À vous, les vrais amateurs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Une autre: qui sont les joueurs qui ne sont pas encore sous contrat pour la saison 2004? Bon, on le sait, il y a Ngon et Nash. Je sais que ça ne sera pas populaire, mais quand j'aurai quelques minutes, j'expliquerai pourquoi je choisirais Ngon avant Nash. Explications obligent, elles viendront...


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Avatar de l’utilisateur
Christian
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1198
Inscription : 02 février 2003 11:29
Localisation : Vancouver, BC

Message par Christian »

Y a écrit :Une autre: qui sont les joueurs qui ne sont pas encore sous contrat pour la saison 2004? Bon, on le sait, il y a Ngon et Nash. Je sais que ça ne sera pas populaire, mais quand j'aurai quelques minutes, j'expliquerai pourquoi je choisirais Ngon avant Nash. Explications obligent, elles viendront...

J'attend les explications avec impatience. Je suis en desaccord avec toi.


Christian


Allez l'Impact!
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Message par François »

Christian a écrit :
Y a écrit :Une autre: qui sont les joueurs qui ne sont pas encore sous contrat pour la saison 2004? Bon, on le sait, il y a Ngon et Nash. Je sais que ça ne sera pas populaire, mais quand j'aurai quelques minutes, j'expliquerai pourquoi je choisirais Ngon avant Nash. Explications obligent, elles viendront...

J'attend les explications avec impatience. Je suis en desaccord avec toi.
On est 2, moi je souhaite le retour de Nash c'est certain. Pour Ngon, avec Budolic, je crois qu'il verra de près le banc si il reste. À moins qu'il se présente au camp avec 25 livres en moins et retrouve sa vitesse comme à sa première présence avec le club il y a quelques années...


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Ça viendra Chris...

Et juste une précision, je n'ai jamais dit que je ne souhaitais pas le retour de Nash puisque je souhaite son retour, mais plus celui de Ngon...

Je vais en fait expliquer les raisons quand j'aurai lu l'article de F-E Corbin sur nos questions.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Message par Alqueb »

Y a écrit :Une autre: qui sont les joueurs qui ne sont pas encore sous contrat pour la saison 2004? Bon, on le sait, il y a Ngon et Nash. Je sais que ça ne sera pas populaire, mais quand j'aurai quelques minutes, j'expliquerai pourquoi je choisirais Ngon avant Nash. Explications obligent, elles viendront...
Il reste que Ng Gon est de beaucoup plus jeune.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

J'ai de l'aide!


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Message par Alqueb »

Y a écrit :J'ai de l'aide!
Je ne suis pas 100 % d'accord avec toi. Mêm je suis plutôt en désacord. J'ai deux arguments en tête. Il est plus jeune. Il vient d'ici donc il sera plus facile à resigner d'année en année.

Toutefois, un fabricant de jeux est plus difficile à trouver qu'un attaquant.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Ok d'abord. Pas grave.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20316
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Ah oui, moi aussi je suis très curieux d'entendre ça...
Tu devras être trrrès fort pour me convaincre, vu que je claironne à qui veut l'entendre que le meilleure transfert de l'Impact serait de conserver Nash
(ou Ferdinand si MU veut nous le prêter pendant sa suspension, lol)
Bon, et après on va croire que tu aimes la polémique ! :P


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Bxl Boy a écrit :Ah oui, moi aussi je suis très curieux d'entendre ça...
Tu devras être trrrès fort pour me convaincre, vu que je claironne à qui veut l'entendre que le meilleure transfert de l'Impact serait de conserver Nash
(ou Ferdinand si MU veut nous le prêter pendant sa suspension, lol)
Bon, et après on va croire que tu aimes la polémique ! :P

Je ne peux tout de même pas être seul au monde?


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Avatar de l’utilisateur
Christian
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1198
Inscription : 02 février 2003 11:29
Localisation : Vancouver, BC

Message par Christian »

Le seul argument que je vois en faveur de Y est que si Nash revenait à Montréal cet été, il manquerait probablement plusieurs parties de l'Impact à cause de ses nombreuses convocations que l'on peut prévoir avec l'équipe nationale.


Christian


Allez l'Impact!
Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 732
Inscription : 20 janvier 2004 16:35
Localisation : Montréal

Message par Corbin »

Plusieurs rappels avec l'équipe nationale...oui...tout comme Pizzolito,
peut-être Gervais, Sutton, Fronimadis, Olivieri, etc... (on sait pas ce qui va arriver avec l'équipe olympique)

Finalement, peut-être que l'Impact a vraiment besoin d'avoir beaucoup de profondeur cet été.


