LAFC - Montréal : vendredi 24 mai, 22h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Victoire de Los Angeles
8
57%
Nul
4
29%
Victoire de Montréal
2
14%
 
Nombre total de votes : 14

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20312
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

LAFC - Montréal : vendredi 24 mai, 22h30

Message par Bxl Boy »

Déplacement chez le premier du classement, sans Piette, suspendu
Quelles sont vos attentes, quelle serait votre compo si vous étiez l'entraîneur ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: LAFC - Montréal : vendredi 24 mai, 22h30

Message par penz »

Piatti-Urruti-Okwonkwo
Shome-Azira
Lovitz-Raitala-Camacho-Diallo-Sagna
Bats


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: LAFC - Montréal : vendredi 24 mai, 22h30

Message par Pouchkine »

Je m'attends à une courte défaite. J'aimerais voir un alignement offensif tant qu'à faire on n'a rien à perdre.
Surtout pas de Camacho contre cette équipe.


Procrastinateur
Messages : 20
Inscription : 10 janvier 2017 21:46
Votre vrai nom : Étienne
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : 132
Localisation : Sherbrooke/Montréal

Re: LAFC - Montréal : vendredi 24 mai, 22h30

Message par Procrastinateur »

Piatti - Urruti - Okwonkwo
Shome - Azira - Choinière
Lovitz - Raitala - Diallo - ZBG
Bush

Je rentre Sagna à la 60e pour Brault-Guillard et Krolicki à la 65e pour Choinière.

Je prédis un 2-0 LAFC. Vela va s'amuser comme un fou dans une poche.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: LAFC - Montréal : vendredi 24 mai, 22h30

Message par imfc132 »

3-1 pour LAFC avec un but de Piatti (tiens ça fait longtemps qu'on n'en avait pas vu)


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: LAFC - Montréal : vendredi 24 mai, 22h30

Message par Gabegeh »

penz a écrit : 23 mai 2019 17:13 Piatti-Urruti-Okwonkwo
Shome-Azira
Lovitz-Raitala-Camacho-Diallo-Sagna
Bats
Bats il va jouer en icône?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: LAFC - Montréal : vendredi 24 mai, 22h30

Message par penz »

Gabegeh a écrit : 23 mai 2019 23:48
penz a écrit : 23 mai 2019 17:13 Piatti-Urruti-Okwonkwo
Shome-Azira
Lovitz-Raitala-Camacho-Diallo-Sagna
Bats
Bats il va jouer en icône?
Un petit fantasme.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: LAFC - Montréal : vendredi 24 mai, 22h30

Message par gbagrami »

3-0 LAFC. Couchez les enfants de bonne heure, ça va pas être beau à voir.


Ancien abonné en 126
moi
Minime
Minime
Messages : 138
Inscription : 13 septembre 2014 19:40

Re: LAFC - Montréal : vendredi 24 mai, 22h30

Message par moi »

gbagrami a écrit : 24 mai 2019 16:40 3-0 LAFC. Couchez les enfants de bonne heure, ça va pas être beau à voir.
Le match est à 10:30pm. Pas de problèmes de ce côté là!

Mais je suis d'accord pour le score.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: LAFC - Montréal : vendredi 24 mai, 22h30

Message par Pouchkine »

Il n'y a pas de vrai super-puissance en MLS comme en Europe donc on va avoir des chances, même LAFC ont des joueurs ordinaires. Règle général bien sûr...


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: LAFC - Montréal : vendredi 24 mai, 22h30

Message par imfc132 »

penz a écrit : 24 mai 2019 8:04
Gabegeh a écrit : 23 mai 2019 23:48
penz a écrit : 23 mai 2019 17:13 Piatti-Urruti-Okwonkwo
Shome-Azira
Lovitz-Raitala-Camacho-Diallo-Sagna
Bats
Bats il va jouer en icône?
Un petit fantasme.
Finalement mettre Bats dans les buts n'était peut-être pas une idée si farfelue ...


moi
Minime
Minime
Messages : 138
Inscription : 13 septembre 2014 19:40

Re: LAFC - Montréal : vendredi 24 mai, 22h30

Message par moi »

Au moins la foule donne un bon spectacle, eux.


FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: LAFC - Montréal : vendredi 24 mai, 22h30

Message par FanDeFoot »

Mis à part Piatti dans un bon jour, on a aucun joueur qui ferait leur onze de départ. Pas du tout le même niveau d’équipe


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: LAFC - Montréal : vendredi 24 mai, 22h30

Message par imfc132 »

Résultat très logique: la meilleure équipe a gagné. Après on peut toujours se demander comment allait se terminer le match sans la passe en arrière de Taider et l'erreur de Bush dans les premières minutes et avec un peu plus de réussite de Piatti sur son occasion de but. C'est mieux que 7-1 et c'est bien de voir Urruti et AJH faire des efforts même après avoir encaissé 4 buts. On se concentre maintenant sur le match de mercredi à la maison.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20312
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: LAFC - Montréal : vendredi 24 mai, 22h30

Message par Bxl Boy »

Compte rendu et analyse du match
http://impactsoccer.com/reviews.php?id=850


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: LAFC - Montréal : vendredi 24 mai, 22h30

Message par imfc132 »

Ce n'est pas nouveau mais cela a été particulièrement visible hier: à chaque fois qu'on a un coup franc ou un corner, on ne sent pas que l'équipe peut en profiter pour marquer un but. Le ballon va presque toujours aller vers un endroit plus ou moins aléatoire dans la surface pour être dégagé par la défense adverse.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: LAFC - Montréal : vendredi 24 mai, 22h30

Message par Pascal »

imfc132 a écrit : 25 mai 2019 1:10 Résultat très logique: la meilleure équipe a gagné. Après on peut toujours se demander comment allait se terminer le match sans la passe en arrière de Taider et l'erreur de Bush dans les premières minutes et avec un peu plus de réussite de Piatti sur son occasion de but. C'est mieux que 7-1 et c'est bien de voir Urruti et AJH faire des efforts même après avoir encaissé 4 buts. On se concentre maintenant sur le match de mercredi à la maison.
Bof, je suis pas sûr que ça compte vraiment. Ils ont eu environ 10 occasions très franches de marquer. Même en 2e demie, alors qu'ils ont levé le pied, ils auraient pu en planter 4 ou 5. Ce n'était même pas proche. En 1ère demie, j'ai rarement vu une équipe se faire manger de la sorte, aucun duel gagné, revirements à profusion en territoire défensif, présence constante dans la surface de réparation, etc.

Cela dit, comme à l'habitude, on va dire qu'il n'y a pas de problème et que tout est beau parce qu'on a gagné 4 fois à l'extérieur. Je comprends que logiquement l'Impact doit perdre ce match, mais si ce n'est de la piètre réussite de LA, on s'en prend une comme à Kansas City. Sans compter, l'ensemble des matchs très en dessous qu'on joue à domicile depuis le début. On est au bord du dérapage. Offensivement, c'est le néant, au milieu Taïder n'est pas au niveau en ce moment et on a toujours pas trouvé la personne pour compléter le trio de Piette et Taïder. L'investissement dans l'effectif est largement pris par 3 joueurs Urruti, Piatti et Taïder (on ne connaît pas encore le salaire de Browne), et bien honnêtement, cet argent n'a pas rapporté jusqu'à maintenant.

Petite parenthèse pour dire que l'ambiance dans le stade de LAFC, c'était vraiment quelque chose. Un club qui encourage sa zone supporteur, ça ressemble à ça! Vraiment une grosse performance de la section.


FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: LAFC - Montréal : vendredi 24 mai, 22h30

Message par FanDeFoot »

Je suis d’accord que notre club est au bord du dérapage. Premièrement, pour ce qui est de la saison, nos performances sont bien en deça de notre position au classement. On a pas eu de match où on a été réelement dominant face à l’opposition, à part le match en Nouvelle-Angleterre. On marque pas de but et on génère très peu de choses offensivement. Nos victoires l’ont presque toutes été à l’arrachée. Inversement, on a été dominé dans plusieurs parties : à KC, à Philadelphie, contre NYCFC à domicile et hier contre LAFC. Je crois que le différentiel de buts est plus représentatif de la force réel de l’équipe. Seulement 5 club ont fait pire que nous dans toute la ligue.

Mais encore plus préoccupant, l’impact offre un spectacle médiocre et notre joueur le plus talentueux en est fort probablement à sa dernière saison. Notre recrutement est toujours très problématique même depuis l’arrivée de Garde (Camacho, Novillo, etc). J’ai mes billets de saison depuis 2013 mais je suis loin d’être convaincu que je vais les renouveler l’an prochain et j’ai comme l’impression que je ne suis pas seul à penser ainsi. Tous les matchs au SS depuis le début de saison ont été ennuyeux. J’espère que la direction du club comprend l’importance de la prochaine fenêtre de transfert.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: LAFC - Montréal : vendredi 24 mai, 22h30

Message par imfc132 »

On est 6e à l'Est en points par match. La troisième place actuelle ne veut pas dire grand chose car on a joué plus de matchs. Dans tous les cas, il est impératif de se rattraper à domicile. Un autre match nul (dans tous les sens du terme) comme celui contre les Revs et il sera plus difficile de remplir le stade.

On sait que l'Impact est une équipe moyenne en MLS mais ce qui peut être inquiétant c'est l'absence d'amélioration malgré une bonne équipe d'entraîneurs et un nouveau président.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: LAFC - Montréal : vendredi 24 mai, 22h30

Message par Numero10 »

imfc132 a écrit : 25 mai 2019 12:19 Ce n'est pas nouveau mais cela a été particulièrement visible hier: à chaque fois qu'on a un coup franc ou un corner, on ne sent pas que l'équipe peut en profiter pour marquer un but. Le ballon va presque toujours aller vers un endroit plus ou moins aléatoire dans la surface pour être dégagé par la défense adverse.
+1

L’impact est très mauvais, c’est bientôt le moment d’essayer quelqu’un d’autre que Taider. J’essaierais Silva à la place. Quoi? Ah zut, on l’a remplacé par un « meilleur » finisseur.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: LAFC - Montréal : vendredi 24 mai, 22h30

Message par joe »

FanDeFoot a écrit : 25 mai 2019 14:38 Je suis d’accord que notre club est au bord du dérapage. Premièrement, pour ce qui est de la saison, nos performances sont bien en deça de notre position au classement. On a pas eu de match où on a été réelement dominant face à l’opposition, à part le match en Nouvelle-Angleterre. On marque pas de but et on génère très peu de choses offensivement. Nos victoires l’ont presque toutes été à l’arrachée. Inversement, on a été dominé dans plusieurs parties : à KC, à Philadelphie, contre NYCFC à domicile et hier contre LAFC. Je crois que le différentiel de buts est plus représentatif de la force réel de l’équipe. Seulement 5 club ont fait pire que nous dans toute la ligue.

Mais encore plus préoccupant, l’impact offre un spectacle médiocre et notre joueur le plus talentueux en est fort probablement à sa dernière saison. Notre recrutement est toujours très problématique même depuis l’arrivée de Garde (Camacho, Novillo, etc). J’ai mes billets de saison depuis 2013 mais je suis loin d’être convaincu que je vais les renouveler l’an prochain et j’ai comme l’impression que je ne suis pas seul à penser ainsi. Tous les matchs au SS depuis le début de saison ont été ennuyeux. J’espère que la direction du club comprend l’importance de la prochaine fenêtre de transfert.
Je suis d'accord à 100%, même constat pour moi, c'est la première fois depuis que j'ai mes billets de saison (2013 aussi) que je m'emmerde ferme au stade :sommeil:, même en 2014 je n'avais pas ce sentiment... Tsé quand le fait marquant jusqu'à présent cette année au Stade Saputo a été les grilled-cheeses… :roll:

J'ai bien peur d'être déçu lors de la prochaine fenêtre de transfert dû au fait que nous n'ayons pas beaucoup de marge de manœuvre avec le "cap" salarial… Si c'est pour avoir des joueurs du calibre de Novillo de toute façon... Dans mon cas c'est cette fenêtre de transfert qui va determiner si je renouvelle ou pas.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: LAFC - Montréal : vendredi 24 mai, 22h30

Message par gbagrami »

Des hommes contre des enfants. Il n'y a même pas eu de match. C'était même pas intéressant à regarder.

La glissade se poursuit.


