L'attaquant de pointe

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

L'attaquant de pointe

Message par Matheo »

Urruti, c'est comme le maringouin qui te tourne sans cesse autour de la tête. Il ne te piquera probablement pas, mais tu ne poura jamais t'en débarasser et il finira par te rendre fou...

Ce sont ces petits moustiques infatigables qui t'empèchent de t'installer en toute quiétude et qui finissent par gâcher ta fin de semaine...


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Numero10 »

Matheo a écrit : 29 avril 2019 10:48 Urruti, c'est comme le maringouin qui te tourne sans cesse autour de la tête. Il ne te piquera probablement pas, mais tu ne poura jamais t'en débarasser et il finira par te rendre fou...

Ce sont ces petits moustiques infatigables qui t'empèchent de t'installer en toute quiétude et qui finissent par gâcher ta fin de semaine...
+1

Il y a (souvenir) 2-3 séquences ou son jeu empêche un relance rapide et permet au club de se réorganiser sans subir...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Pouchkine »

Urruti est un Joueur Désigné ou seulement un gros salaire?


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Numero10 »

Pouchkine a écrit : 29 avril 2019 12:14 Urruti est un Joueur Désigné ou seulement un gros salaire?
Pour moi, c'est un bon jour de balle MLS, qui apporte beaucoup à l'Impact. J'attends la fin de l'année dans ce cadre pour avoir un meilleur avis, car il n, est pas dans les meilleures conditions pour avoir des chiffres et il contribue. Pour moi, Novillo, selon ce qu'il donne à l'heure actuelle, et Camacho, sont les vrais problèmes de salaire.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Pouchkine »

Numero10 a écrit : 29 avril 2019 12:34
Pouchkine a écrit : 29 avril 2019 12:14 Urruti est un Joueur Désigné ou seulement un gros salaire?
Pour moi, c'est un bon jour de balle MLS, qui apporte beaucoup à l'Impact. J'attends la fin de l'année dans ce cadre pour avoir un meilleur avis, car il n, est pas dans les meilleures conditions pour avoir des chiffres et il contribue. Pour moi, Novillo, selon ce qu'il donne à l'heure actuelle, et Camacho, sont les vrais problèmes de salaire.
Ma question est réelle, est-ce qu'il est joueur désigné?

Novillo Camacho Okwonkwo on ne les reverras plus souvent avec l'équipe surtout les 2 premiers. Comme j'avais prévu d'ailleurs il y a 1 mois.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Frankinho »

Non. Il avait un salaire à environ 700k l'an dernier et selon certains insiders de la MLS, il aurait restructuré/amélioré son contrat pour que ça tourne autour du million (1,2M). Donc, il pourrait être JD, mais on utilise du TAM sur lui.


Image
Loulav
Messages : 10
Inscription : 18 décembre 2018 21:50
Votre vrai nom : Louis Laverdière

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Loulav »

imfc132 a écrit : 28 avril 2019 15:45
Numero10 a écrit : 28 avril 2019 15:28 Ok pour les points. Mais encore un manque CRIANT de créativité offensive, malgré une volonté d’aller vers l’avant.
L’impact a bien géré les complications de son début de saison et les points en banque à ce moment ci sont un véritable atout.
Maintenant, le pire qu’il peut arriver c’est de penser que l’équipe est forte pour le vrai. Elle peut tenir son bout par son organisation, mais, MÊME AVEC PIATTI, il manque une pièce importante genre DP ou TAM. Un milieu btb, un milieu offensif, ou un attaquant finisseur (si on change le schéma seulement, ce dont je doute tellement...). J’ai peur que la haute direction se laisse prendre au mirage. L’équipe a de la profondeur maintenant, mais il manque une pièce dominante pour être sérieuse et se détacher du milieu du peloton.
+1

Aussi, nous sommes à égalité avec DC United (après sa défaite face à Minnesota) en terme de points (17) et de points par match (1.7) et on a le même nombre de victoires (5) et une fiche de 5-3-2 et on a fait un match nul 0-0 contre eux, mais DC United a toujours la première place de l'Est à cause de son differentiel de buts favorable (+3 pour DCU et -2 pour l'Impact). Comme je disais dans un autre post sur ce forum, c'est là qu'on voit que perdre 1-7 et 0-3 n'est pas la même chose que perdre 1-3 et 0-1 et ça pourrait nous faire mal à la fin de la saison si on manque un match à domicile en séries à cause du goal average.
C'est là aussi qu'on voit que ce serait plaisant de voir Urriti compter des buts, c'est son travail après tout! Mais ça n'a pas l'air à déranger M. Garde....c'était la même chose l'an passé avec Mancosu et il était toujours là! Et si on faisait entrer Jackson un peu plus tôt (à 60 minutes) au lieu d'attendre à 7 minutes de la fin pour ne pas le faire rentrer finalement! Non c'est vrai il faut que Urriti fatigue les défenseurs, sinon Jackson ne pourra pas compter...il a compté 9 buts en 2017 en 1137 minutes de jeu dont 4 buts comme partant (11 matchs) et 2 en 2018 avec à peine 580 minutes de jeu. On n'a jamais entendu ça avant qu'il profitait du travail de l'autre pour marquer! Un peu plus et Urriti avait 2 passes sur les buts de Jackson! C'est quoi cette lubie, pas capable juste de dire que le gars a du talent pour la mettre dedans. Conclusion: avec plus de buts, on serait en 1ère position!!!