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Chris, c'est une petite partie. Matt, je ne comprends pas pourquoi tu parles de transfert, l'Impact n'a pas l'intention de le transférer? Le point n'est pas à ce niveau.

---

D’abord, précisons que l’arrivée de Braz est un plus pour l’Impact, qui avait déjà une excellente défense. Celle de Budolic, bien qu’il n’est pas faut de dire qu’elle soit un plus, est davantage ‘un moins’ en moins. L’Impact avait un énorme trou à combler à l’attaque. Le trou est donc rempli, sans plus. Pour continuer le parallèle avec la défense, le trou, à ce niveau, est plein depuis longtemps et l’arrivée d’Adam ne fait qu’ajouter de la terre par-dessus.

Selon certaines rumeurs, il semble que Nash, pour des raisons personnelles, et Ngon, sans doute pour des raisons professionnelles, ne sont pas certain de vouloir re-signer à l’Impact pour la prochaine saison.

Entre Nash et Ngon, le premier est bien plus utile au club. Et bien plus fiable. Si je devais en choisir un entre les deux (et que plus rien ne se passe par après), c’est sans hésitation aucune que je prendrais le Caucasien.

L’an passé, le club avait désespéramment besoin d’un attaquant et ce, bien avant la venue de Ngon. Et on n’a pas bougé.

L’arrivée de Nikola me laisse ainsi croire que le dossier des attaquants est fermé. Que Ali parte ou non. L’Impact veut définitivement le garder, mais la décision finale lui revient, sauf s’il demande la lune ou certaines garanties, que l’on ne pourra pas lui promettre. S’il devait finalement accepter l’offre de l’Impact, la direction serait fort heureuse d’avoir le trio Sebrango, Budolic et Ngon. Sans oublier Matondo. Notez ici que j’assume, dans un élan de positivisme, que notre lion d’origine est sur une diète sévère et qu’il prendra tous les moyens pour être dans une forme resplendissante. Bref, par rapport au début de la saison l’an passé, on a actuellement, côté attaque, Ngon et Budolic en plus (je sais que Ngon n’a pas signé, mais il n’est tout de même pas encore parti). Si il part, on se retrouve avec Budolic en plus. Ce qui est nettement mieux que l’an passé. Ceci me laisse croire que Ngon ne serait pas remplacé par un autre joueur de son calibre si jamais il quitte.

Nash, quant à lui, a été le meilleur joueur de l’Impact l’an dernier. On veut donc qu’il revienne, moi compris. Vous êtes DG ou président de l’Impact et Nash vous apprend qu’il ne revient pas. Que faites-vous? Après vous être dit que vous êtes dans la merde, vous cherchez APC un joueur pour le remplacer. Et cette recherche je peux vous dire qu’elle est déjà commencée (et la suite dépendra de la décision de Nash ou de sa femme ou qui encore?). Nash est le joueur clé, le grand meneur. On ne peut pas s’en passer. S’il quitte, on le remplacera. Par un joueur équivalent, peut-être même meilleur. Où est la perte?

N’oubliez pas que Ngon ne sera pas sélectionné en équipe nationale et sera donc disponible tous les matches, ce qui est tout le contraire pour Nash. De plus, son éventuel remplaçant serait fort probablement un étranger qui serait là tous les matches. Un autre avantage. Je suis d’accord avec toi Alqueb, un meneur est plus difficile à trouver qu’un attaquant, mais c’est relativement simple quand même (on parle de football…). Où est rendu Ricardo Villar de Pittsburgh? Mais il est préférable d’ajouter des joueurs de l’extérieur que de piger parmi ceux déjà dans la ligue A.

Voilà, un peu tordu, mais si l’on doit en perdre un, on revient gagnant si Ngon reste…


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20316
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Oui, là euh... un peu beaucoup tordu même...
Trop de si dans tout ça, et avec des si, on met Montréal en bouteille et le toit du stade olympique comme bouchon...
C'est risqué, isn't it ?

Pour Nash, ce que je veux dire par "le garder serait le meilleur transfert que l'Impact puisse réaliser", c'est que l'Impact peut acquérir n'importe quel joueur (au niveau de la A-League ça va de soi), il ne fera de toutes façons pas une aussi bonne affaire que s'il gardait Nash.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Bxl Boy a écrit :Oui, là euh... un peu beaucoup tordu même...
Trop de si dans tout ça, et avec des si, on met Montréal en bouteille et le toit du stade olympique comme bouchon...
C'est risqué, isn't it ?

