La MLS dès 2009 ?
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
La MLS dès 2009 ?
C'est en tout cas ce que pense Gerry Dobson, qui a bien résumé dans son blog pas mal de bruits de couloir :
http://www2.sportsnet.ca/blogs/gerry_do ... ight_move/
http://www2.sportsnet.ca/blogs/gerry_do ... ight_move/
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
-
- Champion du monde
-
- Champion du monde
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
-
- Champion du monde
-
- Joueur de réserve
C'est des nouvelles qui inaugurent bien l'année, mais pour l'instant je me réserves un petit doute.
Le portrait semble prendre forme. L'implication de George Gillett est selon moi cruciale pour la réussite du projet. Saputo doit trouver quelqu'un pour remplacer le Gouvernement du Québec et Hydro Québec entant qu'investisseurs. En me basant sur le contenue de l'article, Is the MLS for Sale?, je ne peux pas éviter de penser que la MLS veulent des investisseurs avec des poches profondes. Je ne crois pas que Saputo à lui seul peut devenir l'operateur/investisseur du club en MLS. Pour l'instant, nos espoirs reposent sur Gillett.
Le portrait semble prendre forme. L'implication de George Gillett est selon moi cruciale pour la réussite du projet. Saputo doit trouver quelqu'un pour remplacer le Gouvernement du Québec et Hydro Québec entant qu'investisseurs. En me basant sur le contenue de l'article, Is the MLS for Sale?, je ne peux pas éviter de penser que la MLS veulent des investisseurs avec des poches profondes. Je ne crois pas que Saputo à lui seul peut devenir l'operateur/investisseur du club en MLS. Pour l'instant, nos espoirs reposent sur Gillett.
“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
-
- Champion du monde
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
-
- Champion du monde
Ça oui, peut-être à la limite. Même si, dans les faits, Gillett a moins d'expérience que Saputo dans les sports pro, et encore moins dans le foot. Il a l'expérience du plus haut niveau par contre. LNH et EPL, c'est autre chose que les USL, on s'entend.
C'est un bon mix, et ça solidifie le dossier de Montréal. Par contre, Saputo aurait pu y aller tout seul, c'est certain. L'écart entre USL et MLS, c'est pas le grand canyon non plus, là, faut pas exagérer.
C'est un bon mix, et ça solidifie le dossier de Montréal. Par contre, Saputo aurait pu y aller tout seul, c'est certain. L'écart entre USL et MLS, c'est pas le grand canyon non plus, là, faut pas exagérer.
-
- Titulaire indiscutable
N'oublie pas qu'il a aussi l'experience de la NFL et maintenant le NASCAR.Mpenza a écrit :Ça oui, peut-être à la limite. Même si, dans les faits, Gillett a moins d'expérience que Saputo dans les sports pro, et encore moins dans le foot. Il a l'expérience du plus haut niveau par contre. LNH et EPL, c'est autre chose que les USL, on s'entend.

-
- Joueur de réserve
-
- Champion du monde
-
- Joueur de réserve
Selon le nouveau réglement, les équipes Canadiennes en MLS,pour l'instant le TFC, peuvent avoir jusqu'à 15 joueurs internationaux, donc le tier doivent etre Américains. Selon ce réglement on peut avoir une formation partante avec aucun joueur Canadien.
“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
-
- Joueur de réserve
Je crois que si MTL se retrouve avec une équipe pour 2009 en MLS, on va voir les mêmes problèmes que le TFC pour recruter des joueurs canadiens.3kuyt a écrit :Selon le nouveau réglement, les équipes Canadiennes en MLS,pour l'instant le TFC, peuvent avoir jusqu'à 15 joueurs internationaux, donc le tier doivent etre Américains. Selon ce réglement on peut avoir une formation partante avec aucun joueur Canadien.
La liste de Mpenza n'est pas très solide pour le futur avec des joueurs qui auront 32-33 ans en 2009 (Nevio, Gervais). En passant, je ne pense pas que Nevio soit de calibre pour être titulaire en MLS (trop lent), il me fait penser à Marco Reda (et Reda avait de l'expérience dans un championnat plus élevé que la USL). Gervais pourrait faire du bon travail pour une année ou deux (mais même problème que Nevio avec aucune expérience à un niveau supérieur).
Est ce que vous pensez que Sita-Taty ou Massimo pourrait d'ici 2009 être de calibre pour cette ligue?
-
- Champion du monde
Di Ioia, on peut même pas dire qu'il a l'expérience des USL alors bon... c'est pas tout de l'amener en voyage à Puerto Rico et à Charleston, y aurait fallu le faire jouer... 2009 c'est trop tôt.
Matondo n'était pas très probant (je trouve) en 2007. Faudrait une sacrée métamorphose pour qu'il soit de calibre MLS en 2009.
Si on ajoute les étrangers par contre, on a quelques joueurs qui peuvent se débrouiller, d'après moi. En somme, on aurait :
Gbeke (Brown?)
Di Lorenzo-Gjertsen-Ribeiro-Leduc-Gatti
Vincello-Gervais-Pizzolitto (Braz? Aguilar?)
Jordan
Brown et Aguilar, je l'ai pas assez vus pour être entièrement sûr. Braz, tout dépend s'il revient...
Maintenant, je dis pas qu'ils seront tous dominants, loin de là. Je dis juste qu'ils ne seront probablement pas complètement dépassés par les événements sur un terrain de MLS. D'accord, ce ne sont pas des solutions à long terme pour la plupart, mais pour 2009, ça nous dépannera plutôt bien, surtout si on ajoute 2-3 joueurs établis.
À long terme, Joqueviel, Di Ioia, Surprenant... peut-être Cournoyer aussi.
Matondo n'était pas très probant (je trouve) en 2007. Faudrait une sacrée métamorphose pour qu'il soit de calibre MLS en 2009.
Si on ajoute les étrangers par contre, on a quelques joueurs qui peuvent se débrouiller, d'après moi. En somme, on aurait :
Gbeke (Brown?)
Di Lorenzo-Gjertsen-Ribeiro-Leduc-Gatti
Vincello-Gervais-Pizzolitto (Braz? Aguilar?)
Jordan
Brown et Aguilar, je l'ai pas assez vus pour être entièrement sûr. Braz, tout dépend s'il revient...
Maintenant, je dis pas qu'ils seront tous dominants, loin de là. Je dis juste qu'ils ne seront probablement pas complètement dépassés par les événements sur un terrain de MLS. D'accord, ce ne sont pas des solutions à long terme pour la plupart, mais pour 2009, ça nous dépannera plutôt bien, surtout si on ajoute 2-3 joueurs établis.
À long terme, Joqueviel, Di Ioia, Surprenant... peut-être Cournoyer aussi.
-
- Joueur de réserve
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
-
- Titulaire indiscutable
Ouais!!!
Saputo a dit qu'il aimerais rentrer en 2009 mais il va devoir trouver une solution avec Toronto.
Il a aussi dit qu'il va vouloir rentrer dans la MLS quand il pense avoir un noyau de joueurs capable de competioner dans la ligue.
On peut commencer par signer les ex joueurs de l'Impact qui sont presentement en Europe.
Saputo a dit qu'il aimerais rentrer en 2009 mais il va devoir trouver une solution avec Toronto.
Il a aussi dit qu'il va vouloir rentrer dans la MLS quand il pense avoir un noyau de joueurs capable de competioner dans la ligue.
On peut commencer par signer les ex joueurs de l'Impact qui sont presentement en Europe.

- Sabre
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 132