Montréal - Salt Lake : mercredi 29 mai, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 30 mai 2019 16:14

Victoire de Montréal
7
100%
Nul
0
Aucun vote
Victoire de Salt Lake
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Montréal - Salt Lake : mercredi 29 mai, 19h30

Message par Bxl Boy »

Retour à domicile avec la visite d'une équipe dont on parle beaucoup moins au Québec
À quoi vous attendez-vous ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Salt Lake : mercredi 29 mai, 19h30

Message par penz »

VICTOIRE DE MONTRÉAL!
Oui.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Salt Lake : mercredi 29 mai, 19h30

Message par Pouchkine »

Victoire de Montréal 2-1 dans un match intéressant. Garde n'a pas le choix de mettre un alignement offensif et d'y aller à fond pour le 3pts et le spectacle devant les partisans.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Salt Lake : mercredi 29 mai, 19h30

Message par loupdogg »

C'est lors de la visite d'équipes moins connues que je regrette le plus l'absence de programme de matchs. Je sais qu'on a invoqué des préoccupations environnementales pour arrêter d'imprimer les alignements, mais quand même, c'était déjà un bon moyen de savoir qui était qui sur le terrain.

Pour ce qui est de l'alignement le plus offensif possible pour l'Impact, je veux bien... mais dans l'état actuel des choses, sait-on seulement c'est quoi?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Salt Lake : mercredi 29 mai, 19h30

Message par Bxl Boy »

Si ça ne tenait qu'à moi, les compos d'équipe seraient en permanence sur les écrans géants
Elles apporteraient 1000 fois plus de valeur ajoutée que le direct qui est droit sous nos yeux


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Salt Lake : mercredi 29 mai, 19h30

Message par gbagrami »

RSL sont en feu en ce moment, ça va être dur dur dur. Je dirais 1-1 si on est chanceux.


Ancien abonné en 126
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Salt Lake : mercredi 29 mai, 19h30

Message par Pouchkine »

Bxl Boy a écrit : 28 mai 2019 17:14 Si ça ne tenait qu'à moi, les compos d'équipe seraient en permanence sur les écrans géants
Elles apporteraient 1000 fois plus de valeur ajoutée que le direct qui est droit sous nos yeux
Oui et en plus ça arrêterait la manie de certains qui regardent des écrans même sur place pendant le match! Incroyable.


HugoProf
Messages : 28
Inscription : 15 avril 2013 17:35
Votre vrai nom : Hugo Turgeon-Cote
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : DFCO (Dijon)

Re: Montréal - Salt Lake : mercredi 29 mai, 19h30

Message par HugoProf »

Bxl Boy a écrit : 28 mai 2019 17:14 Si ça ne tenait qu'à moi, les compos d'équipe seraient en permanence sur les écrans géants
Elles apporteraient 1000 fois plus de valeur ajoutée que le direct qui est droit sous nos yeux
Oui! Avec quelques statistiques (individuelles et collectives) en temps réels. :aime:


Avatar de l’utilisateur
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1125
Inscription : 14 juin 2011 21:13
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114
Localisation : Laval

Re: Montréal - Salt Lake : mercredi 29 mai, 19h30

Message par 94,04,09,? »

3 points ou je pète une crise.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Salt Lake : mercredi 29 mai, 19h30

Message par loupdogg »

94,04,09,? a écrit : 29 mai 2019 10:08 3 points ou je pète une crise.
La bonne attitude.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Montréal - Salt Lake : mercredi 29 mai, 19h30

Message par Daniel »

HugoProf a écrit : 29 mai 2019 10:00
Bxl Boy a écrit : 28 mai 2019 17:14 Si ça ne tenait qu'à moi, les compos d'équipe seraient en permanence sur les écrans géants
Elles apporteraient 1000 fois plus de valeur ajoutée que le direct qui est droit sous nos yeux
Oui! Avec quelques statistiques (individuelles et collectives) en temps réels. :aime:
Image


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Salt Lake : mercredi 29 mai, 19h30

Message par gbagrami »

C'est ce que je fais. J'ai l'appli Soccerstand sur mon cell, et je la consulte de temps en temps durant le match.


Ancien abonné en 126
Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - Salt Lake : mercredi 29 mai, 19h30

Message par Numero10 »

gbagrami a écrit : 29 mai 2019 14:36 C'est ce que je fais. J'ai l'appli Soccerstand sur mon cell, et je la consulte de temps en temps durant le match.
Est-ce que tu pourrais projeter ton apps sur le grand écran du stade via apple TV ou google chrome quand tu consultes ?


... :)


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Salt Lake : mercredi 29 mai, 19h30

Message par imfc132 »

ou projeter les commentaires de ce forum quand ça joue mal :diablotin:


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Salt Lake : mercredi 29 mai, 19h30

Message par gbagrami »

imfc132 a écrit : 29 mai 2019 17:00 ou projeter les commentaires de ce forum quand ça joue mal :diablotin:
Je me ferai bannir du stade, lol


Ancien abonné en 126
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Salt Lake : mercredi 29 mai, 19h30

Message par imfc132 »

Bon match à peu près jusqu'à la sortie de Choinière. D'ailleurs sa chute m'a fait peur. Pas certain qu'il jouera le prochain match.

Je ne comprends pas pourquoi Garde n'a pas fait sorti Urruti plus tôt. Il était brûlé en fin de match et n'était pas capable de tirer au but. Le remplacer par AJH à la 80e minute aurait été plus logique que le remplacer par Diallo avec 1 minute à jouer. ZBG a bien animé le jeu mais il ne doit pas rater des occasions comme ça lorsque l'équipe ne mène que par un but dans les arrêts de jeu. Saphir peu présent mais marquer un penalty contre Rimando n'est pas toujours trivial, donc on prend ça. Ça jouait beaucoup à droite Sagna-Shome-Browne en première mi-temps, donc c'est logique que le premier but soit venu de là (à un moment idéal, d'ailleurs). Bonne impression de Browne encore, ça serait intéressait de le voir sur le terrain avec Piatti.

Très bon match de Sagna. En plus de participer à la construction du premier but et de provoquer le penalty, son tacle à la fin du match est d'une grande classe. Avec un joueur moins talentueux ça aurait été un but ou un penalty assuré.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Salt Lake : mercredi 29 mai, 19h30

Message par Bxl Boy »

Compte rendu et analyse du match
http://impactsoccer.com/reviews.php?id=851


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Montréal - Salt Lake : mercredi 29 mai, 19h30

Message par hsj »

Taider qui sort enfin un gros match. Son positionnement a été excellent et il a eu à contrôler le ballon dans des espaces restreints tout le match.

Lovitz n'avait pas l'air dans son assiette. Plusieurs erreurs de concentration.

Urruti est encore plus sacrant à voir jouer en personne. Ce soir c'était...pénible? ! Ne reconnaît pas les espaces pour faire des courses, lance quand doit passer, attend trop longtemps pour donner le ballon...

J'espère que Choiniere sera ok. Il a fait un sévère whiplash du cou en tombant...


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Montréal - Salt Lake : mercredi 29 mai, 19h30

Message par joe »

Meilleur match dans l’ensemble, loin d’être parfait mais plus d’envie. Bonne performance de Shome encore une fois. Très bonne atmosphère. Seul bémol le mec derrière moi qui criait à tous dans la section « assoyez vous!!! », même pour le penalty... :roll: Il me semble que les matchs du mercredi ont de façon générale une meilleure ambiance, on entend mieux les groupes de supporteurs.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Salt Lake : mercredi 29 mai, 19h30

Message par imfc132 »

joe a écrit : 29 mai 2019 23:38 Il me semble que les matchs du mercredi ont de façon générale une meilleure ambiance, on entend mieux les groupes de supporteurs.
Probablement parce qu'il y a un moins de monde au stade et moins de touristes.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Montréal - Salt Lake : mercredi 29 mai, 19h30

Message par Pascal »

Ça fait changement de sortir du stade et d'avoir un sourire. Match loin d'être parfait, mais au moins, il y a eu un certain spectacle. Taïder, Shome, Sagna, Browne et Camacho rendent de bonnes copies aujourd'hui. Match intéressant, où il y a eu parfois de bonnes combinaisons, notamment en jouant avec Shome.

Pour les moins méritant, Lovitz et surtout Urruti se démarquent. Pour le 1er, plusieurs passes dangereuses et un manque de justesse techniquement. Pour Urruti, c'est encore la même chose, se dépense beaucoup en défense, mais ne fait pas les bonnes courses offensivement. Il a aussi raté deux occasions nettes de servir un partenaire pour l'envoyer pratiquement seul face au gardien, mais a trop tardé ou pêché par manque de qualité technique.

Cela dit, RSL ne ressemblait pas une grande équipe, mais c'est le genre de match que tu dois gagner à domicile.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Salt Lake : mercredi 29 mai, 19h30

Message par Pouchkine »

Bon on va prendre les 3 pts mais dans l'ensemble c'était assez terne merci. J'ai aimé les actions de Shome-Sagna-Browne ce dernier a beaucoup de talent dans son pied gauche mais pour le reste on jouait la grosse trappe (digne du hockey) à domicile. Sans dominer on prends 3pts, on en méritait un, Toia nous a fait tout un cadeau et Browne a fait un très bon enchainement. Shome marque des pts, contrairement à Azira et Krolicki il est capable d'aider l'équipe en attaque.

Maintenant il faut se rendre à l'évidence, des milliers de partisans ont tournés le dos à l'Impact malgré son bon classement.

Deux mauvaises saisons de suite et un mauvais recrutement?
Comme je le disais l'an dernier, trop d'augmentation du prix des billets dont la dernière imbécile au possible?
Saputo qui continu de cracher sur les partisans et maintenant sur son stade aussi?
Le style de jeu de Garde qui est plate au possible incluant les matchs à Montréal?
Les gens décrochent de la MLS qui stagne avec ses terrains synthétiques, de baseball, 14/24 en séries, les matchs somnifères, l'arbitrage qui reste incohérent trop souvent?
Toutes ces réponses!


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Salt Lake : mercredi 29 mai, 19h30

Message par loupdogg »

Un match qui redonne le sourire, c'est vrai qu'il faut le prendre pendant que ça passe.

Déjà, amorcer le match avec 3 bonnes occasions dans les 3 premières minutes, c'était un signe que les gars avaient compris quelque chose. Par la suite ça s'est gâté parce qu'on ne semble pas être capable de tenir le ballon plus de 3 secondes, mais il y a eu des bons moments sur des contres. J'espère quand même qu'il y a un responsable de la vidéo qui pourra expliquer, une fois pour toutes, que quand tu essaies de construire une attaque, c'est quand même plus efficace d'aller vers le but adverse que de te peinturer dans un coin en courant vers la ligne de touche, où tu te fais manger par 2 joueurs adverses. Des petits rappels.

J'ai été impressionné par le calme de Camacho qui jouait son jeu contre une équipe qui ne semblait pas rapide outre-mesure, donc c'était bien pensé. Si ça motive un Diallo en plus, c'est deux pierres d'un coup. Lovitz, il y a un truc qui cloche c'est pas normal que son niveau ait baissé autant. S'il est pas heureux, donnez-lui un billet aller-simple pour les USA au prochain mercato, et si c'est autre chose donnez-lui du ginko biloba, mais faut faire quelque chose. Au moins, Toia est pas venu jouer l'ex-joueur qui nous donne des regrets.

Évidemment, les longues transversales pour amorcer une attaque étaient encore bien présentes, mais au moins ça a fonctionné à quelques reprises. J'ai bien aimé les flashs de Browne. S'il apprend assez d'anglais ou de français pour comprendre qu'il a le droit de combiner avec ses copains de temps à autres, ça sera encore mieux. Mais il apporte quelque chose de plus à l'équipe, c'est indéniable.

Brault-Guillard c'est la révélation chez les recrues. Quand il est entré, j'ai été vraiment surpris de voir qu'on disait qu'il ne mesurait que 5'7. Il joue très gros pour sa taille et son âge, franchement il faut absolument le garder pour un bon moment celui-là.

Sinon j'espère que Choinière sera ok. Il ne marchait vraiment pas de façons hyper rassurante dans son chemin vers les vestiaires. Un geste rempli d'envie pour gagner ce ballon, mais vraiment très téméraire.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Salt Lake : mercredi 29 mai, 19h30

Message par Pouchkine »

En passant il n'y avait pas hors-jeu sur le but de RSL?


FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: Montréal - Salt Lake : l'Homme de la saison

Message par FanDeFoot »

Pouchkine a écrit : 30 mai 2019 8:07
FanDeFoot a écrit : 30 mai 2019 0:11 Sagna : passe décisive sur le but de Browne et se laisse tomber avec grâce pour attirer le penalty victorieux.
Browne : débloque le match avec son but en plus de multiplier les beau gestes techniques qui gardent la défense sur le qui vive.
Camacho : bien positionné et concentré tout au long du match
C'est Shome la passe décisive non?
Effectivement j’avais pas bien vu de ma place au stade. Mais Sagna a tout de même participé à construire ce jeu


Répondre Sujet précédentSujet suivant