Cincinnati - Montréal : samedi 11 mai, 13h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 11 mai 2019 17:01

Cincinnati gagne
2
20%
Nul
1
10%
Montréal gagne
7
70%
 
Nombre total de votes : 10

FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: Cincinnati - Montréal : samedi 11 mai, 13h00

Message par FanDeFoot »

Après 20 minutes de jeu et alors que l’impact tirait de l’arrière au score, le constat était déjà limpide : l’impact devait absolument changer de shéma tactique, enlever un des trois défenseurs centraux et rentrer un joueur à vocation offensive. À ce moment, Raitala, Camacho et Diallo s’échangeaient inutilement le ballon dans notre territoire devant un bloc compact et très bas du FC Cincinnati. Or l’impact a attendu d’encaisser une 2e fois avant de finalement retirer un défenseur central à la 75e minute. Pourquoi attendre si longtemps. À la limite aborder le match de façon conservatrice en raison de la fatigue, je peux comprendre, mais quand tu tire de l’arrière après 6 minutes, me semble que tu devrais t’ajuster.

Ce que j’aurais aimé voir pour commencer la 2e demie c’est un 4-2-3-1. Tu sors Raitala ou Camacho et Shome ou Azira, et tu entre Jackson et Okwonkwo. On aurait mis le feu dans leur défense. Très déçu de la gestion du match par Garde.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Cincinnati - Montréal : samedi 11 mai, 13h00

Message par Pouchkine »

Je suppose que peu de vous perdez votre temps à lire les "articles" du gars de hockey Dave Lévesque qui couvre le soccer au journal de Montréal depuis plusieurs années sans avoir amélioré sa compréhension du jeu et des règlements mais bon dans le texte d'aujourd'hui il parle du but hors-jeu et dit que toutes les reprises montraient que le but était bon??? Je n'ai vu aucune reprise pertinente, j'ai dû faire rewind et arrêter moi-même l'image au moment exact de la passe. Je vois un hors-jeu mais de très peu, la décision sur le terrain était hors-jeu et donc la reprise ne montrait pas hors de doute que c'était une erreur. Garde donne une explication très bizarre en fait je ne comprends même pas ce qu'il dit.
Quelqu'un comprends de quoi la dedans?

La vraie chance de 2-2 de toute façon c'est Jackson qui l'avait. Sa première chance n'était pas facile mais la 2e il ne peut pas manquer ça...
Entk fanboy Dave Lévesque doit lui mettre le thumbs down pour ce match.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Cincinnati - Montréal : samedi 11 mai, 13h00

Message par Numero10 »

Pascal a écrit : 11 mai 2019 19:36 God damn, je veux bien que le match est décevant et que l'équipe en avant était vulnérable, mais bon quand je vois ceux qui en profite pour chier sur AJH à la première occasion, c'est vraiment moyen. Le gars nous a donné 3 pts au New Jersey il y a 3 jours. Pour ceux qui l'ont oublié, c'est lui qui a crée le penalty. Et puis, sérieusement, Montréal n'a rien foutu offensivement durant 75 minutes et on va crucifier le gars qui a joué 15 minutes et qui a raté 2 occasions. By the way, le débat n'a jamais été Urruti ou AJH, le débat c'est plus Urruti ou AJH + URRUTI.

Cela dit, j'ai bien plus aimé Urruti en électron libre après les substitutions. À mon avis, celui qui a été horrible cet après-midi c'était Browne qui n'était jamais dans le bon tempo. Je pense que Garde ne l'a pas aidé non plus dans la position où il était. Urruti et Browne n'ont pas les profils complémentaires pour jouer en paire en attaque.

Enfin, le conservatisme de Garde a fait mal aujourd'hui, avant le 2e but, on sentait Cincinnati vulnérable, mais les changements ont trop tardé.

Il devient presque impératif de rebondir avec une performance solide à domicile la semaine prochaine et confirmé la bonne copie rendu à NY.
Juste pour être clair, de mon côté, je réagis sur Jackson par rapport à ce que j’entends beaucoup ici ou ailleurs, et il y avait bel et bien débat Jackson - Urruti.

Aussi, ce sont les arguments partials vis-à-vis Jackson qui sont agaçants, sans égard au jeu sur le terrain ou aux situations de matchs. Oduro aurait pris un char de critiques pour ces deux chances manquées hier. Certains ventent l’instinct de tueur, le joueur de surface physique opportuniste etc. Je ne vois pas cela quand je le vois jouer. Il est un joueur intéressant, mais limité dans son volume de jeu, sa mobilité et son apport sur le terrain ailleurs que dans la surface. Il manque beaucoup de chances pour un finisseur tel que plusieurs le présentent (on dirait Martinez parfois). Il va aux duels aériens mais il en perd beaucoup. Tant mieux si un jour il contredit cette perception. Je le vois bien dans un rôle de supersub local, mais il ne semble pas, ni ses fans, accepter ce beau rôle important pour l’équipe.

Jackson ne nous a pas «  donné » la victoire mercredi. Sur le penalty, le jeu distinctif c’est pas la chute de Hamel (il est dans la position attendu de l’avantcentre faut pas exagérer), c’est la passe de Shome (tout comme celle de Choiniere sur Lovitz, sur le 1er but de Jackson contre les revs). Celui qui a « le plus donné » la victoire, sur l’ensemble du match, c’est Urruti (et puis d’autres).

Je suis aussi pour jouer avec 2 attaquants, surtout quand Piatti n’y est pas, mais je pense que ce 2e attaquant pourrait aussi être Okwonko, voire Novillo, pas seulement Jackson. Jackson ne présente pas davantage d’intérêt ou de qualités que ces deux là, jusqu’à preuve du contraire. Ce n’est qu’une analyse, mais elle me semble défendable, respectueuse du jeu et légitime.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Cincinnati - Montréal : samedi 11 mai, 13h00

Message par Pouchkine »

Le cadeau du penalty l'autre match c'est le défenseur qui fait une faute TOTALEMENT inutile.
Urruti hier à fait un centre superbe que nos milieux ne font pas souvent!


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Cincinnati - Montréal : samedi 11 mai, 13h00

Message par Numero10 »

FanDeFoot a écrit : 12 mai 2019 9:46 Après 20 minutes de jeu et alors que l’impact tirait de l’arrière au score, le constat était déjà limpide : l’impact devait absolument changer de shéma tactique, enlever un des trois défenseurs centraux et rentrer un joueur à vocation offensive. À ce moment, Raitala, Camacho et Diallo s’échangeaient inutilement le ballon dans notre territoire devant un bloc compact et très bas du FC Cincinnati. Or l’impact a attendu d’encaisser une 2e fois avant de finalement retirer un défenseur central à la 75e minute. Pourquoi attendre si longtemps. À la limite aborder le match de façon conservatrice en raison de la fatigue, je peux comprendre, mais quand tu tire de l’arrière après 6 minutes, me semble que tu devrais t’ajuster.

Ce que j’aurais aimé voir pour commencer la 2e demie c’est un 4-2-3-1. Tu sors Raitala ou Camacho et Shome ou Azira, et tu entre Jackson et Okwonkwo. On aurait mis le feu dans leur défense. Très déçu de la gestion du match par Garde.
+1

Bien sur on a eu 3 points sur six sur nos deux matchs à L’étranger, au final. Objectif atteint. Mais alors, dans la meme logique, puisqu’on avait pris trois points inespérés au New Jersey, pourquoi ne pas être conquérant, c’est comme ça que l’on construit une année championne: il faut reconnaître et saisir les opportunités, pas juste gérer les objectifs.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Cincinnati - Montréal : samedi 11 mai, 13h00

Message par Pouchkine »

