Des joueurs de l'Impact à Ste-Julie

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Des joueurs de l'Impact à Ste-Julie

Message par Bxl Boy »

http://www.hebdos.net/isj/edition11/isj_rs_100.asp

Deux Julievillois, Serge Loubier et Marc Éthier, souhaitent former à nouveau des équipes de soccer de niveau senior et ce, tant pour disputer des matchs sur une base compétitive que sur une base amicale. Une session d'inscriptions aura lieu à cet effet la fin de semaine prochaine en présence de joueurs de l'Impact de Montréal.

Tous deux passionnés de soccer, Serge Loubier et Marc Éthier signalent que leur priorité est avant tout de former 2 équipes seniors compétitives, une dans la 4e division et l'autre dans la 2e division. "Il nous faut donc une quarantaine de joueurs, âgés de 16 à 40 ans, pour former ces deux équipes", précise Serge Loubier.

Celui-ci raconte que le but de cette démarche est d'offrir aux jeunes de Sainte-Julie une structure leur permettant d'évoluer chez-eux dans une équipe compétitive. "Le travail énorme effectué par Monique Éthier et les bénévoles qui entraînent dans les catégories bantam et midget est sur le point de fournir plusieurs bons candidats seniors. Il serait déplorable de les voir partir vers d'autres villes ou, pire encore, qu'ils abandonnent leur sport favori faute d'option intéressante.

Marc Éthier indique que des équipes amicales de niveau senior sont également souhaitées. "L'année dernière, nous avions 4 équipes à Sainte-Julie dont deux provenaient de Varennes. Cela a eu une telle popularité que, cette année, nous pensons être facilement capables de créer 6 équipes julievilloises auxquelles se grefferait une équipe de Varennes." Bien que formées principalement d'hommes, les équipes seniors amicales peuvent accueillir chacune deux femmes.

Pour les deux joueurs de soccer, il est évident que ces équipes seniors répondront à un besoin au sein de la population de Sainte-Julie. "Tous les anciens joueurs de la Ligue de soccer de Sainte-Julie, de niveau bantam, qui veulent continuer à jouer, doivent se rendre dans d'autres municipalités pour pratiquer leur sport favori. Si nous créons ces équipes seniors, nous réussirons à récupérer ces gens de chez-nous."

Le rêve des deux hommes est de faire en sorte que l'équipe senior de la 2e division qu'ils souhaitent créer puisse remporter la victoire dès cette année lors des matchs de fin de saison. "Nous passerions ainsi en première division et aurions une chance d'aller jouer l'an prochain au championnat provincial. Nous avons le calibre à Sainte-Julie pour relever ce défi", explique Serge Loubier.

Les personnes intéressées à joindre l'une des équipes seniors de soccer de Sainte-Julie devront être prêtes à participer à un camp d'entraînement qui sera suivi d'une pratique hebdomadaire. "Étant donné que nous avons, pour la plupart, des jeunes familles, nous ne tenons pas ces pratiques la fin de semaine. Nous préférons faire cela les soirs de semaine puisque nous avons la chance d'avoir à Sainte-Julie des terrains éclairés", raconte Serge Loubier.

Ce sont les 21 mars, de 19 h à 21 h, et le 22 mars, de 10 h à 14 h, au supermarché IGA, situé à l'angle de la rue Principale et du boulevard N-P-Lapierre, qu'auront lieu les inscriptions pour se joindre à ces équipes de soccer. "Nous aurons la chance d'accueillir pour l'occasion des joueurs de l'équipe L'Impact de Montréal. Les gens pourront les rencontrer et échanger avec eux", annonce Marc Éthier.

Serge Loubier termine en indiquant que les équipes seniors auront besoin de bons commanditaires et invite les commerçants intéressés à les aider à communiquer avec eux. Pour de plus amples informations concernant la création de ces équipes seniors de soccer, on peut communiquer avec Monique Éthier de la Ligue de soccer de Sainte-Julie, en composant le 649-5105


fli
Poupon
Poupon
Messages : 86
Inscription : 02 février 2003 21:31
Localisation : Ste-Julie

Message par fli »

Je savais...

Si vous voulez, je peux aller jouer au "groopie" dans ce secteur!!! :wink:

Donc, s'il y a des trucs que vous voulez savoir... questions pour les joueurs, impressions des joueurs... Je peux m'en charger! Laissez-moi savoir ce que vous voulez savoir!!!

Sinon, s'il y en a qui veulent venir à Ste-Julie pour constater d'eux-même, j'offre le café ou la bière selon les goûts!!!


Répondre Sujet précédentSujet suivant