Interruption (temporaire) de la saison

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Kleinjj »

Le lien n'est pas cliquable ... Il le sera sûrement bientôt.
Entretemps je l'ai copié et j'y ai lu une aberration, sous entendre qu' on peut fonctionner à moins de 50 personnes collées. ..


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Bxl Boy »

Mouais, en effet, faudrait reporter tout ce qui implique de sortir de chez soi pour quoi que ce soit de non vital.
Mais bon, ce sont les recommandations des autorités de santé publique américaine, il est compréhensible que la MLS s'appuie dessus pour prendre ses décisions.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par penz »

Bxl Boy a écrit : 20 mars 2020 0:30 Mouais, en effet, faudrait reporter tout ce qui implique de sortir de chez soi pour quoi que ce soit de non vital.
Dr Van Halst, croyez-vous que je puisse encore sortir mon chien pour lui faire faire ses besoins? :volatilize:


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par gbagrami »

Sans être docteur, je dirais que faire ses besoins est un besoin vital, donc oui. :mrgreen:


Ancien abonné en 126
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Citlec »

Le monde sont fatiguants avec les échéanciers. Sur à 99% que la saison sera annulée.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par mad72 »

Citlec a écrit : 20 mars 2020 22:25 Le monde sont fatiguants avec les échéanciers. Sur à 99% que la saison sera annulée.
C’est l’évidence même. Tant qu’ils n’auront pas trouvé de vaccin, aucune ligue sportive ne pourra reprendre son cours normal. Surtout aux États Unis où la pandémie suit une courbe identique à celle de l’Italie en ce moment. La situation est une bombe à retardement la bas


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Lagom »

Si ça veut dire qu'on va être de facto qualifiés pour la CCL 2021, je suis preneur :tourne:


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par flying_dutchman »

En revoyant TSN/Sportsnet rediffuser tous les matchs éliminatoires 2019 des Raptors, et que la chaine Youtube de la MLS rediffuse certains matchs du passé, je trouve que ce serait bien si RDS/TVA rediffuse des matchs iconiques de l'Impact (incluant défaites).

Des suggestions:
- La série aller-retour face a Santos Laguna (Long shot, a voir avec CBC/Radio-Canada)
- Le 1er match a domicile de l'ere MLS (face a Chicago, en 2012)
- Le match retour de la finale de la Coupe du Canada 2013 a Vancouver
- L'épopée 2015 de la Ligue des Champions (Pachuca, Alajuelense, America)
- Le match éliminatoire de 2015 face a Toronto
- La série aller-retour face a Toronto en demi-finale de la Coupe MLS 2016


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par gbagrami »

Le 6-0 face aux clowns, un must.


Ancien abonné en 126
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par imfc132 »

gbagrami a écrit : 22 mars 2020 11:16 Le 6-0 face aux clowns, un must.
+10000


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Kleinjj »

J'ai un rêve ...
Si la technologie d'exercices virtuels avait eu le temps de se développer à haute vitesse, je verrais bien un match de foot sans contact à la télé sur demande ($$$).
Comment ? en équipant les joueurs des équipes (exemple MLS) d'un appareil de contrôle et d'un grand écran qui diffuse le match virtuel à la seconde près.
L'appareil pourrait être une sangle installée autour de la ceinture et des senseurs au bout de toutes les extrémités du corps, permettant à Piette (exemple), voyant un attaquant se diriger vers le centre, de courir vers lui et (exemple), le tacler, etc.
Chaque mouvement de course, de dribble, de passe, de tir des 22 joueurs serait montré en temps réel.
Le public TV pourrait avoir un différé de quelques secondes mais le service Internet des joueurs participants devrait être au top du top !