Numero10 a écrit : 12 mai 2019 12:00
FanDeFoot a écrit : 12 mai 2019 9:46 Après 20 minutes de jeu et alors que l’impact tirait de l’arrière au score, le constat était déjà limpide : l’impact devait absolument changer de shéma tactique, enlever un des trois défenseurs centraux et rentrer un joueur à vocation offensive. À ce moment, Raitala, Camacho et Diallo s’échangeaient inutilement le ballon dans notre territoire devant un bloc compact et très bas du FC Cincinnati. Or l’impact a attendu d’encaisser une 2e fois avant de finalement retirer un défenseur central à la 75e minute. Pourquoi attendre si longtemps. À la limite aborder le match de façon conservatrice en raison de la fatigue, je peux comprendre, mais quand tu tire de l’arrière après 6 minutes, me semble que tu devrais t’ajuster.

Ce que j’aurais aimé voir pour commencer la 2e demie c’est un 4-2-3-1. Tu sors Raitala ou Camacho et Shome ou Azira, et tu entre Jackson et Okwonkwo. On aurait mis le feu dans leur défense. Très déçu de la gestion du match par Garde.
+1

Bien sur on a eu 3 points sur six sur nos deux matchs à L’étranger, au final. Objectif atteint. Mais alors, dans la meme logique, puisqu’on avait pris trois points inespérés au New Jersey, pourquoi ne pas être conquérant, c’est comme ça que l’on construit une année championne: il faut reconnaître et saisir les opportunités, pas juste gérer les objectifs.
L'objectif c'est seulement de faire les séries et non gagner la coupe, dommage.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Cincinnati - Montréal : samedi 11 mai, 13h00

Message par gbagrami »

Pouchkine a écrit : 12 mai 2019 10:46 Je suppose que peu de vous perdez votre temps à lire les "articles" du gars de hockey Dave Lévesque qui couvre le soccer au journal de Montréal depuis plusieurs années sans avoir amélioré sa compréhension du jeu et des règlements mais bon dans le texte d'aujourd'hui il parle du but hors-jeu et dit que toutes les reprises montraient que le but était bon??? Je n'ai vu aucune reprise pertinente, j'ai dû faire rewind et arrêter moi-même l'image au moment exact de la passe. Je vois un hors-jeu mais de très peu, la décision sur le terrain était hors-jeu et donc la reprise ne montrait pas hors de doute que c'était une erreur. Garde donne une explication très bizarre en fait je ne comprends même pas ce qu'il dit.
Quelqu'un comprends de quoi la dedans?

La vraie chance de 2-2 de toute façon c'est Jackson qui l'avait. Sa première chance n'était pas facile mais la 2e il ne peut pas manquer ça...
Entk fanboy Dave Lévesque doit lui mettre le thumbs down pour ce match.
Limpide...

https://twitter.com/samuelpiette/status ... 4484890624


Ancien abonné en 126
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Cincinnati - Montréal : samedi 11 mai, 13h00

Message par Pouchkine »

La ligne n'est pas bien fait du tout!


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Cincinnati - Montréal : samedi 11 mai, 13h00

Message par gbagrami »

En tout cas, les deux défaites en 8 jours ont fait mal, parce que l'Impact se retrouve maintenant 8e en termes de point par match...


Ancien abonné en 126
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Cincinnati - Montréal : samedi 11 mai, 13h00

Message par gbagrami »

Pouchkine a écrit : 13 mai 2019 12:46 La ligne n'est pas bien fait du tout!
Elle est parfaitement parallèle à la surface de réparation et même aux lignes de tonte du gazon, tu veux quoi!?!??


Ancien abonné en 126
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Cincinnati - Montréal : samedi 11 mai, 13h00

Message par Pouchkine »

Le ballon est déjà parti du pied d'Azira sur cette photo et non au moment de la passe. Entk c'est serré rien pour faire un scandale, la chance de Jackson ratée et surtout l'alignement stupide de Garde est pas mal plus grave.

Je dois dire que mon arrêt sur image à la télévision je voyais un hors-jeu très léger, sur quelques lignes "imaginaires" sur le net je vois un non hors-jeu léger.

