Et si l'Impact jouait un match au stade Olympique...

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Et si l'Impact jouait un match au stade Olympique...

Message par François »

Le Thunder du Minnesota jouera son premier match de la saison au Métrodome. Je me demandais pourquoi l'Impact ne jouerait-il pas un match au stade olympique? Même si on y joue sur de l'astroturf, on pourrait peut-être inviter une équipe européenne et en faire un coup de marketing pour montrer aux gens de montréal qu'on a vraiment une équipe pro ici...


Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Message par Alqueb »

Je ne suis pas certain qu'on serait capable d'attirer une foule respectable pour le stade olympique (30 000 +).

Une équipe européenne oui mais laquelle. S'il y a une vedette peut-être que cela pourrait attirer des gens.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Message par François »

Alqueb a écrit :Je ne suis pas certain qu'on serait capable d'attirer une foule respectable pour le stade olympique (30 000 +).

Une équipe européenne oui mais laquelle. S'il y a une vedette peut-être que cela pourrait attirer des gens.
Je crois qu'avec une foule de 20,000 spectateurs, le club pourrait faire ses frais. Un genre de match de gala à Montréal, pourquoi pas...


Avatar de l’utilisateur
Christian
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1198
Inscription : 02 février 2003 11:29
Localisation : Vancouver, BC

L'adversaire devrait être connu.

Message par Christian »

Pour attirer 20,000 spectateurs, il faudrait recevoir un club très connu.

N'oublie-pas que la visite de Reggiana alors évoluant en série A Italienne n'avait attiré que 5,000 spectateurs en Mai 2000 malgré un prix d'entrée très raisonnable.

Mais est-ce que la Juventus, Manchester United ou le Real Madrid pourraient venir jouer à Montréal contre l'Impact? Au risque de passer pour un pessimiste, je n'y crois pas du tout. Ces clubs se déplacent moyennant de grosses primes et personne à Montréal ne prendrait un risque semblable car ils devraient payer le cachet peu importe les revenus.


Christian


Allez l'Impact!
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Comme promotion semblable, l'Impact serait mieux de jouer un one-off en saison au Stade Molson plutôt qu'au Stade Olympique. Les gens adorent le premier, mais détestent le 2e.

De plus, à Molson c'est supossé être du Fieldturf cette saison.


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Message par François »

Daniel a écrit :Comme promotion semblable, l'Impact serait mieux de jouer un one-off en saison au Stade Molson plutôt qu'au Stade Olympique. Les gens adorent le premier, mais détestent le 2e.

De plus, à Molson c'est supossé être du Fieldturf cette saison.
Ok, alors, un match au stade Molson contre une équipe européenne pourrait-il attirer 20,000?
Ça serait un bon test pour voir si jamais l'Impact pense déménager au stade Molson...De plus, il y a un meilleur choix d'endroits pour prendre une bière avant le match... :D


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Oui, outre le fait que les gens aiment ou non le stade, c'est beaucoup mieux de jouer un match amical (ou autre) sur du gazon naturel, le field turf passe encore, mais l'astro non merci. En plus, les équipes européennes ça risque de les faire fuir.
Alors, ok pour le stade Molson :)
Maintenant, reste à trouver l'adversaire...

Je sais que c'est pas très européen, mais pour prendre quelqu'un qui ne devra pas faire un trop gros voyage, pourquoi pas une des équipes qualifiées pour la Gold Cup ?


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Je pensais qu'un match de saison régulière ferait en sorte d'avoir une foule minimale et ça serait un événement à promouvoir plus facilement..

Et j'espère que l'Impact ne déménagera jamais au Stade Molson, mais plutôt que ses bonnes foules avec celles des Alouettes vont forcer la construction d'un nouveau stade.


Canari41
Messages : 43
Inscription : 18 février 2003 17:22
Localisation : Peu importe ou je suis, mon coeur est à NANTES

Message par Canari41 »

Z'avez ka essayer de démarcher notre président pour kon vienne jouer chez vous !!! Allez, un petit Impact-Nantes, ca devrait bien attirer quelques personnes non?? :lol:


Ni zale'ho mad atao ...Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant