C'est officiel, Dahha est le nouvel entraîneur des gardiens

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
fli
Poupon
Poupon
Messages : 86
Inscription : 02 février 2003 21:31
Localisation : Ste-Julie

C'est officiel, Dahha est le nouvel entraîneur des gardiens

Message par fli »

YOUSSEF DAHHA SE JOINT À L’IMPACT À TITRE D’ENTRAÎNEUR DES GARDIENS

http://www.impactmontreal.com/news_fr.asp?no_id=228

MONTRÉAL, le 19 février 2004 — L’entraîneur-chef de l’Impact de Montréal Nick DeSantis a ajouté un nouveau membre à son personnel d’entraîneurs. Il s’agit de Youssef Dahha, qui occupera le poste d’entraîneur des gardiens de but. Dahha, un ancien gardien de niveau professionnel au Maroc qui est âgé de 36 ans, est l’entraîneur des gardiens des Équipes du Québec U-14, U-16 et U-18 masculines, entraîneur responsable des gardiens de but féminins au Centre national de haute performance à Montréal, ainsi que responsable du programme des gardiens de but à l’UQAM.

«Il a une solide expérience dans le domaine et il connaît très bien le milieu du soccer québécois, a déclaré DeSantis. Il est aussi un excellent motivateur et il met beaucoup l’accent sur les aspects physique et mental du jeu. Nous sommes très heureux de l’avoir avec nous.»

Avant de devenir entraîneur, Dahha a joué avec le Hassania d’Agadir, club de première division au Maroc, de 1988 à 1990, après un séjour au COD Meknes dans son pays d’origine de 1984 à 1988. Il a aussi fait partie des équipes nationales du Maroc aux niveaux junior et olympique. Une fois installé au Québec, il est devenu un gardien de premier plan dans la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ), où il a été honoré à titre de gardien par excellence de la division senior, ainsi qu’au sein de la Ligue de soccer calcetto (soccer intérieur avec bandes) du Québec.

Dahha travaillera étroitement en compagnie des deux gardiens de l’Impact, Greg Sutton et Andrew Olivieri.

Sutton vient de couronner la meilleure saison de sa carrière en 2003. Il a dominé les gardiens de la A-League aux chapitres de la moyenne (0,73), des minutes disputées (2463), des blanchissages (11) et des victoires (15). Ses 11 blanchissages sont aussi un sommet personnel. Les performances du Canadien de 26 ans lui ont valu le titre de Gardien de l’année dans la A-League, une place au sein de la première équipe d’étoiles du circuit, ainsi que le trophée Giuseppe-Saputo, remis au joueur le plus utile à l’Impact.

Oliviero, un Montréalais de 22 ans, a quant à lui été le gardien titulaire de l’équipe canadienne des moins de 23 ans qui a récemment participé au tournoi de qualification olympique de la CONCACAF, au Mexique.

-30-

SOURCE:
bcomm

INFO:
Stéphane Banfi
514-328-3668 (ext. 27)


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

surprise

Message par François »

Mais il semble qu'il était déjà en poste. Voici ce que j'ai trouvé sur le site de l'Université Laval daté du 22 janvier dernier. De plus, son nom avait été mentionné ici dans le passé...le club est à court de nouvelle alors on met n'importe quoi et les médias vont en parler c'est certain...

22 janvier 2004

Les sports
Gardien de choc

Vincent-Jean Dubé participe au camp d'entraînement de l'Impact de Montréal


Le gardien de but du Club de soccer Rouge et Or, Vincent-Jean Dubé, a accepté une invitation de l'Impact de Montréal à participer au camp d'entraînement 2004 de cette équipe professionnelle, qui débutait le vendredi 16 janvier dernier à Lachine.

C'est le 17 décembre que l'étudiant-athlète de 24 ans a reçu un appel du nouvel entraîneur des gardiens de l'Impact, Youssef Daha, l'invitant à tenter sa chance pour un poste de troisième gardien. "J'ai été surpris mais surtout très honoré de recevoir cette invitation et c'est avec enthousiasme et détermination que je participe à ce camp. Mon objectif est d'obtenir une place avec l'équipe, mais également d'acquérir de l'expérience comme joueur et aussi comme futur entraîneur", déclare Dubé qui est le premier joueur du Rouge et Or soccer à être approché par une équipe professionnelle.