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Numero10 »

Loulav a écrit : 30 avril 2019 10:45
imfc132 a écrit : 28 avril 2019 15:45
Numero10 a écrit : 28 avril 2019 15:28 Ok pour les points. Mais encore un manque CRIANT de créativité offensive, malgré une volonté d’aller vers l’avant.
L’impact a bien géré les complications de son début de saison et les points en banque à ce moment ci sont un véritable atout.
Maintenant, le pire qu’il peut arriver c’est de penser que l’équipe est forte pour le vrai. Elle peut tenir son bout par son organisation, mais, MÊME AVEC PIATTI, il manque une pièce importante genre DP ou TAM. Un milieu btb, un milieu offensif, ou un attaquant finisseur (si on change le schéma seulement, ce dont je doute tellement...). J’ai peur que la haute direction se laisse prendre au mirage. L’équipe a de la profondeur maintenant, mais il manque une pièce dominante pour être sérieuse et se détacher du milieu du peloton.
+1

Aussi, nous sommes à égalité avec DC United (après sa défaite face à Minnesota) en terme de points (17) et de points par match (1.7) et on a le même nombre de victoires (5) et une fiche de 5-3-2 et on a fait un match nul 0-0 contre eux, mais DC United a toujours la première place de l'Est à cause de son differentiel de buts favorable (+3 pour DCU et -2 pour l'Impact). Comme je disais dans un autre post sur ce forum, c'est là qu'on voit que perdre 1-7 et 0-3 n'est pas la même chose que perdre 1-3 et 0-1 et ça pourrait nous faire mal à la fin de la saison si on manque un match à domicile en séries à cause du goal average.
C'est là aussi qu'on voit que ce serait plaisant de voir Urriti compter des buts, c'est son travail après tout! Mais ça n'a pas l'air à déranger M. Garde....c'était la même chose l'an passé avec Mancosu et il était toujours là! Et si on faisait entrer Jackson un peu plus tôt (à 60 minutes) au lieu d'attendre à 7 minutes de la fin pour ne pas le faire rentrer finalement! Non c'est vrai il faut que Urriti fatigue les défenseurs, sinon Jackson ne pourra pas compter...il a compté 9 buts en 2017 en 1137 minutes de jeu dont 4 buts comme partant (11 matchs) et 2 en 2018 avec à peine 580 minutes de jeu. On n'a jamais entendu ça avant qu'il profitait du travail de l'autre pour marquer! Un peu plus et Urriti avait 2 passes sur les buts de Jackson! C'est quoi cette lubie, pas capable juste de dire que le gars a du talent pour la mettre dedans. Conclusion: avec plus de buts, on serait en 1ère position!!!
Plus ou moins d'accord, mais ce serait le sujet d'un autre thème.

Le débat Urruti Jackson est plutôt lourd, mais je comprends les fans de Jackson. Un attaquant qui marque deux buts ça flash, mais faut aussi voir comment, contre une équipe poche qui a abandonné en fin de match, je dis ça sans lui enlever son flair et sa volonté de bien faire, comprennez moi bien. Mais, il faut voir le jeu aussi. Urruti joue bien, c'est évident, et contribue énormément au jeu, mais IL EST FORCÉ DE REDESCENDRE, À ALA FOIS PAR LES EXIGENCES DU CAOCH ET LES CIRCONSTANCES (absence de Piatti) ET À CAUSE DU MANQUE DE MOUVEMENT OFFENSIF. Comparer son jeu à Mancosu et à Amarickwa est, désolé de dire ça, sans fondement. Est-ce qu'il est bien placé dans la surface en revanche? Non. Est-ce qu'il fait plusieurs courses en ce sens? Non. Cependant, il est arrivé quelques fois qu'il était seul et le ballon n'est jamais venu. Par contre, Il ne peut pas être à deux endroits en même temps, en bas et en haut, c'est évident et il ne reçoit aucun service dans un mouvement vers l'avant. Est-ce que c'est aussi un peu sa tendance de joueur? Oui, historiquement, il est ce genre de jouer. Mais il a aussi bcp de buts et bcp de passes dans sa carrière MLS, comme 9 et 9 et demi. Et il n'a que 28 ans (Jackson 26, sauf erreur, ou est-ce 25?). En passant, justement, les passes décisives, ça compte aussi comme statistique offensive. S'il a 0 but et 3 pd après 20 matchs, on se reparlera, et je suis pas mal certain que son rôle changera si on en arrive là. Jackson pour Mancosu ok (quoique que Jackson a été très mauvais dans les chances qu'il a eu l'an dernier), Jackson pour Urutti en ce moment, jusqu'à davantage de preuves, c'est non.