Je me rappel aussi un but en début de saison hors-jeu de l'Impact il me semble et ou sinon un hors-jeu non appelé qui a mener a un penalty par après pour l'Impact donc au final pour l'année c'est even.

Le VAR est un fiasco un peu partout et particulièrement en MLS donc les conspiracy theory c'est du gros n'importe quoi.

Est-ce que Garde a chialer du terrain a New England?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Cincinnati - Montréal : samedi 11 mai, 13h00

Message par penz »

gbagrami a écrit : 13 mai 2019 12:47
Pouchkine a écrit : 13 mai 2019 12:46 La ligne n'est pas bien fait du tout!
Elle est parfaitement parallèle à la surface de réparation et même aux lignes de tonte du gazon, tu veux quoi!?!??
C'est un synthétique.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Cincinnati - Montréal : samedi 11 mai, 13h00

Message par gbagrami »

Oui, je sais, je ne sais pas comment appeler autrement ces lignes qu'on voit sur la largeur du gazon? Est-ce les limites des rouleaux de gazon ou quoi?


Ancien abonné en 126
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Cincinnati - Montréal : samedi 11 mai, 13h00

Message par gbagrami »

Pouchkine a écrit : 13 mai 2019 12:50 Le ballon est déjà parti du pied d'Azira sur cette photo et non au moment de la passe. Entk c'est serré rien pour faire un scandale, la chance de Jackson ratée et surtout l'alignement stupide de Garde est pas mal plus grave.

Je dois dire que mon arrêt sur image à la télévision je voyais un hors-jeu très léger, sur quelques lignes "imaginaires" sur le net je vois un non hors-jeu léger.

Je me rappel aussi un but en début de saison hors-jeu de l'Impact il me semble et ou sinon un hors-jeu non appelé qui a mener a un penalty par après pour l'Impact donc au final pour l'année c'est even.

Le VAR est un fiasco un peu partout et particulièrement en MLS donc les conspiracy theory c'est du gros n'importe quoi.

Est-ce que Garde a chialer du terrain a New England?
Heu... si tu dis que le ballon est déjà parti (pourtant, je le vois collé sur le pied d'Azira sur la photo), alors le joueur est encore moins hors jeu...

Bref, ça ne sert à rien de prêcher un converti, comme on dit... J'abandonne.

Juste pour résumer.

- L'Impact a-t-il joué un bon match? - NON
- L'Impact méritait-il de gagner? - NON
- L'Impact méritait-il de se sauver avec un point? - peut-être
- L'Impact s'est-il fait voler un but? - OUI
- Cela aurait-il beaucoup changé la suite des choses? - on ne sait pas, peut-être
- Faut-il s'en servir comme excuse? - non, du coup


Ancien abonné en 126
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Cincinnati - Montréal : samedi 11 mai, 13h00

Message par Pouchkine »

En MLS il y a à chaque match ou presque quelques grosses erreurs d'arbitrages c'est la norme. Je vais en donner une que bien des gens ne comprennent pas. Le gars qui fait petites fautes sur petites fautes au début de chaque match sur Piatti devrait avoir un jaune rapidement, or en MLS on ne donne presque pas de jaune en première demie résultat : blessures et défenseurs qui peuvent s'en permettre encore en 2e demie.

Le hors-jeu et le VAR en MLS c'est un gros fiasco. Souvent les arbitres manquent un hors-jeu et le jeu se poursuit et arrive un penalty. Jamais j'ai vu le VAR pour ça. De mémoire l'Impact en a bénéficier en début de saison ou sinon c'était un but hors-jeu tout simplement.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Cincinnati - Montréal : samedi 11 mai, 13h00

Message par gbagrami »

Bon, là, je te rejoins.

Oui, on a eu un but accordé malgré un léger hors jeu à San José au premier match de la saison.