Pour Nash, ce que je veux dire par "le garder serait le meilleur transfert que l'Impact puisse réaliser", c'est que l'Impact peut acquérir n'importe quel joueur (au niveau de la A-League ça va de soi), il ne fera de toutes façons pas une aussi bonne affaire que s'il gardait Nash.

Mais le point du débat (qui se dirige vers le style de 110% - rire) n'est pas à ce niveau puisque la décision ne leur revient pas, de ce que l'on sait. Pas si tordu que ça dans les faits. En plus simple... Nash part et Ngon reste: on remplace Nash et on perd rien. Nash reste, Ngon part: on ne remplace pas Ngon. On perd donc un bon attaquant. Je ne parle pas si les deux restent ou partent car le point était si l'on doit en perdre un.


En fait, que souhaiteriez-vous...

1) que Nash décide de rester et Ngon décide de partir. Et pas de remplacement pour Ngon.

ou

2) que Ngon (en forme on s'entend) décide de rester et que Nash décide de quitter. Et on remplace Nash par au moins l'équivalent, idéalement de l'extérieur de la A-league.


Poser la question c'est y répondre, non? Et ne me dites pas que ça fait trop d'attaquants, nous qui en avons tant souffris l'an passé (souffris est pire que souffert).

Détrompez-vous je n'ai absolument rien contre Nash, je l'adore même. Je souhaite ardemment son retour, mais pas plus que celle de Ngon. Je rêve de voir 3 attaquants de premier plan se faire la lutte pour un des deux postes de partant, c'est tout (et, de ce fait, d'avoir un sub attaquant #1, comme l'on a à chaque autre position). Si Ngon part, on va avoir Budolic et Sebrango. Et si un se blesse... encore on est fourré!

Etc...........................


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20316
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Pas d'accord !
D'abord, on n'a pas un mais DEUX nouveaux attaquants.
Budalic et... Kolic ! Donc, Ngon serait doublement remplacé en cas de départ.
Nash est là et bien là, c'est une valeur sûre, ça ne fait aucun doute.
Et trouver un meneur de jeu qui est une valeur sûre, c'est difficile. Qui dit que son remplaçant s'adapterait ? Pour Nash, le doute n'est pas permis.
Donc...
"Un (Nash) tiens vaut mieux que deux (Ngon et le remplaçant de Nash) tu l'auras (peut-être)"...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

1) Matondo va être devant Kolic. Et sa performance en finale can-am n'égale pas sa qualité car il ne serait pas en A-league sinon. Darko, malheureusement, sauf catastrophe, jouera très peu cette année. Et on ne peut pas dire que Kolic remplacerait Ngon, car, de un, Ngon est plus fort et, de deux, il est nettement plus jeune.

2) Ngon est aussi plus fort que Matondo. Pour Budalic, on verra bien. Alors en méforme totale, Ngon en a mis 7 pour Toronto. S'il avait joué convenablement dans un système qui a au moins une certaine logique, il en aurait relativement mis autant sinon logiquement plus à Montréal. Même en méforme. On l'a connu jeune et en forme ici.

3) Paulinho, Dougherty... pas trop de problèmes à s'adapter - tout en étant disponible TOUS les matches, tout en étant beaucoup plus productifs et efficaces, et beaucoup plus spectaculaires.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 732
Inscription : 20 janvier 2004 16:35
Localisation : Montréal

Entrevue reportée...

Message par Corbin »

Malheureusement, Nick DeSantis est malade. Ne vous en faites pas, c'est rien de grave... Disons simplement qu'il s'agit d'une petit malaise passager. L'entrevue est donc reportée jusqu'à nouvel ordre.

J'ai par contre rencontré Patrice Bernier, lundi. Il m'a parlé de son expérience fort intéressante en 2e division en Norvège. Il ne reste plus qu'à faire le montage de ce reportage qui devrait être diffusé dans la semaine de la pause du match des étoiles de la LNH. (cherchez pas le lien, c'est seulement qu'il y a un peu plus de place dans le bulletin!)

Comme on me l'a demandé ici, je vous aviserai le jour même de la diffusion. Le congé de la pause du match des étoiles s'étend du 6 au 9 février.


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

... j'espère que les 3-4 messages précédents n'ont rien à voir avec ce malaise (rire...).


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Répondre Sujet précédentSujet suivant