Les points ou le spectacle ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Les points ou le spectacle ?

Message par Bxl Boy »

La remarque de Daniel dans un autre message me fait poser une question :

Vaut-il mieux :

- Affronter des équipes pas terribles, gagner mais offrir un piètre spectacle au public

- Jouer contre les ténors de la ligue, voir des matches de plus haut niveau, mais ne pas prendre de points

Le débat est ouvert :)


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Affronter les meilleures équipes sera toujours mieux et pour les joueurs, et pour les supporters (p-e pas les spectateurs).

C'est comme ça qu'on sait où on se trouve et ce à quoi s'attendre (p-e) en séries. Il faut quand même battre les équipes de sa division pour une place en séries.

Et, vu que l'Impact a été un des meilleurs club en 2002, je crois qu'il aimerait bien venger sa défaite à domicile et aurait eu des bonnes chances de le faire.

Je suis certain que plusieurs d'entre vous auraient aimé voir Impact-Seattle l'année dernière...


zizou

Message par zizou »

Le mieux est d'avoir une équipe à supporter, à laquelle on peut s'identifier, quel que soit le niveau. Le pire qui puisse arriveren foot, c'est de voir son club mourir. Je suis on ne peut mieux placé pour en parler car je suis fan du RWDMolenbeek... :cry:
Hier à eu lieu le match de la rennaissance, ou plutôt la tentative de rennaissance, Wallonia Walhain (D3 Belge)-RWDM 1-3. :D
Toutes les photossont sur www.rwdm.be et www.bxlboys.be.
Hasta luego.


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Message par François »

zizou a écrit :Le pire qui puisse arriveren foot, c'est de voir son club mourir.
On connaît un peu ça ici à Montréal. On a connu une année d'inactivité en 1999 avant que le club soit repris par un autre groupe...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Pour zizou : en fait, ici le calendrier est désiquilibré, ce qui veut dire que toutes les équipes ne viennent pas jouer ici.
Donc, je me demandais, à choisir, si il serait mieux de voir des mauvais et de prendre des points ou les bons et de se retrouver bredouilles.

Pour tous : C'est vrai que j'ai regretté de ne pas voir Seattle (équipe qui a dominé la saison régulière de la tête et des épaules) l'an dernier


Canari41
Messages : 43
Inscription : 18 février 2003 17:22
Localisation : Peu importe ou je suis, mon coeur est à NANTES

Message par Canari41 »

Qqun pourrait m'expliquer en détail l'organisation de votre saion?? merci!! :wink:


Ni zale'ho mad atao ...Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Alors... je vais essayer de faire court tout en restant clair, ce qui est pas des plus simples... (je vais t'épargner tous les trucs tordus genre le système de points qui change tous les ans, les prolongations ou les 5 changements)

Le championnat est composé de 19 clubs répartis en 4 groupes (Nord Est, Sud Est, Centre, Pacifique).

Le calendrier n'est équilibré.
Tout d'abord car il n'est pas réparti en "journées" comme dans la plupart des pays ce qui fait que mis à part quand personne n'a joué ou après le dernier match, rares sont les équipes qui comptent le même nombre de matches (parfois des écarts assez importants).
Ensuite car on ne joue pas une fois à la maison et une fois à l'extérieur contre tous les adversaires mais plus souvent contre les équipes proches géographiquement. Mais, en fin de saison, les 19 équipes ont joué 28 matches.

Là, ce n'est pas le classement général qui compte mais les classements de division et les 2 premiers de chacune d'entre elles se retrouvent en play offs (appelés séries ici). Ca fait 8 équipes (c'était 12 l'an dernier, avec les 2 premiers de chaque division + les deux équipes ayant le plus de points de l'Est + 2 de l'Ouest). Ce sont donc les 1/4 de finale, puis les 1/2 finales et enfin la finale.

Ils se jouent en rencontres aller retour sauf la finale qui a lieu sur le terrain d'un des finalistes en un seul match. Le choix du lieu est effectué par la ligue avant les demi-finales en fonction des 4 équipes en lice.

Voilà, j'espère avoir été clair :)
Si tu as des questions, hésite pas


Canari41
Messages : 43
Inscription : 18 février 2003 17:22
Localisation : Peu importe ou je suis, mon coeur est à NANTES

Message par Canari41 »

Oula c supr compliqué!!! je préfére les organisations qu'on a en Europe, mais bon c vrai que vous ne pouvez pas trop faire autrement... mais ca doit quand meme pas etre facile de s'y retrouver !!! :wink: :roll:


Ni zale'ho mad atao ...Image
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Canari41 a écrit :Oula c supr compliqué!!! je préfére les organisations qu'on a en Europe, mais bon c vrai que vous ne pouvez pas trop faire autrement... mais ca doit quand meme pas etre facile de s'y retrouver !!! :wink: :roll:
C'est quand même simple quand on y pense.

Exemple de classement qui nous est important:

1. Rochester
2. Montréal
3. Toronto
4. Pittsburgh
5. Syracuse

Chaque équipe aura joué 28 matches en saison dont 4 contre chaque autre équipe présente. Les 2 premières se rencontre aller-retour pour une pace dans les demi-finales.

Les 4 groupes font ça et on est rendu à 4 équipes en demi-finales. Voilà!


Répondre Sujet précédentSujet suivant