Une autre bonne question dans ce débat est aussi de se demander si on aurait autant de blanchissages sans l'apport d'Urutt, dont le travail de sape défensif très haut est vraiment imposant (MLS style). Et, comme on sait, pas de blanchissage, pas de victoires et pas de nulles, donc pas de bon rang au classement pour l'impact. Cette question vaut certainement l'autre.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Numero10 »

... et en complément, pour être clair dans le propos, je pense que Jackson pourrait avoir une belle carrière de super sub/partant limite (genre Bruin etc.), mais il doit continuer de travailler dans le bon sens et continuer d'être patient. Dans le statut qu'il n'a pas encore obtenu, une certaine partie lui revient, si les échos s'avèrent: attitude, forme physique etc. Il a aussi manqué certaines chances de se démarquer quand il en avait l'occasion.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par loupdogg »

Numero10 a écrit : 30 avril 2019 11:25
Loulav a écrit : 30 avril 2019 10:45
imfc132 a écrit : 28 avril 2019 15:45

+1

Aussi, nous sommes à égalité avec DC United (après sa défaite face à Minnesota) en terme de points (17) et de points par match (1.7) et on a le même nombre de victoires (5) et une fiche de 5-3-2 et on a fait un match nul 0-0 contre eux, mais DC United a toujours la première place de l'Est à cause de son differentiel de buts favorable (+3 pour DCU et -2 pour l'Impact). Comme je disais dans un autre post sur ce forum, c'est là qu'on voit que perdre 1-7 et 0-3 n'est pas la même chose que perdre 1-3 et 0-1 et ça pourrait nous faire mal à la fin de la saison si on manque un match à domicile en séries à cause du goal average.
C'est là aussi qu'on voit que ce serait plaisant de voir Urriti compter des buts, c'est son travail après tout! Mais ça n'a pas l'air à déranger M. Garde....c'était la même chose l'an passé avec Mancosu et il était toujours là! Et si on faisait entrer Jackson un peu plus tôt (à 60 minutes) au lieu d'attendre à 7 minutes de la fin pour ne pas le faire rentrer finalement! Non c'est vrai il faut que Urriti fatigue les défenseurs, sinon Jackson ne pourra pas compter...il a compté 9 buts en 2017 en 1137 minutes de jeu dont 4 buts comme partant (11 matchs) et 2 en 2018 avec à peine 580 minutes de jeu. On n'a jamais entendu ça avant qu'il profitait du travail de l'autre pour marquer! Un peu plus et Urriti avait 2 passes sur les buts de Jackson! C'est quoi cette lubie, pas capable juste de dire que le gars a du talent pour la mettre dedans. Conclusion: avec plus de buts, on serait en 1ère position!!!
Plus ou moins d'accord, mais ce serait le sujet d'un autre thème.

Le débat Urruti Jackson est plutôt lourd, mais je comprends les fans de Jackson. Un attaquant qui marque deux buts ça flash, mais faut aussi voir comment, contre une équipe poche qui a abandonné en fin de match, je dis ça sans lui enlever son flair et sa volonté de bien faire, comprennez moi bien. Mais, il faut voir le jeu aussi. Urruti joue bien, c'est évident, et contribue énormément au jeu, mais IL EST FORCÉ DE REDESCENDRE, À ALA FOIS PAR LES EXIGENCES DU CAOCH ET LES CIRCONSTANCES (absence de Piatti) ET À CAUSE DU MANQUE DE MOUVEMENT OFFENSIF. Comparer son jeu à Mancosu et à Amarickwa est, désolé de dire ça, sans fondement. Est-ce qu'il est bien placé dans la surface en revanche? Non. Est-ce qu'il fait plusieurs courses en ce sens? Non. Cependant, il est arrivé quelques fois qu'il était seul et le ballon n'est jamais venu. Par contre, Il ne peut pas être à deux endroits en même temps, en bas et en haut, c'est évident et il ne reçoit aucun service dans un mouvement vers l'avant. Est-ce que c'est aussi un peu sa tendance de joueur? Oui, historiquement, il est ce genre de jouer. Mais il a aussi bcp de buts et bcp de passes dans sa carrière MLS, comme 9 et 9 et demi. Et il n'a que 28 ans (Jackson 26, sauf erreur, ou est-ce 25?). En passant, justement, les passes décisives, ça compte aussi comme statistique offensive. S'il a 0 but et 3 pd après 20 matchs, on se reparlera, et je suis pas mal certain que son rôle changera si on en arrive là. Jackson pour Mancosu ok (quoique que Jackson a été très mauvais dans les chances qu'il a eu l'an dernier), Jackson pour Urutti en ce moment, jusqu'à davantage de preuves, c'est non.