Bon un rêve mais on a les possibilités de le faire, cette fois avec un incitatif économique.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Citlec »

:shock:


moi
Minime
Minime
Messages : 138
Inscription : 13 septembre 2014 19:40

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par moi »

Kleinjj a écrit : 23 mars 2020 13:42 J'ai un rêve ...
Si la technologie d'exercices virtuels avait eu le temps de se développer à haute vitesse, je verrais bien un match de foot sans contact à la télé sur demande ($$$).
Comment ? en équipant les joueurs des équipes (exemple MLS) d'un appareil de contrôle et d'un grand écran qui diffuse le match virtuel à la seconde près.
L'appareil pourrait être une sangle installée autour de la ceinture et des senseurs au bout de toutes les extrémités du corps, permettant à Piette (exemple), voyant un attaquant se diriger vers le centre, de courir vers lui et (exemple), le tacler, etc.
Chaque mouvement de course, de dribble, de passe, de tir des 22 joueurs serait montré en temps réel.
Le public TV pourrait avoir un différé de quelques secondes mais le service Internet des joueurs participants devrait être au top du top !

Bon un rêve mais on a les possibilités de le faire, cette fois avec un incitatif économique.
La SQDC est toujours ouverte, n'est-ce pas?


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Kleinjj »

moi a écrit : 24 mars 2020 14:04
Kleinjj a écrit : 23 mars 2020 13:42 J'ai un rêve ...
Si la technologie d'exercices virtuels avait eu le temps de se développer à haute vitesse, je verrais bien un match de foot sans contact à la télé sur demande ($$$).
Comment ? en équipant les joueurs des équipes (exemple MLS) d'un appareil de contrôle et d'un grand écran qui diffuse le match virtuel à la seconde près.
L'appareil pourrait être une sangle installée autour de la ceinture et des senseurs au bout de toutes les extrémités du corps, permettant à Piette (exemple), voyant un attaquant se diriger vers le centre, de courir vers lui et (exemple), le tacler, etc.
Chaque mouvement de course, de dribble, de passe, de tir des 22 joueurs serait montré en temps réel.
Le public TV pourrait avoir un différé de quelques secondes mais le service Internet des joueurs participants devrait être au top du top !

Bon un rêve mais on a les possibilités de le faire, cette fois avec un incitatif économique.
La SQDC est toujours ouverte, n'est-ce pas?
Nan ! La SAQ suffit pour affûter les sens :)
On n'en est pas loin, suffit de regarder les joueurs en ligne avec un volant et des pédales qui font une course F1 (ou mieux FE) très réaliste. Le foot est un peu plus compliqué parce que tout le corps y participe. Aussi pour séparer les joueurs puissants des faibles, il faudrait du lest sur les jambes. Aussi, comme le jeu se passe aussi en arrière et sur les cotés, des lunettes 270 degrés pourraient remplacer le grand écran 2D pour les joueurs participants.
Bref tous nos génies de l'informatique de loisir ont maintenant beaucoup de temps libre pour développer le tout.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Matheo »

Foot + VR: Ça va être passionnant :roll:
Voici ce qui c'est passé quand des joueurs ont voulu aller dans cette direction... :non:
https://www.dailymotion.com/video/x36fikt :ptdr:


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par imfc132 »

Je me demande si la convention collective des joueurs MLS prévoit une interruption ou une annulation de la saison. Concrètement, si la saison est annulée (fort probable), quelle part du salaire l'Impact devra verser à ses joueurs ?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Bxl Boy »

Le moratoire sur les entraînements est prolongé
Nouvelles consignes pour les joueurs et pour l'accès aux centres d'entraînement
https://www.mlssoccer.com/post/2020/03/ ... are_button


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par MadMax »

Matheo a écrit : 24 mars 2020 15:18 Foot + VR: Ça va être passionnant :roll:
Voici ce qui c'est passé quand des joueurs ont voulu aller dans cette direction... :non:
https://www.dailymotion.com/video/x36fikt :ptdr:
J'ai eu des frissons quand le ballon s'est arrete sur la ligne de but et le gardien et l'attaquant le cherchaient.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Kleinjj »

Kleinjj a écrit : 24 mars 2020 14:49
moi a écrit : 24 mars 2020 14:04
Kleinjj a écrit : 23 mars 2020 13:42 J'ai un rêve ...
Si la technologie d'exercices virtuels avait eu le temps de se développer à haute vitesse, je verrais bien un match de foot sans contact à la télé sur demande ($$$).
Comment ? en équipant les joueurs des équipes (exemple MLS) d'un appareil de contrôle et d'un grand écran qui diffuse le match virtuel à la seconde près.
L'appareil pourrait être une sangle installée autour de la ceinture et des senseurs au bout de toutes les extrémités du corps, permettant à Piette (exemple), voyant un attaquant se diriger vers le centre, de courir vers lui et (exemple), le tacler, etc.
Chaque mouvement de course, de dribble, de passe, de tir des 22 joueurs serait montré en temps réel.
Le public TV pourrait avoir un différé de quelques secondes mais le service Internet des joueurs participants devrait être au top du top !

