Yaya Touré veut jouer aux États-Unis?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Yaya Touré veut jouer aux États-Unis?

Message par imfc132 »

Le champion d'Afrique 2015 avec la Côte d'Ivoire dément l'annonce de sa retraite par son agent: "« Je tiens à préciser ici que j’adore le football et que je suis encore en lice pour jouer encore quelques années. Oui, je commence à me préparer pour les badges d’entraînement, mais je ne pense pas maintenant à un entraînement à plein temps ».

En marge du tirage au sort de la CAN 2019 en Egypte, Yaya Touré indiquait qu’il aimerait bien évoluer dans des clubs aux Etats-Unis, en Asie et au Golfe." http://koaci.com/cote-divoire-yaya-tour ... 30804.html

Il vient d'avoir 36 ans aujourd'hui et je vois qu'il n'a joué quelques matchs à Olympiakos en 2018 (pourquoi ?). S'il pense à la MLS, pourra-t-il suivre l'exemple de son compatriote Didier Drogba et jouer à Montréal ? Sur le plan physique je ne suis pas sûr qu'il lui reste quelque chose dans les jambes. Sur le plan sportif, a-t-on vraiment besoin de ce type de joueur (j'ai vu qu'il était plutôt box to box ces dernières années) ? Après, s'il est encore physiquement apte à jouer et qu'il ne soit pas JD (un peu comme Nesta), ça pourrait être une publicité pour le club et vendre des maillots et des billets.

Je répète encore que j'ai des gros doutes mais est-ce quelqu'un ici connaît bien ce joueur ? Aussi, s'il se contredit avec son agent qui l'a déjà envoyé à la retraite, ce n'est pas rassurant.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Yaya Touré veut jouer aux États-Unis?

Message par Citlec »

Dommage qu’on ne soit pas aux États-Unis.

Mais blague à part c’était le meilleur milieu au monde en 2013. Il ne vaut plus rien, y’a plus de gaz dans la machine.


Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Re: Yaya Touré veut jouer aux États-Unis?

Message par Walt »

Citlec l'a bien dit. Meme en MLS il va avoir de la misere. Il est completement fini.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Yaya Touré veut jouer aux États-Unis?

Message par imfc132 »

Apparemment c'est le cas, sinon il ne serait pas au chômage pendant quelques mois. Il y a toujours des clubs indiens ou australiens à la recherche de noms célèbres mais même eux n'ont pas fait prevue d'intérêt.


Répondre Sujet précédentSujet suivant