Une autre bonne question dans ce débat est aussi de se demander si on aurait autant de blanchissages sans l'apport d'Urutt, dont le travail de sape défensif très haut est vraiment imposant (MLS style). Et, comme on sait, pas de blanchissage, pas de victoires et pas de nulles, donc pas de bon rang au classement pour l'impact. Cette question vaut certainement l'autre.
Tout est pas mal là. Ultimement Urruti contribue aux victoires de l'équipe, c'est indéniable, et c'est quand même le but du jeu.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Pascal »

Numero10 a écrit : 30 avril 2019 11:25
Loulav a écrit : 30 avril 2019 10:45
imfc132 a écrit : 28 avril 2019 15:45

+1

Aussi, nous sommes à égalité avec DC United (après sa défaite face à Minnesota) en terme de points (17) et de points par match (1.7) et on a le même nombre de victoires (5) et une fiche de 5-3-2 et on a fait un match nul 0-0 contre eux, mais DC United a toujours la première place de l'Est à cause de son differentiel de buts favorable (+3 pour DCU et -2 pour l'Impact). Comme je disais dans un autre post sur ce forum, c'est là qu'on voit que perdre 1-7 et 0-3 n'est pas la même chose que perdre 1-3 et 0-1 et ça pourrait nous faire mal à la fin de la saison si on manque un match à domicile en séries à cause du goal average.
C'est là aussi qu'on voit que ce serait plaisant de voir Urriti compter des buts, c'est son travail après tout! Mais ça n'a pas l'air à déranger M. Garde....c'était la même chose l'an passé avec Mancosu et il était toujours là! Et si on faisait entrer Jackson un peu plus tôt (à 60 minutes) au lieu d'attendre à 7 minutes de la fin pour ne pas le faire rentrer finalement! Non c'est vrai il faut que Urriti fatigue les défenseurs, sinon Jackson ne pourra pas compter...il a compté 9 buts en 2017 en 1137 minutes de jeu dont 4 buts comme partant (11 matchs) et 2 en 2018 avec à peine 580 minutes de jeu. On n'a jamais entendu ça avant qu'il profitait du travail de l'autre pour marquer! Un peu plus et Urriti avait 2 passes sur les buts de Jackson! C'est quoi cette lubie, pas capable juste de dire que le gars a du talent pour la mettre dedans. Conclusion: avec plus de buts, on serait en 1ère position!!!
Plus ou moins d'accord, mais ce serait le sujet d'un autre thème.

Le débat Urruti Jackson est plutôt lourd, mais je comprends les fans de Jackson. Un attaquant qui marque deux buts ça flash, mais faut aussi voir comment, contre une équipe poche qui a abandonné en fin de match, je dis ça sans lui enlever son flair et sa volonté de bien faire, comprennez moi bien. Mais, il faut voir le jeu aussi. Urruti joue bien, c'est évident, et contribue énormément au jeu, mais IL EST FORCÉ DE REDESCENDRE, À ALA FOIS PAR LES EXIGENCES DU CAOCH ET LES CIRCONSTANCES (absence de Piatti) ET À CAUSE DU MANQUE DE MOUVEMENT OFFENSIF. Comparer son jeu à Mancosu et à Amarickwa est, désolé de dire ça, sans fondement. Est-ce qu'il est bien placé dans la surface en revanche? Non. Est-ce qu'il fait plusieurs courses en ce sens? Non. Cependant, il est arrivé quelques fois qu'il était seul et le ballon n'est jamais venu. Par contre, Il ne peut pas être à deux endroits en même temps, en bas et en haut, c'est évident et il ne reçoit aucun service dans un mouvement vers l'avant. Est-ce que c'est aussi un peu sa tendance de joueur? Oui, historiquement, il est ce genre de jouer. Mais il a aussi bcp de buts et bcp de passes dans sa carrière MLS, comme 9 et 9 et demi. Et il n'a que 28 ans (Jackson 26, sauf erreur, ou est-ce 25?). En passant, justement, les passes décisives, ça compte aussi comme statistique offensive. S'il a 0 but et 3 pd après 20 matchs, on se reparlera, et je suis pas mal certain que son rôle changera si on en arrive là. Jackson pour Mancosu ok (quoique que Jackson a été très mauvais dans les chances qu'il a eu l'an dernier), Jackson pour Urutti en ce moment, jusqu'à davantage de preuves, c'est non.

Une autre bonne question dans ce débat est aussi de se demander si on aurait autant de blanchissages sans l'apport d'Urutt, dont le travail de sape défensif très haut est vraiment imposant (MLS style). Et, comme on sait, pas de blanchissage, pas de victoires et pas de nulles, donc pas de bon rang au classement pour l'impact. Cette question vaut certainement l'autre.
Bon j'ai attendu plusieurs jours avant de commenter puisque j'étais vraiment frustré après la match, mais honnêtement j'ai de la misère à comprendre ton point. D'une part, pour le 2e match consécutif à domicile, je n'ai eu aucun plaisir à prendre mon siège au stade. Une (1!!!!) chance de marquer dans tout le match, même chose contre Colombus. Je croirais voir la Grèce en 2004. Je me suis même surpris à bailler à plusieurs reprises durant le match. Bref, au-delà du résultat je veux (au moins un peu) du spectacle. Et l'Impact ne m'en offre pas, même s'il gagne. Ça aide d'avoir un attaquant qui marque pour le spectacle, mettons.

