Repost des Ultras: L'Impact comme "vrai" club

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Repost des Ultras: L'Impact comme "vrai" club

Message par Daniel »

Parlant récemment avec un jeune de 17 ans qui a dû quitter la Grèce et un contrat dans l'Académie Panathinaikos pour venir ici et qui fut bafoué par le fait que l'on doit payer pour jouer, je me demande si l'Impact devrait envisager de se transformer en "vrai" club, dans l'intérêt de son mandat de développement professionnel du soccer local.

D'abord, établir des équipes de jeunes U-16 et U-17 qui joueraient dans la Super Y League de la USL - http://www.superyleague.com/ - (d'autres équipes de la A-League, comme Rochester, et de la MLS, comme les Metrostars, en ont) ou dans la LSÉQ. Ça pourrait aider à mieux encadrer les meilleurs éléments du soccer local qui n'ont peut-être pas l'argent nécessaire pour les équipes provinciales (d'où proviennent la majorité des joueurs qui deviennent professionnel) ou les contacts nécessaires pour se dénicher un "deal" pareil en Europe.

Beaucoup de nos jeunes sont comparables à ceux de plusieurs pays plus hautement cotés que nous jusqu'à 15-16 ans (les résultats de tournois internationaux de clubs en témoigne), mais c'est lorsque les clubs professionnels d'outre-mer commencent vraiment à façonner les joueurs que les nôtres stagnent ou décrochent. Un problème que j'ai souvent pu observer chez des jeunes talentueux est le manque d'argent pour participer aux équipes provinciales, malgré le fait qu'ils ont les habiletés pour le faire. Le club pourrait sélecter les meilleurs jeunes de la LSÉQ au niveau U-16 et les faire graduer en école de jeunes où, sans frais pour les joueurs, ils seraient encadrés par des professionnels qualifiés (évidemment, l'organisation du club devra s'élargir). Si le joueur vient de trop loin, les parents peuvent déménager ou il peut être placé pendant l'été dans une maison d'accueil des gens du clubs (parents de coéquipier, joueur de l'équipe sénior, employé, etc.) ou de la communauté de soccer en général.

Du point de vue monétaire, les joueurs ne sont pas payés, mais les plus talentueux peuvent aller chercher des montants de transferts intéressants une fois la majorité atteinte. Les meilleurs gradueraient en première équipe (ce qui serait quand même assez rare) et le reste serait reversé dans la LSÉQ sénior, du même fait rehaussant le niveau des joueurs de la ligue amateure.

De plus, une équipe féminine pourrait être intéressante (même si je crois que Pytha en douterait ): si on regarde le vide qui a été créé après la disparition des Dynamites originales, les jeunes joueuses de la province se retrouvent avec un difficile chemin devant eux pour atteindre le prochain niveau. Une équipe féminine professionnelle leur donnerait une étape claire à franchir pour se faire remarquer, en plus de les faire "rêver".Les équipes de jeunes sont moins nécessaires puisque les filles, grandissant plus vites, font plus rapidement le saut à un haut niveau quand elle le sont capable, ne prennant ainsi pas de retard sur la compétition.

Si l'Impact décide un jour de se lancer dans l'aventure, il pourra :

- Compter sur une fondation solide basée sur plusieurs équipes rejoignant beaucoup plus de monde à travers la province.
- Remplir sa mission de meilleur développeur du soccer au Québec à son plein potentiel.
- Améliorer l'équipe masculine.
- Améliorer le niveau de jeu en général au Québec ce qui donne plus de bons joueurs.
- Compter sur plus de supporters "naturels": joueurs ayant passé par l'organisation ainsi que des amis et parents.
- Accroître la notoriété (le "branding") du club.
- S'établir dans le paysage sportif québécois.
- Possiblement construire un stade et centre de formation à lui.


Je sais que l'argent a le plus gros mot à dire dans tout ça, mais ce n'est pas en brûler non plus. Un investissement (et on ne parle pas de dizaines de millions ici) qui peut bénéficier à de nombreux joueurs, à l'image de Montréal et du Québec, à Montréal et au Québec comme tel ainsi qu'à l'équipe nationale.

PS: Attention si on fonde un club à Québec après ça!


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

équipe de réserve...

Message par François »

Pourrait-on voir un jour une équipe de réserve Impact dans la LSEQ par exemple. Ce serait déjà un pas. De plus, ça donnerait plus de visibilité à cette même LSEQ...On parlait l'année passé du Dynamite comme équipe possible où les joueurs pourraient graduer avec la grande équipe. Dans les faits, il ne s'est pas passé grand chose dans ce sens...
Je cherche sur le net l'article où on y faisait référence...

je l'ai trouvé:


L’IMPACT S'ASSOCIE AUX DYNAMITES


Le 1er mai 2002 — Après une année de coexistence, l’Impact de Montréal, de la A-League, et les Dynamites de Montréal, de la Ligue canadienne de soccer professionnel (CPSL), travailleront officiellement ensemble au cours de la saison 2002.L’entente, d’une durée d’un an pour l’instant, verra les deux clubs continuer d’agir à titre d’organismes distincts et autonomes. Elle a principalement pour but de permettre le mouvement de joueurs d’une équipe à l’autre, tant vers la A-League que vers la CPSL.

«Par exemple, des joueurs des Dynamites pourraient, à l’occasion, participer à certains matchs de l’Impact, a expliqué Nick Filippone, le directeur des opérations de l’Impact. Et des joueurs de l’Impact pourraient se retrouver avec les Dynamites afin de garder la forme et conserver leurs réflexes en évoluant dans un cadre compétitif.»


Source:
Tony Genua
514-328-3668 ext. 27
514-910-4779


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Un gros problème est les règles sur le statut amateur et l'apartenance d,un joueur à un club...

