Pour ou contre: Un match au Stade Molson?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Pour ou contre un match au Stade Molson?

Pour
6
86%
Contre
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Pour ou contre: Un match au Stade Molson?

Message par Daniel »

Pour ou contre et pourquoi?

Par exemple jouer le match d'ouverture au Stade Molson.
Dernière modification par Daniel le 04 mars 2003 20:15, modifié 1 fois.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Moi je crois qu'un match (genre le match d'ouverture) joué au Stade Molson serait une bonne idée. Ça serait une histoire intéressante pour le public en général, ça pourrait donner un excellent coup d'envoi à la saison (si la promotion est bien faite, une foule de 10,000+ pourrait p-e s'y trouver) ainsi que peut-être créer une demande accrue pour les matches suivants au CCR.


Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Message par Alqueb »

Daniel a écrit : (si la promotion est bien faite, une foule de 10,000+ pourrait p-e s'y trouver) ainsi que peut-être créer une demande accrue pour les matches suivants au CCR.
Oui d'autant plus que le stade est près da Saint-Laurent et Saint-Denis. Cela pourrait faire de la publicité à l'impact auprès d'une autre clientèle aimant le foot.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Avatar de l’utilisateur
Christian
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1198
Inscription : 02 février 2003 11:29
Localisation : Vancouver, BC

Je vote pour.

Message par Christian »

À Montréal, les gens veulent assister à des spectacles au centre-ville seulement et ne veulent rien savoir du Stade Olympique.


Personnellement, je n'y comprend rien. Il est très facile de quitter le stade Olympique même lorsqu'il y a 30,000 spectateurs. Même chose pour le CCR. (Avec des foules moins importantes évidemment)En plus, c'est facile d'accès par métro. Par contre, c'est L'ENFER TOTAL pour sortir du Centre Bell. On peut rester jammé à la même place pendant 15 minutes. Même chose au stade McGill, où le stationnement est inexistant. J'ai de plus en plus de difficultés à comprendre les québécois. Ils disent que le stade Olympique est trop loin (10 minutes du centre-ville même avec la circulation d'après match) mais ils peuvent prendre 45 minutes pour quitter les environs du centre Bell en gardant malgré tout le sourire aux lèvres. Expliquez-moi si vous le pouvez......


Christian


Allez l'Impact!
Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Re: Je vote pour.

Message par Alqueb »

Christian a écrit : J'ai de plus en plus de difficultés à comprendre les québécois. Ils disent que le stade Olympique est trop loin (10 minutes du centre-ville même avec la circulation d'après match) mais ils peuvent prendre 45 minutes pour quitter les environs du centre Bell en gardant malgré tout le sourire aux lèvres. Expliquez-moi si vous le pouvez......
Je ne sais pas. Le stade olympique était plein pour la semi-final de la coupe grey. Mais je crois qu'il est trop gros. Les gens aiment s'entasser et n'aime pas ce qui est à moitié vide. C'est la mode. Durant les années 70-80, avoir des gros stade (et autre grosses infrastructures) était synomyme de puissance. Que le stade ne soit pas toujours plein n'était important.

On trouve tout les défauts au stade olympique parce qu'il a couté trop cher. En ce qui concerne, le CCR le problème c'est qu'il est difficile à trouver.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Le Stade Molson est un stade "urbain" si on veut, planté au milieu de McGill (donc un entourage "charmant"), facile d'accès par métro mais les banlieusards n'aiment pas ;). De plus, les gens restent au centre-ville avant et après un match, contrairement au Stade Olympique, où la bonne majorité des gens ne sortent que pour aller au stationnement. Les autres ne sortent même pas, préférant le métro.

Et maintenant, la mode est aux stades spécifiques. On fait quoi avec un stade de 60,000 places et du Astroturf?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Pour si c'est du field turf ou du gazon naturel
Et que les gens râlent pas après quand il faut retourner à Robillard

J'aime beaucoup le stade Robillard (je l'aimerais encore plus sans cette satanée piste d'athlétisme) même si en comparaison avec le stade olympique ou le stade Molson, il est vraiment beaucoup plus loin de chez moi.
C'est sûrement parce qu'il est identifié à l'Impact qui en est l'utilisateur n°1

Pour ce qui est de l'avenir du stade olympique, j'ai envoyé un mail à l'échevin des sports de Montréal à ce propos
Pas de réponse...


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Bxl Boy a écrit :Pour si c'est du field turf ou du gazon naturel
Et que les gens râlent pas après quand il faut retourner à Robillard
Si y'en a qui râlent, ce sera parce qu'il ne restera plus de billets, et ça sera un TRÈS beau problème si ça arrive.


Répondre Sujet précédentSujet suivant