À un certain moment, je veux bien reconnaître que le gars court et qu'il a beaucoup de volonté en pressing. Mais caline, il a 4 tirs cadrés depuis le début de la saison! Offensivement, il n'a pas non plus participé activement à la construction dans le match contre Chicago. Par ailleurs, dire que Jackson a compté ses buts dans des circonstances faciles, c'est de la bouillie pour chat. De 1)il a tiré (ce qu'Urruti ne fait pas), 2)il a fait une course dans la surface (ce qu'Urruti ne fait pas) et 3)il a provoqué la main qui a amené le coup franc du 1er but de Shome. Ça commence à faire beaucoup en 20 minutes.

Dans ces circonstances, je m'explique mal qu'il ne soit pas entré à la 60e voire comme partant. On ne crée absolument rien offensivement. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il ne travaille pas suffisamment. Novillo est constamment sur le terrain et ne démontre pas un soupçon d'effort.

Enfin, ce n'est pas Jackson ou Urruti. Ça peut facilement être les deux avec Jackson en avant et Urruti à la place d'Azira (ce qui est une chaise qui lui convient bien mieux). Convaincu que Montréal serait plus agréable à voir jouer et qu'on en serait pas moins efficace défensivement.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Numero10 »

Je suis d'accord le jeu est platte, je plaide pour la venue nécessaire d'un BTB ou d'un MO, voire d'un attaquant (s'il y a un changement de schéma).

Je ne pense pas que c'est la faute d'Urutti si le jeu est platte (il est lui même distrayant dans ses efforts).

Je pense que Jackson ne changerait rien au jeu platte (il n'avait rien fait depuis plusieurs mois) et je ne suis pas certain qu'il compterait des buts régulièrement. Jackson n'a jamais montré de volume de jeu et il n'est pas très rapide. Je comprends qu'il faudrait essayer pour le voir, mais l'équipe va bien, elle accumule des points inespérés actuellement, pourquoi changer (argument d'un coach).

Selon moi, par ailleurs, il est exagéré de dire qu'Urutti n'est pas jamais dans la boite; il n'y est pas souvent (parce qu'il fait autre chose) et ce n'est pas son style premier, là oui. Il lui est arrivé d'être seul, bien placé et prêt à tirer dans les matchs, mais les passes ne sont pas venues. Il mène l'équipe avec trois passes décisives.

Et oui, je pense que les deux buts de Jackson était contre une équipe sortie du match et poche. Le premier but était le résultat dune belle action (j'ai envie de dire ici qu'il est le résultat de l'entrée en jeu de Choinière, surtout, personne d'autre de l'Impact sur le terrain sauf Diallo ne fait ce type de passe de l'arrière vers Lovitz en pleine foulée). Le deuxième c'est une déviation sur un geste d'effort de Jackson devant des défenseurs qui ont abandonné.

Je serais pas contre un changement de schéma (mais je ne pense pas que ça va arriver), voir même l'usage d'Urutti en 8.

Au final, je ne pense pas qu'Urutti fait parti des problèmes de l'Impact en ce moment. Mais je comprends que Jackson a de la difficulté à trouver sa place.

:wink:


Loulav
Messages : 10
Inscription : 18 décembre 2018 21:50
Votre vrai nom : Louis Laverdière

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Loulav »

Content de voir que d'autres pensent la même chose que moi !!! C'est drôle, je me disais que les gens sont tellement influençables....Rémi Garde a sorti une nouvelle phrase pour ne pas dire que Jackson est bon (ce serait tellement difficile pour son égo) maintenant c'est: "Il a profité des défenseurs fatigués" et tout le monde le répète, incroyable quand même! L'autre (Urriti) qui court comme un chevreuil et qui n'a que 4 tirs cadrés, on ne donne même pas un 30 minutes à Jackson, à la maison en plus. Et comme tu le dis Pascal, ce n'est pas une question de travail quand on voit ce que Novillo fait sur le terrain. Ne soyons pas naïfs quand même, quand Rémi Garde dit qu'il va donner du temps à ceux qui en méritent, c'est aussi de la bouillie pour les chats! On donne du temps aux gros salaires, c'est pas difficile à comprendre. Mancosu l'an passé a eu amplement le temps de prouver ce qu'il pouvait faire c'.est-à-dire RIEN et on dit que Jackson n'a pas su profiter des ses chances: 580 minutes. Cela dit je ne compare pas Mancosu et Urriti, je compare les salaires...on ne peut pas les laisser sur le banc!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par penz »

Urruti et IMFC, ça me fait penser à Giroud et l'EDF.
Si on écoutait les gens sur twitter, ils ne seraient pas sur le terrain.
Mais la France est championne du monde et l'Impact est premier dans l'est.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Pascal »

penz a écrit : 30 avril 2019 15:15 Urruti et IMFC, ça me fait penser à Giroud et l'EDF.
Si on écoutait les gens sur twitter, ils ne seraient pas sur le terrain.
Mais la France est championne du monde et l'Impact est premier dans l'est.
Je comprends ton point. Mais je ne dis pas de mettre Urruti sur le banc. Il a de belles qualités et je l'aime bien. Je dis: "fais jouer Jackson ET Urruti". D'autant plus que je crois que ça maximiserait notre efficacité.

