classement

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
newfoundland
Messages : 9
Inscription : 20 février 2003 3:55
Localisation : grenoble, mais nantais à vie
Contact :

classement

Message par newfoundland »

comment se situe votre club dans la hiérarchie nationale, non pas sur un championnat mais en général?

nous par exemple en a 40 ans de 1ere division en non stop huit titre, on peut donc dire que l'on fait partie des meilleurs même si les résultats ne sont ps toujours à la hauteur de nos espoirs de suppporter. d plus on a le meilleur centre de formation

bon aller on se prépare à recevor ce soir les corses, j'espère qu'ils ne vont pas nous chiquer la guenille devant le but nos canaries


FCN A jamais
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Dans la A-League en 2002 et en 2003, il n'y a que 4 clubs canadiens: Toronto, Montréal, Calgary et Vancouver. On parle de franchises, puisqu'il y a eu divers clubs dans le passé. Vancouver a gagné le championnat de la NASL en 1979, Toronto a participé à la finale de 1984 et a remporté celle de 1968 (je crois). À noter qu'il y a des affrontements lors de la saison qui comptent vers un "championnat canadien", la Coupe des Voyageurs organisée oar des supporters.

Toronto Lynx: 8 ans à peu près en A-League/APSL, 1 demi-finale, bien des fonds de classement. L'équipe a par contre procuré un point de départ pour beaucoup de joueurs qui font partie de l'équipe nationale.

Impact de Montréal: 10e année dans la A-League/APSL (9 saisons), 1 championnat, 3 championnats de saison, des carences en séries. La meilleure équipe canadienne de 2002 avec les plus grandes foules, l'équipe est pour le moment la figure de proue du foot canadien.

Calgary Storm: 1 saison, derniers de la ligue. Lieu de départ de Lars Hirschfeld, 1er gardien de l'équipe nationale, avec Tottenham/Luton.

Vancouver Whitecaps: en opération continuelle depuis 1986, ayant récemment repris le nom de leurs illustres ancêtres. Dans la A-League, ils ont atteint les demi-finales les 2 dernières années. L'équipe qui est prise le plus sérieusement dans sa ville et le plus près d'être une institution du foot canadien.

Classement de la A-league en 2002: http://www.a-league.com/standings/2002/

Classement et résultats de la première Coupe des Voyageurs: http://www.voyageurscup.ca/


Canari41
Messages : 43
Inscription : 18 février 2003 17:22
Localisation : Peu importe ou je suis, mon coeur est à NANTES

Message par Canari41 »

Newfoundland, t'as oublié nos trois coupes de France et nos deux trophées des champions, ainsi que notre demi finale de de Ligue des Champions!! :wink: :wink: :lol:


Ni zale'ho mad atao ...Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant