Le futur directeur sportif

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Revue de presse 2019

Message par deba2012 »

En tout cas la description faites par JS du profil du futur DS de l'Impact n'annonce personne d'autre que NDS. « Il devra parler la langue d'ici et la langue de là-bas (l'italien) bien connaître la MLS... Je ne dis pas que ce serait une mauvaise idée car il aura devant lui un coach qui sait se tenir debout et qui saura lui tracer des objectifs clairs.


deba
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Revue de presse 2019

Message par mad72 »

deba2012 a écrit : 18 juin 2019 21:37 En tout cas la description faites par JS du profil du futur DS de l'Impact n'annonce personne d'autre que NDS. « Il devra parler la langue d'ici et la langue de là-bas (l'italien) bien connaître la MLS... Je ne dis pas que ce serait une mauvaise idée car il aura devant lui un coach qui sait se tenir debout et qui saura lui tracer des objectifs clairs.
Je me suis dit exactement la même chose en entendant Joey dire que le candidat devait parler «la langue d'ici et celle de là-bas (Bologne)».


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Revue de presse 2019

Message par Pascal »

Je pense que j'appelle mon représentant pour lui dire que je ne renouvelle pas et de ne plus jamais me téléphoner. Combien de fois peut-on rejouer dans le même film?


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Revue de presse 2019

Message par loupdogg »

L'acteur qui jouait Q dans les James Bond l'a fait 17 fois, si ça peut répondre à la question.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Le futur directeur sportif

Message par penz »

Utilisez ce sujet pour discuter de l'arrivée prochaine d'un directeur sportif à l'Impact dans la foulée de la nomination de Walter Sabatini à Bologne.

https://www.journaldemontreal.com/2019/ ... -a-limpact

"Le propriétaire, Joey Saputo, a annoncé mardi qu’une annonce serait bientôt faite en ce qui concerne la nomination d’un directeur sportif pour le club montréalais.

Pour lui, il est impératif que le candidat connaisse la MLS sur le bout des doigts, en plus de pouvoir communiquer aisément avec le personnel italien puisque Walter Sabatini sera basé à Bologne."


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Le futur directeur sportif

Message par Numero10 »

Vous êtes bien silencieux, ce ne sont pas des annonces majeures cette semaine, enfin une structure densifiée, du monde pour bâtir l’effectif et viser à établir une synergie entre les deux clubs? Êtes vous en train de préparer le draft de la lNH, :D ... en fait je suis curieux de savoir ce que l’on pense de ces annonces. Structure compliquée, mais il appert que le propriétaire continue d’avancer (lentement) vers une vrai structure professionnelle. Cela dit

- Cela pourrait limiter le rôle de Garde dans celui d’entraîneur, avec un président, un DS et un proprio au dessus; c’est bon, si le DT est un bon Dt, mais est ce que c'est ce que Garde souhaite ?
- c’est quoi le profile du futur DT, il devient une pièce charnière pour les mouvements d’effectifs, est-ce que ce sera un vrai DT ou un pion, une vielle connaissance du cercle de JS, une recrue à ce poste à former avec le DT global; un insider à qui on veut maintenant donner un upgrade de responsabilité; un professionnel expérimenté de la MLS ?

Je ne suis convaincu d’aucun des noms cités à ce jour dans les médias, sauf NdS, qui a fait ses preuves mais qui ne fera pas l’unanimité...

C’est une super opportunité de progression organisationnelle, mais qu’en pensez vous, ça va marcher ou non, quel profil devrait être priorisé? Qui voyez vous?


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Le futur directeur sportif

Message par imfc132 »

Si NDS devient directeur sportif ce n'est pas un peu un retour à la case de départ ? J'aimerais d'abord savoir quelles seraient les responsabilité de ce directeur et comment il va partager ses responsabilités avec Garde. Ceci dit, ce n'est pas nécessairement mauvais. On a vu à date que certains recrutements de Garde (ex: Novillo) laissent à désirer.


hoyas2008
Minime
Minime
Messages : 179
Inscription : 23 mars 2008 7:56
Votre vrai nom : Jean-François

Re: Le futur directeur sportif

Message par hoyas2008 »

Ce n'aurait pas été mieux d'engager un directeur sportif avant de congédier Rémi Garde? Et en demandant de parler trois langues dont l'italien, cela réduit la liste de candidats.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Le futur directeur sportif

Message par Bxl Boy »

Le nom de Lino Di Cullo commence à circuler sérieusement
https://www.tvasports.ca/2019/08/23/lin ... -technique

Portrait de Di Cuollo : https://www.mlssoccer.com/league/execut ... o-dicuollo


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Le futur directeur sportif

Message par Bxl Boy »

Et s'il venait finalement de Londres ?
https://www.journaldemontreal.com/2019/ ... de-limpact


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Le futur directeur sportif

Message par loupdogg »

À mon avis ça n'aurait aucun sens de recruter un DT qui connaîtrait moins la ligue que tout le monde. Rémi Garde avait plein de contacts, mais le défi, ce n'est pas de connaître des joueurs intéressants, c'est de les convaincre de venir évoluer en MLS et de s'assurer que la structure permet de maximiser l'impact de chacun. Je pense qu'on a tous vu les problèmes avec la façon dont on gérait la masse salariale ici, alors que des équipes s'en tirent remarquablement mieux avec un investissement en capital assez similaire.

J'ose espérer que Gilmore était à Londres pour rencontrer des agents de joueurs ou des joueurs (il me semble d'ailleurs que c'est un peu ce qu'il avait dit) et qu'on misera sur le type de la MLS qui a le profil idéal pour le poste. Après, ses qualités personnelles, personne ne les connaît.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Le futur directeur sportif

Message par Bxl Boy »

Après, tu as sûrement des anciens joueurs de MLS qui sont désormais à Londres et ont un profil potentiellement intéressant


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Le futur directeur sportif

Message par penz »

Bxl Boy a écrit : 27 août 2019 12:40 Après, tu as sûrement des anciens joueurs de MLS qui sont désormais à Londres et ont un profil potentiellement intéressant
Reo-Coker?


Pelota
Poupon
Poupon
Messages : 64
Inscription : 22 mars 2017 17:59
Votre vrai nom : Luc Valade

Re: Le futur directeur sportif

Message par Pelota »

Tomori en prêt pour l’hiver?


Pelota
Poupon
Poupon
Messages : 64
Inscription : 22 mars 2017 17:59
Votre vrai nom : Luc Valade

Re: Le futur directeur sportif

Message par Pelota »

Désolé. Parfois j’ai des fantasmes comme ça.


Répondre Sujet précédentSujet suivant