Premier match dans un gros stade ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Premier match dans un gros stade ?

Message par Alqueb »

Minesota a ouvert sa saison au metrodome devant 5900 personnes. Ce qui me fait dire qu'ouvrir au stade olympique comme certains l'avait suggéré ici serait une erreure.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Ouais, mais personne n'a parlé du Stade Olympique, mais plutôt du Stade Molson.

Minesotta a eu une meilleure foule que d'habitude, c'est cela qu'il faut considérer. Avec un peu de promotion, je suis sûr que l'Impact pourrait attirer 12,000-15,000 au Stade Molson pour UN match.


Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Message par Alqueb »

Daniel a écrit :Ouais, mais personne n'a parlé du Stade Olympique, mais plutôt du Stade Molson.
François avait d'abord parlé du stade olympique. Nous nous étions tous mis en accord à la suite pour le stade Molson.
Tu peux le constater par toi même:
http://www.impactsoccer.com/forum/viewtopic.php?t=148

Effectivement, un match au Stade Molson pourrait avoir un certain sens.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Bah, je crois que tout le monde peut être d'accord que le Stade Olympique comme il est (fermé, astroturf) n'est en aucun état d'accueillir un événement sportif en bonne ambiance (sauf un match de football occasionel).


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

stade molson

Message par François »

Un stade Molson avec du field turf devient un bon endroit pour un match de soccer. Qui sait, la finale de la A-League par exemple...


Avatar de l’utilisateur
BoB
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 535
Inscription : 04 février 2003 15:56

stade molson...

Message par BoB »

Les alouettes avait joué au stade molson pour la première fois pour se "dépanner" et ce fut le coup de foudre, si je me souviens non? Ca serait peut-être la même chose avec l'Impact.

Quelques salle comble cette année ouvrirait le débat du stade molson pour la finale c'est certain. (j'apprécierais bien).

Mais la base de fans est encore trop faible je crois pour installer l'équipe là-bas... plus le stade est grand, plus il a l'air vide avec une même foule... Mais, ca fait rêver!


Allez l'impact!
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: stade molson...

Message par Daniel »

BoB a écrit :Mais la base de fans est encore trop faible je crois pour installer l'équipe là-bas... plus le stade est grand, plus il a l'air vide avec une même foule... Mais, ca fait rêver!
Tout est une question de timing. Quand est-ce que l'Impact est sur le point de se tailler une place dans le coeur du public montréalais? Souviens-toi que les Alouettes n'attiraient "que" 7,000 personnes par match avant le déménagement. Et à continuer à jouer au Stade Olympique, ils n'auraient jamais eu l'engouement qu'il y a maintenant.

Je crois que si l'Impact fait salle comble 2-3 fois, les dirigeants devront peser les pour (meilleur stade, plus proche du terrain, plus gros, bon emplacement) et le contre (bail?, disponibilité, "trop" grand?, dynamique avec les spectateurs des régions / parking)...


Répondre Sujet précédentSujet suivant