Mercato été 2019

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Mercato été 2019

Message par Citlec »

Pas envie de quote le message au complet mais Numero10 est on point. Un scénario de réflexion semblable à lui de Camacho aurait du avoir lieu pour Novillo. On remplace un joueur plein de promesse (Silva) par un gars qui n’a rien prouvé, n’a aucun talent (pour vrai), problèmes de comportements et d’éthique partout où il est passé, joue dans une sous-ligue et demande un salaire de top 50 MLS toutes positions confondues avec un contrat de longue durée.

À ce stade c’est de l’irresponsabilité, de l’insouciance, de l’imprudence, de l’incompétence, faute professionnelle, name it.

Un aveuglement envers la « formation européenne » qui hypothèque les futurs saisons de l’Impact.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Mercato été 2019

Message par Numero10 »

Citlec a écrit : 01 août 2019 12:47 Pas envie de quote le message au complet mais Numero10 est on point. Un scénario de réflexion semblable à lui de Camacho aurait du avoir lieu pour Novillo. On remplace un joueur plein de promesse (Silva) par un gars qui n’a rien prouvé, n’a aucun talent (pour vrai), problèmes de comportements et d’éthique partout où il est passé, joue dans une sous-ligue et demande un salaire de top 50 MLS toutes positions confondues avec un contrat de longue durée.

À ce stade c’est de l’irresponsabilité, de l’insouciance, de l’imprudence, de l’incompétence, faute professionnelle, name it.

Un aveuglement envers la « formation européenne » qui hypothèque les futurs saisons de l’Impact.
... Et Silva ne se traînait jamais les pieds, c’était monsieur grinta box to box à l’aile, moteur à 100% du début à la fin. On peut facilement dire oublie Silva il est parti, le point c’est que ce dossier qui débute à la mi saison l’an dernier n’est pas clos et a eu un effet majeur sur l’équipe de cette année, rendement, profondeur et recrutement. Le dossier Silva-Novillo est une tâche importante sur la saison et explique une bonne part des difficultés de cette année, incluant le mercato qui doit tenter de compenser cette erreur au lieu d’aller plus loin. L’erreur sera totalement réglée seulement lorsqu’on aura trouvé un équivalent (en expérience, rendement, permanence au sein de l’équipe, i.e. Pas un prêt, et une star potentielle de la MLS à moins de 1 M$). La place du joueur Silva-Novillo devait être un des 4 piliers de l’impact et aider dans la transition vers le départ futur de Piatti. Avant de flusher Browne, qui n’a pas la meme feuille de route et vraisemblablement pas la meme prestance professionnelle que Silva, je m’y essaierais à deux fois pour que ca marche. Il coute circa 100k$ et on le critique comme un joueur désigné. Lassi jouera potentiellement ce rôle, mais meilleur il sera, plus vite il partira vers la Série A. Ça c’est bien, mais il faut aussi des piliers/vedettes durables installées à la Piatti.

Ceci dit, à suivre la restructuration recrutement de l’impact.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Mercato été 2019

Message par Pascal »

Ce qui manque dans ton argument, c'est que Silva voulait partir aussi. Le foot c'est aussi ça, des joueurs qui veulent partir et qui mettent la pression sur le club. Tout le monde aurait bien voulu garder Silva. Bref, c'est facile de crier à l'erreur, alors que le sort en était pas mal jeté; Silva était déjà ailleurs.

Ça n'efface pas le fait que Novillo est une catastrophe et qu'il soit payé au-delà d'un demi-million...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Mercato été 2019

Message par Bxl Boy »

Puis, personne au club a dit "On fait venir Novillo, il est meilleur que Silva, l'autre peut bien se barrer"


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Mercato été 2019

Message par Pouchkine »

Et Silva venait de connaître quelques bons matchs en ligne et non plusieurs mois ou années de haut niveau faut se calmer quand même.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Mercato été 2019

Message par Numero10 »

Pascal a écrit : 01 août 2019 17:43 Ce qui manque dans ton argument, c'est que Silva voulait partir aussi. Le foot c'est aussi ça, des joueurs qui veulent partir et qui mettent la pression sur le club. Tout le monde aurait bien voulu garder Silva. Bref, c'est facile de crier à l'erreur, alors que le sort en était pas mal jeté; Silva était déjà ailleurs.