Bon un rêve mais on a les possibilités de le faire, cette fois avec un incitatif économique.
La SQDC est toujours ouverte, n'est-ce pas?
Nan ! La SAQ suffit pour affûter les sens :)
On n'en est pas loin, suffit de regarder les joueurs en ligne avec un volant et des pédales qui font une course F1 (ou mieux FE) très réaliste. Le foot est un peu plus compliqué parce que tout le corps y participe. Aussi pour séparer les joueurs puissants des faibles, il faudrait du lest sur les jambes. Aussi, comme le jeu se passe aussi en arrière et sur les cotés, des lunettes 270 degrés pourraient remplacer le grand écran 2D pour les joueurs participants.
Bref tous nos génies de l'informatique de loisir ont maintenant beaucoup de temps libre pour développer le tout.
Bon, ça se fait en cyclisme, avec un certain succès d'audimat ... https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... d=10475584 ...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Bxl Boy »

C'était sympa le Tour des Flandres virtuel, mais vraiment pas le même sport ni le même intérêt
Intéressant par contre, pour ceux qui s'entraînent sur vélo à la maison, de voir les stats d'effort (tours par minute, pulsations, etc.) des coureurs

Ah, et pour en revenir au sujet, annonce du jour : tous les évènements sportifs et culturels à Montréal sont annulés jusqu'au 2 juillet
On ne mettra donc pas les pieds au stade Saputo avant la venue de Philadelphie, le 4 juillet, si la crise sanitaire et les risques sont derrière nous d'ici-là


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par penz »

Ils vont reprendre le calendrier là où il était rendu? J'ai comme un gros gros doute.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Bxl Boy »

Peut-être pas, mais même si on change de formule, certains matches déjà planifiés pourraient rester au programme le même jour à la même date.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Daniel »

S'il y a une saison (ce que je doute), et pas à stades fermés (re-doute), je crois que ce pourrait être un espèce de mini-Mondial dans un seul lieu, avec une phase de groupe et phase finale. Donc mettons tu mélanges les deux conférences, t'as 12 matches de groupe, tu gardes le top-7 mettons et tu fais une phase finale. Donc ça donnerait de 12-16 matches.

Parce qu'il faudra aussi un bon 2-3 semaines de mini-camp d'entraînement pour se mettre en jambes.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par imfc132 »

Daniel a écrit : 08 avril 2020 9:56 S'il y a une saison (ce que je doute), et pas à stades fermés (re-doute), je crois que ce pourrait être un espèce de mini-Mondial dans un seul lieu, avec une phase de groupe et phase finale. Donc mettons tu mélanges les deux conférences, t'as 12 matches de groupe, tu gardes le top-7 mettons et tu fais une phase finale. Donc ça donnerait de 12-16 matches.

Parce qu'il faudra aussi un bon 2-3 semaines de mini-camp d'entraînement pour se mettre en jambes.
Je pensais à quelque chose de semblable mais encore plus condensé: 2-3 semaines de camp en octobre et des matchs à élimination directe en novembre-décembre en quelque part au sud des USA. Sinon on attend 2021. Peut-être qu'il y aura des gens au stade mais dans des conditions très strictes de distanciation (au moins 2 et probablement 3 mètres entre les gens, donc peut-être juste 15 % de la capacité du stade, donc pas de groupes de supporters actifs, etc.) Ça sera très plate à regarder mais probablement inévitable sauf revirement majeur sur le plan médical/scientifique d'ici l'automne.


Répondre Sujet précédentSujet suivant