mai 2019 9:28
Numero10 a écrit : 30 avril 2019 17:18
Pascal a écrit : 30 avril 2019 15:42

Je comprends ton point. Mais je ne dis pas de mettre Urruti sur le banc. Il a de belles qualités et je l'aime bien. Je dis: "fais jouer Jackson ET Urruti". D'autant plus que je crois que ça maximiserait notre efficacité.

Pour poursuivre sur ta comparaison, quand tu as autant de talent autour de Giroud, tu peux te permettre d'avoir un attaquant qui joue plus en pivot. Mets Piatti, Higuain et Almiron autour d'Urruti et ça ne me dérangera pas qu'il ait 4 tirs cadrés comme attaquant de pointe.
Ouah, c'est fou ce sujet...

Avec ces joueurs là, je ferais la prévision qu'il a pas seulement 4 tirs mais 12-15 buts sur la saison...

Hey, c'était juste à cause de la comparaison avec l'équipe de France où ce qui entoure Giroud est dans l'élite de l'élite avec Mbappé, Pogba et Griezmann.
"Pouce en l'air" (pas trouvé l'émoticône)


Loulav
Messages : 10
Inscription : 18 décembre 2018 21:50
Votre vrai nom : Louis Laverdière

Re: L'attaquant de pointe

Message par Loulav »

C'est un peu spécial quand même! J'ai lu et écouté ce qui s'est dit sur l'attitude de Jackson-Hamel et je n'ai qu'un constat: les gens oublient vite...la semaine dernière beaucoup le voyait partant et maintenant qu'il démontre son mécontentement, c'est un geste impardonnable, come on!!!! Le gars n'était pas content et c'est tout à fait normale et il l'a montré, qu'est-ce qu'il y a de si épouvantable? C'est drôle on n'a jamais monté en épingle une situation semblable avec Diallo, Taider, Shome et Bush dernièrement. Jackson n'a pas poussé personne, n'a pas insulté personne, n'a pas jeté son chandail et lancé de bouteille à personne.... donc c'est quoi le problème? Avoir du caractère? Non, ça nous prend des joueurs avec du caractère si on veut faire de cette équipe une équipe gagnante, alors arrêtons de nous scandaliser quand quelqu'un a une réaction! Ça arrive même aux entraîneurs!!! Je souhaite que personne ne tende l'autre joue....


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: L'attaquant de pointe

Message par penz »

Loulav a écrit : 02 mai 2019 10:10 C'est un peu spécial quand même! J'ai lu et écouté ce qui s'est dit sur l'attitude de Jackson-Hamel et je n'ai qu'un constat: les gens oublient vite...la semaine dernière beaucoup le voyait partant et maintenant qu'il démontre son mécontentement, c'est un geste impardonnable, come on!!!! Le gars n'était pas content et c'est tout à fait normale et il l'a montré, qu'est-ce qu'il y a de si épouvantable? C'est drôle on n'a jamais monté en épingle une situation semblable avec Diallo, Taider, Shome et Bush dernièrement. Jackson n'a pas poussé personne, n'a pas insulté personne, n'a pas jeté son chandail et lancé de bouteille à personne.... donc c'est quoi le problème? Avoir du caractère? Non, ça nous prend des joueurs avec du caractère si on veut faire de cette équipe une équipe gagnante, alors arrêtons de nous scandaliser quand quelqu'un a une réaction! Ça arrive même aux entraîneurs!!! Je souhaite que personne ne tende l'autre joue....
Bah déjà t'es le premier que je vois en parler depuis lundi soir (alors qu'on a abordé le sujet en enregistrant Coup Franc). Donc pour monter en épingle une situation, on repassera. En plus, je trouve que Shome a mangé pas mal plus de merde que Jackson, alors que pour moi, ça aurait dû être le contraire.

Le positif là-dedans, c'est qu'il veut être sur le terrain, et que c'est 100 fois mieux qu'un type qui ne veut pas y être. Mais c'est vraiment tout ce qu'il y a de positif à mon avis.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: L'attaquant de pointe

Message par Numero10 »

Loulav a écrit : 02 mai 2019 10:10 C'est un peu spécial quand même! J'ai lu et écouté ce qui s'est dit sur l'attitude de Jackson-Hamel et je n'ai qu'un constat: les gens oublient vite...la semaine dernière beaucoup le voyait partant et maintenant qu'il démontre son mécontentement, c'est un geste impardonnable, come on!!!! Le gars n'était pas content et c'est tout à fait normale et il l'a montré, qu'est-ce qu'il y a de si épouvantable? C'est drôle on n'a jamais monté en épingle une situation semblable avec Diallo, Taider, Shome et Bush dernièrement. Jackson n'a pas poussé personne, n'a pas insulté personne, n'a pas jeté son chandail et lancé de bouteille à personne.... donc c'est quoi le problème? Avoir du caractère? Non, ça nous prend des joueurs avec du caractère si on veut faire de cette équipe une équipe gagnante, alors arrêtons de nous scandaliser quand quelqu'un a une réaction! Ça arrive même aux entraîneurs!!! Je souhaite que personne ne tende l'autre joue....
Cela m'a échappé, je n'ai pas vu ça ici sur sa sortie de terrain dimanche dernier. Un peu sur twitter et quelques personnes dans des podcast. La discussion reste légitime au sens générique du comportement des joueurs dans une équipe et, là-dessus, les opinions et les tolérances varient selon les clubs et selon les contextes (statut du joueurs, ampleur de la crise, agressivité démontrée, niveau d'égocentrisme, jeunesse, etc.). Garde, lui, a tassé ceci très rapidement dès la fin du match en très bon gestionnaire de cette question. On en parle plus, on se prépare pour le prochain match.