Ancien abonné en 126
Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Cincinnati - Montréal : samedi 11 mai, 13h00

Message par Numero10 »

gbagrami a écrit : 13 mai 2019 12:46 En tout cas, les deux défaites en 8 jours ont fait mal, parce que l'Impact se retrouve maintenant 8e en termes de point par match...
Voilà, c’est une très grosse défaite samedi, qui mine la position acquise et diminue passablement l’éclat de l’exploit du milieu de semaine au NJ. Ce n’est pas l’expression de négativisme, mais plus un regret basé sur l’état des forces de la division et un rendez-vous manqué attribuable, principalement, à du surcoaching (pour résumer).

Ben oui on a un meilleur début qu’anticipé; ben oui on a eu notre lot de difficultés; ben oui on aura 2 matchs sur 3 à domicile d’ici la fin. Mais on se leurre de croire que ce sera plus facile. Piatti n’est toujours pas revenu; on aura de nombreux départs importants en compète internationale au creux de l’été; puis les joutes du championnat canadien; le retour en force des forces de la MLS (contre lesquelles nous n’avons pas joué tant que ça) et les enjeux courants de mercato de l’Impact, dont j’ai peur qu’il se fasse « acroire «  qu’il n’a pas besoin de gros renforts pendant que les clubs conquérants s’empiffrent de talents (je ne parle pas seulement de grosses dépenses ici).

Bref, on avait à notre portée une réelle chance de vraiment se donner de l’air et de démontrer, avec nos effectifs réduits, que we got game. Or l’Impact l’a sabotée lui meme. L’effet fatigue, terrain, arbitrage, etc. Je n’y crois pas pour ce match, car une fois les effectifs offensifs dans le jeu, l’Impact a dominé et menacé, trop peu trop tard, dans le festival de la blessure feinte en fin de match. Défaut dans la stratégie, donc.

C’est parce qu’on aime cette équipe, ses joueurs, son staff que, comme fan, on est scotché au plafond par cette défaite, je précise.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Cincinnati - Montréal : samedi 11 mai, 13h00

Message par Pouchkine »

gbagrami a écrit : 13 mai 2019 15:18 Bon, là, je te rejoins.

Oui, on a eu un but accordé malgré un léger hors jeu à San José au premier match de la saison.
Voilà!


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Cincinnati - Montréal : samedi 11 mai, 13h00

Message par santorro »

Garber s’est excusé pour le mauvais call du but off-side.

Fin de l’histoire.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Cincinnati - Montréal : samedi 11 mai, 13h00

Message par Pouchkine »

Garber??? Quel idiot si c'est le cas. Il va devoir le faire chaque semaine pour 6-7 équipes.

Le buts hors-jeu de l'Impact à San Jose tu te souviens?


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Cincinnati - Montréal : samedi 11 mai, 13h00

Message par santorro »

La ligue qui reconnaît son erreur = fait vs Pouchkine qui joue sur son VHS pour dénigrer les autres.

Mon choix est fait. Comme je l'ai dit, fin de l'histoire.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Cincinnati - Montréal : samedi 11 mai, 13h00

Message par Pouchkine »

Le fait est que l'Impact s'est fait enlever un but non hors-jeu samedi et le fait est que l'Impact a eu un but hors-jeu dans son premier match= 1-1 = FAIT

Tu ne comprends pas le ridicule de Garber pour vrai?


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Cincinnati - Montréal : samedi 11 mai, 13h00

Message par santorro »

Je comprends ton ridicule. C'est bien assez.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Cincinnati - Montréal : samedi 11 mai, 13h00

Message par Pouchkine »

Tu n'a pas d'argument. Seulement des insultes vides.

Est-ce Garber s'est excusé à San Jose pour notre but hors-jeu?

Est-ce Garber s'est excusé des nombreuses grosses erreurs d'arbitrages depuis dans la ligue?

Garber devrait s'occuper de la qualité des terrains et de sa ligue comme tel...

Garde se fait une bonne réputation de chialeux mauvais perdants à travers la ligue et ça je peux te garantir que la majorité des arbitres n'aiment pas ça.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Cincinnati - Montréal : samedi 11 mai, 13h00

Message par Bxl Boy »

Euh, non, il ne s'est pas excusé.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant