RDS: La chasse au 3e gardien s'entame avec le début du camp

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

RDS: La chasse au 3e gardien s'entame avec le début du camp

Message par Daniel »

Vincent-Jean Dubé sera au camp d'entraînement

http://www.rds.ca/impact/chroniques/SOC ... 6CC7F.html

Jeudi 15 janvier 2004 - Le gardien de but du Club de soccer Rouge et Or de l'Université Laval, Vincent-Jean Dubé, a accepté une invitation de l'Impact de Montréal à participer à leur prochain camp d'entraînement qui débutera ce vendredi 16 janvier à Lachine.

C'est le 17 décembre dernier que l'athlète de Québec a reçu un appel du nouvel entraîneur des gardiens de l'Impact, Youssef Daha, l'invitant à tenter sa chance pour un poste de troisième gardien.

"J'ai été surpris mais surtout très honoré de recevoir cette invitation et c'est avec enthousiasme et détermination que je me présenterai à ce camp. Mon objectif est d'obtenir une place avec l'équipe mais également d'acquérir de l'expérience comme joueur et aussi comme futur entraîneur" déclare Dubé qui deviendra le premier joueur du Rouge et Or à se joindre à une équipe professionnelle.

Pour ce poste, le cerbère de l'Université Laval fera la lutte à ses confrères de l'UQAM et de l'Université McGill et à un jeune gardien de 18 ans qui s'entraîne au Centre national de soccer depuis quelques années.

Youssef Daha, qui a surtout remarqué Dubé lorsqu'il était entraîneur des gardiens à l'UQAM, estime excellentes ses chances de faire l'équipe. "Ce que j'ai surtout apprécié chez Vincent au niveau universitaire, ce sont ses réflexes et sa souplesse et je tenais à le voir en action avec des professionnels pour connaître sa véritable valeur. S'il démontre les même qualités à Lachine, on pourrait fort bien le voir dans l'uniforme de l'Impact cet été" affirme Daha.

L'entraîneur souligne par ailleurs que le troisième gardien de la formation montréalaise risque de voir beaucoup d'action cette saison puisque les deux premiers gardiens, Greg Sutton et Andrew Olivieri, se joindront respectivement à l'équipe nationale et à l'équipe olympique canadienne au cours des prochaines semaines et risquent alors de rater quelques matchs.

Pour sa part, l'entraîneur du Rouge et Or, Samir Ghrib, se dit très heureux pour son protégé. "Vincent méritait vraiment cette invitation. C'est un leader, un passionné, un homme d'honneur et de confiance. Et de plus, il est le roi du perfectionnement" mentionne Ghrib en faisant allusion aux multiples camps de perfectionnement auxquels a pris part son gardien.

L'ancien porte-couleurs des Lions du collège St.Lawrence a en effet participé, de 1998 à 2000, à des stages au Massachussetts et au Connecticut et a l'intention de participer cet été à un camp de niveau avancé, le National Training Camp de Farmington au Connecticut, a moins bien sûr de se tailler une place avec l'Impact.

Même s'il obtient un poste avec l'équipe de la A-League, le capitaine du Rouge et Or pourra revenir à Québec l'automne prochain pour disputer sa cinquième et dernière saison universitaire et continuer ses études en intervention sportive. L'Impact lui ferait en effet signer un contrat qui lui permettrait de conserver son statut d'amateur à Sport interuniversitaire canadien.

Le camp d'entraînement de l'Impact aura lieu au Soccerplex Catalogna de Lachine tous les vendredis de janvier et les mardis et jeudis de février. L'équipe devra ensuite être complétée avant la mi-mars en vue de la saison qui s'amorcera à Porto Rico le 25 avril face aux Islanders, une équipe d'expansion.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20316
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Waow ! Ca c'est une préparation qui commence tôt !
Tiens, ça veut aussi dire que Ueltschey va aller tenter sa chance ailleurs.
Et aussi que Mike Toshack a disparu de la circulation. Dommage ça.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

L'entraîneur souligne par ailleurs que le troisième gardien de la formation montréalaise risque de voir beaucoup d'action cette saison puisque les deux premiers gardiens, Greg Sutton et Andrew Olivieri, se joindront respectivement à l'équipe nationale et à l'équipe olympique canadienne au cours des prochaines semaines et risquent alors de rater quelques matchs.