Une fois rappelé, un joueur ne peut retourner (je crois) en LSEQ, et un joueur de l'Impact ne peut pas passer en LSEQ pcq il est pro.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20312
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Belle ambition, très belle ambition cette équipe de jeunes.

Alors, continuons la réflexion. Qu'est-ce qu'il faudra payer ?

- Un entraîneur des jeunes (que l'on peut peut-être "rentabiliser" en l'envoyant faire du scouting durant ses temps libre)
- La location de terrains s'il le faut (je ne connais pas les accords de l'Impact pour le soccerplexe de Lachine et le stade Robillard)
- De l'équipement pour les joueurs
- Si le terrain est trop difficile d'accès : un minibus, et un chauffeur (ben oui... il va pas rouler tout seul !)
- Les facilités d'accueil pour les joueurs qui viennent de loin (il y a moyen de trouver des arrangements)
- Les déplacements pour les matches à l'extérieur (peut-être le truc le plus cher mais un gentil sponsor pourrait venir arranger tout ça)

A côté de ce qu'il pourrait rapporter, l'investissement est de toute façon minime. Oui, ça vaut évidemment la peine de tenter le coup !

Quant aux filles, quand on voit l'évolution de l'équipe nationale, c'est assez déplorable de voir qu'au Québec, il n'y a rien !


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

bon exemple du développement d'une structure de club

Message par François »

Columbus Stars announce PDL, W-League & Super-Y League Teams to Strengthen Columbus' status as "America's Soccer Capital"


"We want to continue making Columbus the model for American Soccer"
- Joe Milano, Jr.


COLUMBUS, OH- Joe Milano, Jr. unveiled the name, logo and coaches for the Columbus entries in the United Soccer Leagues' amateur levels at Villa Milano today. The Columbus Stars will field squads in the top men's and women's amateur leagues in the country, the Premier Development League (PDL) and the W-League respectively, beginning with the 2003 season. The Stars will also field sides in the national Super Y-League offering the best competition at the youth level (U19-U14).

The teams will share a logo, name and desire to bridge the gap between the highly-successful youth soccer clubs in Central Ohio and the wildly popular Columbus Crew of Major League Soccer, in which Mr. Milano is an investor. The Stars offer a chance for the highest level of play and competition for elite soccer players in the region without moving away from the greater Columbus area.

"The Columbus Stars will fill in the pyramid of soccer and truly make Columbus the soccer capital of the United States," said Milano, who is excited about what the Columbus Stars mean to the soccer community in Central Ohio.

"Soccer's stars of tomorrow are Columbus Stars today."

The red, white and blue color scheme of the Stars serves as a visible reminder of the All-American story of the Stars' founder Joe Milano, Jr.
A member of an Italian immigrant family, Milano takes great pride in his civic contributions. Milano has been a fixture in the Columbus business community for over 20 years. After being born in Central Ohio and working in the restaurant business as he matured, he founded Villa Milano in 1982. This business in now one of the premier banquet, meeting and catering facilities in the region. A sports fan and a family man, Milano has dedicated himself to providing good entertainment and a place for special moments in peoples' lives.

Milano is not a stranger to ownership of sports franchises. He owned the Waco Wizards of the Western Professional Hockey League for three seasons before divesting in 2000. He is also an investor in the Columbus Crew of Major League Soccer.

"We are very excited that Joe took this step for soccer in Columbus," said Crew President/General Manager Jim Smith. "Beginning with his initial investment in The Crew, Joe has been committed to the growth of soccer in Columbus."

The Columbus PDL entry, the Shooting Stars, will play in the Central Conference's Great Lakes Division. The historically strong division features established PDL franchises the Indiana Invaders, Kalamazoo Kingdom, Mid-Michigan Bucks and West Michigan Edge. The Stars will not be the only new kid on the block in 2003 campaign with the expansion Fort Wayne Fever and a Toledo franchise (details to be released in the weeks ahead) rounding out the Great Lakes division.

Intrastate rivalries and great regional opportunities are hallmarks of the W-League as well as the PDL. The Columbus Lady Shooting Stars W-League side will play in the Central Conference, Midwest Division. An intrastate rivalry for the Lady Shooting Stars could come via the Cincinnati Ladyhawks. The Stars will also compete with the Northern Kentucky TC Stars and two Chicagoland squads, the Chicago Cobras and the Windy City Bluez.
Perhaps the most compelling element to Mr. Milano is the opportunity to unite the region's excellent youth soccer organizations under the Columbus Stars banner in the Super-Y League. Teams featuring the best youth players from all over the Columbus Metro area will compete on six teams over five age brackets. (U19, U17, U16, U15 & U14 Boys and U14 Girls)

"The Stars Super-Y structure will continue the process of making Columbus the model for American soccer," Milano said. "Our youth programs are incredible. The Stars Super-Y teams will give Central Ohio clubs a chance to shine through their best and brightest."

The Super-Y League allows the most advanced players at the youth level a chance to compete against the elite in the region with an opportunity to compete for national honors in late August. The Super-Y League has several programs that have been granted Olympic Development Programs to allow for all-season scouting of the nation's finest young players.


The PDL is the top amateur level in the US Soccer pyramid. Major League Soccer is the top of the chart, followed by the A-League, Pro Select League and the PDL. On the women's side, only the WUSA is set above the W-League. The Super Y-League supports both structures.

Dates, times and ticket prices will be announced in the coming weeks for all the teams in the Columbus Stars organization. Stadium commitments and player announcements will also be made as the season nears.

For more information contact Packy Moran at 937-238-4268 or e-mail info@columbusstars.com.


Répondre Sujet précédentSujet suivant