article sur Patrice Bernier dans l'Éclair de Brossard.

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

article sur Patrice Bernier dans l'Éclair de Brossard.

Message par François »

http://www.hebdosquebecor.com/bre/02192 ... _A14.shtml

Lundi, le 24 février 2003



Patrice Bernier jouera en Norvège
Par Pierre Loiselle

Le footballeur brossardois Patrice Bernier n'est plus un joueur de l'Impact de Montréal. Celui qui évoluait avec la formation montréalaise depuis trois ans jouera plutôt avec le Moss Fotballklubb, une formation norvégienne avec qui il a signé un contrat de deux ans vendredi dernier. La formation de Moss qui évoluait en première division en 2002 vient d'être reléguée à la deuxième mais compte revenir au sommet dès l'an prochain.
L'athlète de 23 ans aura un salaire substantiellement supérieur à ce qu'il aurait gagné avec l'Impact ou dans une équipe de la Major Soccer League (États-Unis). Une résidence et une automobile lui seront aussi fournies par sa nouvelle formation. Mais plus que le salaire, Bernier aura une visibilité exceptionnelle en Europe. <<Les dirigeants du club m'ont dit que Moss a souvent pour rôle de développer des jeunes dont ils revendent les droits à prix d'or à de bonne formations. Si je fais bien cette saison, je pourrais être vendu à une meilleure équipe en 2004>> disait Bernier en primeur au Brossard Éclair après son retour chez lui le week-end dernier. Celui qui a fait tout son soccer mineur à Brossard remplacera d'ailleurs un milieu de terrain, Kasey Werhman, qui vient d'être vendu.

Arrivé à Moss il y a deux semaines après quatre mois d'inactivité, Bernier a impressionné lors d'un premier match hors-concours avec une équipe de relève. Il a obtenu deux buts et une passe dans une gain de 5 à 3. <<Mais il me fallait faire mes preuves avec la formation régulière surtout au niveau physique. Les Norvégiens pratiquent un style de jeu très serré et physique qui ressemble à celui des Anglais. Les espaces entres les joueurs sont très restreints, il faut jouer vite et accepter de nombreux contacts. Mon agent leur avait dit que j'étais capable de jouer physiquement et je crois leur avoir prouvé>>. Vendredi dernier, tout de suite après un dernier match contre une formation de première division (Orn-Horten) où il a brillé, Bernier a signé son contrat.

<<C'est certain que je suis un peu triste de quitter l'Impact. Après trois ans avec eux je me sentais comme dans une famille, mais compte tenu de mes objectifs personnels, je m'en vais au meilleur endroit pour moi>>. Bernier retournera à Moss cette semaine. À la mi-mars son équipe ira s'entraîner en Espagne et au Portugal. La saison régulière commencera le 13 avril pour se terminer à la fin octobre.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Mais c'est quoi cette manie. MLS = Major League Soccer.

Ça semble être un stigma chez les journalistes non-américains qui ne font qu'une recherche sommaire.


Répondre Sujet précédentSujet suivant