ADAM BRAZ JOUERA EN SUÈDE L'ÉTÉ PROCHAIN

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

ADAM BRAZ JOUERA EN SUÈDE L'ÉTÉ PROCHAIN

Message par François »

Du site de l'Impact:
http://www.impactmontreal.com/news_fr.asp?no_id=108

ADAM BRAZ JOUERA EN SUÈDE L’ÉTÉ PROCHAIN


MONTRÉAL, le 28 janvier 2003 – Le défenseur de l’Impact de Montréal Adam Braz a paraphé une entente avec le Vasteras SK, un club suédois de deuxième division, en vue de la saison estivale 2003. Le Montréalais de 21 ans, qui a disputé 20 matchs avec l’Impact la saison dernière, se joint donc à l’équipe scandinave après avoir participé au camp d’entraînement de l’équipe olympique canadienne.

«Je suis très excité car j’ai toujours voulu jouer en Europe, a déclaré Braz (photo), qui s’est rendu en Suède au mois de décembre dernier pour un essai de 10 jours. Je suis triste de quitter Montréal, surtout parce que j’ai tellement aimé mon expérience avec l’Impact. Mais je pense que c’est un pas dans la bonne direction.»

Braz prévoit avoir besoin d’une période d’adaptation avec le club, notamment pour surmonter la barrière de la langue. Même si la plupart des joueurs connaissent quelques mots d’anglais, ils parlent en suédois dans le feu de l’action. Le défenseur québécois est toutefois confiant de pouvoir s’adapter rapidement au style de jeu de l’équipe.

«Leur approche est très sérieuse et l’équipe veut remonter en première division, affirme Braz. Ils ont un style de jeu très similaire à celui de l’Impact, c’est à dire un 4-4-2 où les joueurs doivent appliquer beaucoup de pression.»

Braz a été un rouage important de la défensive montréalaise la saison dernière, alors que l’Impact a présenté la quatrième meilleure fiche défensive de la A-League, ne concédant que 29 buts en 28 matchs. À sa première année dans les rangs professionnels, Braz a amorcé 17 matchs et disputé 1554 minutes de jeu.

«Adam a contribué de façon importante aux succès de l’équipe et il a apporté beaucoup de profondeur à la ligne arrière, déclare l’entraîneur-chef de l’Impact Bob Lilley. C’est toujours difficile de perdre un bon joueur, mais il s’agit d’une belle occasion pour lui. Et puis, que des équipes étrangères commencent à s’intéresser à nos joueurs, c’est signe que nous sommes sur la bonne voie. »

Pour sa part, Braz n’a pas exclu un retour à Montréal après son séjour en Europe.

«Une chose est certaine, si je reviens jouer en Amérique du Nord, ce sera avec l’Impact de Montréal», a-t-il assuré.

Par ailleurs, un autre joueur de l’Impact, le milieu de terrain Patrice Bernier, a effectué un essai avec le Vasteras SK. Pour l’instant, il n’y pas d’entente officielle entre les deux parties.

-30-

SOURCE:
bcomm

INFO:
Stéphane Banfi
514-328-3668 (ext. 27)
514-910-4779