(RDS) "Nous nous rangeons derrière Bob Lilley à 100%

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

(RDS) "Nous nous rangeons derrière Bob Lilley à 100%

Message par François »

"Nous nous rangeons derrière Bob Lilley à 100%"
-Gabriel Gervais


Mercredi 30 avril 2003 - (RDS) - Le nouveau porte-couleur de l'Impact Martin Nash est arrivée mardi soir à Montréal. Il a subi des tests médicaux mercredi et devrait participer à un premier entraînement vendredi. Bob Lilley est naturellement très fier de l'arrivée d'un joueur comme Martin Nash à Montréal, lui qui est reconnu comme entraîneur-chef qui met toutes les chances de son côté pour remporter la victoire.

Il suffit d'assister à quelques entraînements de l'Impact de Montréal pour constater que l'entraîneur-chef Bob Lilley est exigeant mais aussi très respecté par ses joueurs.

"C'est un enseignant du soccer. Il adore enseigner ce sport aux plus jeunes comme aux vétérans. Nous pouvons toujours apprendre avec lui. C'est une personne très intense et il est très organisé. C'est sa façon ou rien. Il l'a prouvé dans le passé en gagnant et nous le suivons à 100%", estime Gabriel Gervais.

A lire aussi

Martin Nash se joint à l'Impact

Il n'est pas rare de le voir s'entretenir pendant de longues minutes avec un joueur. Il prend le temps de bien communiquer ses directives aux jeunes et moins jeunes!

"Il est patient et aussi très direct. Quand il y a un problème, il l'affronte immédiatement. C'est une bonne qualité pour un entraîneur", ajoute Nevio Pizzolito. "Je n'ai jamais vu un entraîneur donner autant de chances à des jeunes. Je pense que c'est une très belle qualité parce qu'il n'y a pas beaucoup d'entraîneurs qui sont patients comme lui."

Dans les entrevues qu'on réalise après les entraînements, les joueurs nous parlent constamment du système de jeu de Bob Lilley, mais ça ressemble à quoi son système de jeu?

"Ce n'est pas vraiment une trappe, mais nous nous défendons en une unité. Nous mettons de la pression partout dans le terrain. De cette pression, l'attaque vient. Je ne pense pas que la trappe existe au soccer, mais c'est le système Bob Lilley", poursuit Pizzolito.

Chose certaine, nous ne pourrons jamais reprocher à Bob Lilley de ne pas tout tenter pour améliorer son équipe. Vous voulez un exemple? D'ici le 10 mai, date du prochain match de l'Impact contre Toronto, Lilley a décidé de tenir un entraînement et une séance de conditionnement physique par jour.