Article (boiteux) dans La Presse

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Article (boiteux) dans La Presse

Message par Daniel »

Un article original de François Béliveau en S7 qui prend 2/3 de pages (format tabloïde), incluant une photo de Biello se faisant masser la jambe.

C'est intitulé "L'Impact, beau cadeau à noyau québécois" et c'est un très bon article sur le club et ses joueurs locaux. Il mentionne en partant les 8 Québécois d'origine.

Après, c'est boiteux. Il parle de la passe junior pour 14 (erreur #1) matches à domicile. Puis, pour une raison vraiment weird, il parle de la A-League comme meilleur circuit en Amérique du Nord (#2). Même s'il veut dire que c'est le seul circuit qui est au Canada et aux É-U, c'est tout croche. Il dit ensuite que la ligue comprend 18 équipes (#3).

Par la suite, il parle des adversaires et de l'horaire du club.

Un extrait du Coach à propos de Charleston.

Puis il se fourre tout raide en donnant à l'Impact une fiche de (19-3-6 89pts) en 2002 quand c'est celle de Charleston, ça!!!

C'est fini pour l'article, mais il y a un tableau du club, avec les joueurs et quelques infos.

Là, c'est arbitraire. D'abord, ils nous mettent les défenseurs, puis les attaquants, et ensuite les milieux!!!

Puis, ils donnent "l'origine" du joueur, mais pas nécessairement du côté soccer, ce qui est frustrant. Exemples:

Greg Sutton est listé comme Américain, malgré le fait d'être plus un prospect canadien.
Abraham François est listé comme Haitien même s'il a joué pour NOS équipes nationales et est issu du club Jean-Talon - Rosemont.
Taty est listé comme Congolais, même s'il a émigré ici à 13 ans et joue dans des équipes nationales CANADIENNES depuis!
Darko est Yougoslave même s'il est citoyen reçu depuis longtemps.

Donc là, vous vous dîtes, bon, ils prend le pays d'origine du joueur. Mais non! Puisque Sebrango est listé comme Ontarien, même s'il est né à Cuba et a disputé plusieurs matches pour eux!!!

Sinon, les "vrais" :roll: joueurs locaux sont listés comme Montréalais, Lavallois, Longueillois, etc.

Vraiment quelque chose de tout croche, et c'est dommage parce que c'est un article exclusif et très positif. Mais, vu que l'Impact n'est pas encore considéré comme une des "vraies" équipes sportives de Montréal, ça nous donne des trucs vraiment bêtes qui auraient pu être corrigés!


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

trop vrai..

Message par François »

J'ai lu ce matin le même article et j'irais même jusqu'à dire qu'il est pourri. Sa seule qualité est qu'il parle de l'Impact ce qui est positif...Qui est ce François Béliveau? Il a besoin de faire ses devoirs. As-tu envoyer un e-mail à La Presse?


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Je le fais.

Béliveau c'est celui qui couvre le hockey junior et il couvrait l'Impact en 2002. 2001, c'était Marc Tougas.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Voilà. J'ai eu beaucoup de chance par le passé. À voir s'ils publient ceci...

En tant que supporter de l'Impact, j'ai lu avec grand intérêt l'article sur le club, paru hier. Quelle ne fut pas ma déception de voir un court article bourré d'erreurs (le nombre d'équipe dans la ligue, la fiche de l'Impact en 2002, le nombre de matches à domicile, le calibre de la ligue, etc.). De plus, je trouve étrange que deux Montréalais ayant représenté le Québec et le Canada soient notés comme étranger quand un Cubain qui a joué pour son pays est noté comme "Ontarien"... L'Impact commence à être vu comme une "vraie" équipe sportive par les autres médias, à La Presse de donner au club la couverture professionnelle qu'il mérite.

Daniel Nahmias-Léonard, Notre-Dame-de-Grâce


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

...

Message par François »

J'ai hâte de voir si ils vont avoir le courage de mettre ça...mais ça résume bien la situation. C'est fini le temps où les journalistes peuvent convrir l'Impact comme un tournoi de mini-putt...
Dernière modification par François le 25 avril 2003 16:28, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
BoB
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 535
Inscription : 04 février 2003 15:56

en passant..

Message par BoB »

Ouais.. parlant de mini-putt, je garde mon idée qu'il serait le meilleur pour décrire les match de l'impact!! aaaah.. (je parlais de l'ancien animateur de mini-putt là)

Et un gros plus pour la couverture médiatique de l'impact, qui malgré un article boiteux, est de plus en plus grande!! UP!


Allez l'impact!
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Message par François »

:lol:

Mr mini-putt = Serge Vleminckx
Il est à la couverture des alouettes pour le journal de Montréal...


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Ça me fait penser, c'est qui le descripteur des matches à CKAC?


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Message par François »

Daniel a écrit :Ça me fait penser, c'est qui le descripteur des matches à CKAC?
?
J'ai envoyé un e-mail et j'attends la réponse...


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Y'a une des deux nouvelles qui l'avait entendu à la radio, mais elle sait pas c'est qui.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Serge Vleminckx ????
Avec un nom pareil, ce ne peut être qu'un belge !

Très bien Daniel ton message envoyé à La Presse, bien tourné dans le sens des erreurs et non pas de "fautes d'appréciation"

C'est con car l'intention était très bonne... et bien fait, ça aurait donné quelque chose de génial.


sly

Symoon c pas une fille en passant

Message par sly »

Symoon c pas une une fille en passant


Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Re: Symoon c pas une fille en passant

Message par Alqueb »

sly a écrit :Symoon c pas une une fille en passant
Ça fait longtemps que je le sais. Il nous l'avait lui même dit


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Paul

descripteur radio

Message par Paul »

Il semble que ce sera Philippe Germain qui sera descripteur des matchs à CKAC...

C'est un ancien rédacteur-chef de Québec Soccer et il fait des chroniques à tous les samedi et dimanche vers 5:30 pm avec Pierre Trudel aux Amateurs de sports...

Je crois comprendre qu'il est aussi journaliste aux infos générales à CKAC


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

MErci Paul

Message par François »

Merci du renseignement. Je crois que M Germain travaille aussi pour le Québec Soccer.


Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Re: descripteur radio

Message par Alqueb »

Paul a écrit :Il semble que ce sera Philippe Germain qui sera descripteur des matchs à CKAC...

Oui c'est lui. Un bon communicateur. Il a bien décrit les deux équipes (Charleston et l'Impact). Il reste à savoir comment il commentera le match.

Je l'aime pour des raisons particulière que j'ai indiqué sur un autre forum.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Répondre Sujet précédentSujet suivant