Pour ce poste, le cerbère de l'Université Laval fait la lutte à ses confrères de l'UQÀM et de l'Université McGill ainsi qu'à un jeune gardien de 18 ans qui s'entraîne au Centre national de soccer depuis quelques années. Youssef Daha, qui a surtout remarqué Dubé lorsqu'il était entraîneur des gardiens à l'UQÀM, estime excellentes ses chances de se tailler un poste. "Ce que j'ai surtout apprécié chez Vincent au niveau universitaire, ce sont ses réflexes et sa souplesse, et je tenais à le voir en action avec des professionnels pour connaître sa véritable valeur. S'il démontre les mêmes qualités à Lachine, on pourrait fort bien le voir dans l'uniforme de l'Impact cet été", affirme Daha. L'entraîneur souligne par ailleurs que le troisième gardien de la formation montréalaise risque de voir beaucoup d'action cette saison puisque les deux premiers gardiens, Greg Sutton et Andrew Olivieri, se joindront respectivement à l'équipe nationale et à l'équipe olympique canadienne au cours des prochaines semaines. Ils risquent alors de rater quelques matchs.

Un leader passionné et perfectionniste
Pour sa part, l'entraîneur du Rouge et Or, Samir Ghrib, se dit très heureux pour son protégé. "Vincent méritait vraiment cette invitation. C'est un leader, un passionné, un homme d'honneur et de confiance. Et de plus, il est le roi du perfectionnement", mentionne Ghrib en faisant allusion aux multiples camps de perfectionnement auxquels a pris part son gardien. L'ancien porte-couleurs des Lions du collège St. Lawrence a en effet participé, de 1998 à 2000, à des stages au Massachusetts et au Connecticut. Et il a l'intention de participer cet été à un camp de niveau avancé, le National Training Camp de Farmington au Connecticut, à moins bien sûr d'obtenir un poste avec l'Impact.

Celui qui s'aligne avec le Rouge et Or depuis la renaissance du programme de soccer en 2000 a mérité une place au sein de la deuxième équipe d'étoiles québécoises l'automne dernier. Il avait alors réussi quatre blanchissages en plus de permettre à son équipe de conserver la deuxième meilleure fiche défensive de la ligue.

Même s'il obtient un poste avec l'équipe de la A-League, le capitaine du Rouge et Or pourra revenir à Québec l'automne prochain pour disputer sa cinquième et dernière saison universitaire et continuer ses études en intervention sportive. L'Impact lui ferait en effet signer un contrat qui lui permettrait de conserver son statut d'amateur auprès de Sport interuniversitaire canadien.
Le camp d'entraînement de l'Impact se tient au Soccerplex Catalogna de Lachine tous les vendredis de janvier, ainsi que les mardis et jeudis de février. L'équipe devra ensuite être complétée avant la mi-mars en vue de la saison qui s'amorcera à Porto Rico, le 25 avril, face aux Islanders, une équipe d'expansion.


PAUL LANGLOIS


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20359
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Ce communiqué confirme que Ueltschey s'est fait montrer la porte de sortie.
Ca aurait été sympa de nous en informer...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Message par François »

Bxl Boy a écrit :Ce communiqué confirme que Ueltschey s'est fait montrer la porte de sortie.
Ca aurait été sympa de nous en informer...
On ne répond pas à mes e-mails chez l'Impact depuis un bout de temps, à part Yannick. :roll:
Mais ce dernier n'est pas responsable des relations publiques...

J'ai même envoyer un courriel au nouveau directeur du marketing mais pas de réponse...
C'est certain que nous sommes pas ici, à impactsoccer, un média reconnu mais on veut quand même essayer de couvrir le mieux possible les activités de l'équipe. On pourrait au moins répondre à nos courriels...

Que feraient-ils si ils étaient sollicités par les médias comme nos glorieux?

Voilà, ça me fait du bien d'en parler...


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Pour ce qui est du communiqué de l’Impact, ça aurait été sympa de nous dire où est parti Mike Toshack. Ce genre de trucs, ben ça intéresse certaines personnes. J’ai hâte au jour où l’on donnera trop d’info plutôt que pas assez. Bon sens, un entraîneur est remplacé par un autre et on ne sait pas pourquoi. C’est énervant bordel. Ce n’est pas vraiment la tâche à Stéphane, lui qui n’a en fait qu’à faire de brefs communiqués. La poursuite et le reste des histoires dépendent de l’intérêt des médias. Comme il n’y a pas d’intérêt, faut le faire nous même et quand on le fait, plus souvent qu’autrement on n’a pas de réponses. Quelqu’un a une solution?

