L'IMFC en Leagues Cup ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

L'IMFC en Leagues Cup ?

Message par Bxl Boy »

Grosse annonce aujourd'hui : la Leagues Cup passera à 16 équipes la saison prochaine
8 équipes de MLS y participeront : les 4 équipes les mieux classées de chaque conférence à l'issue de la saison régulière qui ne se sont pas qualifiées pour la Ligue des champions
https://www.mlssoccer.com/post/2019/07/ ... es-en-2020


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: L'IMFC en Leagues Cup ?

Message par Bxl Boy »

Et voilà un texte qui explique comment Montréal pourrait se qualifier : http://impactsoccer.com/news.php?id=1978
Ce serait même possible en ratant la phase finale de la Coupe MLS !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: L'IMFC en Leagues Cup ?

Message par loupdogg »

Bref, c'est un peu notre Europa League... ou notre coupe Intertoto.

Je n'ai jamais compris cette insistance des clubs MLS pour dire que tout match hors du calendrier de la ligue devenait un fardeau terrible. C'est probablement lié au fait qu'ils ne prennent aucun autre enjeu que la MLS au sérieux et qu'au lieu de voir les autres compétitions comme des possibilités de gagner des trophées prestigieux, ils les considèrent comme un obstacle au fait de terminer 4e dans l'Est... pour attirer 10 000 personnes au premier match des séries. La gloire.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: L'IMFC en Leagues Cup ?

Message par penz »

loupdogg a écrit : 18 juillet 2019 15:25 Bref, c'est un peu notre Europa League... ou notre coupe Intertoto.

Je n'ai jamais compris cette insistance des clubs MLS pour dire que tout match hors du calendrier de la ligue devenait un fardeau terrible. C'est probablement lié au fait qu'ils ne prennent aucun autre enjeu que la MLS au sérieux et qu'au lieu de voir les autres compétitions comme des possibilités de gagner des trophées prestigieux, ils les considèrent comme un obstacle au fait de terminer 4e dans l'Est... pour attirer 10 000 personnes au premier match des séries. La gloire.
Quand tu voyages en classe économique, ajouter des matchs de Copa Plastico ou autre compétition factice du genre est un fardeau.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: L'IMFC en Leagues Cup ?

Message par Bxl Boy »

Oui, on se retrouve plus ou moins avec le portrait suivant :

C1 pour les grands et quelques autres : Ligue des champions
C2 pour MLS / Mexique : Leagues Cup
C2 pour tous les autres : Coupe Concacaf


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: L'IMFC en Leagues Cup ?

Message par penz »

Bxl Boy a écrit : 18 juillet 2019 15:35 Oui, on se retrouve plus ou moins avec le portrait suivant :

C1 pour les grands et quelques autres : Ligue des champions
C2 pour MLS / Mexique : Leagues Cup
C2 pour tous les autres : Coupe Concacaf
Je vais corriger ça.

C1 pour les grands et quelques autres : Ligue des champions
C2 pour tous les autres : Coupe Concacaf

Cn'importequoi pour MLS / Mexique : Leagues Cup

:mrgreen:


hoyas2008
Minime
Minime
Messages : 179
Inscription : 23 mars 2008 7:56
Votre vrai nom : Jean-François

Re: L'IMFC en Leagues Cup ?

Message par hoyas2008 »

C'est certain que c'est mieux de jouer la Ligue de Champions, mais si on ne réussit pas à gagner le Championnat canadien, ce serait bien de jouer dans cette nouvelle ligue contre les meilleurs équipes mexicaines. Pour moi, c'est une bonne nouvelle.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: L'IMFC en Leagues Cup ?

Message par Pouchkine »

La grande majorité des fans ne savent même pas (avec raison) comment fonctionne la MLS, saison+ séries, ni la Ligue Des Champions, tout ça change d'une année à l'autre et déjà que tout le monde se plaint du trop gros nombre de matchs sans enjeu et bien oui la pire chose à faire c'est d'ajouter une coupe bidon, compliquée et sans enjeu...