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: LAFC - Montréal : vendredi 24 mai, 22h30

Message par Matheo »

joe a écrit : 26 mai 2019 9:18
FanDeFoot a écrit : 25 mai 2019 14:38 Je suis d’accord que notre club est au bord du dérapage. Premièrement, pour ce qui est de la saison, nos performances sont bien en deça de notre position au classement. On a pas eu de match où on a été réelement dominant face à l’opposition, à part le match en Nouvelle-Angleterre. On marque pas de but et on génère très peu de choses offensivement. Nos victoires l’ont presque toutes été à l’arrachée. Inversement, on a été dominé dans plusieurs parties : à KC, à Philadelphie, contre NYCFC à domicile et hier contre LAFC. Je crois que le différentiel de buts est plus représentatif de la force réel de l’équipe. Seulement 5 club ont fait pire que nous dans toute la ligue.

Mais encore plus préoccupant, l’impact offre un spectacle médiocre et notre joueur le plus talentueux en est fort probablement à sa dernière saison. Notre recrutement est toujours très problématique même depuis l’arrivée de Garde (Camacho, Novillo, etc). J’ai mes billets de saison depuis 2013 mais je suis loin d’être convaincu que je vais les renouveler l’an prochain et j’ai comme l’impression que je ne suis pas seul à penser ainsi. Tous les matchs au SS depuis le début de saison ont été ennuyeux. J’espère que la direction du club comprend l’importance de la prochaine fenêtre de transfert.
Je suis d'accord à 100%, même constat pour moi, c'est la première fois depuis que j'ai mes billets de saison (2013 aussi) que je m'emmerde ferme au stade :sommeil:, même en 2014 je n'avais pas ce sentiment... Tsé quand le fait marquant jusqu'à présent cette année au Stade Saputo a été les grilled-cheeses… :roll:

J'ai bien peur d'être déçu lors de la prochaine fenêtre de transfert dû au fait que nous n'ayons pas beaucoup de marge de manœuvre avec le "cap" salarial… Si c'est pour avoir des joueurs du calibre de Novillo de toute façon... Dans mon cas c'est cette fenêtre de transfert qui va determiner si je renouvelle ou pas.
Ici aussi, un abonné qui s'emmerde au stade pour la première fois....
Je suis pourtant le genre de supporteur aveuglément partisan qui va prendre les petits points positifs de chaque match un peu plus difficile pour du bonbon...
Mais là, ça fait plusieurs matchs de suite au cours desquels je manque totalement intérêt...Au point de ne même pas aller au dernier match local...(le stade est pourtant à 6 coins de rues de chez moi).

Je ne suis pas encore au point de me demander si je renouvel ou pas...mais ça n'augure pas bien...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: LAFC - Montréal : vendredi 24 mai, 22h30

Message par penz »

Ouf. C'est inquiétant ce que vous dites, là.
Qu'est-ce qui fait que vous vous emmerdez au stade?
Uniquement le jeu ou il y a autre chose?


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: LAFC - Montréal : vendredi 24 mai, 22h30

Message par Pascal »

Perso, c’est uniquement le jeu, ou plutôt l’absence, qui rend mon expérience de moins en moins intéressante. En fait, j’irais même un peu plus loin en disant que ça ne semble pas préoccuper grand monde dans le staff. Tant qu’on a des résultats, il n’y a pas de problème. 0-0 contre les Revs, après les piètres performances à domicile en terme de spectacle en début d’année, je m’attendais à voir Rémi Garde être hors de lui et remettre un certain nombre de trucs en question... Mais non, rien.

À l’inverse, mon expérience supporteur est plutôt bonne, je trouve que les Ultras et la 1642 sont bien en voix. Ça donne une belle ambiance, quoique le reste de la foule pourrait un peu plus embarquer. Pour l’expérience « client », rien à redire à part le 1er match de l’année, où comme à chaque année en début de saison, c’était le bordel rentrer dans le stade.

Bref, détenteur de billets de saison depuis 2012 et je reconsidère de plus en plus mon investissement puisque je sors à répétition du stade (et des matchs que je regarde à la télé) avec de la frustration, non pas en raison du résultat, mais de l’absence de divertissement.
Dernière modification par Pascal le 27 mai 2019 15:49, modifié 1 fois.


Répondre Sujet précédentSujet suivant