Comme tous les gens qui couvrent de près ou de loin l’équipe viennent faire leur tour ici, pouvez-vous répondre à la question suivante : pourquoi ne posez-vous JAMAIS de questions? Que vous connaissiez ou non le soccer ce n’est pas toujours nécessaire. Est-ce que c’était si difficile de ‘foutre’ un micro à Lilley pour lui demander la raison pour laquelle Darko Kolic n’a pas joué contre Pittsburgh le 3 août? Puis le 6 contre Vancouver? Puis le 9 contre Syracuse? Et le 13 face à Rochester? Et à Québec le 16 face à Syracuse? Et les 29 et 31 contre Virginia et Calgary, respectivement? Et en série? (Note : il avait été impliqué dans 3 buts le 30 juillet et ce, en moins de 45 minutes).

Si vous aviez demandé cette simple question à chaque fois, vous sauriez pourquoi il a été congédié, et NON démissionnaire. D’ailleurs, n’ai-je pas lu que Bob quittait l’Impact pour la MLS? L’annonce se fait toujours attendre (…). En fait, un complot des joueurs, avec ou sans la direction, pour pousser Lilley à la démission n’est pas totalement impossible (ce qui reviendrait au même). Surtout quand on sait certaines choses.

Le communiqué de l’U. Laval ne fait aucun sens. Quel passage te pousse à croire que Ueltschey s’est fait mettre dehors? Je ne le vois pas.

[quote="François]C'est certain que nous sommes pas ici, à impactsoccer, un média reconnu mais on veut quand même essayer de couvrir le mieux possible les activités de l'équipe. On pourrait au moins répondre à nos courriels...[/quote]

Ceci est terriblement triste à lire et incompréhensible. Tout le monde a accès au site IS.com, mais c’est vrai qu’il faut d’abord le trouver. Ce dernier est de très loin la meilleure source de couverture du club. Pourquoi ne pas s’en servir ? L’Impact doit se battre avec les médias pour qu’ils parlent de l’équipe. Voilà un site remarquable qui ne fait que ça 24h/24 et on n’en profite pas. Si les journalistes ne viennent pas à l’Impact afin de soutirer de l’info, on pourrait tout simplement répondre aux questions de IS.com et ces journalistes auraient toute l’info nécessaire et pertinente sur l’équipe. La moitié du travail étant fait, ça serait vraiment gênant de ne pas faire l’autre moitié…

Mais faut toujours garder espoir, right ?


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

right...

Message par François »

J'ai abandonné sur certaines personnes mais pas sur ce groupe de joueurs.... Et dire que pendant ce temps là, certains journalistes se font inviter par le club à dîner pour qu'ils parlent plus souvent de l'équipe...Nous, on fait ça pour rien et tout ce qu'on demande c'est des réponses à nos questions...

Je garde espoir...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20359
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

C'est pas le communiqué de l'Univ qui me fait dire que Ueltschey n'est plus là mais le dernier de l'Impact. Ils disent que Dahha va travailler de près avec Sutton et Olivieri. Donc, soit il refuse de bosser avec des Américains, soit Ueltschey est parti pour la même raison mystère que Toshack (quoique la raison du départ de Ueltschey est compréhensible : il ne jouait pas)

L'an dernier, lors d'une conversation avec quelqu'un de l'Impact, il m'a dit : Lilley est parti, mais je pense que Toshack va rester, il a sa vie ici (sous-entendu, pas seulement le soccer). Je ne suis plus sûr d'en avoir parlé sur ce forum, mais je pense bien. Il se disait aussi souvent que les progrès de Sutton étaient dûs à Toshack, et soudain celui-ci disparaît de la circulation. Je ne comprends pas...
En fait, un complot des joueurs, avec ou sans la direction, pour pousser Lilley à la démission n’est pas totalement impossible (ce qui reviendrait au même). Surtout quand on sait certaines choses.
Pour avoir assisté à quelques sabotages d'entraîneur, je peux te garantir que ça n'a pas été le cas. Les joueurs sont intelligents et savent ce qui marque les esprits et les médias. Un sabotage en bonne et dûe forme aurait fait autant de mal au club qu'au coach. S'ils avaient voulu faire quelque chose de plus subtil, ils auraient perdu 0-2 contre une équipe de la cave du classement (Calgary ou Atlanta par exemple). Ils auraient pu aussi (autre symptôme de sabotages) s'engueuler ouvertement sur le terrain, y montrer une totale désorganisation visible même pour des journalistes qui ne connaissent rien de rien au soccer. C'est le genre de chose qui se fait un jour, ça se décide tous, ou presque, ensemble.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Évidemment ! Mais je parlais après la saison, pas pendant. Jusqu'à l'élimination, ils avaient toujours espoir de gagner...


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

En fait, cette hypothèse gratuite sans fondement je l’ai émise uniquement en raison du fait que je l’ai vécu moi-même. Alors pourquoi pas? Une idée en vaut bien une autre. Aussi folle soit-elle.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Répondre Sujet précédentSujet suivant