Ça n'efface pas le fait que Novillo est une catastrophe et qu'il soit payé au-delà d'un demi-million...
[/quote

C’est pas Silva s’est barré, selon moi, c’est Silva était pas très aimé par Garde, on ne sait trop pourquoi, il y a eu des questionnements à ce sujet, et le fond de l’air a été plus Silva s’en va parce qu’il ne se sent pas très aimé voire on lui a suggéré de regarder ailleurs. Cela a plané, donc suggestion.

Puis, pour répondre à u autre argument, oui, Garde a vanté que Novillo était un meilleur finisseur que Silva, cela renforçant dans le contexte la rumeur. En outre, Novillo s’est entraîné avec le club en septembre je pense, ce qui pointe également.

Puis, sur un autre commentaire, de mon côté je ne pense pas que Silva avait seulement joué quelque bons match de sûtes, mais il a montré tout au long de son passage de très belles qualités pour la MLS, en ce qui me concerne, compte tenu qu’il a été balloté sur plusieurs position au départ, et qu’il ne parlait pas ni. Français ni anglais. Mon hypothèse est que c’est un rendez vous manqué, pour ce joueur, et que l,intérêt du coach pour Novillo a précipité son départ. On ne donne pas 500k$ à Novillo et u e place internationale si Silva ne part pas et Garde avait des plans pour Harry ... Après ça, on a fait du fric, les joueurs vont et viennent, oui, et on examinera la suite des recrutements et les succès d’intégration à venir.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Mercato été 2019

Message par Citlec »

Bxl Boy a écrit : 01 août 2019 17:45 Puis, personne au club a dit "On fait venir Novillo, il est meilleur que Silva, l'autre peut bien se barrer"
Silva gagnait 200 000$ de plus que Novillo. En ajoutant l’argent de son transfert, on aurait pu aller chercher un meilleur profil qu’un espoir déchu. On a aussi mis trop d’argent dans Urruti.

C’est dommage, on était plein d’espoir en fin de saison avec le départ de Mancosu et l’émergence de Silva. Le pire mercato de l’histoire (Browne est arrivé en cours de saison)? Reste un peu de temps pour trouver un bon avant-centre et/ou un milieu central.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Mercato été 2019

Message par Pouchkine »

On était plein d'espoir tu es sérieux? Les gens étaient au contraire pas mal découragé de l'Impact qui venait encore de rater les séries...


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Mercato été 2019

Message par Matheo »

C'est difficile de mesurer le pouls des partisans avec justesse, mais perso, je me range du côté de Pouchkine là-dessus...
Ceci dit, selon ce que je comprend, Silva, on l'a perdu, on n'a pas choisi de s'en départir.
Novillo, on a choisi de s'en départir parce qu'on a perdu le pari de voir sa carrière rebondir.

Avec quelques jours qui restent au mercato, peut-être qu'on aura une belle surprise (quoi que j'en doute), mais il est de mon avis que l'Impact est aujourd'hui plus fort (sur papier) qu'il ne l'a été toute la saison (avec le retour des blessés Piatti et bientôt Piette, l'ajout d'un vent de fraicheur en Lappalainen, le départ de la probable ''distraction de vestiaire'' Novillo....et la blessure de Cabrera :ptdr: )


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Mercato été 2019

Message par Kleinjj »

Pourquoi le silence total sur des acquisitions potentielles d'IMFC chez les joueurs sans contrat ? Les agents sont en vacances ?
Trois postes de roster senior et deux places internationales ... à gaspiller ?
Faute de recrutement, peut-on rapatrier TMG ?


Répondre Sujet précédentSujet suivant