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: L'IMFC en Leagues Cup ?

Message par Matheo »

Pouchkine a écrit : 19 juillet 2019 11:05 La grande majorité des fans ne savent même pas (avec raison) comment fonctionne la MLS, saison+ séries, ni la Ligue Des Champions, tout ça change d'une année à l'autre et déjà que tout le monde se plaint du trop gros nombre de matchs sans enjeu et bien oui la pire chose à faire c'est d'ajouter une coupe bidon, compliquée et sans enjeu...
Je suis d'accord avec toi.
Ce n'est qu'une façon de presser le citron d'avantage et faire + de sous.

Perso, je n'ai rien contre la ligue des champions, parce que ça prend les ''meilleurs'' clubs de chaque pays et les font compétitionner....on élargi le territoire...On cherche à savoir qui sera le meilleur du continent, et ultimement du monde...

Mais faire un championat des ''pas champions''? pour savoir qui sera le meilleur des pas meilleurs... :stupid:

À la limite, je pourais voir ça comme l'opportunité de faire jouer la relève...ce sera surtout utile pour les clubs qui ont des équipes réserve


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: L'IMFC en Leagues Cup ?

Message par Pouchkine »

Déjà que les clubs de la MLS ont de la misère à vraiment prendre au sérieux la Ligue Des Champions...à moins que ça soit juste une excuse!

Je ne vois pas vraiment d'argent à faire avec ça non plus.

Sérieux vous demandez au gens qui vont au Stade Saputo en ce moment, quelle est la formule des séries en MLS cette année et je suis sûr que 80% au moins ne le savent pas. Pour la formule de la Ligue Des Champions c'est probablement 99%...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: L'IMFC en Leagues Cup ?

Message par Pouchkine »

Déjà d'ailleurs que dans le fond il y a 5 représentantes MLS en Ligue Des Champions c'est amplement suffisant, un moment donné il y a des limites à tout diluer.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: L'IMFC en Leagues Cup ?

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 19 juillet 2019 13:00 Je ne vois pas vraiment d'argent à faire avec ça non plus.
Les expatriés mexicains.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: L'IMFC en Leagues Cup ?

Message par Pouchkine »

Ça marche pas mal moins pour les clubs que pour l'équipe nationale entk. On a vu plusieurs stades MLS très dégarnis récemment lors de confrontations MLS-Clubs Mexicains.


Pelota
Poupon
Poupon
Messages : 64
Inscription : 22 mars 2017 17:59
Votre vrai nom : Luc Valade

Re: L'IMFC en Leagues Cup ?

Message par Pelota »

Avec le renouvellement de la convention collective, la MLS devra enfin assumer ses ambitions de grande ligue en devenir et passer par dessus sa peur de revivre la débâcle de la NASL. Avec les frais d’expansion des dernières années et la croissance des revenus, le plafond salarial devrait passer à quelque chose comme 20 millions de $ pour avoir des effectifs assez solides pour que les équipes puissent jouer sur plusieurs tableau de front. On l’a vu avec la pause internationale de cette année, les équipes, à part les 2 de LA, ont vu leur niveau de jeu grandement affecté. On ne pourra jamais rivaliser avec les équipes mexicaines si on ne débloque l’argent nécessaire. De plus, à part la Russie nous sommes le championnat qui est le plus étendu alors si en plus on ajoute le Mexique et l’Amérique centrale il faut absolument des vols nolisés. Il faut passer à l’étape supérieure. Et surtout se débarrasser de cette stupidité qu’est le GAM/TAM.
Donc : 20 millions max et un plancher de 15 millions, des vols nolisés, une ligue réserve obligatoire pour tous (ça assure de donner du temps de jeu au joueurs des académies et aucune histoire de contrat à signer pour jouer avec l’équipe première pour les Cups) et surtout la fin du GAM/TAM. Qu’en pensez-vous? On jase!


Répondre Sujet précédentSujet suivant