Si j'étais ami de Jackson, son agent ou membre de son clan, voire simple fan du joueur, j'aurais tendance à ne plus en parler...


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: L'attaquant de pointe

Message par loupdogg »

"Les gens oublient vite", "les gens sont influençables". Certainement. D'aucuns oublient notamment qu'avant les 2 buts de Jackson, tout le monde voulait le jeter aux oubliettes parce qu'il était sur une séquence horrible (et très longue, au demeurant). Là, "on" voudrait le remettre sur le 11 direct. Je ne déteste pas le pragmatisme du coach, dans toute cette situation. Il va finir par jouer, AJH.

Pour ma part je ne déteste pas ces gestes "d'attitude" démontrés par Bush avec sa bouteille et Jackson, dans la limite où ils sont contenus et ne nuisent pas au club. Pour moi, le rouge inutile de Diallo du début de l'année était limite, parce que j'aimais l'idée qu'on s'impose, mais ça a mené à la débâcle de 7-1 alors force est d'admettre que c'était pas super malin. (D'autre part, ça a clarifié la situation de Camacho)


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: L'attaquant de pointe

Message par Bxl Boy »

En même temps, si Urruti avait marqué, mettons, 4 buts, ou avait de grosses occasions chaque semaine et pas trop de chance, personne ne songerait à faire jouer Jackson.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par mephistau »

penz a écrit : 30 avril 2019 15:15 Urruti et IMFC, ça me fait penser à Giroud et l'EDF.
Si on écoutait les gens sur twitter, ils ne seraient pas sur le terrain.
Mais la France est championne du monde et l'Impact est premier dans l'est.
Je dirais même plus; les gens qui sont supposés analyser/expliquer ne devraient pas devenir des PR pour certaines personnes pour avoir des exclusivités.

On s'attendrait à plus de professionnels.
Dernière modification par mephistau le 03 mai 2019 0:36, modifié 1 fois.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: L'attaquant de pointe

Message par mephistau »

Bxl Boy a écrit : 02 mai 2019 10:53 En même temps, si Urruti avait marqué, mettons, 4 buts, ou avait de grosses occasions chaque semaine et pas trop de chance, personne ne songerait à faire jouer Jackson.
Sauf qu'il est important de savoir que la job d'Urruti c'est pas de compter 4 buts; c'est d'en empêcher 5 et d'en permettre 2. Et aucun des deux métriques n'augmentera la fiche d'Urruti.

*Edit aucun
Dernière modification par mephistau le 03 mai 2019 1:53, modifié 3 fois.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Napule »

Pouchkine a écrit : 30 avril 2019 17:45 Ce qui est vraiment bizarre c'est que Jackson soit encore avec le club.
T'inquiète, ca se voit sur le terrain quand un joueur est bon. Si il n'arrive pas a finir ses actions, le staff va prendre des décisions pour régler le problème. Si t'es pas bon, tu va te faire tasser...If you suck then you just suck.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: L'attaquant de pointe

Message par Pouchkine »

mephistau a écrit : 03 mai 2019 0:35
Bxl Boy a écrit : 02 mai 2019 10:53 En même temps, si Urruti avait marqué, mettons, 4 buts, ou avait de grosses occasions chaque semaine et pas trop de chance, personne ne songerait à faire jouer Jackson.
Sauf qu'il est important de savoir que la job d'Urruti c'est pas de compter 4 buts; c'est d'en empêcher 5 et d'en permettre 2. Et aucun des deux métriques n'augmentera la fiche d'Urruti.

*Edit aucun
Un attaquant de 1 Million en MLS est là pour marquer des buts.


Loulav
Messages : 10
Inscription : 18 décembre 2018 21:50
Votre vrai nom : Louis Laverdière

Re: L'attaquant de pointe

Message par Loulav »

Pouchkine a écrit : 03 mai 2019 9:52
mephistau a écrit : 03 mai 2019 0:35
Bxl Boy a écrit : 02 mai 2019 10:53 En même temps, si Urruti avait marqué, mettons, 4 buts, ou avait de grosses occasions chaque semaine et pas trop de chance, personne ne songerait à faire jouer Jackson.
Sauf qu'il est important de savoir que la job d'Urruti c'est pas de compter 4 buts; c'est d'en empêcher 5 et d'en permettre 2. Et aucun des deux métriques n'augmentera la fiche d'Urruti.

*Edit aucun
Un attaquant de 1 Million en MLS est là pour marquer des buts.
En effet, je pense que si Drogba n'avait pas marqué de buts en 9 matchs, on aurait critiqué aussi!!! Et il faut aussi remarquer que Piatti, notre meilleur joueur, ne défend pas tellement....


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: L'attaquant de pointe

Message par Pouchkine »

Pour le moment l'équipe va bien mais au retour de Piatti ou si l'équipe cesse de gagner et Urruti ne marque toujours pas la on va avoir un gros problème.


Répondre Sujet précédentSujet suivant