--

C'est fort probablement Ueltschey qui a voulu et décidé de partir. Tout de même, l'Impact aurait dû lui faire comprendre qu'il aurait beaucoup plus de minutes de jeu cette saison. Bordel, ce Daha est drôle: pour remplacer les gardiens #1 et #2 il cherche un #3 (vraiment #3) pour devenir #1...?????? Un gardien universitaire québécois.................?????????????????????????


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Désolé mais c'est juste que ça ne marche pas. L'an passé on signe Ueltschey (qui était en théorie un #1 mais en pratique un #2) pour rien faire (Sutton étant incontestablement #1); maintenant on sait déjà que le gardien #3 jouera au moins quelques matches et on remplace Ueltschey par Dubé (?) - ou, du moins, on laisse sous entendre que s'il n'est pas si mal, ils le signeront. Pas sérieux ça... J'espère, qu'en plus, on n'annoncera pas qu'un attaquant étranger n'est plus utile puisque l'on a Tran-kan (spelling) à l'U. de Montréal...

Que c'est difficile..............


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20316
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Pour être précis, voilà la source de l'info, qui en fait n'est pas RDS mais :

SOURCE : Paul Langlois
Chargé de communications du Rouge et Or
Service des activités sportives
Université Laval
418-656-5292


Info trouvée sur le site de l'université Laval


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Euh, j'ai trouvé: on parle du #3 quand Sutton et Olivieri ne seront pas là, donc, en clair, il s'agit effectivement du #5...


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Sutton manquera PEUT-ÊTRE quelques matches. Olivieri manquera PEUT-ÊTRE quelques matches.

Je ne crois pas que le 3e gardien jouera plus de 3 matches cette saison, ce qui serait tout de même plus que le 0 joué par Olivieri en 2003 et par Meuleman en 2002.


Crazykepeer

Message par Crazykepeer »

Si le Canada ne se qualifie pas pour les JO, Olivieri sera libre à partir du 12 février 2004, donc je ne vois pas où est le problème (en plus on dit que les joueurs européens ne seront pas au Mexique en février donc ça va être difficile de se qualifier). Honnêtement je crois qu'Olivieri sera disponible toute l'été.

Pour Sutton, il a des bonnes chances d'être avec l'équipe senior cet été malgré que Hirshfeld et Onstad constitue de la bonne compétition pour lui.

Je pense que c'est tout simplement un coup de publicité de l'université Laval qui vise à attirer des joueurs vers leur programme. Lorsque Ghrib coachait le CEGEP FX-Garneau dans le collégial AAA il y avait eu toute une histoire à Quebec à propos de 2 joueurs qui avaient été invité au camp de l'impact ( ces 2 joueurs(souvient pas des noms) sont revenus à Quebec après 1 entrainement.......).

Personnelement j'ai déjà vu le gardien de Mcgill (Dustin je crois) et il a le physique (6'5) de l'emploi et il est très bon et possède d'excellent relance. Pour Dubé, je l'ai vu qu'une seule fois et il m'apparait être lui aussi un excellent gardien.

Voilà


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20316
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Merci de ta réaction keeper fou (ô le beau pléonasme :P)
Ce serait cool que tu t'inscrives sur le forum

Enfin, pour en revenir au sujet, j'ai de plus en plus l'impression que c'est l'université qui fait mousser son affaire. Ce sont eux qui ont fait le communiqué (avec de bonnes infos n'empêche) mais il y a beaucoup de choses à vérifier...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

On discutera de cette situation plus sérieusement lorsque la source sera fiable et que les faits seront concrets.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Crazykeeper

Message par Crazykeeper »

Ce matin il y avait un article sur Dubé dans le Soleil semblable à l'article de l'Université Laval.

Le camp débute aujourd'hui, est ce que certains d'entre vous iront faire un tour à Lachine? Ce serait intéressant d'avoir des nouvelles des gardiens universitaires......


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

... (ce qui me confirme un truc que je doutais, right Matt? - rire). Bon, je ne veux pas répondre pour eux, mais Bxl Boys et François vont certainement y aller, moi je suis trop occupé pour l'instant. Si c'est possible, ça serait intéressant d'avoir une liste complète de tous les joueurs avec une courte bio et leur état au camp (EX: retourné après la 1re pratique, etc.).

Crazykeeper doit être vraiment fou pour se qualifier ainsi, puisque l'on sait déjà que tous les gardiens sont fous...


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

l'information...

Message par François »

Le club n'a pas envoyé de communiqué pour souligner le début du camp et l'horaire de ce dernier. :cry:


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20316
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

mouais, on se sait même pas si c'est un camp, un pré-camp, un prépré camp, on ne sait rien, de toutes façons, nos joueurs, ils sont pas en Barbade en ce moment ?
:P


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

De toute façon, avant de signer de nouveaux joueurs, il va falloir qu'il y ait des départs. Tant qu'il n'y a pas de départ(s), les petits peuvent bien rêver à LaChine...


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
fli
Poupon
Poupon
Messages : 86
Inscription : 02 février 2003 21:31
Localisation : Ste-Julie

Mike Toshack n'est plus l'entraineur des gardiens

Message par fli »

Bien qu'il n'y est pas eu de communiqué officiel, Nick De Santis m'a confirmé que Youssef Dahha est le nouvel entraîneur des gardiens pour l'Impact.


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

L’Impact veut que les gens s’intéressent plus à eux, mais ces gens veulent eux aussi plus d’info sur l’équipe et en particulier les joueurs. Les gens de la relation médias devraient, enfin à mon humble avis, informer beaucoup plus les amateurs. On ne sait pratiquement rien.

À quand un tableau avec la liste de tous les joueurs et leur état mis à jour tous les jours? Du style, Nash: actuellement avec Dallas (int.) et éq. nat. A, contrat avec l’Impact terminé depuis la fin de la saison 2003, depuis en négociations; Ngon: sous régime intensif. Invités au camp: Vincent-Jean Dubé (G, 24 ans, 6’0, 166lbs, U. Laval – toujours au camp), Siméon Laframboise (M, 18 ans, 7’4, 115 lbs, Rimouski, retranché après 1 heure), etc.

Crazykeeper (que j’aime ce nom) a tellement confiance aux médias et disons au site web de l’Impact, qu’il doit demander aux gens du forum pour avoir de l’info sur le déroulement du camp.

Nous avons soif d’info. Et selon la météo, il fera sec pour une période indéterminée…, mais potentiellement variable – synonyme de leur toujours informatif ‘ensoleillée avec possibilité d’averses.’


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Message par François »

Y a écrit :L’Impact veut que les gens s’intéressent plus à eux, mais ces gens veulent eux aussi plus d’info sur l’équipe et en particulier les joueurs. Les gens de la relation médias devraient, enfin à mon humble avis, informer beaucoup plus les amateurs. On ne sait pratiquement rien.
Ça résume bien le problème du foot au Canada. Trop de gens pensent petit...C'est seulement le sport le plus populaire de la planète après tout...


Crazykeeper

Message par Crazykeeper »

Totalement raison Y, l'Impact aurait intérêt à donner plus d'informations et surtout mettre à jour son site officiel.


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Message par François »

Crazykeeper a écrit :Totalement raison Y, l'Impact aurait intérêt à donner plus d'informations et surtout mettre à jour son site officiel.
Alors Crazykeeper, c'est pour quand ton enregistrement sur le forum?
:)


Avatar de l’utilisateur
BoB
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 535
Inscription : 04 février 2003 15:56

Message par BoB »

Avec ces réflexions, je me demande toujours pourquoi l'Impact n'engage pas un gars comme matthias.

Il serait dans l'équipe, il divulgerais des bons communiqués de presse, est capable de s'occuper du site web, de mettre à jour les nouvelles, etc. En plus, je ne crois pas que tu demanderais une fortune pour y travailler. Bon, c'était mon humble avis.


Allez l'impact!
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20316
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Je suis tout à fait d'accord avec ton humble avis Bob !!! :P

Et attend dans dix jours de voir les nouveautés sur le site... :)

Il ne savent pas ce qu'il perdent ;)

Moi oui :(


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
BoB
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 535
Inscription : 04 février 2003 15:56

Message par BoB »

j'ai hâte de voir ca! :wink:


Allez l'impact!
Répondre Sujet précédentSujet suivant