Pour poursuivre sur ta comparaison, quand tu as autant de talent autour de Giroud, tu peux te permettre d'avoir un attaquant qui joue plus en pivot. Mets Piatti, Higuain et Almiron autour d'Urruti et ça ne me dérangera pas qu'il ait 4 tirs cadrés comme attaquant de pointe.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Pouchkine »

Pascal a écrit : 30 avril 2019 13:38
Numero10 a écrit : 30 avril 2019 11:25
Loulav a écrit : 30 avril 2019 10:45

C'est là aussi qu'on voit que ce serait plaisant de voir Urriti compter des buts, c'est son travail après tout! Mais ça n'a pas l'air à déranger M. Garde....c'était la même chose l'an passé avec Mancosu et il était toujours là! Et si on faisait entrer Jackson un peu plus tôt (à 60 minutes) au lieu d'attendre à 7 minutes de la fin pour ne pas le faire rentrer finalement! Non c'est vrai il faut que Urriti fatigue les défenseurs, sinon Jackson ne pourra pas compter...il a compté 9 buts en 2017 en 1137 minutes de jeu dont 4 buts comme partant (11 matchs) et 2 en 2018 avec à peine 580 minutes de jeu. On n'a jamais entendu ça avant qu'il profitait du travail de l'autre pour marquer! Un peu plus et Urriti avait 2 passes sur les buts de Jackson! C'est quoi cette lubie, pas capable juste de dire que le gars a du talent pour la mettre dedans. Conclusion: avec plus de buts, on serait en 1ère position!!!
Plus ou moins d'accord, mais ce serait le sujet d'un autre thème.

Le débat Urruti Jackson est plutôt lourd, mais je comprends les fans de Jackson. Un attaquant qui marque deux buts ça flash, mais faut aussi voir comment, contre une équipe poche qui a abandonné en fin de match, je dis ça sans lui enlever son flair et sa volonté de bien faire, comprennez moi bien. Mais, il faut voir le jeu aussi. Urruti joue bien, c'est évident, et contribue énormément au jeu, mais IL EST FORCÉ DE REDESCENDRE, À ALA FOIS PAR LES EXIGENCES DU CAOCH ET LES CIRCONSTANCES (absence de Piatti) ET À CAUSE DU MANQUE DE MOUVEMENT OFFENSIF. Comparer son jeu à Mancosu et à Amarickwa est, désolé de dire ça, sans fondement. Est-ce qu'il est bien placé dans la surface en revanche? Non. Est-ce qu'il fait plusieurs courses en ce sens? Non. Cependant, il est arrivé quelques fois qu'il était seul et le ballon n'est jamais venu. Par contre, Il ne peut pas être à deux endroits en même temps, en bas et en haut, c'est évident et il ne reçoit aucun service dans un mouvement vers l'avant. Est-ce que c'est aussi un peu sa tendance de joueur? Oui, historiquement, il est ce genre de jouer. Mais il a aussi bcp de buts et bcp de passes dans sa carrière MLS, comme 9 et 9 et demi. Et il n'a que 28 ans (Jackson 26, sauf erreur, ou est-ce 25?). En passant, justement, les passes décisives, ça compte aussi comme statistique offensive. S'il a 0 but et 3 pd après 20 matchs, on se reparlera, et je suis pas mal certain que son rôle changera si on en arrive là. Jackson pour Mancosu ok (quoique que Jackson a été très mauvais dans les chances qu'il a eu l'an dernier), Jackson pour Urutti en ce moment, jusqu'à davantage de preuves, c'est non.

Une autre bonne question dans ce débat est aussi de se demander si on aurait autant de blanchissages sans l'apport d'Urutt, dont le travail de sape défensif très haut est vraiment imposant (MLS style). Et, comme on sait, pas de blanchissage, pas de victoires et pas de nulles, donc pas de bon rang au classement pour l'impact. Cette question vaut certainement l'autre.
Bon j'ai attendu plusieurs jours avant de commenter puisque j'étais vraiment frustré après la match, mais honnêtement j'ai de la misère à comprendre ton point. D'une part, pour le 2e match consécutif à domicile, je n'ai eu aucun plaisir à prendre mon siège au stade. Une (1!!!!) chance de marquer dans tout le match, même chose contre Colombus. Je croirais voir la Grèce en 2004. Je me suis même surpris à bailler à plusieurs reprises durant le match. Bref, au-delà du résultat je veux (au moins un peu) du spectacle. Et l'Impact ne m'en offre pas, même s'il gagne. Ça aide d'avoir un attaquant qui marque pour le spectacle, mettons.

À un certain moment, je veux bien reconnaître que le gars court et qu'il a beaucoup de volonté en pressing. Mais caline, il a 4 tirs cadrés depuis le début de la saison! Offensivement, il n'a pas non plus participé activement à la construction dans le match contre Chicago. Par ailleurs, dire que Jackson a compté ses buts dans des circonstances faciles, c'est de la bouillie pour chat. De 1)il a tiré (ce qu'Urruti ne fait pas), 2)il a fait une course dans la surface (ce qu'Urruti ne fait pas) et 3)il a provoqué la main qui a amené le coup franc du 1er but de Shome. Ça commence à faire beaucoup en 20 minutes.

Dans ces circonstances, je m'explique mal qu'il ne soit pas entré à la 60e voire comme partant. On ne crée absolument rien offensivement. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il ne travaille pas suffisamment. Novillo est constamment sur le terrain et ne démontre pas un soupçon d'effort.

Enfin, ce n'est pas Jackson ou Urruti. Ça peut facilement être les deux avec Jackson en avant et Urruti à la place d'Azira (ce qui est une chaise qui lui convient bien mieux). Convaincu que Montréal serait plus agréable à voir jouer et qu'on en serait pas moins efficace défensivement.
Bon point concernant Jackson-Urruti, en ce moment l'équipe est tellement plate à voir qu'elle perd des partisans même en gagnant! On a besoin d'un milieu qui sait jouer avec le ballon vers l'AVANT.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Numero10 »

Pascal a écrit : 30 avril 2019 15:42
penz a écrit : 30 avril 2019 15:15 Urruti et IMFC, ça me fait penser à Giroud et l'EDF.
Si on écoutait les gens sur twitter, ils ne seraient pas sur le terrain.
Mais la France est championne du monde et l'Impact est premier dans l'est.
Je comprends ton point. Mais je ne dis pas de mettre Urruti sur le banc. Il a de belles qualités et je l'aime bien. Je dis: "fais jouer Jackson ET Urruti". D'autant plus que je crois que ça maximiserait notre efficacité.

Pour poursuivre sur ta comparaison, quand tu as autant de talent autour de Giroud, tu peux te permettre d'avoir un attaquant qui joue plus en pivot. Mets Piatti, Higuain et Almiron autour d'Urruti et ça ne me dérangera pas qu'il ait 4 tirs cadrés comme attaquant de pointe.
Ouah, c'est fou ce sujet...

Avec ces joueurs là, je ferais la prévision qu'il a pas seulement 4 tirs mais 12-15 buts sur la saison...


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Numero10 »

Tiens un dernier ajout, même si on est vachement hors sujet:

Rappelez-vous un match préparatoire de l'Impact, contre Tampa Bay je pense, un club de USL, Jackson a plusieurs chances très franches, il n'en met aucune au fond.

Garde: il se dit très satisfait de la performance des jeunes et des occasions offensives crées, surtout en début de match, mais il ajoute "Je ne sais pas encore comment on a pu ne pas gagner ce match". J'émets l'hypothèse que malgré sa "réhabilitation" en attitude et efforts, Hamel a régressé ce jour là dans la tête de Garde et dans ses intentions de lui donner une autre chance, parce qu'il a pas capitalisé sur plusieurs chances vraiment évidentes pour un AC et ne s'est pas démarqué minimalement comme finisseur. C'est dur, mais il y a depuis quelques années une non concordance dans le timing de ses performances pour lui ouvrir le onze. L'an dernier, c'était notamment à NY, où il avait livré une très mauvaise performance. Il lui faut être patient dans son retour en grâce et dans les plans de l'entraineur. Il est sur ce (long) chemin.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Pouchkine »

Ce qui est vraiment bizarre c'est que Jackson soit encore avec le club.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par penz »

Citlec a écrit : 30 avril 2019 17:11
Honnêtement, je pointais de façon ironique que Bush est selon le pire gardien de la ligue. Y’a eu quelqu’un pour répondre et s’obstiner. On attend toujours les preuves concrètes qui montreraient qu’il est potentiellement le pire gardien de la ligue. Je ne vais pas m’abaisser à ce niveau d’ignorance footballistique.
Note que je ne prétends pas qu'il est le pire gardien de la ligue.
Je dis juste qu'il n'est pas du tout le joueur de la semaine.


Loulav
Messages : 10
Inscription : 18 décembre 2018 21:50
Votre vrai nom : Louis Laverdière

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Loulav »

Numero10 a écrit : 30 avril 2019 17:39 Tiens un dernier ajout, même si on est vachement hors sujet:

Rappelez-vous un match préparatoire de l'Impact, contre Tampa Bay je pense, un club de USL, Jackson a plusieurs chances très franches, il n'en met aucune au fond.

Garde: il se dit très satisfait de la performance des jeunes et des occasions offensives crées, surtout en début de match, mais il ajoute "Je ne sais pas encore comment on a pu ne pas gagner ce match". J'émets l'hypothèse que malgré sa "réhabilitation" en attitude et efforts, Hamel a régressé ce jour là dans la tête de Garde et dans ses intentions de lui donner une autre chance, parce qu'il a pas capitalisé sur plusieurs chances vraiment évidentes pour un AC et ne s'est pas démarqué minimalement comme finisseur. C'est dur, mais il y a depuis quelques années une non concordance dans le timing de ses performances pour lui ouvrir le onze. L'an dernier, c'était notamment à NY, où il avait livré une très mauvaise performance. Il lui faut être patient dans son retour en grâce et dans les plans de l'entraineur. Il est sur ce (long) chemin.
Si Jackson a régressé comme tu le dis dans la tête de Garde, pourquoi l'avoir gardé alors? Je me dis aussi pourquoi avoir été si patient avec Mancosu l'an dernier, il en a eu des minutes et pourtant....


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: L'attaquant de pointe

Message par Pouchkine »

L'Impact n'a trouvé personne d'autres et Jackson de son côté faut croire qu'aucun autre club le voulait vraiment...Ça va se régler sous peu je crois. Il va jouer ou quitter d'ici l'été.


Loulav
Messages : 10
Inscription : 18 décembre 2018 21:50
Votre vrai nom : Louis Laverdière

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Loulav »

Content de voir que d'autres pensent la même chose que moi !!! C'est drôle, je me disais que les gens sont tellement influençables....Rémi Garde a sorti une nouvelle phrase pour ne pas dire que Jackson est bon (ce serait tellement difficile pour son égo) maintenant c'est: "Il a profité des défenseurs fatigués" et tout le monde le répète, incroyable quand même! L'autre (Urriti) qui court comme un chevreuil et qui n'a que 4 tirs cadrés, on ne donne même pas un 30 minutes à Jackson, à la maison en plus. Et comme tu le dis Pascal, ce n'est pas une question de travail quand on voit ce que Novillo fait sur le terrain. Ne soyons pas naïfs quand même, quand Rémi Garde dit qu'il va donner du temps à ceux qui en méritent, c'est aussi de la bouillie pour les chats! On donne du temps aux gros salaires, c'est pas difficile à comprendre. Mancosu l'an passé a eu amplement le temps de prouver ce qu'il pouvait faire c'.est-à-dire RIEN et on dit que Jackson n'a pas su profiter des ses chances: 580 minutes. Cela dit je ne compare pas Mancosu et Urriti, je compare les salaires...on ne peut pas les laisser sur le banc!


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par costarg »

Loulav a écrit : 30 avril 2019 21:18 Content de voir que d'autres pensent la même chose que moi !!! C'est drôle, je me disais que les gens sont tellement influençables....Rémi Garde a sorti une nouvelle phrase pour ne pas dire que Jackson est bon (ce serait tellement difficile pour son égo) maintenant c'est: "Il a profité des défenseurs fatigués" et tout le monde le répète, incroyable quand même! L'autre (Urriti) qui court comme un chevreuil et qui n'a que 4 tirs cadrés, on ne donne même pas un 30 minutes à Jackson, à la maison en plus. Et comme tu le dis Pascal, ce n'est pas une question de travail quand on voit ce que Novillo fait sur le terrain. Ne soyons pas naïfs quand même, quand Rémi Garde dit qu'il va donner du temps à ceux qui en méritent, c'est aussi de la bouillie pour les chats! On donne du temps aux gros salaires, c'est pas difficile à comprendre. Mancosu l'an passé a eu amplement le temps de prouver ce qu'il pouvait faire c'.est-à-dire RIEN et on dit que Jackson n'a pas su profiter des ses chances: 580 minutes. Cela dit je ne compare pas Mancosu et Urriti, je compare les salaires...on ne peut pas les laisser sur le banc!
Jackson est un bon finisher, oui, on est tous d'accord. Mais est-ce qu'il y a vraiment encore du monde qui ne réalise pas que Jackson n'est pas capable de jouer 90min? On la vue a plusieurs reprises, il n a pas les jambes ni les poumons a 24 ans, même a 22 ans il n’était pas capable.

Si tu fait Jackson commencer le match, tu sait déjà que tu gaspille un changement sur un attaquant a 70min, n'importe le statut du match. Aucun coach commence un match de cette façon. On le gère comme un attaquant en fin de carrière, si t'as besoin d'un but les dernières 20-25 minutes tu le fait entrer, sinon il reste sur le banc.


Qiss
Messages : 18
Inscription : 12 décembre 2016 15:36
Votre vrai nom : Nicolas Courchesne

Re: L'attaquant de pointe

Message par Qiss »

Petite information: Lors du point de presse après le match de dimanche, Garde a mentionné que Jackson serait entré plus tôt sauf que Sagna a éprouvé un soucis avant la mi-temps et qu'il a retardé son dernier changement à cause de ça. Il voulait gardé de la flexibilité au cas ou Sagna n'aurait pu terminer le match. Comme Browne a ouvert le pointage et considérant le souci à Sagna ce qui a été confirmé lors des entraînements depuis), il faisait alors plein de sens de faire entrer Cabrera comme 5ième def. Est-ce que ça voudrait dire qu'on pourrait voir Jackson plus rapidement samedi... j'espère, et avec Urruti en même temps idéalement.

Je me pose une question sur Novillo: à part quelques flashs, il ne m'impressionne pas à date. Probablement pas assez en forme autant physiquement que mentalement. J'ai toutefois remarqué qu'il semblait montrer beaucoup de hargne près du filet. Est-ce qu'il pourrait jouer en pointe? Ce n'est pas pour remplacer qui que ce soit mais plutôt pour le mettre dans une position ou il peut aider plus, à tout le moins en attendant de se refaire la forme. Il semble avoir un tir solide, et il sait ou est le but.


Répondre Sujet précédentSujet suivant