LE grand probleme de la couverture de l'Impact

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

LE grand probleme de la couverture de l'Impact

Message par Daniel »

Aucun sens critique.

Les medias rapportent les faits (match ce soir, resultats, marqueurs, classement, foule, etc.), les aspects positifs (bon match de tel ou tel, bonne foule, belle histoire de joueur, etc.), mais que tres rarement (voir jamais) ne critique qui que ce soit. De plus, la majorite de la couverture est en style reportage avec presque aucune chronique (donc opinion, analyse).

Que ca soit le coach, un joueur qui a connu un match atroce, la direction, la ville, etc.

On ne critique jamais! L'Impact est encore vu par les medias avec des lunettes roses et tant que ca ne changera pas, on ne pourra pas parler du club comme la 4e equipe pro de Montreal. Regardez toute la couverture (et les OPINIONS!) sur l'incident Koivu-Ribeiro!

Evidemment, ca n'aide pas que la majorite des medias ecrits se rabattent sur les communiques officiels (qui ne seront evidemment pas critique) et qu'aucun journaliste ne couvre l'equipe a temps plein (ou sur la route!).


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

oui, et oui...

Message par François »

100% en accord avec toi. On a qu'à voir la façon dont tout le monde a couvert le départ de Lilley...Personne n'a oser avancer la théorie du congédiement...à part nous.
Et même si les dirigeants du club disent le contraire...
Croyez-vous tout ce que dit Boivin chez les Canadiens messieurs les journalistes? Ceci dit sans méchanceté by the way...
Comme tu le soulignes si bien, beaucoup de médias n'utilise que le communiqué du club pour informer leurs lecteurs...
Quand penses-tu si pour la prochaine saison, on ajoute au forum une section: Revue de Presse?
On pourrait suivre l'évolution du dossier et peut-être forcer certains journalsites à faire mieux???
Je lance le débat!!!
FE Corbin de RDS est le seul dans les dernières semaines à nous donner un papier avec de la profondeur et je ne dis pas ça pour qu'il deviennent mon ami mais pour terminer mon message avec une note positive car c'est ma nature après tout...


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Tout ceci m'affectait beaucoup, mais j'ai depuis totalement abandonné. Je n'ai aucun espoir que les médias montréalais fassent, un jour, juste un travail descent, minimal. Pour terminer moi aussi sur une note positive, il n'est pas impossible que ça passe du nul à moyennement nul.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

...

Message par François »

De plus, si le club ne publie pas de communiqué alors bien souvent, il n'y a rien dans le journal...
Le dernier de Dahha est sur RDS et Matininternet...pour le moment et sera sans doute ailleurs dans les prochaines heures mais probablement aucun journaliste fera un reportage sur lui...
Mais une taloche de Koïvu dans face de Ribeiro alors là, ça c'est vendeur... :roll:

Par contre Martin, il ne faut pas abandonner si on veut qu'un jour ça change...


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

C'est bien beau tout ça, mais il ne faut pas faire les hypocrites et jouer à la victime. Nous savons tous que avant de faire une critique, il faut savoir de quoi on parle...


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Avatar de l’utilisateur
BoB
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 535
Inscription : 04 février 2003 15:56

Message par BoB »

je crois que deux joueurs de l'impact pourrait se battre sur le banc pendant un match et ca pourrait passer inaperçu dans les médias...

J'exagères bien sûr!


Allez l'impact!
Répondre Sujet précédentSujet suivant